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L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

L'Intranet : la nouvelle arme commerciale L'Intranet : la nouvelle arme commerciale

L'Intranet devient une brique essentielle de la stratégie client. Les directions commerciales et marketing s'en emparent avec un seul et unique objectif. renforcer leur relation client. Mais, jusqu'à maintenant, le pari n'a véritablement été relevé que par quelques pionniers.  [...] De diffuseur d'informations, l'Intranet se transforme en outil de travail collaboratif. Et les directions commerciales et marketing en tirent profit. A juste titre d'ailleurs, car fluidifier les échanges internes permet d'améliorer la relation avec les clients.  [...] 85 % des responsables Intranet de grandes entreprises françaises sondés en février 2001 par Benchmark Group, ont répondu que l'un de leurs chantiers majeurs d'ici la fin 2002 va consister à intégrer l'Intranet avec l'existant. Un signe à ne pas prendre à la légère pour les directions marketing et commerciales, premiers acteurs de la vitale relation client.  [...]

Directours

Directours

Un soin particulier a été apporté aux contenus rédactionnels. Ils personnalisent, en l'humanisant, le langage d'un site qui parle vrai sous la plume de Michel-Yves Labbé, son p-dg. Quant au choix des visuels illustrant les aspects les plus emblématiques de chaque destination, ils sont tout simplement époustoufl ants de beauté.   [...] Parti pris de l'agence. ne surtout pas vendre l'offre Directours comme on vend des biens de grande consommation en hypermarché. Ici, c'est sur la qualité que l'accent a été mis. Suivant cet état d'esprit, les formats publicitaires et les visuels des e-mailings diffusés en affi liation ne devaient pas jouer sur l'argument du prix.   [...] En prévision de la demande de Noël, un relais sera prochainement diffusé par voie de newsletter, proposant une sélection des destinations les plus suggestives du catalogue Directours.   [...]

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

Le thème majeur de l'année est l'expérience client. L'expérience crée l'émotion et cette émotion renforcera l'attractivité de votre marque. Avec cette phrase prononcée en introduction de la 5ème édition de l'Adobe Symposium, le 8 novembre, à l'Espace Grande Arche de La Défense, Luc Damman, Directeur général d'Adobe Europe du Sud-Ouest ouvre les débats de la journée.  [...] L'événement est placé sous le signe du retour d'expérience puisque 25 clients d'Adobe viennent témoigner dans différents ateliers et plénières autour des sujets phares de la relation client. celui de l'expérience connectée, du marketing piloté par la donnée et du marketing omnical.  [...] Face à ces changements beaucoup reste à faire par les marques. Déployer des stratégies relationnelles audacieuses, réaffirmer leur identité et leur promesse, travailler sur des parcours fluides et inspirants...Pour y parvenir les technologies peuvent servir la cause même si leur multiplicité et leur complexité génèrent aussi l'appréhension chez les professionnels.  [...]

Service client: l'e-commerce tient le haut du classement

Service client: l'e-commerce tient le haut du classement

@ Source. Les cahiers de la relation client, baromètre AACC Marketing Services et BVA 2009.  [...] Le RSc (relationship score) est devenu la norme en matière de mesure de la qualité relationnelle. Ce score est établi grâce à cinq dimensions du relationnel client. le sentiment d'être traité comme un privilégié, l'empathie, la proximité, la qualité de service et du SAV et les informations-conseils.  [...] C'est le nombre de cyberacheteurs au premier trimestre 2010. En un an, il a progressé de 15 %, une augmentation de près de 3,5 millions de Français. C'est la catégorie des internautes âgés de 65 ans et plus qui progresse davantage. Ils sont 41 % de plus à avoir acheté en ligne.   [...]

Les 5 tendances du marketing en 2016

Les 5 tendances du marketing en 2016

De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des organisations, voici cinq grandes tendances qui feront le marketing de l'année 2016.  [...] Floriane Salgues et Paul Monin.   [...]

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

Quels outils au service d'une stratégie Omnicanale?

En tant que directeur commercial, cette réalité ne vous aura pas échappé. le client a définitivement pris le pouvoir. La question n'est donc pas de savoir si vous devez vous orienter vers l'omnicanalité mais plutôt de définir la façon dont vous pourrez tirer profit de cette nouvelle dimension de la relation commerciale.  [...] Négliger les interactions avec le client après la vente, c'est se couper d'informations essentielles pour comprendre les attentes du client et adapter les stratégies commerciales. Mais Nessim Makhloufi va encore plus loin et considère qu'il faut savoir, en amont de la relation commerciale, ce que le consommateur recherche.  [...] Pour ce faire, la DMP rapproche les différents moyens d'identification du client en vue de fournir une vision synthétique de ses interactions. La DMP est capable de reconnaître un client via son identifiant (s'il utilise une appli), son adresse e-mail (s'il s'est inscrit à une newsletter), ou s'il scanne un QR code imprimé dans un magazine, par exemple.  [...]

Valoriser les données des consommateurs | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Valoriser les données des consommateurs | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La valeur de la data réside dans le fait d'enrichir le service clients à travers notamment un ciblage affiné et une offre personnalisée. Car tout l'enjeu est là. utiliser les données pour servir une meilleure offre. Pour cela, il faut qualifier le niveau d'intérêt de l'information.  [...] Le plus stratégique n'est pas d'accumuler des informations, mais d' interpréter les données pour leur donner le plus de valeur possible. Cette logique d'agrégation en temps réel permet d'exploiter la donnée quel que soit le canal, explique Thierry Téchy.   [...] Dans cette agrégation d'informations, le directeur de la relation client doit conserver une vision à 360° du consommateur. Mais l'ajout de canaux ne doit pas cannibaliser les actions marketing. Il demeure capital de centraliser les informations en un point névralgique de l'entreprise.  [...]

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray, auteur de Marketing relationnel, revient sur le rôle des indicateurs de satisfaction client et questionne les liens qu'entretiennent satisfaction et fidélité.  [...] Penser que le NPS est une Bible et que la question pourquoi donne un mode d'emploi des actions à entreprendre est une ineptie. Les services dédiés à la relation client connaissent la vraie complexité de leurs problématiques clients et ne doivent pas se laisser enfermer dans des schémas binaires.  [...] Retrouvez cet article sur. www.ecommercemag.fr - Un client fidèle est-il toujours rentable Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros). Les auteurs Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement.  [...]

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

[Tribune] Internationaliser son activité e-commerce, une stratégie "step by step"

Pour limiter les risques d'échecs, de plus en plus d'e-commerçants optent ainsi pour les places de marché afin de tenter leur chance à l'international. Si le déploiement à l'international s'effectue encore majoritairement depuis le marché d'origine des e-commerçants, le développement via les places de marché globales arrive en deuxième position.   [...] Conquérir de nouveaux marchés comme l'Europe, les Amériques, l'Asie, l'Inde, ou encore l'Afrique, apporte donc son lot d'opportunités mais aussi d'obstacles à franchir. le cadre législatif, les régimes de TVA, la logistique, le paiement en ligne, la langue, le marketing, la relation client.  [...] Quel que soit le continent visé, il est primordial de préparer son activité avant de franchir le cap de l'internationalisation. Aucune recette n'est magique, le tout étant de bien s'informer sur le marché, de s'y implanter progressivement et de multiplier les tests pour que la rencontre entre l'offre et la demande soit un succès.   [...]

Devenez aussi experts du Web 2.0 que vos clients !

Devenez aussi experts du Web 2.0 que vos clients !

Devenez aussi experts du Web 2.0 que vos clients.  [...] Programme de cette formation organisée par le Cercle du marketing direct. les nouveaux outils web 2.0, leur objectif et leur mise en place. utilisation de ces outils dans la relation client, tant pour la conquête que pour le buzz et la fidélisation.  [...] [Spécial Retail] Analytics points de vente. tracer pour performer.   [...]