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Marketing d'influence: quels sont les pratiques et les investissements?

Marketing d'influence: quels sont les pratiques et les investissements?

71 % des marketers considèrent le marketing d'influence - c'est-à-dire l'ensemble des actions qui visent à utiliser le potentiel de recommandation des influenceurs - comme stratégique (46 %) ou hautement stratégique (25 %). Pourtant, un peu plus de 40 % des professionnels avouent être encore en pleine expérimentation et 28 % n'impliquer les influenceurs qu'au niveau de leurs campagnes, n'exploitant pas tout le potentiel du marketing d'influence.  [...] 0 - programme continu des relations influenceurs, budget dédié et investissement dans une technologie de gestion des relations influenceurs - et ont une vision trop tactique de l'influence marketing. Court-termistes, les actions menées autour de campagnes ou d'achat d'influence bloquent donc les opportunités offertes par l'influence 2.  [...] L'un des freins aux programmes de marketing d'influence n'est autre que la disjonction entre les responsables de la pratique et les exécutants, relève le rapport. Seuls 16 % des interrogés citent, ainsi, les relations presse (RP) comme responsables du marketing d'influence, alors que 65 % rapportent que les RP exécutent les activités influenceurs, dont la responsabilité incombe au département marketing.  [...]

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Il s'agit d'une conséquence directe de la tendance précédente. un monde emprunt de transparence. Nous sommes passés d'un monde réel où la vie privée avait toute sa place, à un exhibitionnisme virtuel, explique le sociologue Bernard Cathelat. Cela donne naissance à de nouvelles réalités virtuelles, comme en atteste le site chilien Poderopédia, une base de données enregistrant les relations et les liens entre politiques et personnages influents du monde des affaires.  [...] Le carnet d'adresse des réseaux sociaux devient une valorisation personnelle incontournable et monétisable. c'est la marchandisation assumée des relations humaines. Un exemple en entreprise, avec Silk Road Point, la première plateforme RH de gestion des talents, des réseaux sociaux et de collaboration, mesurant également l'influence de chaque contributeur au sein de l'entreprise.  [...] Nul n'est sensé ignorer cette tendance forte du commerce et de l'e-commerce qui consiste à progressivement passer d'un marketing de masse à un marketing personnalisé. Il s'agit de la tendance au match marketing, ou plutôt à faire concorder les offres des marchands avec les attentes et les besoins des clients.  [...]

NETWAVE

NETWAVE

- Line@VAD, la solution de gestion qui donne de l'agilité à votre e-business. Optimiser votre marketing, la gestion de vos commandes et votre relation client requiert une grande flexibilité. Référent sur le secteur de la distribution à distance, 'ERP Line@VAD est très largement paramétrable.  [...] - Netwave Télévente renforce votre e-business grâce au télémarketing. Développez votre activité grâce à l'expertise de Netwave adaptée à la télévente. Travaillant sur des segmentations issues de notre expérience de pilotage par la valeur, nous minimisons le nombre d'appels pour générer le même CA.  [...] - à la performance reconnue de ses solutions. plus de 17 000 000 de clients, plus de 8 000 000 de commandes / an, plus de 800 000 000 d'euros de CA / an, plus de 2 000 000 de mails, courriers, appels téléphoniques / an, gérés par les solutions Netwave.   [...]

Les influenceurs, ces stars du digital

Aussi, de nombreuses agences se sont spécialisées dans le marketing d'influence. Le marketing d'influence sait faire du marketing là où les consommateurs se trouvent, affirme Stefano Balestra, de Collabary. Mais le marché n'est pas encore transparent. chaque collaboration avec un influenceur se négocie.  [...] Depuis le début de l'année, les consommateurs à la recherche de plus de sincérité et de transparence se tournent de plus en plus vers le micro-influencing. Des influenceurs très spécialisés sur un marché, dont les interventions sont jugées plus spontanées et authentiques.  [...] Les marques ne sont plus forcément attentives au plus grand nombre de followers, mais aux audiences engagées, analyse Ertan Anadol, CEO de Tanke, agence spécialisée dans le marketing d'influence. Ces personnalités à la communauté plus resserrée, mais plus active et fidèle - quelques milliers d'abonnés -, sont aujourd'hui davantage sollicitées par les marques.  [...]

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray, auteur de Marketing relationnel, revient sur le rôle des indicateurs de satisfaction client et questionne les liens qu'entretiennent satisfaction et fidélité.  [...] Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement. Il est également cocréateur du Customer Orientation Score (COS), outil de mesure scientifique de la culture client d'une entreprise.  [...] Retrouvez cet article sur. www.ecommercemag.fr - Un client fidèle est-il toujours rentable Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros). Les auteurs Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement.  [...]

Brand content : les influenceurs, ces puissants prescripteurs

Brand content : les influenceurs, ces puissants prescripteurs

Le Cristal Festival 2016 a consacré une partie de sa seconde journée au marketing d'influence et plus spécialement aux collaborations entre marques et influenceurs.  [...] Le marketing d'influence est plus qu'un sujet à la mode, c'est une vraie tendance de fond qui a commencé à se développer au début des années 2010 et qui a encore quelques années de croissance devant lui. Cette discipline, dont Cyril Attias, fondateur de l' agencedesmediassociaux.  [...] com dresse un reluisant portrait durant son intervention au Cristal Festival, a en effet de solides arguments. Selon les prédictions, le marché publicitaire devrait peser 5 à 10 milliards d'euros d'ici 5 ans. D'après McKinsey, le marketing d'influence génèrerait même 2 fois plus de vente que le paid media.  [...]

[#MarketingA20ans] 10 génies qui feront le marketing de demain

[#MarketingA20ans] 10 génies qui feront le marketing de demain

Michaël Flacandji, thésard récompensé.   [...] Mes travaux de recherche abordent  [...] l'influence du souvenir de l'expérience de magasinage sur la relation qui unit le consommateur à l'enseigne, énonce sur son blog l'enseignant à l'IAE de Bordeaux Michaël Flacandji, qui a reçu en 2016 le Prix de la meilleure thèse de l'Association française du marketing et de la Fnege.  [...]

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Le spécialiste du CRM Salesforce espère pénétrer le marché de la vente en ligne via l'acquisition de Demandware, annoncée mercredi 1 juin.   [...] Jusqu'à présent, l'offre de Salesforce s'articulait autour de la gestion des ventes, de la relation client et du pilotage des campagnes marketing.  [...] Demandware étant coté au New York Stock Exchange, Salesforce propose à ses actionnaires de racheter l'action au prix de 75 euros. La transaction devrait se conclure à la fin du mois de juillet 2016.   [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Le pouvoir de la recommandation des influenceurs à travers la co-création et la co-promotion, combinée avec la portée mondiale de ces derniers, fait de leur participation dans tout engagement de marque un critère de succès inestimable sur le plan marketing.  [...] Avec des milliers de fans désireux de lire et d'entendre ce que les influenceurs ont à dire, ces derniers sont devenus les véritables célébrités des médias sociaux. En conséquence, au lieu de créer des campagnes autour des initiatives marketing, les marques tendent de plus en plus vers l'établissement de relations long terme tout en s'adaptant aux besoins des influenceurs clés.  [...] La prochaine étape Au lieu de pousser leurs contenus marketing aux employés pour qu'ils les partagent, les marques commencent à faire de leurs salariés les plus grands défenseurs de l'entreprise en s'adaptant aux comportements de ces derniers. A titre d'exemple, le fait qu'ils utilisent les médias sociaux a créé un marché en pleine croissance de plateformes sociales dédiées au public interne tel que VoiceStorm, où les salariés peuvent non seulement voir les meilleurs contenus de la marque, mais également les redistribuer sur leurs propres plateformes sociales.  [...]

Les influenceurs, ces stars du digital

Les influenceurs, ces stars du digital

Le marketing d'influence est devenu un levier important de communication pour les e-marchands, notamment pour cibler les jeunes consommateurs des réseaux sociaux.  [...] Q uand vous avez 70% des 18-35 ans équipés d'un adblocker, il est très difficile, pour les e-marchands, de communiquer avec eux via des bannières publicitaires ou des newsletters. le marketing d'influence devient alors un canal de communication pertinent, analyse Sébastien Bouillet, cofondateur de l'agence spécialisée Influence4You.  [...] Besoin d'accroître sa notoriété, d'augmenter son chiffre d'affaires dans une catégorie de produits, de développer ses communautés sur les réseaux sociaux. les e-commerçants sont de plus en plus demandeurs de campagnes de marketing d'influence. À chaque fois qu'un contenu est posté sur Instagram, YouTube, Facebook, à propos d'une marque par des influenceurs, les sites marchands constatent un pic d'audience, souligne Sébastien Bouillet.  [...]