Votre recherche :

Marketing mobile + Application + Visible


Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Avant de se lancer, mieux vaut connaître les règles du marketing mobile, différentes du web marketing. Pour rendre son application visible, il faudra tout d'abord utiliser ses leviers internes gratuits (owned media), puis utiliser d'autres leviers payants (paid media) pour qu'elle soit téléchargée et utilisée, afin de bénéficier ensuite de la viralité apportée par les réseaux sociaux (earned media).  [...] En France, chez Showroomprivé, le mobile représente 45% du chiffre d'affaires global, dont 75% réalisé sur des applications. Il devient donc indispensable de développer son application mobile. Pour cela, mieux vaux connaître les règles du marketing mobile, si l'on veut éviter l' effet zombie.  [...] Une application réussie est une application qui ne bugue pas. La qualité doit être irréprochable, et l'application très intuitive et facile à utiliser. Les marques doivent être exigeantes auprès de leurs agences sur la qualité de l'application car, dans le marketing mobile, on n'a que 20 secondes pour faire une bonne impression, indique Olivier Le Garlantezec.  [...]

Siec : 5 expériences shopping de demain dans un centre commercial

Siec : 5 expériences shopping de demain dans un centre commercial

Le Mur interactif de Nicolas Jambin.   [...] Le consommateur peut ainsi avoir un shopping optimisé et des promotions ciblées en fonction de ses besoins. Tandis que le commerçant a une connaissance plus pointue de ses clients.   [...] Mot clés. Consommateur. Digital. Application mobile. Application smartphone. Marketing digital. Retail.  [...]

[Tribune] Bonnes pratiques : rendre son application visible dans les stores et classements

[Tribune] Bonnes pratiques : rendre son application visible dans les stores et classements

Pour accroitre de manière significative votre volume de téléchargements et ainsi remonter dans les classements, les experts du marketing mobile ont recours à des campagnes en mode temps fort. L'objectif de telles opérations est de concentrer la génération de milliers de téléchargements sur un temps réduit, et ainsi propulser votre app dans le classement général en quelques jours seulement.  [...] Une fois ces stratégies mises en place, il s'agira bien entendu d'en analyser les résultats afin de savoir si vos efforts ont payé et d'identifier les points d'optimisation. En bon marketeur que vous êtes, vous n'êtes pas sans ignorer que le tracking via cookies ne fonctionne pas dans les applications mobiles.  [...] Un tel objectif requiert en effet de recourir par ailleurs à vos leviers internes de communication mais également aux leviers de la publicité mobile, et il apparait alors comme quasi impossible de relever ce challenge seul. Du choix de vos mots clés aux partenaires pour booster votre ranking, veillez à vous entourer d'experts du marketing mobile pour rendre votre application visible au sein des millions d'app disponibles.  [...]

#Ecommerce- Les TPE-PME se servent de Twitter à Noël : Conseils et exemples

#Ecommerce- Les TPE-PME se servent de Twitter à Noël : Conseils et exemples

Plus de 15 millions de tweets seront échangés durant ces fêtes de fin d'année et 61% des utilisateurs de Twitter comptent faire leurs achats en ligne. Face à ce constat, Mathieu Gabard, Head of B2B marketing chez Twitter France, nous donne ses conseils pour les e-commerçants.  [...] Nous proposons aux entreprises une plateforme marketing puissante et simple à utiliser basée sur leurs problématiques business comme des f ormats qui permettent de générer différentes actions. engagement, clics vers un site web ou une application mobile, téléchargement d'application mobile, vidéos vues, etc.  [...] ce sont autant d'opportunités d'engager avec votre cible. Pensez également aux émissions de télévision pendant cette période. Nous avons développé un calendrier marketing # PlanTheMoment pour vous aider à identifier ces moments.  [...]

Wokup développe une application sur le Google Phone pour Cofidis

Wokup développe une application sur le Google Phone pour Cofidis

Wokup a développé un simulateur de crédit pour Cofidis. Jusque-là uniquement accessible sur l'Iphone d'Apple, il a été adapté pour Android, le système d'exploitation pour mobiles de Google.  [...] Wokup a développé un simulateur de crédit pour Cofidis. Jusque-là uniquement accessible sur l'Iphone d'Apple, il a été adapté pour Android, le système d'exploitation pour mobiles de Google. Plus de formulaires, le mobinaute fait glisser son doigt sur la barre de simulation pour faire varier le montant souhaité.  [...] Cette application a été développée grâce à la solution WK Mobile Marketing System, système intégré de gestion d'opérations marketing sur mobiles, compatible avec tous les standards de la téléphonie. Elle permet de créer des bons de réduction, un service météo, des actualités, des passages d'ordres en Bourse Composée d'une bibliothèque incluant des modules spécifiques de communication, cette application permet aux agences d'imaginer et de déployer en quelques heures une campagne mobile multimédia, sans connaissances techniques et en combinant tous les canaux accessibles au mobile (SMS, MMS, e-mails, Instant messaging.  [...]

Asos, l'e-mode à la sauce anglaise

Asos, l'e-mode à la sauce anglaise

C'est une histoire digne des plus grandes success stories de l'eco-système digital. Créée à l'apogée de la bulle Internet, en l'an 2000, Asos.com est aujourd'hui connu dans le monde entier, comme acteur majeur du e-commerce mais aussi en tant que marque à part entière et référence de la mode britannique sur son coeur de cible, les Twenty something, c'est à dire les 20-30 ans.   [...] La volonté d'Asos, déjà ambitieuse, ne se limite pourtant pas à distribuer ses produits dans le monde entier. Nous voulons être la première destination mode des internautes, et pour cela, nous devons être une source d'inspiration pour nos clients, explique Gaële Wuilmet, country manager chez Asos France dont les bureaux lillois sont ouverts depuis le printemps dernier.   [...] Edité à 500 000 exemplaires en Angleterre, il est disponible en version digitale et mobile en France, via une application lancée il y a peu sur iPhone. Asos Fashion Up. Un bon moyen, peu gourmands en frais marketing, rapide qui plus est, d'asseoir la notoriété de la marque à travers le monde.  [...]

RAJA accélère sur les grands comptes et l'e-commerce, source de 20% de son CA

RAJA accélère sur les grands comptes et l'e-commerce, source de 20% de son CA

Le leader européen de l'emballage RAJA dévoile ce 21 mars son chiffre d'affaires de 502M¬ et ses projets pour 2017. de la stratégie de conseil auprès des grands comptes et une refonte des outils en ligne, avec notamment une marketplace privative et une application mobile.  [...] Selon Nathalie Chapusot, dg déléguée Marketing, Vente et Ecommerce, le groupe réalise 120M¬ de CA en ligne. Une application mobile sera lancée d'ici deux à trois mois, puis sera enrichie au deuxième semestre de nouveaux services comme des alertes pour gérer ses stocks ou encore de RAJA Scan, la solution qui permet de recommander un produit en le flashant.  [...] Avec la marketplace privative RAJA Market, le groupe va promouvoir à l'international, précisément en Europe du Nord, ses filiales Welcome Office (fournitures de bureau) et L'Équipier (hygiène et entretien) et près d'un millier de produits des gammes RAJA Pro et RAJA Boutique.  [...]

Le marketing mobile investit MD Expo

Le marketing mobile investit MD Expo

L'édition 2010 du salon MD Expo est placée sous le signe de la nouveauté. Cette année les visiteurs découvriront, entre autres experts du mobile, un pavillon dédié en partenariat avec la Marketing Mobile Association. Celui-ci réunira 8 sociétés présentant leurs offres.  [...] Le mobile est devenu un véritable média de masse, et ce grâce à l'iPhone qui en a démocratisé l'usage. Les micropaiements, quant à eux, ont permis de matérialiser le portable comme un canal de vente puissant et non juste un outil de suivi de commande.  [...] Mobile marketing. acquisition, développement de CA, fidélisation/CRM Quels sont les retours d'expérience réussies les plus marquantes dans ces trois domaines d'application.  [...]

Au royaume réunifié du commerce, le client abolit la frontière entre digital et physique

Au royaume réunifié du commerce, le client abolit la frontière entre digital et physique

Application mobile, personnalisation, suggestions, liste de souhaits, suivi de commande, service client réactif, facilités de retour... autant de standards d'usage qui sont vite hors d'atteinte lorsqu'on se lance. Et finalement, pour se faire un nom, une clientèle, et atteindre une certaine taille, beaucoup redécouvrent les mérites d'un magasin, visible et rayonnant sur sa zone de chalandise.  [...] Dans bien des cas, il apparaît désormais difficile de n'exister qu'en ligne tandis qu'aucun point de vente ne saurait dorénavant se passer de la technologie. En particulier, les données, moteur traditionnel du e-commerce, sont de plus en plus utilisées pour optimiser également les réseaux physiques comme en témoigne la récente levée de fonds record de Vekia, startup qui applique la puissance de l'intelligence artificielle à la logistique commerciale.   [...] Proximité, marketing, expérience. sur ces trois aspects clés, la convergence est manifeste et s'effectue dans les deux sens. E-commerce et commerce traditionnel convergent l'un et l'autre vers un modèle unique, intelligent, omnicanal et, surtout, centré sur le client.  [...]

Choisir et optimiser son nom de domaine, un enjeu capital

Choisir et optimiser son nom de domaine, un enjeu capital

Cette dimension marketing est fondamentale et s'accompagne, en outre, de certaines règles qu'il convient de suivre, notamment concernant la différenciation par rapport aux autres sites web.  [...] Car celui-ci n'appartient pas éternellement à son propriétaire. Il s'agit en effet d'une licence renouvelable chaque année. La vigilance est donc de mise lorsque le service de renouvellement n'est pas assuré par le registrar. Enfin, la prestation d'un bureau d'enregistrement positionné milieu de gamme comprend une assistance juridique, marketing, technique, soutenue par une veille continue sur le marché.  [...] com s'est imposé à son créateur. Pour être présent partout et visible par tous, le.com était le plus évident et le plus international, précise Emeric Sauty de Chalon. Et malgré la volonté d'être présent sur le mobile avec le lancement d'une application iPhone en mars dernier, hors de question de lancer un.  [...]