Votre recherche :

Marketing + Publicité + Web


Découvrez les métiers du marketing

Le Traffic Manager organise les campagnes de publicité online d'un point de vue technique. Il gère aussi bien la partie programmation que la gestion et l'optimisation. Pour mener à bien sa missio, il doit avoir une connaissance parfaite du marketing web et de la publicité en ligne.  [...] La rémunération pour un profil débutant est de l'ordre de 25 à 35 K¬/an. Elle peut atteindre 40 à 50 K¬ pour un chef d'équipe ou un consultant.   [...]

[Fiche métier] Le SEA manager

[Fiche métier] Le SEA manager

Le SEA ou SEM manager est un spécialiste du référencement payant. Il pilote les campagnes de communication online monétisées sous toutes leurs formes. achat de bannières et de mots clés, liens sponsorisés. Le SEA manager évalue en permanence la pertinence de ses choix et réajuste sa stratégie en temps réel.   [...] Il travaille le plus souvent pour une agence web ou un e-commerçant. Ce métier est accessible aussi bien avec une formation Bac+ 2 ou +3 (licence pro) qu'avec un niveau Master. Une spécialisation en e-publicité ou e-marketing est souhaitable. Les salaires de base se situent en moyenne à 30 k¬/an.  [...] Le SEA manager connait sur le bout des doigts les différents outils de branding et les stratégies de publicité payante. Il doit avant tout bien évaluer les besoins du client et proposer des actions en accord avec ses produits et son budget. Il devra ensuite déployer les outils nécessaires et assurer l'interface avec les opérateurs publicitaires.  [...]

Les pronostics, l'autre façon de parler de sport sur Internet

Les pronostics, l'autre façon de parler de sport sur Internet

La technologie nécessaire aux pronostics a été développée en interne et la base de données rassemble déjà 250 000 membres, dont les deux tiers sont actifs. Selon le principe du Permission Marketing, Sport4fun propose aux annonceurs de sport de faire des campagnes ciblées.  [...] Sport4fun se propose aussi de délivrer du conseil et d'animer certains sites, comme ceux des fédérations sportives. Le site laisse, en revanche, le développement HTML aux web agencies. Avec un budget marketing limité (5 MF en 2000), Sport4fun revendique 22 millions de pages avec publicité vues par mois et 500 000 visiteurs uniques (source Dart.  [...] NetValue et MMXI en comptabilisent 250 000). Nous avons su exploiter les clés du média internet, c'est-à-dire l'esprit communautaire et le jeu, sous la forme des pronostics, se félicite Nicolas Béraud. Utilisant les outils du marketing viral, le site hybride sport et jeu estime que deux tiers de son trafic proviennent du bouche à oreille.  [...]

L'audience, enjeu de toutes les stratégies

Le Web offre un avantage majeur par rapport à la publicité classique, tout y est mesurable, analyse Érik-Marie Bion, directeur général de Hi-Média, éditeur de sites et première régie indépendante de publicité interactive en France. C'est l'ère du marketing de la mesure.  [...] 99 % de notre chiffre d'affaires en provient. En ce qui concerne les liens sponsorisés, même tactique que chez la concurrence. le BT, Behavioral Targeting, a valeur d'évangile. Les publicités sont ciblées en fonction du profil d'usage de l'utilisateur, c'est-à-dire que l'on s'intéresse aux sites qu'il a déjà visités.  [...] Rassurés, les annonceurs investissent plus massivement sur Internet et choisissent la puissance d'une audience ou leurs affinités avec un site en fonction de leurs objectifs marketing. S'il s'agit de s'assurer une visibilité, ils opteront ainsi naturellement vers un fort agrégateur d'audience, mais s'ils lancent une campagne spécifique à haute valeur ajoutée, ils s'orienteront peut-être plus facilement vers un site spécialisé.  [...]

Le Forum E-marketing 2008 dissèque les dernières tendances du web

Le Forum E-marketing 2008 dissèque les dernières tendances du web.  [...] Les dernières tendances du Web seront largement débattues lors du Forum E-marketing 2008. Avec un cycle de 150 conférences, l'événement entend mettre l'accent sur les dernières tendances du marché, parmi lesquelles le marketing mobile, le ciblage et le marketing comportemental et prédictif.  [...] Le forum accueillera de plus, un plateau Web TV où s'enchaîneront des débats de 30 minutes chacun, avec les key people du e-marketing hexagonal et européen.  [...]

Les RH, nouvel atout du Web

Les RH, nouvel atout du Web

Média en mouvement oblige, le Web réinvente sans cesse ses métiers. A chaque salon professionnel, on voit ainsi apparaître de nouveaux pôles d'expertise. Toutes les techniques de marketing internet évoluent très vite, notamment avec l'arrivée des réseaux sociaux.  [...] Récemment, les nouvelles fonctions ayant émergé concernent en effet les médias sociaux, le marketing communautaire, et l'ensemble des développements applicatifs permettant de créer de l'échange entre les internautes, les marques et les sites. Le but pour ces différents publics Etre capable d'écouter et de prendre la parole rapidement sur le Web, explique Séverine Charbon, DRH de Vivaki (Cf.  [...] Aussi bien en publicité, en marketing services qu'en promotion, les agences doivent pouvoir trouver des personnes généralistes de la communication tout en étant au fait des spécificités du Web.  [...]

Choix des prestataires : Gare au tout-en-un

Et plus l'interlocuteur au sein de l'entreprise est hiérarchiquement élevé, mieux c'est. Notre correspondant chez le client est le directeur général, parfois un autre cadre opérationnel, ou le directeur de la communication, confirme Gilles Réalé. En revanche, l'interlocuteur d'une régie publicitaire peut se situer à tous les niveaux, du Dg au webmaster, en passant par le directeur marketing, car les enjeux sont de moindre importance, puisque limités à la publicité.  [...] Le cabinet eMarket Stratégies vient de publier une étude sur le marché des prestataires de web-marketing. agences spécialisées, sociétés de référencement, brokers de fichiers e-mail, gestionnaires de campagnes d'e-mailing, fournisseurs de contenu, relations publiques sur Internet, régies publicitaires on line, agences de recherche en noms de domaine, etc.  [...] L'étude comprend également une analyse des techniques les plus performantes du moment, des renseignements sur les prix moyens et les pratiques sur le marché du web-marketing. Le e-marketing est le même métier que le marketing classique, commente Denis Gustin, consultant chez eMarket.  [...]

DMP et combinaison de données

DMP et combinaison de données

Publié le 29/06/2016 par Céline Avignon Avocate et directrice du département publicité et marketing électronique, cabinet Alain Bensoussan.  [...] Pour afficher ce message tant convoité qui touche la cible, la DMP agrège différents types de données et opère notamment des opérations de matching de cookies. Parmi les catégories de données figurent notamment les données CRM (achat), les données comportementales, les données déclaratives, les données sociales, les données sociodémographiques, les données contextuelles, les données de géolocalisation.   [...] Céline Avignon Avocate et directrice du département publicité et marketing électronique, cabinet Alain Bensoussan.  [...]

Internet entame son virage commercial

L'audience a été pendant longtemps le seul et unique credo des sites internet. L'objectif était de séduire l'internaute par tous les moyens, en lui offrant services et contenus gratuits. Internet était un média et devait suivre la même logique marketing que celle de ses confrères télévisés ou radiophoniques, se rémunérant par la vente de publicités, proposées en bandeaux.  [...] Cette règle marketing initiale du Web n'a pourtant pas fait ses preuves. La machine s'est enrayée quand les perspectives d'évolutions du marché publicitaire ont commencé à montrer des signes d'essoufflement. Selon l'institut Jupiter MMXI, qui a mené une étude au premier semestre 2001, le coût pour mille de l'e-publicité a baissé de 30 % en un an.  [...] D'ici le 15 octobre, l'inscription au bouquet de chaînes Canalweb sera gratuite mais obligatoire, explique le directeur du marketing, Jérôme Mendiela. Ce qui va nous permettre de mieux cibler les visiteurs. C'est dans un second temps que nous allons passer sur des modèles payants.  [...]

Le casse-tête des publicités d'alcool sur le Web

Le casse-tête des publicités d'alcool sur le Web

La bataille fait rage entre défenseurs et partisans de la publicité des boissons alcoolisées sur le Web, Roselyne Bachelot venant de présenter de nouvelles propositions de modification de la loi Evin.  [...] La ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Roselyne Bachelot, vient de présenter des propositions en faveur de la publicité des boissons alcoolisées sur le Web. Ces propositions devraient être affinées, suite au débat qui ne manquera pas d'avoir lieu et à la mission confiée au député de l'Hérault, Jacques Domergue.  [...] Aujourd'hui, réaliser une campagne de publicité sur le Web pour une boisson alcoolisée est devenu éminemment périlleux. Et ce, d'autant que, le 13 février 2008, la Cour d'appel de Paris a confirmé la décision imposant à Heineken de retirer de son site internet sa campagne publicitaire.  [...]