Votre recherche :

Marketing + Offre + E commerce


Ernst & Young passe les sites web au scanner

Nous utilisons cette méthodologie en interne depuis plusieurs années, par exemple pour le Grand Trophée eCommerce (1), explique Fabrice Cohen, consultant senior. Il nous a semblé intéressant de la packager à destination des PME. Chaque année, Ernst & Young passe ainsi au crible plus de cinq cents sites web à l'aide d'une batterie d'une cinquantaine de critères.  [...] ScanSite recense plus d'une centaine de rubriques regroupées en neuf axes principaux. accessibilité, convivialité, qualité de l'information, animation et attractivité, net marketing, ergonomie, commerce en ligne (si le site est marchand), paiement, service après vente.  [...] approvisionnement (e-procurement), ressources humaines (e-employee), logistique (e-supply chain), commerce électronique (e-commerce), marketing (e-marketing). La cible de cette offre est la même que pour ScanSite, à savoir les PME, et elle coûte 50 000 francs.  [...]

Solocal : Une mutation numérique ambitieuse

Solocal : Une mutation numérique ambitieuse

S'il est une entreprise pour laquelle le digital a tout changé, c'est bien le groupe Pages Jaunes. Passer de l'annuaire papier à un groupe offrant du contenu et des services pour relier les consommateurs à des professionnels locaux a pris la forme d'un plan de restructuration, baptisé Digital 2015.  [...] L'objectif est de passer à 75% en 2015. Pour cela, nous avons dû redéfinir notre approche marketing produit et développer le service client. Notre offre est désormais axée autour de 5 pôles. Habitat, Commerce, Service, BtoB et Santé&Public. Une offre plus lisible et plus adaptée à nos cibles.  [...] Afin de multiplier les sources d'informations pour les consommateurs, le site relaie les commentaires et recommandations des autres visiteurs. Il regroupe du contenu crée par le groupe, des User Generated Content et des annonceurs, précise Christophe Pingard.  [...]

LivePerson booste les taux de conversion

LivePerson booste les taux de conversion

LivePerson, fournisseurs de solutions d'engagement en ligne, annonce le lancement de son offre de service DMPP (Digital Marketing Performance Program Campaign) en France, en Belgique et en Suisse destinée à augmenter les taux de conversion pour réduire les coûts d'acquisition des sites e-commerce.  [...] La solution est proposée à la performance, la facturation étant liée à l'augmentation du taux de conversion et du chiffre d'affaires du site e-marchand. Concrètement, la solution permet d'engager le contact avec l'internaute en s'appuyant sur l' étude de données comportementales de l'internaute.   [...] La force de l'outil réside également, selon l'entreprise, dans sa capacité à gérer des campagnes avec flexibilité. Des offres contextuelles et personnalisées sont ainsi poussées aux visiteurs, selon son historique de visite, les mots clés utilisés dans sa recherche, sa localisation géographique ou encore sa navigation.  [...]

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

Le marketing assiste aux premières avancées sur son secteur de la science cognitive. Au-delà du marketing prédictif, l'intelligence artificielle offre des perspectives étonnantes aux acteurs du Web. L'e-commerce entre dans une nouvelle ère.  [...] Côté marché, conscients des enjeux autour de cette notion d'intelligence artificielle, les acteurs investissent massivement dans des programmes de recherche. Facebook poursuit ses travaux dans son laboratoire Facebook artificial intelligence research (Fair), notamment à Paris et IBM commercialise sa dernière génération de système cognitif, baptisé Watson.  [...] Ainsi, dans un contexte de digitalisation de la relation, la nouvelle interface commerciale devient de plus en plus conversationnelle et intime.  [...]

Scinetik, agence conseil dédiée à l'optimisation de la rentabilité des sites

Scinetik, agence conseil dédiée à l'optimisation de la rentabilité des sites

L'agence conseil Scinetik s'appuie sur la data pour optimiser le tunnel de conversion des sites. Elle propose désormais une offre sur mesure.  [...] Le métier de Scinetik, une agence conseil dans l'optimisation des sites Regarder l'ensemble du spectre de l'e-commerce pour identifier les leviers d'efficacité pour nos clients, explique Xavière Tallent, co-fondatrice de la structure. Lancée en mars 2010, l'offre de conseil développée par Scinetik s'appuie sur la data pour identifier les leviers de rentabilisation des sites e-commerce.  [...] L'agence cible les grandes PME en phase de développement de l'e-commerce dans une approche multicanal. Et propose désormais une offre sur mesure partant d'un audit de l'existant des sites ( marketing de l'offre, expérience client, ergonomie, et fonction support).  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. L'offre ''Boutique France'' consiste à mettre en place en Juillet 2016 chez le n° 1 mondial du e-commerce Alibaba, une solution de vente-distribution de marques françaises destinée aux 320 millions d'acheteurs actifs chinois. Cette offre B2C tout en un comprend la réalisation technique de la e-boutique, son animation marketing, la gestion des commandes et leur paiement garanti.  [...] =. Dropy est la première solution de drop-shipping directement entre e-commerçants. Cette innovation technologique permet à tous les e-commerçants du monde de mutualiser leurs catalogues dans le Cloud afin de réduire le risque d'invendus et d'augmenter leurs ventes.  [...] Dans le même temps, Dropy transforme le site du e-commerçant en marketplace en lui permettant de vendre des produits qu'il n'a pas en stock grâce au Drop Shipping, le tout, sans risque. Dropy fonctionne en effet sans droit d'entrée et prélève sa rémunération uniquement à la performance, en pourcentage du chiffre d'affaires généré.  [...]

DHL et L4-Epsilon lancent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce

DHL et L4-Epsilon lancent une solution intégrée de logistique pour l'e-commerce.  [...] DHL Exel Supply Chain offre un réseau de 85 implantations en France, représentant plus d'un million de mètres carrés, et est organisée en cinq pôles d'expertise (Consumer & Retail, Fashion, Technology, Healthcare et Industrial). Le partenariat tripartite, annoncé aujourd'hui, permet d'apporter une expertise métier unique et une réelle pertinence sur le e-commerce via une offre complète et intégrée, tout en apportant la souplesse indispensable pour s'adapter aux différentes spécificités de l'e-commerce (pics de demande, concept de vente privée, techniques de marketing direct, ventes flash ).  [...]

[Success story] Pomm'poire se fait une place dans la lingerie en ligne

[Success story] Pomm'poire se fait une place dans la lingerie en ligne

Avant de lancer sa boutique en ligne de lingerie, Pomm'poire, Anne Montaye, la fondatrice, n'en est pas à son premier coup d'essai dans l'e-commerce. Cette professionnelle du marketing en ligne lance, en 2012, Doux for you, un site qui chouchoute les poitrines sensibles.  [...] Le marketing, la logistique, le service client sont gérés et mutualisés en interne auprès de la société V2D Lingerie des frères Toutlemonde. Nous travaillons pour l'expédition des colis avec Chronopost et Mondial relais. Et PrestaShop, notre plateforme e-commerce, nous permet d'avoir une vraie souplesse sur le site, note Anne Montaye.  [...] Il faut d'abord savoir pourquoi on se lance dans l'e-commerce et rapidement trouver le bon réglage offre produit /positionnement prix /image /technique et marketing.  [...]

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

En s'alliant au portail américain de réservations expedia.com, la SNCF diversifie ses offres de services pour devenir un acteur complet du tourisme sur Internet.  [...] com. Son savoir-faire technologique et marketing et une offre de produits adaptée à la demande française, intégrant les accords conclus à l'échelle européenne et mondiale avec des partenaires du tourisme et des transports. Nous possédons, d'autre part, le même souci du client, ajoute Mireille Faugère, présidente de GL e-commerce.  [...] Mais, surtout, Expedia affiche sur la même période un bénéfice net de 16,5 M€. Le site propose l'offre de 450 compagnies aériennes pour 700 000 tarifs spécialement négociés. Suite au rachat en mars 2000 de travelscape.com et cacationspot.com, Expedia annonçait, en mars 2001, le chiffre de 1 million de nuitées réservées sur le 1er trimestre de l'année en cours.  [...]