Votre recherche :

Marketing + Marque + Stratégie + Page


[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

Partager les bonnes pratiques SEO et réunir les fonctions communication, marketing de son entreprise pour assurer une maîtrise sur la première page Google marque est également fortement recommandé. Google propose aux marques de mettre en avant des espaces de communication dans les résultats liés à chaque enseigne, avec des données enrichies.  [...] Il est par ailleurs opportun de ne pas omettre, dans sa stratégie, la première page marque depuis les devices mobiles. Sur ce nouveau territoire, Google propose différentes combinaisons mêlant l'emploi de son site mobile et les applications pour optimiser la satisfaction de ses mobinautes et donc, son taux de transformation.  [...] Par Julien Crenn, directeur de mission - pôle SEO & e-reputation, et Olivier de Segonzac, directeur associé de Resoneo. Après une licence marketing en 2002, Julien Crenn s'oriente vers le travail en agence internet puis plus particulièrement sur le SEO en 2004.  [...]

Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel.  [...] La Startup rennaise a annoncé une levée de fonds de 360 000 euros réalisée auprès de Kima Ventures et Nestadio Capital.   [...] ..), les évènements d'environnement (géo-localisation, évènement par centre d'intérêt...) et la stratégie marketing définie par la marque ou l'enseigne.  [...]

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Aoyama Flower market a décidé de rendre l'achat de fleurs plus accessible en imaginant un salon de thé à l'intérieur de son magasin à Tokyo. Chaque détail est pensé pour mettre en valeur les fleurs qui entourent les clients. les tables sont transparentes et percées de trous pour que l'on puisse admirer les bouquets dessous.  [...] Pour attirer des jeunes actifs qui se rêvent de plus en plus indépendants, les espaces de coworking imaginent de nombreux avantages atypiques pour les retenir. À New York, le Brooklyn Boulders dispose d'une gigantesque paroi d'escalade. Les coworkers passent ainsi de leur bureau à une activité sportive qui privilégie à la fois l'esprit d'équipe et la compétition.   [...] InCapsule by Ifop conseille les entreprises dans leur stratégie de développement marketing. innovation produits, retail, services et communication, plateforme de marque, territoire relationnel. Retrouvez-nous sur http.//incapsule.ifop.com.  [...]

Du mass retail au retail expérientiel

Ouvert le 28 mai, Siam Discovery est un centre commercial thaïlandais qui offre un concept jamais vu, le laboratoire d'expérience. Le bâtiment est divisé en différents labs, où chaque client peut trouver son bonheur à travers un panel de services interactifs et innovants.   [...] Un concept qui séduit déjà les foules et qui pourrait annoncer une nouvelle manière de faire du shopping dans les années à venir.   [...] InCapsule by Ifop conseille les entreprises dans leur stratégie de développement marketing. innovation produits, retail, services et communication, plateforme de marque, territoire relationnel. Retrouvez nous sur www.incapsule.ifop.com.  [...]

X-Prime sociabilise Aéroports de Paris

X-Prime sociabilise Aéroports de Paris

Depuis sa refonte, le site d'Aéroports de Paris intègre les médias sociaux et propose un accès plus large aux informations utiles aux voyageurs. En parallèle, un compte Twitter a été lancé. Originalité du dispositif, ce compte est utilisé comme un SAV en temps réel, disponible en deux langues.   [...] Une stratégie de nature à permettre à Aéroport de Paris de présenter ses services sur les différents terminaux portables et, bien sûr, sur tablettes. Mais ce nest pas tout. Une page marque est créée sur Foursquare, ainsi que des listes reprenant les différentes catégories de bonnes adresses présentes sur Paris-Lifestyle.  [...] Avec ce partenariat, les Aéroports de Paris se présentent comme une référence en termes de bonnes adresses à Paris. Et les résultats de cette politique globale de fidélisation intégrant largement les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre. Aéroports de Paris compte déjà plus de 6 000 fans sur Facebook, près de 4 000 followers sur Twitter et bientôt 6 000 téléchargements de loffre spéciale dédiée à Foursquare.   [...]

La page fan Facebook, quels enjeux pour les marques ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et rela...

La page fan Facebook, quels enjeux pour les marques ? | Dossier : Facebook au coeur de votre stratégie marketing et rela...

La page fan Facebook, quels enjeux pour les marques. Dossier. Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle.  [...] Facebook permet aux personnes ayant des centres d'intérêts communs de se regrouper et de rejoindre des communautés pour partager leurs informations. Pour les acteurs du marketing relationnel, le potentiel est énorme en termes de proximité, d'intéractivité, et de connaissance client.  [...] Consciente du potentiel commercial du réseau social, la marque de produits de beauté masculins Axe (groupe Unilever) a décidé de revoir sa stratégie. Et d'aller plus loin dans la gestion du contenu de sa fan page. Résultat. depuis le 4 avril, trois jeunes femmes baptisées les Axe Angels animent la page.  [...]

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de manière qualitative et quantitative le ressenti des clients à l'égard d'une marque ou d'un produit afin de mieux adapter leur stratégie.  [...] Écouter, analyser et répondre aux besoins d'une communauté urbaine de 750 000 habitants qui s'exprime sur Internet, tel est l'objectif de la ville de Toulouse. La plateforme analytique développée par Apicube permet de comprendre de manière qualitative et quantitative le ressenti des habitants, d' entretenir avec eux un dialogue en temps réel et d' aider la municipalité à prendre les bonnes décisions pour répondre à leurs attentes.   [...] La maitrise d'oeuvre de l'ensemble du projet a été confiée Digidust, agence spécialisée dans les stratégies mobiles et médias sociaux. Grâce aux métriques fournies par Apicube, nos recommandations stratégiques prennent encore plus de sens car ces données, basées sur un retour direct des habitants, viennent directement enrichir de manière scientifique nos capacités de conseil en stratégies mobiles et médias sociaux.  [...]

La recherche "sociale" de Google fait polémique

La recherche "sociale" de Google fait polémique

Nous sommes inquiets car nous craignons qu'il devienne de plus en plus difficile pour chacun de trouver les informations postées sur Twitter. Nous pensons que c'est mauvais pour les gens, les éditeurs, les médias et les utilisateurs de Twitter. Parallèlement, Alex MacGillivray, avocat du site de microblogging, a aussi twitté triste journée pour Internet.   [...] Au coeur du débat. la pertinence des recherches sur Internet (deux tiers des requêtes en ligne se font via Google), mais, surtout, l'exploitation des données privées des internautes. L'an passé, le moteur de recherche avait déjà fait l'objet d'une enquête par la FTC (Federal trade commission), agence américaine indépendante de contrôle de la concurrence, au sujet de son potentiel monopole déloyal.   [...] Il se pourrait qu'elle renouvelle son investigation sur le sujet. En attendant, plusieurs professionnels du Web voient le potentiel business de Search plus your world. Par exemple, Greenlight, agence de marketing digital spécialisée dans le référencement, conseille à ses clients de créer immédiatement une page sur Google+ et de placer le réseau social dans sa stratégie de contenu.  [...]

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0

C'est bien d'essayer, c'est encore mieux d'avoir l'avis des autres. tel était le parti pris d' Optic 2000 pour sa campagne de marketing relationnel à l'automne 2012. La marque a voulu marquer le coup en communiquant sur la base de son ADN. l'innovation au service des clients.  [...] Le marketing direct façon Optic 2000 est à l'image de cette campagne. de l'accompagnement des clients aux avis qu'ils émettent en passant par une stratégie de transparence du discours de marque, ajoute Sandra Lossy.  [...] L'opération était intégrée à la stratégie de marketing globale du réseau d'opticiens, qui a fêté ses 50 ans en 2012. Pour être à la hauteur de ses exigences en termes de notoriété, Optic 2000 a déboursé 28 millions d'euros pour sa communication en 2011. La marque s'est assurée d'apparaître dans tous les médias de masse.  [...]

Le téléphone met de l'humain dans le Web marchand

Mais ce besoin de contact humain provoque parfois des aberrations. ainsi, les internautes renâclent à inscrire leur numéro de carte bancaire sur un site pourtant complètement sécurisé grâce aux algorithmes de cryptage, mais ne voient aucun inconvénient à donner ces informations de vive voix à des opérateurs, qui pourraient se révéler indélicats.   [...] Un prix qui comprendrait la location de la plate-forme téléphonique (PABX, ACD, serveurs), les logiciels et les interfaces et, surtout, le personnel dédié. Mais ces sommes peuvent s'avérer encore trop importantes pour une petite structure qui débute. Dans ce cas, d'autres possibilités existent, comme celle que propose Linkeo.   [...] A l'avenir, La Redoute veut transformer son marketing traditionnel en marketing relationnel en temps réel, en envoyant des messages vers le consommateur. Une stratégie globale qui dépasse de loin la simple pose d'un bouton de rappel sur une page web.  [...]