Votre recherche :

Marketing + Marques + Entreprises


Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Les entreprises revoient leur stratégie et leur organisation grâce aux directions de la customer experience et lancent un marketing de nouvelle génération. le digital marketing. Après l'ère du marketing produit, focalisé sur les notions d'univers, puis du marketing des services, centré sur les notions d'usage, les marques entrent dans le digital marketing, qui apporte une vision 360° de la relation client, en se concentrant sur la notion d'expérience client.  [...] Pour les marques, c'est le passage d'un marketing contextuel à un marketing de l'humain. Pour ce faire, toutes les interfaces avec le client sont repensées. Le plus beau site internet ne suffi t pas à construire une expérience, fidéliser la clientèle et développer de la valeur client.  [...] A titre d'exemple, Samsung a accompli une véritable révolution digitale en l'espace de dix ans. Progressivement, la marque a construit un accès au client final, développé la c onnaissance client, enrichi son offre d e services premium, augmenté la vente directe et construit des stratégies CRM et campagnes marketing on line, pour atteindre aujourd'hui une stratégie globale cross produit et marketing relationnel.  [...]

Sans précédent

L'un général, le Consumer to Consumer - voir en page 63 le succès d'eBay qui caracole en tête du classement des visites -, et l'autre plus particulier, les ventes privées. Deux manifestations assez spectaculaires, entre autres, de l'achat malin qui caractérise ce début de siècle.   [...] Et qui nous amènent à ce que l'on pourrait appeler le quali. Car, si le commerce électronique, sous toutes ses formes, semble désormais entré dans les moeurs, c'est bien un autre mouvement de fond qui, en douceur pour l'instant, est en train de révolutionner le monde économique.   [...] Des outils qui ont amené à ce que l'on nomme communément aujourd'hui le Web 2.0. On ne s'attardera pas sur cette appellation aux relents quelque peu marketing, dans le mauvais sens du terme, et qui va nous valoir très vite des Web 2.X sinon 3.0. En revanche, ce qui importe, c'est cette situation totalement inédite, sans précédent, avec laquelle les entreprises et leurs marques, les enseignes de distribution, les médias.  [...]

Capgemini et HEC Paris créent une chaire "digital experience"

Capgemini et HEC Paris créent une chaire "digital experience"

Pour Patrick Ferraris, directeur général de Capgemini Consulting en France, les directions marketing des entreprises sont au coeur de nouveaux enjeux de performance et de transformation des entreprises. dans un monde digitalisé, les marques doivent sans cesse repenser l'expérience client qui fera la différence dans leurs univers.  [...] la transformation numérique des entreprises et l'entrepreneuriat digital. Espace académique neutre, il assure la proximité des étudiants et des formations avec les entreprises et leurs besoins en matière d'e-business. Peter Todd, directeur général d'HEC Paris, déclare à l'occasion de l'inauguration de cette nouvelle chaire.  [...] Le digital est au coeur de la stratégie de développement d'HEC Paris. Nos étudiants sont les acteurs engagés et responsables de la révolution numérique en cours. Grâce à l'implication et à l'expertise de Capgemini, le centre digital renforce sa capacité à faire interagir les managers des entreprises partenaires et les étudiants afin de répondre à ces bouleversements et conjuguer innovation et pédagogie.  [...]

Avec le développement de "l'ego-surfing", les internautes se comportent comme des marques

Avec le développement de "l'ego-surfing", les internautes se comportent comme des marques

A défaut d'être eux-mêmes des marques, de plus en plus d'internautes se comportent comme elles quand il s'agit de contrôler, voire de maitriser, la diffusion de leur image en ligne.  [...] Le phénomène selfie sur les moteurs de recherche n'est pas un effet de mode. Il traduit au contraire une tendance à la professionnalisation des internautes, qui se comportent comme des entreprises, comme des marques. Jusqu'à présent réservé aux célébrités, le personal branding arrive chez les anonymes, explique Anne-Sophie Dubus, directrice marketing Europe de Bing.  [...] Car, et c'est un point important, l'ego-surfing loin d'être exclusivement un phénomène à tendance narcissique revêt également une dimension rationnelle et professionnelle. 60% des actifs considèrent leur identité numérique comme une marque, relève l'étude, une marque qu'il s'agit de protéger et valoriser.  [...]

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

Quels sont les enjeux du marketing mobile Une étude d'Activis et BVA Limelight analyse la façon dont les marques font face à l'explosion du web mobile. L'appréciation. peut mieux faire.  [...] 64 % des entreprises interrogées estiment que le marketing mobile est au coeur de la stratégie digitale. De là à penser mobile first Pour l'heure, 77 % des marques ont adopté un site en responsive design, quand 54 % ont fait évoluer leur stratégie de contenu sur mobile pour mieux répondre aux besoins des mobinautes.  [...] Méthodologie. Enquête en ligne réalisée du 4 janvier au 5 février 2016 auprès de 110 directeurs et responsables opérationnels marketing digital d'entreprises du CAC 40, du SBF 120 et ETI.  [...]

Glustr démocratise les applis mobiles

Glustr démocratise les applis mobiles

La société permet aux agences et entreprises de créer elles-mêmes des applis pour iPhone et iPad. Son président, Renaud Frossard, mise notamment sur la fonction m-commerce pour se distinguer de la concurrence.  [...] Avant même sa mise sur le marché officielle, Glustr avait déjà des clients de France, des États-Unis et du Brésil. Les entreprises ont envie d'investir le marché des applis mobiles, explique Renaud Frossard, président de MD Creative 360° et de Glustr, l'outil de création d'applications natives pour iPhone et iPad.  [...] L'agence de marketing spécialisée dans la réalisation d'opérations promotionnelles dédiées aux marques, a développé un CMS qui permet aux entreprises et aux agences de créer une appli personnalisée sans connaissances informatiques. Surtout, cette plateforme en mode SaaS propose une fonction m-commerce.  [...]

Interactif sinon rien ?

Demain sera interactif ou ne sera pas. Telle est la conviction de nombreux acteurs du marketing dit, précisément, interactif. On n'en attendait pas moins d'eux. Mais, en faisant fi du plaidoyer pro domo ou du trait un peu outrancier, force est de reconnaître que les technologies sont en train de changer fondamentalement la relation marques - consommateurs, tout autant d'ailleurs que celle entre les marques ou les entreprises et leurs clients.  [...] Qui aurait imaginé il y a encore peu d'années le succès des blogs qui, selon les derniers chiffres de Médiamétrie, ont été consultés par près de trois internautes sur dix au quatrième trimestre 2005 L'engouement pour les forums L'arrivée du podcasting Sans oublier, le développement à la vitesse du haut débit de nouvelles techniques de communication telles que le marketing viral.  [...] C'est pourquoi nous avons consacré l'enquête d'ouverture de ce numéro aux agences. On le verra, au-delà des appellations telles que les aime le monde de la communication, plusieurs conceptions s'affrontent. 100 % interactive, full services, marketing services, et pourquoi pas full marketing services.  [...]

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Social CRM : les atouts de la relation client 2.0 | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Le président de JeeMeo dévoile les tendances du Social CRM. Pour que sa stratégie de Social CRM fonctionne, l'entreprise doit être transparente et accepter le feedback de sa communauté. L'idée. laisser la voix au client. Les consommateurs veulent disposer du même niveau d'ouverture et de transparence sur les sites que sur les réseaux sociaux.  [...] Enfin, il ne faut pas oublier que le Social CRM est un projet transverse au sein de l'entreprise. Il concerne, a minima, les équipes de communication, de marketing et le service client.  [...] Les entreprises souhaitent améliorer la réactivité des interactions et renforcer l'interopérabilité des différents médias. 23 % des marques ont aussi pour projet de renforcer leur présence sur les médias sociaux. L'intimité client passe par un marketing de l'attention sur ces réseaux.  [...]

Tribune : Le numérique, un enjeu stratégique pour les organisations publiques et les entreprises ?

Tribune : Le numérique, un enjeu stratégique pour les organisations publiques et les entreprises ?

Plusieurs tables rondes ont été organisées lors du sommet mondial du numérique qui s'est tenu le 13 avril dernier, organisé par le groupe Jouve, producteur de livres numériques et de contenus, et le CIGREF, réseau de grandes entreprises regroupant 130 entreprises et organismes français de tous les secteurs d'activités.  [...] Les nouvelles entreprises numériques doivent mener une politique d'ouverture, autant en ce qui concerne le partage des données, que l'architecture et l'organisation même des systèmes d'informations et de communication, à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.  [...] Ceci implique une exigence de transparence et de réactivité de la part des marques et des entreprises. Nous sommes à l'ère du marketing en temps réel, impliquant la nécessité pour les entreprises de mieux connaître ses consommateurs, de les entendre, de les comprendre et d'anticiper au mieux leurs demandes.  [...]

Quand la "sharing economy" et le "crowdsourcing" font bouger les lignes du marketing digital

Quand la "sharing economy" et le "crowdsourcing" font bouger les lignes du marketing digital

Tout en contribuant parfois à l'insu de leur plein gré à la paupérisation de professions entières, des services tels que Cloudpeeps, Doz, Creads, Wiligo ou eYeka proposent aux entreprises et aux marques des solutions marketing, à bas-coût, réactives, et agiles.  [...] Au-delà des PME, les grandes marques répondent présentes. Dell, Apple, Michelin, Michelin, Nestlé, Gap, Google, Intel, IBM, Pepsi, Red Bull, Microsoft, ou Louis Vuitton... toutes font aujourd'hui appel à Doz.com, une place de marché qui promet de mobiliser dans une quinzaine de pays de par le monde, les meilleures ressources marketing (comprenez experts ) disponibles au niveau local, pour monter une campagne sur un marché étranger.  [...] Encore faut-il savoir frapper à la bonne porte et s'assurer de la qualité des prestations fournies, car au travers ces nouvelles pratiques de sous-traitance à l'autre bout du monde, et ces redéploiements de budgets marketing, c'est aussi et avant tout l'image de l'entreprise et de la marque elle-même qui est en jeu.  [...]