Votre recherche :

Marketing + Marques + Plateforme


Criteo rachète HookLogic et renforce son offre marketing

Criteo rachète HookLogic et renforce son offre marketing

Le spécialiste des solutions de reciblage publicitaire, coté au Nasdaq, a acquis HookLogic, plateforme de marketing américaine fondée en 2004. Criteo espère renforcer le lien entre les marques et les grands sites de e-commerce mondiaux et offrir plus de valeur aux marques et aux distributeurs.  [...] 250 millions de dollars, c'est ce qu'a déboursé Criteo pour le rachat de HookLogic. Cette plateforme de marketing à la performance cible les internautes en phase d'achat. elle vend aux marques (L'Oréal, Philips, Microsoft...) des espaces publicitaires sponsorisés au CPC sur les pages web de gros sites de e-commerce (Walmart, Best Buy.  [...] Criteo sera ainsi doté de nouveaux annonceurs et pourra étendre son modèle de marketing à la performance à des marques de grande consommation. Le groupe d'origine française a prévu d'intégrer sa technologie d'enchères prédictives et de recommandations de produits au sein des solutions HookLogic, afin d'accroître la performance des campagnes et de permettre aux retailers de monétiser le trafic de leur site.  [...]

16 start-up innovantes du E-commerce One to One [3/3]

Storetail, animateur commercial online.   [...] Storetail, la plateforme de trade marketing online réinvente pour les marques et les enseignes, les animations commerciales en ligne. Ainsi, la solution permet aux annonceurs d'accéder à des inventaires ultra-premium pour promouvoir leurs produits en temps réel.  [...] Les principaux objectifs de l'innovation. recréer des mécaniques du merchandising pour l'e-commerce, ainsi qu'analyser en temps réel le parcours client, recréer du cross-sell et de l'achat d'impulsion (en fonction de la météo, par exemple). En juillet 2016, Storetail a levé 2 millions d'euros auprès du fonds ISAI et de Business Angels pour accélérer son développement à l'international.   [...]

Les grands rendez-vous du retail à ne pas manquer à la rentrée

Ce salon est dédié aux enjeux actuels et futurs de toutes les formes de commerce. Il se tient pendant trois journées, qui débutent toutes par une keynote en plénière, rythmée par des speakers et experts notables. En tout, ce sont plus de 100 conférences, débats et workshops qui se dérouleront autour des thématiques commerce, data et relation client.   [...] Un espace innovation de 600 m² accueillera les startups innovantes du Connected Innovation Village, où seront présentés (entre autres) une plateforme web de création de jeux marketing pour les marques, une solution cross-canal permettant de collecter, traiter et valoriser les remarques des clients.  [...] Les visiteurs pourront aussi découvrir un Shopping Innovation Lab des dernières tendances du commerce connecté et visiter des points de vente innovants dédiés au commerce du futur (sur inscription dès septembre). Parmi les 17 innovations inédites à expérimenter, la conception et la fabrication en magasin de talons et semelles de chaussures personnalisés par la technologie d'impression 3D, l'établissement de profils de consommateurs en magasin à l'aide de données de géolocalisation indoor.   [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Gérer les relations marques-influenceurs... avec Traackr.  [...] La solution de marketing d'influence aide les marques à identifier les meilleurs influenceurs dans leur domaine. Les marques qui utilisent Traackr ont plus que doublé leur niveau d'influence, indique la solution sur son site. L'Oréal, Monoprix ou encore Orange ont déjà été séduits par la plateforme.  [...] Pour quoi faire Selon une étude Traackr (janvier 2017), les marketers souhaitent se servir de l'influence pour étendre la notoriété de leur marque (92 %), pour atteindre de nouvelles audiences ciblées (88 %), pour améliorer leur part de voix (86 %) ou pour booster les ventes (74 %).  [...]

BrandAlley confie son look à l'agence Les Gens de l'Atelier

BrandAlley confie son look à l'agence Les Gens de l'Atelier

La plateforme de marques a confié la refonte de son site à l'agence Les Gens de l'Atelier.  [...] Pour la refonte de sa nouvelle plateforme de marques, BrandAlley a opté pour l'agence Les Gens de l'Atelier, dirigéé par Jacques Bouey. Pour cette opération, Les Gens de l'Atelier ont travaillé en collaboration avec le cabinet spécialisé en marketing de marques.  [...] Créé en 2005, BrandAlley propose aujourd'hui un catalogue réunissant plus de 300 marques et 150 000 produits allant du prêt-à-porter femme, homme ou enfants aux articles de décoration et d'art de vivre. Il comptabilise plus de 7,5 millions de visiteurs uniques par mois, et plus de 4 millions de membres.  [...]

Glustr démocratise les applis mobiles

Glustr démocratise les applis mobiles

L'agence de marketing spécialisée dans la réalisation d'opérations promotionnelles dédiées aux marques, a développé un CMS qui permet aux entreprises et aux agences de créer une appli personnalisée sans connaissances informatiques. Surtout, cette plateforme en mode SaaS propose une fonction m-commerce.  [...] Glustr commercialise quatre packs. L'offre start à 19,90 euros HT par mois permet de créer une application complète. logo et couleurs de la marque. personnalisation des boutons système et de navigation. intégration de vidéos issues de sites comme YouTube et de sons MP3 in-app.  [...] Le lancement de Glustr n'est qu'une première étape, l'agence de marketing n'abandonne pas son coeur de métier et développe actuellement un outil similaire qui permettra à ses clients de créer leurs jeux-concours et opérations promotionnelles. mise en place de bons de réduction, de M-ODR (offre de remboursement) via notamment des QR codes ou encore la réalité augmentée.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Storetail est pionnière en solutions technologiques de trade marketing online. Notre plateforme technologique est implémentée sur les sites des enseignes et permet aux marques d'accélérer leurs ventes online, d'enrichir l'expérience shopper, recréer le cross-sell, déclencher l'achat d'impulsion, mesurer la performance sur des KPIs Branding et Business.  [...] Les technologies Storetail donnent des résultats tangibles sur les ventes (+50% à x6), sur l'évolution du panier moyen de la marque (+8% à x2,5), et sur les volumes de ventes pendant l'opération (x2 à +250%).  [...] Yoobic est une application mobile qui permet de vérifier l'exécution des opérations commerciales et marketing en magasin. Munies de l'application mobile, les équipes terrain collectent des données directement depuis leur smartphone. Ces informations sont traitées automatiquement et les équipes en central peuvent en temps réel et en images suivre la mise en place de leurs opérations en magasin.  [...]

Les 10 idées e-commerce (19-23 juin)

Les marques de luxe chinoises se mettent à WeChat.  [...] Plus de 90% des marques de luxe de l'Empire du Milieu ont désormais un compte WeChat, soit deux fois plus qu'en 2014. La bataille fait rage entre la plateforme de messaging et Weibo, site de microblogging sur lequel 94% des grandes maisons ont un compte. Tencent, éditeur de WeChat, facilite la création de webshops et de campagnes marketing, devenant ainsi un concurrent sérieux pour Alibaba.  [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

Dans le cadre du lancement de son programme de fidélité, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi la société adMingle, spécialiste du marketing d'influence, pour mener une campagne auprès d'influenceurs ciblés en France, Allemagne et Italie.  [...] À l'occasion du lancement de produits et de son programme de fidélité Kiko Rewards, application mobile gratuite, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi de s'intéresser aux influenceurs. Afin de mettre en place une stratégie de fidélisation ciblée en France, en Italie et en Allemagne, la marque a fait appel à adMingle, une start-up spécialisée dans le marketing d'influence qui a développé une plateforme technologique permettant de mettre en relation les marques et les influenceurs du web.  [...] Fondée en 2012, adMingle est une plateforme technologique qui permet aux marques de créer des stratégies d'influence personnalisées et performantes. La société accompagne les marques et les agences dans la mise en place, la diffusion et la mesure de leurs campagnes auprès d'influenceurs ciblés en France et à l'international.  [...]

Xavier Banti : "Nous introduisons les premiers beacons virtuels au monde"

Xavier Banti : "Nous introduisons les premiers beacons virtuels au monde"

SmartFocus, éditeur de solutions marketing, lance une nouvelle plateforme baptisée The message cloud et franchit une nouvelle étape dans l'interaction avec le consommateur. Xavier Banti, directeur général de SmartFocus France, détaille l'intérêt de cette nouvelle technologie.  [...] Ces zones sont gérées par les marques elles-mêmes via notre nouvelle plateforme de cloud marketing. Des algorithmes mesurent les fluctuations du champ magnétique terrestre via des capteurs dans le téléphone mobile. Aussi, on peut savoir très précisément où se trouve le consommateur.  [...] Cette technologie traite les données pour pousser automatiquement des messages personnalisés et contextualisés à chaque client de la marque. En tenant compte de facteurs aussi variés que la météo, leur localisation y compris en magasin, leur âge, leur sexe, ainsi que leurs marques et produits préférés, leur historique de navigation web, leurs précédents comportements d'achat et les paniers abandonnés.  [...]