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Marketing + Médias sociaux + Etats Unis


États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

Une étude réalisée par une école de management américaine révèle que si les directeurs marketing injectent de plus en plus d'argent dans les médias sociaux aux États-Unis, le retour sur investissement reste cependant difficile à mesurer.  [...] Sur les 410 directeurs marketing interrogés, près de la moitié (49%) n'ont pu démontrer que leurs activités sur les réseaux sociaux ont eu un réel impact pour leur entreprise. Seuls 15% d'entre eux considèrent que l'activité a été mesurable sur le plan quantitatif contre 36% niveau qualitatif.  [...] Globalement, l'étude démontre que la mesure des investissements marketing sur les médias sociaux reste un problème pour de nombreuses entreprises. Celle-ci indique par exemple que 66% des marketeurs ressentent une pression grandissante de la part de leur hiérarchie pour justifier leurs actions sur ce canal.  [...]

Les médias sociaux et la "spirale du silence"

Les médias sociaux et la "spirale du silence"

Aux États-Unis, le Pew Research Internet s'est intéressé au rôle des médias sociaux dans la polarisation du débat public. Résultat L'Internet renforce l'homophilie, c'est-à-dire la connexion entre les gens qui se ressemblent.  [...] Comment communiquer sur les médias sociaux Faut-il être clivant Fédérateur Quel ton adopter pour tirer partie de cette dynamique conversationnelle sans que cela n'impacte négativement l'image d'une marque.  [...] On pourra trouver quelques précieux éléments de réflexion dans les conclusions d'une récente étude menée aux États-Unis sur le rôle des médias sociaux dans la polarisation du débat public par le think tank indépendant Pew Research Internet Project.  [...]

Facebook: les recettes publicitaires dépassent 1,29 milliard de dollars

Facebook: les recettes publicitaires dépassent 1,29 milliard de dollars

Le cabinet de consulting estime les recettes publicitaires de Facebook à 665 millions de dollars pour 2009 et 1,3 milliard cette année. Ce chiffre devrait atteindre 1,76 milliard en 2011. Rien qu'aux États-Unis, les annonceurs ont investi 835 millions de dollars cette année sur le réseau, pour un total de 1,68 milliard sur l'ensemble des médias sociaux.  [...] Cela demande d'énorme capacité de traitement et une architecture très robuste. Or les différents problèmes récemment rencontrés par le numéro des réseaux sociaux laisse penser que cette architecture n'est pas si optimal. Et puis en 5 ans la confiance des internautes s'est un peu perdu.  [...] http.//mattmckeon.com/facebook-privacy/ Il apparait certaines initiative comme le projet Diaspora (http.//www.joindiaspora.com/) qui prône la mise en place d'un réseau social décentralisé et respectueux de la vide privée, qui est basé sur les fonctionnement des réseaux P2P.  [...]

Commerce connecté : les tendances 2014

Commerce connecté : les tendances 2014

Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte d'achat... Une étude DigitasLBI passe au crible les tendances 2014 du commerce connecté.  [...] En France, 42% des utilisateurs de réseaux sociaux admettent être influencés par ces derniers, dans leur comportement d'achat. Une proportion atteignant 82% en Chine, et une moyenne de 55% en Espagne, en Italie et même aux Etats-Unis. Pour un tiers des Français adeptes de médias sociaux, c'est Facebook qui influence le plus leur décision d'achat, 6% pour Twitter, 2% pour Pinterest.  [...] Enfin, 29% des utilisateurs de réseaux sociaux Français déclarent également acheter plus de produits de marques suivies sur les médias sociaux.  [...]

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

A l'instar de Facebook qui vient d'annoncer la mise en place d'un nouvel onglet dédié au shopping dans son application mobile, bon nombre de réseaux sociaux sautent le pas de la vente en ligne. Une opportunité impossible à ignorer pour les acteurs du e-commerce.  [...] Si la part des réseaux sociaux dans les ventes en ligne reste encore faible, elle augmente très rapidement. Aux États-Unis, les médias sociaux ont ainsi augmenté leur part dans le e-­-commerce de 200% entre les premiers trimestres 2014 et 2015. Il est désormais temps pour les vendeurs en ligne de s'intéresser de près aux offres mises à leur disposition sur ces plateformes.  [...] ciblage, visibilité, transparence des campagnes et analyse détaillée du retour sur investissement. Les nouvelles fonctionnalités développées pour les annonceurs par les médias sociaux doivent également être prises en compte. Instagram vient par exemple d'annoncer le lancement de nouveaux outils publicitaires pour permettre aux annonceurs de mieux contrôler leurs cibles et la fréquence de diffusion de leurs publicités.  [...]

L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays

L'usage des médias sociaux varie considérablement selon les pays

L'institut Forrester publie les résultats de son étude sur l'utilisation spécifique des réseaux sociaux suivant les différents pays du monde. Un bon indicateur pour les marketeurs qui doivent ajuster leur stratégie marketing en fonction des marchés.  [...] L'étude de Forrester indique que les marchés émergents fans des médias sociaux sont l'Inde, la Chine, le Mexique et le Brésil. Ce sont des créateurs de contenu actifs. En effet, plus des trois quarts des Chinois et des Indiens issus des grandes zones urbaines produisent et publient du contenu social, alors qu'ils ne sont que 24 % aux États-Unis et 21 % en Europe Occidentale.  [...] Autre tendance. à l'Ouest, la préférence va à la consommation plutôt qu'à la création. Les Nord-Américains et les Européens ont une attitude plus passive sur les médias sociaux. Plus de 70 % d'entre eux sont ainsi baptisés spectateurs par Forrester. En comparaison, trois quarts des internautes des pays émergents mettent à jour leur statut au moins une fois par mois, tandis que seulement un tiers des Américains et un quart des Européens s'y attellent.  [...]

E-commerce : surfez sur la vague des médias sociaux et du marketing mobile

E-commerce : surfez sur la vague des médias sociaux et du marketing mobile

Ces conférences s'adressent à des directeurs ou à des responsables e-commerce, marketing ou e-marketing, mais aussi aux responsables webmarketing et communication Ou encore à tous ceux qui désirent acquérir des connaissances, ou les parfaire, dans le domaine du e-commerce.  [...] Pendant ces deux jours de conférence seront particulièrement traitées les thématiques des médias sociaux, du marketing mobile et plus largement les nouveaux défis de l'e-commerce, et cela dans l'optique d'aborder des cas concrets et des bonnes pratiques pour booster son activité.  [...] Sachez comment combiner commerce et médias sociaux. Découvrez quels sont les facteurs-clés de la réussite d'une campagne de marketing mobile. Apprenez à connaître et à cerner l'e-consommateur. Percevez et anticipez les mutations et perspectives de l'e-commerce, invite le programme de la conférence.  [...]

"Les États-Unis sont plus avancés que l'Europe sur le multicanal et les réseaux sociaux"

"Les États-Unis sont plus avancés que l'Europe sur le multicanal et les réseaux sociaux"

Franck Poisson. En interne, cet événement est l'occasion de rencontrer les homologues de la maison mère. Et de faire une immersion dans le marché du retail US. Les marques de luxe que l'on a en France veulent aller en Chine, ici c'est moins le cas. Aux USA, le pays phare d'implantation est le Brésil.   [...] Les Etats Unis sont également plus avancés que l'Europe sur le multicanal et sur les réseaux sociaux.  [...] Une communauté de clients se crée autour de la plateforme. Le fait que nous soyons une solution en cloud permet aux marques et aux retailers d'aller plus vite et de développer leur e-business plus simplement. Les clients nous délèguent leurs risques technologiques et notre modèle économique à la performance, nous permet de nouer une forte logique de partenariat.   [...]