Votre recherche :

Marketing + Nouveaux médias + Groupe


Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox

Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox

Dans le cadre du renforcement de son équipe de management, le Groupe Photobox crée un poste de directeur marketing et y nomme Mathieu Dhordain.  [...] Il prend la responsabilité du marketing acquisition client et marketplace du site Alapage.com en 2008, puis la direction e-business du Groupe Belambra un an plus tard et les ventes multicanales.  [...] En janvier 2014, il rejoint le Groupe Pierre et Vacances en tant que directeur marketing direct et data, avec en parallèle la gestion de la direction commerciale de Center Parcs France.  [...]

Conférence : Médias sociaux et marketing Mobile : Les nouveaux défis de l'e-commerce

Conférence. Médias sociaux et marketing Mobile. Les nouveaux défis de l'e-commerce.  [...] Vous souhaitez booster votre activité en ligne avec les médias sociaux et le marketing mobile Participez à notre conférence Médias sociaux et marketing Mobile. Les nouveaux défis de l'e-commerce, les 6 et 7 décembre, aux côtés de nos experts, vous découvrirez les facteurs-clés de succès et comment combiner commerce et médias sociaux.  [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Une bonne nouvelle pour Guillaume Buffet. Avant, il y avait autant d'agences que de problématiques, mais Internet a bouleversé les autres médias. On se rend compte qu'il y a une vraie proximité entre pub et marketing, ces deux disciplines pouvant être regroupées dans le marketing interactif.  [...] Autre nouveauté dont le lien avec la première n'est pas établi. le lancement récent, toujours au sein de Publicis Groupe, de Denuo, une entité dédiée à la communication interactive sur les nouveaux médias. Dotée d'une équipe de choc, des spécialistes en conseil et marketing interactif, la nouvelle structure basée aux Etats-Unis est pilotée par Jack Klues, le président de Publicis Groupe Media.  [...] Qu'à cela ne tienne pour les agences de marketing services. Leur réponse à cette offensive tient en un tour de manivelle donné au moulin de l'intégration. Ainsi chez Rapp Collins Paris qui vient d'annoncer la création de Rapp Media (groupe DDB), un nouveau département dédié à l'achat d'espace sur les médias interactifs dont la force de frappe s'appuiera sur de solides compétences.  [...]

We Are Social

We Are Social

Jusqu'ici la notion de référencement constituait la clé pour les marques. il était important d'être trouvé et jugé pertinent sur les moteurs de recherche. Avec l'apogée des médias sociaux et de Facebook en particulier, la donne est différente.  [...] Les médias sociaux accaparant 25 % du temps on line des individus et, avec 46 % des internautes au niveau mondial qui utilisent les médias sociaux chaque jour, il n'en fallait pas plus pour voir arriver de nouveaux termes marketing adaptés à ces nouveaux usages tels que Social CRM ou CRM 2.0.  [...] Quels intérêts présentent le Social CRM pour les marques De formidables opportunités d'engager la conversation avec les clients à chaque point de contact (ventes, marketing, service clientèle, développement produit), d'apprendre en écoutant (via un processus d'écoute bien défini), en échangeant (grâce à une prise de parole bien défi nie) et ainsi de s'améliorer en avantage concurrentiel Choses que font très bien des marques comme SouthWest Airlines.  [...]

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Comment séduire les 600 millions d'acheteurs d'Asie du Sud-est

Les virements bancaires en ligne et les espèces sont aussi les choix les plus populaires en Thaïlande, mais plus de la moitié des acheteurs en ligne aime également faire des achats sur les réseaux sociaux. La réglementation thaïlandaise est minimaliste. Par conséquent, les paiements nationaux et transfrontaliers peuvent se faire très facilement.   [...] Comme pour tout nouveau marché, il est essentiel de bien comprendre sur le terrain où va la préférence des utilisateurs. Prendre en charge les méthodes de paiement locales permet de proposer une meilleure expérience client et de multiplier les conversions.  [...] Titulaire d'une double formation scientifique et commerciale, il a travaillé auparavant dans les secteurs des nouveaux médias et de la réalité augmentée, en tant que country manager de Yume en France, directeur général de Total Immersion à Hong-Kong et fondateur de Stampeo, plateforme marketing digitale B to B.  [...]

BEST OF

BEST OF

Médias sociaux, marketing mobile. les nouveaux défi s de l'e-commerce, les 6 et 7 décembre 2011.  [...] LA MOITIE DES PERSONNES AGEES DE 16 A 64 ANS ET AYANT ACCES A INTERNET CONSULTENT LES RESEAUX SOCIAUX POUR DECIDER D'ACHETER OU NON UN PRODUIT. 35 % DE CEUX QUI SONT SUSCEPTIBLES DE SUIVRE UNE MARQUE SUR UN RESEAU SOCIAL AFFIRMENT QU'ILS LES UTILISENT POUR LIRE DES AVIS.   [...] com, avait déjà annoncé en juin quatre nouveaux partenariats dans le secteur de l'e-commerce, avec So Home, Wanimo, Castaluna et Cultura.  [...]

High Co

High Co accueille deux nouveaux collaborateurs. Joël Gayet pour occuper le poste de vice-président et Hélène Michaud en tant que directrice générale BCM. Le parcours de Joël Gayet, a commencé chez Publicis Conseil où il a été successivement directeur marketing et commercial, directeur associé du groupe France Conseil, avant de fonder Culture Marque.  [...] Auteur du livre La Totale Communication où il prône une nouvelle approche de la communication et de la marque, il a pour mission de mener à bien les discussions avec les entreprises que le groupe souhaite acquérir. Hélène Michaud débute sa carrière marketing chez Kellogg's puis rejoint les Fromageries Bel avant de prendre la direction marketing de Brossart au sein du groupe Gran Met.  [...] Par la suite, cette dernière intègre le Groupe Danone où elle occupe successivement les postes de directrice marketing chez Danone France puis directrice marketing international du pôle Eau Monde.  [...]

Hans-Holger Albrecht intègre Deezer

Hans-Holger Albrecht intègre Deezer

À compter du 1er février, Hans-Holger Albrecht sera nommé directeur général du groupe Deezer, spécialisé dans le streaming musical.  [...] Hans-Holger Albrecht sera également membre du comité de direction de Deezer. Il a auparavant occupé la fonction de président-directeur général de Modern Times Group, groupe de médias européen (possédant des chaînes de télévision gratuites et payantes ainsi que des stations de radio, spécialisé dans la production et les nouveaux médias) de 2000 à 2012.  [...] Le groupe est présent dans une vingtaine de pays. En 2012, Hans-Holger Albrecht a rejoint Millicom, groupe de télécommunications et médias présent en Amérique Latine et en Afrique, au poste de président-directeur général.  [...]

Le Figaro acquiert Ticketac.com

Le Figaro acquiert Ticketac.com

Un des sites leaders de la billetterie de spectacles en ligne entre dans le giron du Figaro.   [...] Le site Ticketac.com intègrera le pôle Nouveaux Médias du groupe Figaro et continuera d'être géré par ses deux fondateurs. Concrètement, Ticketac.com est le leader de la vente à prix discount et l'un des acteurs majeurs de la vente de billets de spectacles en ligne.  [...] Le souhait du groupe Figaro est de donner à Ticketac.com l'opportunité de poursuivre sa croissance en élargissant son offre à de nouveaux secteurs tels que les événements sportifs ou les concerts. Ticketac.com pourra également accélérer son développement en créant des synergies avec les autres activités ou marques du groupe de presse telles que le Figaro, le Figaroscope, Evene pour la culture, ou Sport24 pour le sport, a indiqué dans un communiqué Francis Morel, directeur général du groupe Figaro.  [...]

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

On voit donc émerger des nouveaux métiers comme l 'e-merchandising, l'e-trade marketing, voire l'e-category management, ainsi que la fonction d'ergonome UX (User eXperience), chargés de définir un circuit clair, agréable, et performant pour l'internaute.  [...] A l'inverse, les services traditionnels du marketing et de la communication se digitalisent. Les sociétés ont pris conscience qu'il ne faut plus seulement travailler avec l'équipe digitale, mais qu'il faut intégrer dans leur réflexion au quotidien, les spécifiés attenant aux nouveaux médias.  [...] Maesina prévoit de nouveaux dévleoppements pour ces fonctions. Le digital est une opportunité les professionnels du marketing, de la communication et du commerce. L'année 2013 devrait être encore une très belle année digitale.  [...]