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Marketing + Performance + Technique


[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

[Tribune] Les clés d'une collaboration réussie entre marketing et IT

Problème, ces différentes équipes tendent encore à travailler en silos, avec leurs propres indicateurs. Leur collaboration reste difficile, déjà parce qu'elles ne partagent pas de KPIs (Key Performance Indicators) communs. Heureusement, des recettes existent pour fluidifier cette coopération entre le métier et la technique.  [...] Ça peut être le chiffre d'affaires, le trafic, le taux de conversion des visiteurs en acheteurs, la capacité d'accueil ou plus globalement la performance du site. La mise en corrélation des KPIs techniques avec ceux du business permettront même d'en créer de nouveaux, comme par exemple la capacité d'accueil appréciée en fonction de la taille de l'infrastructure et du nombre de visiteurs.  [...] Le sujet de la performance est une bonne illustration de la nécessité d'une coopération étroite entre le marketing et la technique. Le pilotage collaboratif de la performance d'une boutique en ligne peut véritablement contribuer à doper les ventes. La vitesse d'un site, maximisée par l'équipe technique, a un effet sur tous les indicateurs suivis par le marketing.  [...]

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

[Tribune] Performances web : 5 clés pour booster votre taux de conversion

Que faut-il en retenir Que la question des performances d'un site web ne relève pas seulement de la technique ou du marketing, mais de la capacité de l'un et de l'autre à accorder leurs violons. Hélas, bien souvent, ces deux-là peinent à se comprendre et se contentent de faire porter à l'autre la responsabilité d'un échec ( C'est technique, c'est l'informatique qui s'en occupe, vs Management des tags, SEO, paiements, ce sont des décisions marketing, on ne peut rien faire ).  [...] Le service informatique est alors systématiquement sollicité pour régler le problème, quand bien même ces services tiers ne font pas habituellement partie de son périmètre d'intervention. Ne serait-ce pas au marketing, et parfois aux développeurs, d'identifier parmi les tierces parties qui sont sélectionnées, celles qui rencontrent des problèmes de performance et de disponibilité Car ces tierces parties sont bien souvent managées d'un point de vue business, mais plus rarement du point de vue de leur fonctionnement technique.  [...] Bonjour Nathalie, bravo pour cet article qui explique bien en quoi la performance web est importante et pourquoi aujourd'hui elle n'est pas suffisamment appliquée. Ce livre blanc aborde plus largement ce sujet. http.//bit.ly/1IyUxXd Il a pour vocation de réconcilier justement les équipes marketing et techniques.  [...]

L'avènement du marketing de la performance

L'avènement du marketing de la performance

Comment En se fondant sur la nature duale de l'affiliation, qui procure à la fois de la visibilité et des résultats. Le tout pour un coût d'acquisition client bien moindre que le CPM (coût pour mille) de la publicité classique. C'est d'ailleurs par les termes marketing de la performance que les prestataires désignent leur activité.  [...] Le prix du CPM a baissé et on est passé au CPL (cost per lead) et au CPS (cost per sale). Les annonceurs ne veulent plus acheter des bannières ni des visiteurs mais des actions marketing. D'après lui, c'est une tendance lourde qui favorise l'affiliation. En effet, cette technique permet d'orienter les internautes le plus loin possible dans le processus d'achat.  [...] Mais il faudra convaincre les candidats que les services afférents à la plate-forme ASP valent la peine d'être achetés. C'est l'une des raisons pour lesquelles quatre prestataires (24 pm, Key2Link, Effiliation et TradeDoubler) ont créé Alliance Performance, association destinée à booster l'affiliation, en rédigeant un code de déontologie et en faisant la promotion de cette technique de marketing en ligne.  [...]

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

TRIBUNE « Il faut renouveler en permanence la façon de capter son audience en ligne »

De par son interactivité, le Web représente une véritable manne pour entrer en contact avec ses prospects. L'affiliation, ou marketing à la performance, s'avère très efficace pour répondre à des problématiques de génération de trafic, d'apport de chiffre d'affaires ou de collecte de contacts qualifiés.  [...] Autre évolution récente. les entreprises brick and mortar accélèrent leur arrivée sur la Toile. Beaucoup d'entre elles doivent éviter de concurrencer leur activité physique avec leur activité on line. Pour y répondre, le marketing à la performance permet de dédupliquer les contacts et de diversifier les messages.  [...] Une solution qui capitalise sur l'audience web au bénéfice du commerce physique. Elle montre, là encore, combien le marketing à la performance propose des solutions innovantes, qui répondent concrètement aux objectifs des annonceurs.  [...]

Nextedia élue meilleure agence en gestion de programmes d'affiliation

Nextedia a été élue meilleure agence médias en animation de programmes d'affiliation, devant Isobar et Darwin Interactive. Ce classement résulte d'un vote orchestré par WebmasterClub.fr, portail communautaire des affiliés français créé par Jean-Christophe Gigniac.   [...] A travers son pôle Performance Marketing, le groupe Nextedia a pour vocation d'accompagner les annonceurs dans le développement de programmes d'affiliation et de réseaux rémunérés à la performance.  [...] Composé de 11 personnes et dirigé par Laurence Riva et Kavi Singh, sous la responsabilité d'Hadrien des Rotours (Dga en charge des opérations de Nextedia), ce département anime plus de 50 programmes pour une quarantaine de clients.   [...]

[Fiche métier] Le content manager

[Fiche métier] Le content manager

Enfin, il sera en charge de certaines missions de marketing (mailing, marketing de contenu, marketing automation) ainsi que du reporting des indicateurs de performance de l'entreprise.  [...]

RBS présente en avant-première RBS Change V4, la nouvelle génération de sa solution CMS e-commerce open source

RBS présente en avant-première RBS Change V4, la nouvelle génération de sa solution CMS e-commerce open source

RBS présente en avant-première RBS Change V4, la nouvelle génération de sa solution CMS e-commerce open source.   [...] RBS Change V4 se présente comme une nouvelle architecture technique et de nouvelles fonctionnalités pour plus de performance, de flexibilité et d'autonomie.  [...] Mais aussi, une meilleure prise en compte des flux de données d'applications tierces, pour favoriser l'interconnexion avec les autres outils de l'e-commerçant. ainsi que des fonctionnalités cross-canal et liées au développement international.   [...]

Mener à bien sa campagne de référencement naturel. Les huit conseils de Pascal Chevalier, CEO de NetBooster.

Le Search Marketing, outil puissant d'acquisition de trafic, est désormais une composante du mix marketing on line d'un site. Ainsi, une approche purement technique du référencement serait vouée à l'échec.  [...] Si de plus en plus d'agences web intègrent en partie les besoins de référencement de leurs clients, les contraintes techniques et sémantiques du SEO (Search Engine Optimization) doivent être intégrées directement aux spécifications techniques et fonctionnelles du site afin d'éviter les mauvaises surprises.  [...] Et de faciliter son indexation et son positionnement futurs. L'erreur consiste à se préoccuper du référencement après la livraison du site, au moment où il est quasiment impossible d'intervenir sans remettre en cause les choix techniques bloquants pour le référencement comme, par exemple, la présence excessive d'animations flash.  [...]

Utiliser les outils du marketing à la performance

Utiliser les outils du marketing à la performance

D'après la Fevad, le marketing à la performance représente le premier poste de dépense au sein des budgets de communication en ligne. Et tous les types d'e-marchands sont concernés. La mise en oeuvre de ces leviers doit être d'autant plus efficace. Comment mettre toutes les chances de son côté.  [...] Dans la page, le contenu doit être hiérarchisé. l'information la plus importante doit figurer en tête. Il est également utile de peser la densité de mots-clés sur chaque page. Il faut définir précisément l'architecture technique du site pour que celui-ci soit lisible par les moteurs de recherche.  [...] Les campagnes d'envois massifs d'e-mails sont de plus en plus employées par les marketeurs. Pour des coûts réduits, elles permettent de constituer ou de rester en contact avec sa clientèle. De plus, l'outil évolue. Des fichiers plus qualitatifs et d'autres, intentionnistes, font leur apparition.  [...]

MasterCard évalue les meilleures applications m-commerce à l'échelle européenne

MasterCard évalue les meilleures applications m-commerce à l'échelle européenne

Les catégories identifiées sont. les achats de courses alimentaires, la livraison de repas, les achats en magasin spécialisé, la vente de tickets de transport public (train, transports en commun, bus etc.), les tickets de parking, les frais de péages, les achats de billet d'avions, la réservation de voyages (logement, location de voiture), les taxis, les achats électroniques, les achats d'accessoires de mode, les achats de produits de beauté, l'édition (livres, magazines etc.   [...] ),les achats multimédia (CD et DVD, jeu vidéo etc.), les services Mobiles & Télécoms (recharge de compte, paiement sur internet etc.), les loisirs (cinéma, théâtre, festivals, événements sportifs etc.) les enchères en ligne / petites annonces, les services à la personne, les produits domestiques, les produits / services divers.   [...] - Aspect technique de l'application. qualité de la solution intelligente (diversité de plateforme, qualité de la programmation, utilisation des API, performance, stabilité, etc.).  [...]