Votre recherche :

Marketing + Instagram + Visuels


Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. Effipics est une solution de visual marketing qui permet de pleinement exploiter les comptes Instagram des marques et leurs visuels.  [...] - Effipics rend shoppable le compte Instagram d'une marque. L'équipe marketing peut associer à chaque photo Instagram une ou plusieurs références catalogue et de rediriger leurs followers via une page miroir vers les pages des produits qui les intéressent.  [...] - Effipics permet également d'exploiter automatiquement les photos Instagram d'une marque dans les autres canaux de communication (newsletters, bannières RTB, bannières pour les blogs partenaires, bannières d'affiliation, Facebook Ads, visuels Google Shopping...).  [...]

Coup de jeune

Coup de jeune

Moderniser le site marchand d'un pionnier de la vente de cosmétiques par correspondance n'est pas une mince affaire. L'agence Raymond Interactive n'a pas ménagé ses efforts pour atteindre ce but et renforcer le positionnement de la marque en tant que spécialiste de l'anti-âge.   [...] Résultat. une plateforme e-commerce résolument féminine, plus proche de l'univers de la cosmétique que du monde de la distribution auquel elle s'apparentait auparavant. Les tonalités pastel et des graphismes inspirés des textures de crème mettent les sens à l'honneur.   [...] Des visuels de très grande taille offrent un confort de navigation amélioré. Le site se caractérise par son minimalisme, illustration du concept marketing less is more. La mise en page a été simplifiée et des rollovers permettent une présentation synthétique de l'offre.  [...]

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Après les chats, les chiens. Asda, l'enseigne britannique de supermarchés discount détenue par Walmart cherche à conquérir le coeur des internautes grâce à plusieurs mini spots vidéos, diffusés uniquement sur Internet, mettant en scène des chiens dans une série de situations décalées.   [...] Sous-titrés du même hashtag. #becauseitschristmas (parce que c'est Noël), ils participent d'un dispositif de marketing relationnel complet qui englobe le compte Facebook du groupe (+ de 1,6 millions d' amis ), Twitter (+ de 360 000 de followers ), Instagram (+ de 27 000) mais aussi Tumblr.  [...] L'enseigne y a ainsi ouvert une page spéciale Noël. Riche en GIF's et faisant la part belle au contenu sponsorisé, elle se veut inspirante en proposant pêle-mêle à ses visiteurs (qu'on devine volontiers des visiteuses ), idées cadeaux et recettes de cuisine.   [...]

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

Suivez-nous dans un tour d'horizon des réseaux sociaux les plus utilisés par les directions marketing, des indispensables, comme Facebook ou Instagram, aux plateformes émergentes, comme Snapchat ou Periscope.  [...] Si Instagram a une audience dix fois inférieure à celle de Facebook (2,6 millions de visiteurs uniques contre 26 millions d'utilisateurs actifs en France), il affiche un taux d'engagement 60 fois supérieur. De quoi attirer les marques, qui ont vu leur audience augmenter de 86,5 % en six mois (source.  [...] Mais Instagram est-il un réseau social pertinent pour les annonceurs Le but des directeurs marketing est de recruter et d'avoir des inscrits. Mais Instagram ne répond pas vraiment à ces objectifs, car il n'est pas possible de mettre un lien dans un post pour rediriger le trafic vers son site Web, contrairement à d'autres réseaux sociaux comme Pinterest par exemple, explique Cédric Deniaud.  [...]

Trustpilot lève 25 millions de dollars

Trustpilot lève 25 millions de dollars

La plateforme sociale spécialisée dans les avis clients en ligne Trustpilot, a annonce une levée de fonds de 25 millions de dollars (18,2 millions d'euros), lors d'un troisième tour de table. Cette opération a été opérée auprès des investisseurs historiques.   [...] Créée en 2007, et utilisée par plus de 70 000 e-commerçants à travers le monde, Truspilot travaille avec de grands noms du secteur comme Spartoo, LDLC, Ebookers, BravoFly, Vistaprint, etc. Son ambition. devenir le TripAdvisor du e-commerce.   [...] Pour Peter Holten Mühlmann, fondateur de Trustpilot, l'impact des avis clients a poussé les entreprises à repenser leur façon de communiquer. Les e-marchands ne peuvent plus se cacher à coup d'artifices visuels marketing, il s'agit maintenant de savoir comment elles peuvent construire une relation de confiance et gérer leur réputation dans une logique de transparence.  [...]

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

Instagram, un réseau social pertinent pour les marques ?

Si Instagram a une audience 10 fois inférieure à celle de Facebook (2,6 millions de visiteurs uniques contre 26 millions d'utilisateurs actifs en France), il affiche un taux d'engagement 60 fois supérieur. De quoi attirer les marques, qui n'hésitent plus à faire appel aux Instagramers influents, dont certains arrivent à se faire rémunérer leurs photographies publiées pour des opérations signées Costa Croisières, Etam ou Splendia.  [...] Ce rapport intelligent entre une logique d'animation, de contenu, d'engagement et une logique publicitaire s'avère donc la bonne solution pour utiliser efficacement Instagram et, à plus grande échelle, les réseaux sociaux. La règle de l'Edge Rank sur Facebook, où il faut payer pour que son contenu soit visible, sera bientôt la même sur Twitter ou LinkedIn, prévient Cédric Deniaud.  [...] Même s'ils disent le contraire, ces réseaux sociaux, côtés en Bourse, n'ont aucun intérêt à proposer de la gratuité sur leurs plateformes. Leurs vraies forces sont les données qu'ils agrègent pour le ciblage publicitaire extrêmement fin des utilisateurs. Les directeurs marketing qui préparent leurs prochaines campagnes sur Instagram ou Facebook sont prévenus.  [...]

Lenôtre agite les papilles

Lenôtre agite les papilles

Chocolats brillants, foies gras aux multiples saveurs, coffrets cadeaux pléthoriques... Ne cherchez plus les gourmands, ils sont sur le nouveau site e-commerce de Lenôtre, en train de saliver devant les visuels hautement réalistes signés Digitas France. Le spécialiste du marketing interactif a conçu cette plateforme avec l'intention de créer la curiosité, éveiller les sens et partager avec les internautes l'émotion des instants gourmands.  [...] L'espace Célébration emmène, pour sa part, les visiteurs dans les coulisses des réceptions et des restaurants de cet ambassadeur de la gastronomie française dans le monde. Mais la marque Lenôtre existe aussi à travers ses écoles de cuisine et pâtisserie, mises en valeur dans la section Apprendre.   [...] Le dernier volet du site, Rencontre, revient sur l'histoire de la maison Lenôtre et décrit l'ensemble de ses activités actuelles. Plusieurs cartes renseignent l'internaute sur la présence de l'enseigne dans le monde. Digitas a développé lenotre.com sous Digitas Content and Commerce, une solution multiplateforme e-commerce certifiée Microsoft.   [...]

10 tendances de marketing direct à suivre

10 tendances de marketing direct à suivre

Tout sur les nouvelles fonctionnalités de Facebook, la Kinect, le Cloud, Instagram, Pinterest, YouTube, la traçabilité du client en rayon, la TV connectée, les tablettes et le big data. Voici les dix tendances de marketing direct à observer à la loupe.  [...] Avec une croissance fulgurante, la jeune plateforme communautaire devient aussi importante que Facebook et Twitter aux États-Unis. Plus qu'un phénomène de mode, le réseau est pris au sérieux par les marketeurs. Pinterest deviendra-t-il incontournable en 2013 Pour lire la suite cliquez ici.  [...] En 2012, le congrès de la Direct Marketing Association était placée sous le signe du Big Data. Les orateurs ont expliqué que l'exploitation des données personnelles imposait aux marketeurs d'instaurer, en échange, une relation de confiance avec les consommateurs.  [...]

La veille des avis clients avec OpinionTracker®

La veille des avis clients avec OpinionTracker®

Alors que 96% des internautes tiennent compte de l'e-reputation de la marque avant de passer à l'acte d'achat (1), la responsable marketing et communication d'Avis Vérifiés Élodie Llanusa estime que 70% des sites ne sont pas encore équipés d'un système leur permettant de gérer les avis.  [...] Cette solution vendue en Saas est née en 2013 du regroupement de plusieurs modules - neuf au total - et se veut être une solution tout-en-un. Parmi ces différents modules, WebTracker, qui peut analyser quotidiennement 650 millions de sites web (blogs, forums, plateformes d'avis clients) soit 25 milliards de pages, ou encore Pinfluence, dédié au réseau social Pinterest, basé sur le partage d'images.   [...] En parlant d'images, le module ImageTracker, qui scanne les visuels provenant des réseaux sociaux Pinterest, Twitter et Instagram, est capable d'identifier les images en rapport avec une marque ou un produit. Autre avantage de cette solution. l'accès au firehose de Twitter, c'est-à-dire à la totalité des 400 millions de tweets échangés en moyenne chaque jour.  [...]