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Marketing Interactif + Clients + Services


Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Pour lui, l'amalgame d'Internet aux marketing services est une erreur. L'interactif est un métier à part entière qui ne souffre pas qu'on lui aménage 30 % du temps disponible en agence mais qui nécessite 100 % de pure réflexion web, depuis le traitement de la marque et du client jusqu'à l'achat.  [...] Autant d'arguments qui trouvent un écho favorable aux Etats-Unis. Tandis que la question de la bonne place de l'interactif reste posée en France, la réponse semble avoir été donnée outre-Atlantique. Où les agences interactives cartonnent. Au point, par endroits extrémistes, que certains pure players n'hésitent pas à prédire la fin des marketing services traditionnels.  [...] Force est de le constater, le marketing interactif dont, hier encore, on implorait l'intégration aux plans médias semble affranchi de sa quête de légitimité. Le territoire du numérique est partout, des marketing services à la pub, aux médias Qu'importe, finalement, la configuration ou le modèle, pourvu que l'interactivité opère.  [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture est entré en négociations exclusives pour acquérir Altima, agence française spécialisée dans le commerce digital, dont le siège est à Roubaix. Cette acquisition renforcerait les capacités d'Accenture Interactive en France et sur d'autres marchés clés tels que l'Amérique du Nord et la Chine, à conseiller les entreprises en matière d'expérience différenciée et engageante, pour fidéliser leurs clients et en gagner de nouveaux marchés.  [...] Fondé en 1997, Altima est composée d'une équipe de 370 personnes réparties dans les bureaux de Roubaix, Paris, Lyon, Montréal, Beijing, Shanghai, Hong-Kong et New-York. En France, l'équipe Altima soutiendrait Accenture Interactive pour accompagner ses clients dans l'amélioration de l'expérience consommateur et leur permettre de conquérir d'autres marchés.  [...] En Chine, Altima renforcerait les services d'Accenture Interactive en matière de commerce et de contenus, des enjeux clés pour les entreprises chinoises. Au Canada, Altima a récemment fusionné avec l'agence de marketing web Konversion. Ces équipes viendraient renforcer les services de marketing digital de bout en bout d'Accenture Interactive pour ses clients canadiens, en langue anglaise et française.  [...]

Ciblo accroît ses performance avec BidBuddy

Ciblo accroît ses performance avec BidBuddy.   [...] Ciblo, agence full services de marketing interactif, renforce son partenariat avec The Search Works.  [...] Nous allons pouvoir tester l'efficacité de différents scénarios de campagnes sur de multiples paramètres qui vont du mot-clé au coût d'acquisition, du taux de transformation aux horaires de diffusion etc..., indique Sandrine Saporta, directrice et co-fondatrice de Ciblo.   [...]

Nextedia rachète CrossValue

Avec l'agence CrossValue dans son escarcelle, le groupe de communication interactive peaufine son modèle d'agence intégrée, dans le sillage d'Isobar.  [...] Le nouvel ensemble fédère à présent six entités constituant, respectivement, tous les maillons de la chaîne de l'interactif. AddviseMedia (marketing services), Un77 (agence créative), iMergence (conseil en e-marketing), Ad'oc (performance), One (référencement) et CrossValue.  [...] Quant à l'identité de CrossValue, elle devrait être maintenue en l'état, de même que les quinze salariés de l'agence et son fondateur, Pascal Granier, qui conserve son poste à la direction de l'agence.  [...]

Havas Digital et Alenty présentent les résultats de la première analyse de visibilité des publicités sur Internet

Havas Digital et Alenty présentent les résultats de la première analyse de visibilité des publicités sur Internet

Havas Digital, réseau international de marketing interactif du groupe Havas Media, et Alenty, éditeur de services de marketing on line, annoncent les premiers résultats d'une étude sur la durée de visibilité de la publicité en ligne.  [...] Pour mesurer la qualité d'une campagne d'images en ligne, on utilisait souvent le taux de clic. Aujourd'hui, Havas Digital et Alenty fournissent aux annonceurs un indicateur plus adapté, l'engagement de l'internaute. le temps pendant lequel la création est visible par celui-ci.   [...] Pour une même rubrique et un même format, la durée de visibilité des publicités peut parfois varier de 5,9 à 50 secondes. Une information importante pour les tactiques d'achat. Enfin, la durée de visualisation de la page (pouvant par exemple varier entre 8,5 et 79 secondes entre deux sites) et la position de la bannière dans la page (correspondant par exemple à 20 secondes de visibilité en haut de page contre moins de 5 secondes en bas de page d'un même site) sont deux facteurs-clés de la qualité d'un site.   [...]

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

[Tribune] Les marketplaces, le Far West du service client ?

Les marketplaces demeurent confrontées à de nombreux problèmes logistiques (gestion des stocks) et de service client. En effet, nombre d'e-marchands affiliés à ces plateformes misent encore trop sr les FAQ pour apporter une solution aux problèmes de clients.  [...] Depuis plusieurs années, Webhelp accompagne la croissance des marchands sur les marketplaces en proposant du service client mutualisé, avec des modèles tarifaires souples en France ou au Maroc. Mais le nouveau paradigme de l'entreprise est d'aider ses clients en réduisant les flux sur chaque motif de contact.  [...] Étienne Turion commence sa carrière à Hong Kong dans l'événementiel. Il rejoint en 1991 l'agence Everest Marketing Group, où il occupe des fonctions de développement international et dirige la Business Unit Marketing Services, gérant des clients B to B tels que L'Oréal Professionnel, Altadis, SFR.  [...]

Quand Alstom travaille son référencement sur le Net

Selon lui, même si les attentes dans l'industrie vis-à-vis du référencement web restent relativement récentes, cette dernière n'en découvre pas moins les vertus du marketing interactif. Pour accompagner ses clients, Alstom dispose notamment, en plus de son site institutionnel, d'un site dédié, baptisé Power Service.  [...] Il s'agit du seul site Internet du groupe réservé aux clients. Ces derniers ont accès à un contenu spécifique et à un catalogue de produits ainsi qu'à des informations ciblées délivrées par l'entreprise, explique François Schlieber. De fait, le dispositif de marketing en ligne d'Alstom semble tout à fait rodé.  [...] On y retrouve des bannières de référencement des produits clés, une série de mini sites de présentation ainsi que des outils de marketing personnalisés. Pour les produits les plus spécialisés, nous faisons un véritable effort de référencement, remarque François Schlieber.  [...]

L'agence Artegos lance Liveshop 3, une nouvelle plateforme d'e-business

L'agence Artegos lance Liveshop 3, une nouvelle plateforme d'e-business

Gestion de contenu avec LiveContent, indexation dynamique des pages produits, entre autres. Artegos, l'agence digitale du groupe ETO, ajoute de nouvelles fonctionnalités à Liveshop, sa plateforme d'e-business.  [...] Développé depuis 1999, Liveshop permet la mise en place, l'animation et la gestion de boutiques en ligne (catalogue, commandes, données clients, opérations commerciales, référencement, statistiques). Elle est devenue, depuis 2003, une plateforme à dimension internationale, avec des fonctions de gestion linguistique, de TVA, etc.  [...] Le groupe ETO est un groupe de marketing services indépendant, créé en 1986. L'agence Artegos, créée en 1999, intègre les différents métiers du Web pour répondre aux besoins e-marketing de ses clients, parmi lesquels Orange, France Loisirs, Flunch, Somewhere ou encore Isostar.  [...]

Départ (presque) immédiat

EasyJet fait voyager ses clients, à condition qu'ils se trouvent au bon moment au bon endroit. Avec l'opération le Rendez-vous gagnant, organisée par le groupe de marketing interactif 1000mercis, la compagnie aérienne vise un but clair. permettre aux internautes et aux mobinautes de gagner des billets d'avion à destination des capitales européennes.  [...] Pour cela, le jeu concours s'appuie sur un mini site dédié et le système de géolocalisation des réseaux sociaux, Foursquare et Facebook Places. La marche à suivre est simple. L'utilisateur s'inscrit tout d'abord sur le mini site et choisit le réseau social avec lequel il souhaite participer au jeu.   [...] Si le participant choisit Foursquare, il remporte les billets lorsqu'il a signifié le plus de fois sa présence au lieu et au moment désigné par le jeu et baptisé l'instant gagnant. Dans le cas de Facebook Places, dont le jeu se limite aux villes de Paris et Lyon, l'utilisateur doit commencer par ajouter easyJet comme ami sur Facebook.   [...]

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

En plus de la deuxième place à l'élection du Directeur Client remportée par Angélique Gérard, Free a été distinguée dans la catégorie Palme de l'Expérience Client pour son service Face to Free.  [...] La Palme de l'Expérience Collaborateur est revenue à Transdev, opérateur de transport public pour son projet Objectif Client. Impulsé en 2005, ce chantier a pour objectif de développer une culture de service auprès des 83 000 collaborateurs, dont 80% sont en contact avec les voyageurs.  [...] Bristol-Myers Squibb compte ainsi surprendre ses clients et créer un contact différenciant en faisant preuve de proactivité dans sa démarche d'écoute. D'ailleurs, tous les services sont concernés par cette initiative (marketing, vente, réglementaire, finance, informatique, etc.  [...]