Votre recherche :

Marketing + Magasins + Marques


Étude : M6 livre ses tendances 2015

Tendance n°4. embaucher les consommateurs.   [...] Cuisinez, postez, empochez. c'est l'idée de la start-up Recipay, qui propose aux individus d'inventer une recette à partir d'un produit de grande consommation (le Saint-Morêt par exemple). Le cuisinier amateur empoche 10 euros une fois sa recette partagée.   [...] Dans la même veine, Clic and Walk, rémunère les mobinautes qui acceptent de prendre en photo ou en vidéo avec leur smartphone les opérations marketing déployées en magasins pour le compte de marques.  [...]

Singer les pratiques de la concurrence pour justifier sa nouvelle politique consumériste

Singer les pratiques de la concurrence pour justifier sa nouvelle politique consumériste

la puissante caution de l'image de France Télécom d'une part, mais aussi et surtout la densité de son réseau d'agences qui à la fois crédibilise l'offre commerciale et inspire confiance en la marque, explique Caroline Puechoultres, directrice marketing et communication au sein du groupe LibertySurf.  [...] Fort d'un actionnariat d'envergure (Kingfisher, EuropatWeb...) qui lui a apporté son savoir-faire marketing, mais également de la force de son réseau de distribution (3 500 magasins) et la forte notoriété des marques qu'il regroupe (Darty, Conforama, But.  [...] ..), alors que la deuxième vague, entre le 1er et le 12 juillet, a assuré la présence de la marque uniquement sur les chaînes hertziennes hors M6 et Canal +. Déclinée en presse spécialisée, dans les magazines internet (Web Magazine) et revues informatiques (Micro Hebdo, PC Expert), ainsi qu'en radio avec un spot promotionnel de 20'', la campagne télé devait redémarrer pour un nouveau cycle dès le mois de septembre et se poursuivre, par vagues régulières, jusqu'à la fin de l'année.  [...]

TESTNTRUST ARRIVE EN FRANCE

TESTNTRUST ARRIVE EN FRANCE

Faire dialoguer des consommateurs citoyens et des marques responsables afin d'améliorer la qualité de l'offre. Tel est le concept de la solution Testntrust qui se définit comme un comparateur de satisfaction. Accessible sur www.testntrust.com, celle-ci permet aux consommateurs de s'exprimer sur les quatre points de contact qu'une entreprise offre à ses clients.  [...] les produits, les services, les sites web et les magasins. Le but est bien d'évaluer la satisfaction des clients et non la qualité du produit ou du service vendu. En parallèle, les marques peuvent répondre à une contribution. Leur inscription sur le site est gratuite, tandis que les outils marketing sont payants.  [...] Ainsi, la marque a le choix entre souscrire un abonnement (de trois mois à un an) et acheter des services. La plateforme compte bien attirer 1 000 entreprises et plusieurs dizaines de milliers de membres d'ici à 12 mois.  [...]

PulpSport : une plate-forme B to B pour muscler l'industrie sportive

PulpSport : une plate-forme B to B pour muscler l'industrie sportive

Positionné au carrefour de ces trois filons, PulpSport compte bien devenir le maillon clé de la chaîne du sport en permettant aux différents intervenants d'optimiser efficacement leurs flux de ventes. Conçue pour répondre et s'adapter aux exigences du secteur, la plate-forme propose un catalogue électronique et des outils de marketing à destination des marques et des magasins de sport.  [...] La valeur ajoutée apportée par le catalogue en ligne est de consentir un réassort des gammes d'articles en temps réel et à moindre coût pour les marques. Intégrés à la plate-forme, les outils marketing permettront aux marques de communiquer directement avec leurs cibles privilégiées et en toute confidentialité puisque la solution est capable de gérer plusieurs niveaux d'accréditation de l'information.  [...] Mais, pour fédérer les marques autour de sa solution, PulpSport devra avant tout se constituer une puissante base de données en qualifiant le réseau des magasins et évangélisant les distributeurs indépendants non équipés en informatique. Indispensable au développement du concept, cet enjeu a abouti à un partenariat avec Club-Internet et Hewlett-Packard, tous deux fournisseurs d'une offre spécialement packagée pour le circuit des détaillants.  [...]

Mappy lance La Vitrine Digitale Événementielle

Mappy lance La Vitrine Digitale Événementielle

Mappy étoffe son offre BtoB avec un dispositif de marketing digital permettant aux commerçants de communiquer sur leurs événements locaux sur la plateforme de cartographie.  [...] Un nom plutôt explicite pour un service de digital marketing qui permet aux enseignes et aux marques de relayer leurs événements (ouvertures de magasin, journées portes ouvertes, magasins éphémères, nouveaux concepts, animations ou lancements de produits.  [...] La Vitrine Digitale Evénementielle est une solution parfaitement adaptée pour mettre en avant des temps forts locaux et créer du trafic dans les points de vente. Elle associe à des lieux marqués sur la carte une information événementielle, promotionnelle.  [...]

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

ICC : iAdvize start-up de l'année, Clic & Walk espoir à l'international

Clic & Walk, fondée en 2012 par Frédérique Grigolato et Guillaume André, installe le concept de crowd- marketing. Grâce à son expertise unique d' ethnomarketing, Cli c and Walk collecte des données Off-Line à la maison, dans la rue et en magasin. Jusqu'à maintenant les marques et enseignes n'avaient pas ou peu de moyens peu coûteux pour analyser rapidement le retour sur investissement d'une nouvelle campagne marketing.  [...] Clic and Walk est le leader européen de la collecte de données marketing et commerciales Off-Line en temps réel avec une communauté croissante de plus de 250 000 ClicWalkers à travers toute l'Europe. Avec Clic and Walk, les marques et enseignes peuvent découvrir en temps réel  [...] bien été mis en place, connaître le ressenti des clients sur une opération précise, ou vérifier si un produit est en stock, magasin par magasin, commentaires et photos géolocalisées à l'appui.  [...] En outre, Clic and Walk révolutionne aussi le commerce connecté du côté des consommateurs, leur permettant de prendre le pouvoir. En effet, les consommateurs peuvent maintenant donner leur avis sur des marques et produits qui leur tiennent à coeur, en ayant l'assurance qu'ils seront écoutés par les entreprises et que leur avis pourra véritablement avoir un impact explique Frédérique Gricolato, CEO Clic and Walk.  [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Un mur digital met à l'honneur les modèles-phare du moment.   [...] Le magasin est équipé d'une zone live, avec un écran géant qui raconte l'histoire des marques de sneakers et fait un focus sur les modèles phare du moment. Le digital est au coeur de la stratégie de Courir. Le site e-commerce, lancé en 2014, est mis en valeur en magasin, explique Julie Karsenti, directrice marketing et e-commerce, dans un esprit cross-canal.  [...] Depuis septembre 2016, la commande Web est ainsi possible en magasin et a représenté un tiers des commandes sur la période de Noël. En 2016, le site e-commerce génère plus de ventes que le premier magasin physique. Les vendeurs sont également équipés de tablettes (2, dans le magasin des Halles, pour une équipe de 25 personnes).  [...]

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Nathalie Balla, p-dg de La Redoute : " Notre écosystème est favorable au développement du commerce et du digital "

Enfin, pour moi, l'e-commerce pur, à moins d'être vraiment sur une niche, va se raréfier. Les clients manifestent ce besoin de contact, de lien, avec les marques et les sites. Et cela peut s'exprimer pour les sites par la création de magasins, de pop-up stores, etc.  [...] Par ailleurs, sur la partie maison, nous prévoyons l'ouverture à la fin du premier trimestre, rue du Trésor dans le Marais à Paris, d'un magasin showroom connecté de 200 m2, qui va nous permettre de présenter notre offre et de conseiller nos clients de manière personnelle.  [...] Nous avons eu une croissance à deux chiffres sur AMPM, dont la moitié émane des magasins. Le showroom qui va être ouvert le sera sous la marque La Redoute Intérieur. Nous avons trois marques phares. AMPM, La Redoute Intérieur et La Redoute Madame, spécialisée en prêt-à-porter.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

La digitalisation des magasins est un sujet d'actualité pour de nombreuses marques, comment est-elle traitée chez Lacoste.  [...] Elle est en effet très importante pour Lacoste. Pour autant, il n'existe pour l'heure aucune recette miracle, c'est pourquoi nos initiatives s'inscrivent dans une logique 'test and learn'. Avec le pré-requis que celles-ci doivent sublimer l'expérience de marque.  [...] L'idée est de faire évoluer le site afin d'être toujours à niveau avec l'expérience que s'attendent d'avoir nos clients avec la marque. Récemment, nous avons lancé le live chat sur le portail, pour l'avant-vente, et peu à peu en support pour l'après vente.  [...]

Mappy se repositionne sur le web-to-store

Mappy se repositionne sur le web-to-store

C'est l'aboutissement de trois années de travail et de développement. MappyShopping est le nouveau service Web et mobile lancé par le portail spécialisé dans la recherche locale. Désormais, Mappy s'organise autour de trois services clés. la recherche de lieux, la recherche d'itinéraires, et la recherche de produits.   [...] Pour l'heure, si les internautes peuvent consulter et réserver les produits dans les points de vente, il n'est pas possible de les acheter depuis MappyShopping. Néanmoins, l'intégration d'un module transactionnel serait à l'étude au sein de la société, mais aucune décision définitive n'aurait été prise à ce sujet.   [...] Grâce à toutes ses initiatives, Mappy entend bien sortir d'une concurrence frontale et rude avec Google et son service de cartographie Map. Et si la société refuse de communiquer sur ses ambitions économiques à travers ces nouveaux services, les enjeux sont assurément très conséquents.   [...]