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Marketing + Opérations + Marques


Étude : M6 livre ses tendances 2015

Tendance n°4. embaucher les consommateurs.   [...] Cuisinez, postez, empochez. c'est l'idée de la start-up Recipay, qui propose aux individus d'inventer une recette à partir d'un produit de grande consommation (le Saint-Morêt par exemple). Le cuisinier amateur empoche 10 euros une fois sa recette partagée.   [...] Dans la même veine, Clic and Walk, rémunère les mobinautes qui acceptent de prendre en photo ou en vidéo avec leur smartphone les opérations marketing déployées en magasins pour le compte de marques.  [...]

Glustr démocratise les applis mobiles

Glustr démocratise les applis mobiles

L'agence de marketing spécialisée dans la réalisation d'opérations promotionnelles dédiées aux marques, a développé un CMS qui permet aux entreprises et aux agences de créer une appli personnalisée sans connaissances informatiques. Surtout, cette plateforme en mode SaaS propose une fonction m-commerce.  [...] Glustr commercialise quatre packs. L'offre start à 19,90 euros HT par mois permet de créer une application complète. logo et couleurs de la marque. personnalisation des boutons système et de navigation. intégration de vidéos issues de sites comme YouTube et de sons MP3 in-app.  [...] Le lancement de Glustr n'est qu'une première étape, l'agence de marketing n'abandonne pas son coeur de métier et développe actuellement un outil similaire qui permettra à ses clients de créer leurs jeux-concours et opérations promotionnelles. mise en place de bons de réduction, de M-ODR (offre de remboursement) via notamment des QR codes ou encore la réalité augmentée.  [...]

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Ce travail de valorisation de la filière commerciale amène Thierry à devenir président du mouvement des DCF (Dirigeants commerciaux de France), poste qu'il occupera de 1987 à 1992. Charismatique et gouailleur, il incarne la fonction commerciale, qu'il va s'attacher à revaloriser à travers de multiples et mémorables prises de parole dans les médias.   [...] En décembre 1988, Thierry Frontère embauche Hervé Lenglart, un jeune commercial qu'il va rapidement promouvoir au poste de directeur commercial, avant d'en faire son bras droit et associé. C'est le début d'une longue histoire de complicité, qui va conduire le tandem à étoffer le portefeuille de marques du groupe.  [...] Commerce Magazine naît en 1997, Artisans Mag' en 2002, Chef d'Entreprise en 2004. C'est aussi le début de la digitalisation. la société dote chacune de ses marques d'un site Web. Puis, à la faveur d'opérations de croissance externe, Marketing Magazine, Marketing Direct, Centres d'Appels (devenu Relation Client ) et Décision Achats rejoignent le giron d'Editialis.  [...]

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

David Larramendy, 36 ans, ingénieur Supélec, est diplômé du MBA de Wharton (WG'06). Après avoir démarré sa carrière chez Ernst & Young ce dernier rejoint l'équipe des fondateurs de Mistergooddeal, le site de déstockage de biens d'équipement de la maison en 2000, en tant que directeur de la relation client et des opérations.  [...] Au sein de la structure, les acheteurs et les équipes marketing sont dédiés aux enseignes et travaillent pour Mistergooddeal ou pour les activités de téléachat. En revanche, les services supports sont mutualisés. la logistique, l'informatique, le service clients et le service financier.  [...] Par ailleurs, nous avons deux autres sources additionnelles. la vente de services, comme les extensions de garantie, et des opérations de trade marketing où nous travaillons avec des marques sur différentes mises en avant spécifiques.  [...]

Quelles sont les réalités de l'e-commerce anglo-saxon et français ?

Quelles sont les réalités de l'e-commerce anglo-saxon et français ?

Cette étude a été menée en Février 2014, auprès de 302 directeurs e-commerce, marketing digital, merchandising et opérations en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Les entretiens téléphoniques en France ont été réalisés auprès de 60 distributeurs et marques français dans les secteurs du prêt-à-porter, de l'ameublement, de la cosmétique et du luxe notamment, ayant un chiffre d'affaires annuel supérieur à 5 millions d'euros.  [...] Les entreprises françaises, anglaises et américaines sondées affirment à environ 65% que leurs outils de diagnostic pour l'évaluation de la performance de leur activité, sont peu ou moyennement pertinents. Qu'elle soit en hausse ou en baisse, comment leurs équipes marketing, merchandising et opérations déterminent-elles alors les causes de leur performance et agissent en fonction de leurs résultats.  [...] Pourtant, la controverse est claire, contrairement aux directeurs des services Marketing, Merchandising, Retours et Finances, les responsables du Stockage, du Transport et des Opérations estiment avoir une visibilité faible sur l'activité des départements connexes.  [...]

Nextedia lance Smalltalks

Cette nouvelle offre propose aux annonceurs une veille et une analyse de ce qui est dit sur eux sur le Web.   [...] Comment savoir ce que l'on dit d'une marque sur les espaces d'expression en ligne Comment mesurer et analyser ces expressions Smalltalks, la nouvelle offre de Nextedia, se présente aux annonceurs comme une réponse à ces questions. Un cadre de veille, adapté et décliné en fonction des problématiques de chacun, a été développé.  [...] revue de Web long tail des retombées médias 2.0, monitoring d'opérations de marketing on line, panorama analytique et systématique d'une marque ou d'un marché.  [...]

Tribal DDB

Tribal DDB renforce son management et a nommé Olivier Creiche au poste de directeur général. Précédemment directeur général adjoint chez B2L, filiale interactive de BBDO Paris, il aura pour mission la poursuite de la croissance de l'agence en adéquation avec les nouvelles exigences du marché.   [...] Delphine Beer-Gabel, directrice du développement chez Tribal DDB jusqu'à aujourd'hui, prend en charge la direction du pôle marketing stratégique, soutenue dans cette mission par Patrick Amiel, chargé de l'expertise marketing et conseil, et Jérôme Duchamps pour la stratégie des marques sur Internet et le marketing opérationnel.  [...]

Entrepreneur iconoclaste

Entrepreneur iconoclaste

En 1990, il fonde les Editions de demain, dont il tiendra les rênes pendant neuf ans. Jean-Pierre Nadir a été marqué par sa rencontre avec Robert Laffont, démarché à l'origine dans le cadre d'opérations marketing. Je savais déjà qu'on pouvait faire les choses facilement.  [...] L'un des plus gros succès du groupe est le lancement de Voyager. Un magazine d'évasion, encore dépourvu de la dimension pratique qui fait le succès d'Easyvoyage, mais qui permet à Jean-Pierre Nadir d'identifier un marché porteur sur lequel 300 tour-opérateurs chercheraient à communiquer.  [...] Cependant le succès d'Easyvoyage n'est pas immédiat. Les premières années sont difficiles. On s'est battus comme des chiens. Mais on a réussi en vendant de la prestation BtoBet en développant les sites internet de clients tour-opérateurs. La galère dure deux ans et le site décolle vraiment en juin 2003.  [...]

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

"Avant de jouer, il faut connaître les règles"

..) de les lire. Il y a un amateurisme à ce sujet en France. Chacun se dit. Pourquoi je me ferais sanctionner alors que mon voisin ne l'a pas été. Dans toute opération de marketing sur le web social, les services juridiques de l'entreprise doivent être informés, mais comme il s'agit de Facebook, c'est une personne en interne qui gère la fan page dans son coin.  [...] Pour développer des applications et mettre en place des opérations de marketing sur Facebook, beaucoup de prestataires investissent ce support par opportunisme. Nous recommandons aux marques de passer par des sociétés spécialisées et certifiées par Facebook, comme il en existe en France (Tigerlily ou Sociabliz, par exemple), plutôt que de faire appel à un généraliste qui n'ira pas vérifier si les CGU de Facebook sont respectées ou non.  [...] Bonjour, je trouve assez juste la responsabilité (soulignée) des professionnels dans cette affaire. Malgré tout, Facebook s'explique assez mal et ne facilite pas forcement son utilisation marketing. A contrario par exemple, Twitter en créant 101 et d'autres pages liées au business a montré sa volonté de publier et défricher les possibilités marketing de l'oiseau bleu.  [...]

La blogosphère courtisée par les marques

La blogosphère courtisée par les marques

Les rapports entre les blogueurs et les marques ne cessent de s'intensifier. Alors que 2007 a largement ouvert la porte à des opérations de marketing d'influence d'un genre nouveau, certains s'inquiètent de dérives possibles. Face à l'apparition de posts sponsorisés, des blogueurs prônent plus de transparence.  [...] Entraînant, pour les marketeurs, un contexte toujours plus complexe à appréhender. Et la nécessité d'utiliser un discours revigoré, moins mercantile et plus personnalisé. Les plus grands échecs de blogs sont ceux où l'on duplique un discours marketing. L'intérêt est de proposer aux marques un discours pour pénétrer les communautés et surtout apporter quelque chose aux usagers et aux lecteurs, souligne Gildas Launay, directeur général de Bonnie & Clyde (Groupe Nextedia), agence de conseil en communication on line spécialisée dans les stratégies de réseaux d'influence.  [...] Ce service est mis à la disposition des clients qui souhaitent suivre ce que l'on dit d'eux sur la Toile. Il permet de contrôler, par exemple, l'efficacité de leurs opérations de marketing viral, détaille Elisabeth Exertier.  [...]