Votre recherche :

Marketing + Professionnels + Baromètre + Secteur


Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

A l'occasion des Microsoft Experiences 2016, l'IAB France a dévoilé la seconde édition de son baromètre des métiers et compétences du marketing et de la communication qui met fin à la dichotomie entre marketing classique et marketing digital.  [...] Pour la seconde année consécutive, l'IAB France dresse une cartographie des métiers du marketing et de la communication face à la transition digitale grâce au baromètre réalisé par Added Value auprès de 400 professionnels du secteur. Une étude qui sonne le glas de l'antinomie entre marketing et marketing digital, ce dernier, à présent mature, étant devenu global et non plus qu'une simple spécialité.  [...] Méthodologie. le baromètre mandaté par l'IAB et réalisé par Added Value découle d'une phase d'étude qualitative menée auprès de professionnels du marketing et de la communication à travers des entretiens approfondis et des groupes de discussion, et d'une seconde phase d'étude quantitative administrée en ligne auprès de 4000 répondants de ce secteur d'activité.  [...]

Marketing digital : des métiers en tension

Marketing digital : des métiers en tension

Beaucoup d'expériences et très peu d'expertise. C'est l'un des constats du premier Baromètre des métiers et des compétences de la transition numérique dans le secteur du marketing et de la communication. L'IAB propose une photographie de ces nouveaux métiers qui ne trouvent pas de.  [...] Le premier baromètre des métiers du marketing digital vient d'être dévoilé aux TechDays. Cette étude, amorcée en novembre dernier (ndlr. nom exact. Etude sur les métiers et les compétences de la transition numérique dans le secteur du marketing et de la communication (1) - Voir plus loin le Slide Share avec l'étude complète (32 pages)) propose une photographie de ces métiers dont les définitions et les contours demeurent encore très flous.  [...] la formation. S euls 32% des professionnels marketing digital sont capables, par exemple, de citer une (bonne) formation pour ces métiers. Pour se former... 56% des professionnels du marketing digital n'ont pas d'autres choix que compter sur la méthode On the job (soit le système débrouille), sur des séminaires (51%) ou encore des MOOC (37%).  [...]

Sales Force lance une vaste étude baptisée "State of marketing 2015"

Sales Force lance une vaste étude baptisée "State of marketing 2015"

Les membres de la communauté du marketing digital sont invités à participer à la vaste enquête annuelle State of marketing 2015.  [...] Sales Force annonce le lancement d'une vaste étude au niveau mondial su r les habitudes marketing des e-commerçants baptisée State of Marketing 2015. Les professionnels du secteur sont amenés à répondre au questionnaire disponible en lien afin d'apporter leur contribution à cette enquête.  [...] En contrepartie de cet exercice de partage de leur vision du marketing, les participants recevront une carte cadeau Amazon d'une valeur de 12¬ et un exemplaire du rapport.  [...]

Médias sociaux : les défis à relever

Médias sociaux : les défis à relever

Être présent sur les médias sociaux, c'est bien, et c'est une réalité pour 93% des entreprises françaises. Mais cela ne suffit pas à en faire un levier marketing efficace. Voici 4 défis à relever pour déployer une stratégie sociale pertinente.  [...] Méthodologie. infographie tirée d'une étude quanti et quali menée par Hootsuite, en partenariat avec l' Adetem et Visionary Marketing. Enquête réalisée par Internet du 9 mars au 1er mai 2015, sur la base d'un questionnaire administré dans plusieurs pays.  [...] Les résultats quantitatifs présentés dans le baromètre ont été obtenus auprès d'un échantillon qualifié de 375 professionnels de la fonction marketing recrutés en ligne. Les résultats de l'étude quantitative ont été enrichis par des entretiens collectifs et individuels.  [...]

China Connect Shanghai

China Connect Shanghai

Journée sur l'innovation marketing et le social commerce qui se déroulera pour la première fois à Shanghai et réunira les experts des tendances de la consommation et du marketing digital chinois. Les speakers -pure players vidéo, e-commerce, social, technologique, data,  [...] ..et professionnels du marketing, des médias et de la communication, de grands groupes et start-up, basés en Chine- échangeront lors de conférences et ateliers, et rencontreront les professionnels du secteur. Parmi eux, Bessie Lee, l'une des patronnes des médias les plus influentes de l'Empire du milieu, ancienne CEO de WPP China et fondatrice de Withinlink, interviendra.  [...] Mercredi 5 juillet 2017 à Shanghai.   [...]

E-marketing Paris 2016

E-marketing Paris 2016

Les visiteurs, professionnels du marketing digital, pourront rencontrer les acteurs du secteur, échanger sur les dernières actualités et tendances, et se tenir informés des dernières innovations et tendances. Sans oublier un programme de conférences et les Trophées de l'innovation.  [...] Il se tiendra en parallèle du salon Stratégie Clients.   [...] Les 12, 13 & 14 avril 2016 à Paris - Porte de Versailles.   [...]

Le Cristal Festival s'élargit à l'e-commerce et aux objets connectés

Le Cristal Festival s'élargit à l'e-commerce et aux objets connectés

Une centaine d'annonceurs, 1080 professionnels de la publicité, du marketing et de la communication, 3900 campagnes inscrites en compétition, plus de 120 jurés et 35 pays présents. Pour sa 15 e édition, le Cristal Festival continue sur sa lancée. montrer ce qui se fait de mieux dans le métier et provoquer échanges et rencontres de qualité en faisant venir la crème française et internationale des experts du secteur de la publicité, et des marques en général.  [...] C'est dans ce cadre que le Cristal Festival crée une catégorie dédiée aux objets connectés et à l'e-commerce. outre de refléter la diversité de l'écosystème publicitaire, ces nouvelles thématiques traduisent l'évolution de la profession. S'ils sont émergents, les objets connectés sont de nouveaux territoires d'expression pour les marques.  [...] L a rédaction de Marketing, partenaire de l'événement, sera sur place pour vous livrer en direct le meilleur du festival. Retrouvez-nous sur emarketing.fr du 9 au 13 décembre prochain.  [...]

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

Les nouveaux prix professionnels, les Cubes du Marketing direct, co-organisés par La Poste, la Fevad et l'AACC, ont récompensé des campagnes de MD - et leurs agences - au sein de dix-neuf catégories.  [...] La Poste, La Fevad et l'AACC ont clôturé, le 17 octobre dernier, la première journée des Rendez-Vous Européens du Marketing Direct, du e-commerce et de la Vente à Distance lillois par une cérémonie baptisée Les Cubes du Marketing Direct, du e-commerce et de la Vente à Distance.  [...] Cette manifestation, remplaçant les anciens Trophées de la VAD s'est déroulée à la CCI de Lille. Dix-neuf catégories ont été mises à l'honneur devant une assemblée de plus 500 professionnels du secteur. Une première pour cette manifestation qui ambitionne de devenir le prix de référence, en Europe, en matière de marketing relationnel.  [...]

Salaires marketing en 2016 : le digital poursuit son envolée

Salaires marketing en 2016 : le digital poursuit son envolée

La rigueur salariale est de mise. En 2015, les salaires des professionnels du marketing, dans leur grande majorité, ont stagné, voire baissé. Ainsi, un chef de produit de trois à cinq ans d'expérience dans le secteur de la grande consommation, gagnait, l'an dernier, entre 35 à 45 K¬, soit autant qu'en 2014, selon l'étude de rémunération nationale menée par le cabinet de recrutement Hays.  [...] Certes, quelques disparités sectorielles existent. Comme toujours, le luxe et la grande consommation sont les secteurs qui offrent les conditions salariales les plus généreuses. Un directeur marketing bénéficiant d'une expérience de 5 à 8 ans y perçoit une rémunération brute annuelle de 80 à 90 K¬.  [...] Deux profils de candidats se distinguent. les profils techniques, comme les data scientists, et ceux qui vont interpréter les données. des professionnels du marketing possédant, en outre, une expertise en matière de datas. Les entreprises de tous horizons sont en pleine transformation numérique et convoitent donc les profils capables de piloter cette mutation, analyse Christophe de Bueil, division manager chez Robert Half.  [...]

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

La distribution de produits alimentaires connait une profonde mutation. A l'instar de nombreux secteurs, le grand responsable de cette transformation est l'e-commerce. Année après année, l'explosion des ventes en ligne fait miroiter à la grande distribution un levier de croissance, devenu quasi incontournable pour l'évolution de leur activité.  [...] De l'avis de nombreux professionnels du secteur de la grande distribution, si le drive présente pléthores d'avantages, il reste avant-tout, un modèle en construction. Étant donné qu' il est une source d'investissements pour la grande distribution, le drive peut représenter un danger au regard de la réduction des marges, explique Nicolas Le Hérissier, directeur marketing du cybermarchand Houra.fr.  [...] Le succès du drive pourrait-il prendre fin du jour au lendemain C'est ce que craignent certains professionnels de la grande distribution. La menace est double. La première porte sur des questions légales. La ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel souhaite en effet intégrer les drives dans l'urbanisme commercial, en les soumettant donc à une demande d'autorisation au même titre que tous les autres commerces.  [...]