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Marketing Interactif + Marque + Responsable marketing


Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

.. Autant d'entités dédiées au Web vouées à l'élaboration d'une nouvelle relation client-marque à base de marketing interactif. Elles sont aujourd'hui diluées au sein d'un harmonieux symposium de disciplines marketing et publicitaires. L'interactif y occupe sa place.  [...] Dans cinq ans, le marketing interactif va exploser. Internet impose ses règles. Avant, c'était les annonceurs qui imposaient leurs messages mais le consommateur a changé, Il a aujourd'hui autant de pouvoir que l'annonceur. C'est là le point d'achoppement qui origine la vraie question, revendique pour sa part Guillaume Buffet, président de l'agence Singapour.  [...] Le marketing interactif 2.0 va faire vivre le consommateur dans l'univers de la marque. Marco Tinelli, président de l'agence FullSIX, inaugure SixandCo, nouvelle entité dédiée au marketing interactif 2.0. Lancée simultanément en France, Angleterre et Italie, elle est dirigée par Frédéric Colas.  [...]

Yahoo! France

renforce son équipe marketing. Sous la responsabilité de Pierre Bizollon, auparavant responsable commercial de l'agence Apache, l'équipe de Yahoo. accueille Caroline Pénat, 28 ans, ex-responsable du compte L'Oréal produits publics chez Iri-Sécodip au poste de responsable des études marketing, Carole Zibi, 27 ans, auparavant chef de marque de Walt Disney comme responsable du marketing opérationnel, et Nathalie Dray, 32 ans, ex-responsable de la communication événementielle chez Disneyland Paris comme responsable relations presse et relations publiques.  [...]

[Salon E-marketing 2016] "La donnée doit servir la créativité en amont d'une campagne"

[Salon E-marketing 2016] "La donnée doit servir la créativité en amont d'une campagne"

Entre la data et le content, Paul Cordina, responsable digital France de Nescafé, a choisi. ce sera les deux. Le professionnel explique, à l'occasion du salon E-marketing 2016, comment lier les deux facettes du marketing digital pour décupler la performance d'une marque.  [...] Il faut donc savoir analyser la data et la transformer en contenu utile. on parle aujourd'hui de datatelling. L'explosion des ad-blockers nous le montre. il faut redonner envie d'aimer la publicité, en arrêtant d'interrompre, ce qui provoque le rejet des internautes.   [...] Tous nos projets digitaux ambitionnent de faire la démonstration en vrai du pouvoir de reconnexion de Nescafé. L'utilisation de la data nous aide ainsi à détecter des usages et à surfer dessus pour rapprocher les gens. C'est en observant l'utilisation de plus en plus massive des émoticônes dans les conversations des mobinautes - 6 milliards d'émojis sont échangés chaque jour dans le monde - que l'idée est née en interne de créer un langage d'émoticônes autour de notre mug rouge, et de sortir une application mobile, Nescafé Emoticônes.   [...]

Thierry Mugler crée sa galaxie internet

Thierry Mugler crée sa galaxie internet

Thierry Mugler étend sa galaxie sur la Toile. Pour ce faire, la marque de luxe a décidé d'associer un site marchand à des blogs, d'une part, et de s'implanter sur Second Life, d'autre part. Avec, pour objectif, de conserver les valeurs qu'elle revendique. la proximité avec les consommateurs et le glamour.  [...] L'un des buts de 2008 est de recruter de nouveaux clients.}} Pour cela, la marque offre des services exclusifs, comme la possibilité de graver un message personnel sur les bouteilles. De même, des flacons géants des fragrances Alien et Angel, ainsi que des rééditions de bouteilles collectors, introuvables dans le circuit traditionnel, sont vendus.  [...] Après ces quelques mois de rodage, Thierry Mugler a donc lancé la promotion de son site. Nous allons déployer une stratégie de marketing on Une multisupport, avec une priorité donnée à l'optimisation de notre présence sur les moteurs de recherche}}, explique Emilie Depoux, responsable marketing interactif de la marque.  [...]

[Fiche métier] Le responsable marketing digital

[Fiche métier] Le responsable marketing digital

Le responsable marketing digital exploite tous les outils du webmarketing dans un seul but. acquérir et fidéliser avec un ROI optimal. Ce touche-à-tout du digital jongle avec tous les leviers online et mobiles. référencement, display, tracking, réseaux sociaux.  [...] Le responsable marketing digital participe directement à l'élaboration des stratégies d'acquisition et de fidélisation en limitant la prise de risques. Il supervise les campagnes de marketing online sous toutes leurs formes et crée de la valeur ajoutée pour la marque.  [...] Il analyse les performances et oriente la stratégie et les budgets en fonction des objectifs et des résultats. Le retour sur investissement est une préoccupation majeure qui nécessite des ajustements permanents. Le rôle du Responsable marketing digital est essentiel dans la définition de l'identité numérique de l'entreprise et son développement commercial online.  [...]

Omniture intègre les données de Twitter

Omniture intègre les données de Twitter

En utilisant SiteCatalyst, les responsables marketing peuvent désormais suivre et mesurer les données sur leur marque et sur leurs produits, échangées sur le réseau social.  [...] Ils en apprennent ainsi de plus en plus sur la façon dont on parle de leur marque et améliorent l'identification de leur cible. Les responsables marketing seront notamment en mesure de mieux identifier les défenseurs et détracteurs de la marque. Les chefs de produit pourront, quant à eux, interagir avec leurs plus fidèles clients lors de la planification de leur roadmap produit.  [...] L'intégration de SiteCatalyst avec Twitter permet aussi aux responsables marketing de recevoir des alertes en temps réel grâce à l'envoi d'e-mails et de SMS directement sur leurs mobiles. Ces alertes sont générées selon des critères prédéfinis, par exemple un pic dans les mentions liées à la marque.  [...]

Mouvements

Easynet renforce ses équipes françaises et annonce les nominations d'Hélène Etzi comme directrice marketing et communication, et Murray Durif au poste de directeur technique. Diplômée de Sup de Co et du Celsa, Hélène Etzi, 35 ans, occupait jusqu'alors le poste de responsable de la marque OLA chez France Télécom.  [...] Quant à Murray Durif, 51 ans, il apporte son expertise industrielle en matière de technologies réseau et télécoms, acquise chez Vivendi-Générale des Eaux, où il a créé la société Cogeri.   [...]

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop. Les concept-stores éphémères fleurissent en France. De Monoprix à Habitat, en passant par Amazon, Ikea, Bonpoint ou Heineken... Si le phénomène n'est pas nouveau - c'est, depuis les années 2000, LA solution pour occuper les espaces de vente vides -, les pop-up stores font aujourd'hui figure de stratégie marketing.  [...] Pour la marque, les objectifs de ce happening sont multiples. Nous sommes une marque iconique, très ancrée dans l'univers cinématographique, raconte Solenn Paillard, responsable marketing chez Unilever pour Magnum. Il était donc important de rapprocher la marque des consommateurs et de leur permettre d'interagir avec elle.  [...] Le pop-up store, intégré au plan marketing annuel, répond comme peu d'autres projets aux objectifs d'image, de notoriété, et de valeur de la marque, constate-t-elle. Magnum aurait donc trouvé la bonne recette. plus d'une heure d'attente le week-end pour accéder au bar de personnalisation, 600 à 700 glaces vendues par jour, et quelque 200 partages sur Instagram avec le hashtag dédié.  [...]

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

Être présent partout, tout le temps, en temps réel et de la manière la plus personnalisée possible, est l'une des grandes problématiques des marques présentes en ligne. En effet, avec 60% des achats qui ont lieu le soir et le week-end, celles-ci manqueraient jusqu'à 70% d'opportunités de vente, ce qui représente, d'après iAdvize, environ 10% de chiffres d'affaires en moins.  [...] Pour expliquer le concept aux prospects, nos propres abonnés partagent leur expérienc e explique Grégoire Rémy, responsable marketing relationnel chez Le Petit Ballon. 8 experts sélectionné s par Ibbu prennent en charge en moyenne 3000 contacts par mois. La volonté de la marque était de ne pas tomber dans un discours commercial, en sélectionnant non pas des experts du vin mais bien des particuliers sourcés dans la base clients.  [...] Avec un taux de présence de 100%, Cdiscount s'assure de pouvoir répondre quelle que soit la plage horaire, faisant augmenter la perception de la qualité de réponse par le client de 6 points. Un changement a aussi été observé chez les conseillers, dont la durée moyenne de traitement s'est améliorée conclut Jérome Fauquembergue.   [...]

NetBooster acquiert 20 % de Reverso

Double objectif pour ce rapprochement. donner naissance à un groupe intégré, spécialiste de toute la chaîne du marketing interactif et proposer aux annonceurs une offre globale.  [...] L'un, Reverso, agence fraîchement arrivée sur le créneau du marketing interactif et spécialiste de ses aspects stratégiques, l'autre, NetBooster, déjà un ancien du on line, expert, pour sa part, du marketing des moteurs de recherche. Les deux acteurs ont opté pour la complémentarité des expertises.  [...] Un mariage de raison qui doit leur permettre de consolider les positions respectives dans l'univers du marketing interactif. Marché où l'interpénétration entre les différentes disciplines du on line conduit progressivement les différents experts à concentrer des compétences verticales, cette interdisciplinarité s'affirmant comme la condition indispensable pour maîtriser toute la chaîne du média interactif.  [...]