Votre recherche :

Marketing mobile + BVA + Marques


8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

8 marques sur 10 n'évaluent pas l'impact du mobile sur leurs ventes offline

Quels sont les enjeux du marketing mobile Une étude d'Activis et BVA Limelight analyse la façon dont les marques font face à l'explosion du web mobile. L'appréciation. peut mieux faire.  [...] Le mobile, le premier réflexe de la journée En 2016, les Européens possèdent, en moyenne, 1,3 téléphone mobile par personne et les flux sur mobile représentent 50 % du trafic sur Internet. Ces chiffres, en constante augmentation, laissent présager du poids marketing que devrait prendre le mobile dans les prochaines années.  [...] Pour mesurer toute l'ampleur du phénomène, Activis (ADLPerformance), spécialiste de la génération de trafic, et BVA Limelight ont conduit une étude sur le marketing mobile intitulée Les best practices pour faire face à l'explosion du Web mobile et dévoilée le 18 février.  [...]

Les 7 premières régies exclusives sur mobiles

SFR Régie décroche la seconde place.   [...] L'offre SFR se révèle la plus complète des solutions marketing mobile en France en une seule régie. Display, Marketing Direct et Performance. C'est la régie marketing mobile en France la plus affinitaire et la plus puissante. Elle réunit des sites mobile et applis exclusifs représentants des grandes marques incontournables sur leurs thématiques.  [...] CPS+, News, Femmes, Hommes, 15/24 ans... Son audience culmine à 19 199 000 visiteurs uniques par mois selon Médiamétrie.   [...]

Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Pour en savoir plus sur les opportunités marketing qu'offre le jeu Ingress aux marques, nous avons interviewé John Hanke, CEO de Google Niantic Labs et créateur du jeu.  [...] Zipcar, par exemple, offre une réduction de 30 dollars et de nouveaux équipements dans Ingres aux joueurs qui viennent louer une voiture. Le cas d'AXA, où plus de 4 millions de joueurs Ingress ont été exposés à la marque, démontre l'étendue de l'engagement offert aux marques partenaires, et prouve que des modèles de campagnes marketing sur mobile existent en dehors du traditionnel achat in app.  [...] Les opportunités pour les marques de toucher nos joueurs sont donc immenses. Nous avons mêmes des partenaires qui prolongent l'expérience du jeu en imaginant des produits exclusifs, comme Anker, qui a créé un chargeur de batterie portable Ingress. Nous sommes vraiment ravis de travailler avec des marques comme AXA ou Anker pour proposer des expériences immersives et excitantes à la communauté Ingress, et avons hâte de nous développer encore davantage dans l'univers du jeu vidéo mobile pour lui proposer de nouvelles aventures avec nos partenaires.  [...]

Quatre tendances analysées par l'agence Archibald et Abraham

La mode est aux objets connectés. Les consommateurs adoptent une logique de consommation contrôlée. Parce que ce qui ne se mesure pas ne peut pas s'améliorer, le client se quantifie, se compare à son réseau, se fixe des objectifs. Des informations sur sa santé au calcul de ses pas en passant par la qualité de son sommeil, il peut absolument tout contrôler.   [...] Cette tendance, concomitante à la souveraineté du mobile, est dans la continuité parfaite de l'ultrapersonnalisation que les marques ont déjà bien intégrée dans leurs stratégies marketing. Par exemple, Fiat propose aux internautes de découvrir et choisir leur modèle sans bouger de chez eux.  [...] les consommateurs sont dans l'objectif constant d'évoluer vers une version augmentée de leur quotidien. Les nouveautés présentées aux CES 2015 en sont le parfait exemple. la montre qui garde un oeil sur les déplacements de votre enfant, les running à semelles connectées ou encore la bague qui interagit avec votre ordinateur sans souris ni clavier.   [...]

Mobile Network Group sur Alternext

Mobile Network Group annonce aujourd'hui son introduction en Bourse sur NYSE Alternext à Paris. Créé en 2011, cet acteur du marketing mobile en France a développé une offre permettant d'analyser et de mesurer les potentiels et les performances des marques en matière de marketing et de publicité mobile.  [...] En avril 2011, Mobile Network Group devenait le premier groupe de marketing et publicité mobile à être coté sur le marché libre de NYSE Euronext à Paris. Cette nouvelle introduction de Mobile Network Group a été réalisée suite au transfert des 5 466 186 actions composant le capital de la société du Marché Libre vers NYSE Alternext.  [...] Depuis 2011, Mobile Network Group a racheté plusieurs sociétés (Bemobee, MBrand3, M-Perf) et créé une filiale d'édition d'applications mobiles (Baobab Entertainment). D'autres acquisitions sont à l'étude dans les mois qui viennent.  [...]

Mobile Network Group sur Alternext

Mobile Network Group annonce son introduction en Bourse sur NYSE Alternext à Paris. Créé en 2011, cet acteur du marketing mobile en France a développé une offre permettant d'analyser les potentiels et les performances des marques en matière de marketing et de publicité mobile.  [...] En avril 2011, Mobile Network Group devenait le premier groupe de marketing et publicité mobile à être coté sur NYSE Euronext. Cette introduction de Mobile Network Group a été réalisée suite au transfert des 5 466 186 actions composant le capital de la société du Marché Libre vers NYSE Alternext.  [...] La capitalisation boursière de la société au jour de l'introduction s'élève à 20 millions d'euros. Depuis 2011, Mobile Network Group a racheté plusieurs sociétés (Bemobee, MBrand3, M-Perf) et créé une filiale d'édition d'applications mobiles (Baobab Entertainment).  [...]

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

Comment favoriser les transactions sur les réseaux sociaux ?

Des jeunes qui seront bientôt actifs et exigeront des modes de consommation et de paiement en phase avec leurs habitudes. Au-delà de ces nouveaux usages, le social commerce est aussi un formidable outil marketing. acheter c'est bien, le faire savoir, c'est mieux.  [...] La faute à une absence d'écosystème transactionnel selon Nicolas Chatillon, son CEO. Le service a surtout été utilisé lors d'opérations événementielles, le plus souvent à portée caritative, comme le Téléthon. Un point positif cependant. la publication des tweets offre de nouveaux leviers marketing et une visibilité accrue au dispositif.  [...] WeChat Pay représente 40 % du paiement mobile en Asie et se développe en Europe. Si les touristes chinois payaient déjà en ligne pour des produits et services français, ils pourront dès ce mois d'avril 2017 régler directement en magasin grâce à Europass. De quoi réjouir les marques de luxe et ouvrir de nouvelles perspectives marketing et de relation client.  [...]

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Les plus courageux ont fait la queue dès mercredi devant Colette à Paris, seule boutique à disposer de l'Apple Watch vendredi 24 avril, jour de lancement de la montre connectée en France. Alors que Forrester prévoit que près de 10 millions d'unités seront vendues dans le monde en 2015, l'Apple Watch va-t-elle enfin lancer le boom tant annoncé des montres connectées.   [...] Selon Médiamétrie, 61% des Français sont déjà familiers avec le concept d'objet connecté, et 51% envisagent d'en acheter un. De leur côté, les marques attendent impatiemment ce nouveau marché, et comptent sur Apple pour renouveler l'exploit de l'iPhone, qui avait ouvert la voie aux applications et au marketing mobile.  [...] Loin d'être une révolution, ces applications consistent en un prolongement de l'application mobile déjà existante - conséquence du concept même de la Watch, elle-même prolongement de l'iPhone. D'Air France à Picard en passant par Accor ou Meetic, découvrez en images quelques marques françaises qui ont déjà sauté le pas pour séduire les premiers acheteurs de l'Apple Watch.  [...]

80% des mobinautes souhaitent des applications dédiées à leur programme de fidélité

80% des mobinautes souhaitent des applications dédiées à leur programme de fidélité

Une étude du SNCD montre que les mobinautes attendent de pouvoir utiliser leur smartphone pour embarquer leurs cartes de fidélité (86%), recevoir des coupons de réduction (68%) et des offres géolocalisées (60%), ou encore des avis de consommateurs (60%).  [...] L'étude Mobile Marketing Attitude conduite par l'atelier mobilité du SNCD comporte quatre volets. le profil des mobinautes et tablonautes, leur usage des mobiles, les sites qu'il consultent le plus par secteur, et leurs attentes vis-à-vis des marques.  [...] La mobilité doit désormais être prise en compte et faire partie intégrante du marketing direct et digital, a déclaré Didier Farge, président du SNCD.  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Les techniques du marketing mobile diffèrent de celles du web marketing. le référencement naturel dans les stores (ASO), le tracking des utilisateurs... Il est donc nécessaire d'externaliser ces étapes en faisant appel à des experts.  [...] Renaud Ménérat est président de userADgents, agence digitale mobile first, et de la Mobile Marketing Association France qui regroupe plus de 110 acteurs du marketing mobile.  [...] Olivier le Garlantezec s'est occupé de la stratégie digitale des marques du groupe Coca-Cola, avant de diriger Phonevalley, élue Agence de Marketing Mobile de l'année 2013 et 2014.  [...]