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Marketing + Relation client + Manager


Fabrice Toledano intègre idTGV

Fabrice Toledano intègre idTGV

Fabrice Toledano remplace Marie-Dominique Lacroix, anciennement à ce poste, et dépend de Valérie Dehlinger, directrice générale et directrice de la business unit Ouigo. Il a pour mission de développer l'offre d'idTGV. Fabrice Toledano comence sa carrière au sein de The Phone House, en tant que directeur de magasin, de 1996 à 2000.   [...] Il quitte ensuite The Phone House pour CSC Peat Marwick (spécialisée dans le conseil, l'intégration de solutions et de systèmes d'information et l'externalisation), où il occupe le poste de consultant auprès des acteurs des télécoms, jusqu'en 2004. De 2004 à 2007, Fabrice Toledano devient responsable de la fidélisation de Club Internet, avant de rejoindre 1001 Listes en tant que directeur marketing, jusqu'en 2009.  [...] Le manager part ensuite pour Numericable, où il occupe les postes successifs de directeur de la relation client et de la fidélisation et de directeur marketing des offres et marketing client.  [...]

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Notre produit relie plusieurs univers, du marketing digital à la relation client. Les données et la valeur conversationnelle remontent au marketing et la relation client, qui était considérée comme un centre de coûts, devient un centre de valeur.  [...] Enfin, nous avons de gros clients, qui traitent des centaines de milliers d'appels par mois et qui ont des besoins également sur les appels sortants. Notre solution peut apporter au conseiller un soutien contextuel et la captation automatique des données CRM lui permet de se concentrer sur l'écoute active du client.  [...] AlloMedia emploie une quinzaine de salariés, principalement en R&D. La start-up compte, parmi ses clients, Foncia, Se Loger, PSA, Voyage-privé ou encore Pages Jaunes qui, ironiquement, était un concurrent à l'origine du changement de business model de la start-up.  [...]

Service client: l'e-commerce tient le haut du classement

Service client: l'e-commerce tient le haut du classement

Etudié dans le baromètre de la relation client réalisé par l'AACC Marketing Services et BVA, l'e-commerce enregistre un score satisfaisant, à la quatrième place sur les 15 secteurs sondés. Il est devancé par les secteurs de la cosmétique, de l'assurance et de l'automobile.  [...] Le RSc (relationship score) est devenu la norme en matière de mesure de la qualité relationnelle. Ce score est établi grâce à cinq dimensions du relationnel client. le sentiment d'être traité comme un privilégié, l'empathie, la proximité, la qualité de service et du SAV et les informations-conseils.  [...] Laredoute.fr, 3suisses.fr et Amazon.fr dominent les autres enseignes. L'assurance d'une réelle proximité avec leur clientèle. La capacité des sites marchands à renforcer leur relation client reste une valeur phare de 2009.  [...]

Stratégie clients 2017

Stratégie clients 2017

Rendez-vous annuel des professionnels de la relation client, Stratégie Clients se déroulera cette année encore en parallèle du salon E-Marketing Paris. Thème de cette édition Synchroniser sa relation client avec toujours au programme les ateliers et conférences, pour partager les bonnes pratiques et échanger des solutions.  [...] Du 18 au 20 avril 2017 à Paris, Porte de Versailles.   [...] Belambra s'essaie au chatbot pour les questions basiques de ses clients.  [...]

[Fiche métier] L' Account manager

[Fiche métier] L' Account manager

L' Account manager, ou gestionnaire des comptes - un compte étant un dossier client -, gère un ou plusieurs clients selon son expérience et la taille du compte. Chargé de la relation client, il s'assure que ce dernier est satisfait des services délivrés. L'Account manager - directeur de clientèle, key account manager ou responsable clientèle - est un conseil en stratégie.  [...] il connaît donc le produit vendu par son entreprise, son secteur d'activité et les besoins du client. Dans le digital, il maîtrise les techniques, qu'il s'agisse de marketing, de communication, de publicité (display, programmatique, liens sponsorisés, affiliation.  [...] ..), ou de plateformes IT digitales, de logiciels... Outre les clients existants, il peut en prospecter de nouveaux, ce qui demande sens de la négociation et compétences en communication, adossées à un excellent relationnel.  [...]

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

[Interview] : " La relation client est partout, tellement l'enjeu est central "

Retour sur quelques enseignements du think tank de l'AACC Customer Marketing qui s'est tenu le 24 février sur le thème qui a volé la relation client, avec Catherine Michaud, présidente de l'AACC Customer Marketing.  [...] Qui a volé la relation client Cette question, 10 patrons d'agences, membres de l'AACC Customer marketing se la sont posée, le vendredi 24 février, dans le cadre d'un think tank organisé par l'AACC Customer marketing. La restitution de ces échanges fera l'objet d'un livre blanc à paraître en avril et d'une table ronde à suivre dans le cadre de la journée de conférence organisée par Relation Client Magazine, le 26 avril.  [...] Secundo, d'une certaine manière, la relation client a été volée par les directions générales des entreprises. Là où le sujet de la relation client était auparavant cantonné à un département, c'est devenu aujourd'hui un sujet central dans toute l'entreprise.  [...]

Les métiers du marketing : le customer success manager

Les métiers du marketing : le customer success manager

Enthousiasme, ambition et charisme sont les trois qualités requises pour devenir un bon customer success manager. Curieux de nature, il jouera de son esprit critique en vue d'améliorer la relation client. A l'aise dans le management non hiérarchique, excellent pédagogue, le customer success manager est un personnage qui sait mobiliser les équipes transversales autour d'un projet.  [...] la satisfaction du client et donc sa fidélisation. Il est également très à l'aise avec les nouvelles technologies et maîtrise les outils de gestion de la relation client.  [...] En plus de ses qualités relationnelles, le customer success manager doit être capable de concevoir, en relation avec la direction marketing, de nouvelles stratégies pour pérenniser et développer les ventes. Pour cela, il doit maîtriser les domaines suivants.  [...]

Directours

Directours

Fluide et apaisante, l'expérience de navigation est presque un voyage initiatique au coeur de l'univers du voyage. Moderne, aussi, la bande-son qui accueille le visiteur sur la home page tandis que, sur les inoubliables notes de Take a walk on a wild side de Lou Reed, se détachent, majestueuses dans leur fond de toile nocturne, les tours scintillantes d'une New York de carte postale.   [...] Un soin particulier a été apporté aux contenus rédactionnels. Ils personnalisent, en l'humanisant, le langage d'un site qui parle vrai sous la plume de Michel-Yves Labbé, son p-dg. Quant au choix des visuels illustrant les aspects les plus emblématiques de chaque destination, ils sont tout simplement époustoufl ants de beauté.   [...] En prévision de la demande de Noël, un relais sera prochainement diffusé par voie de newsletter, proposant une sélection des destinations les plus suggestives du catalogue Directours.   [...]

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Piloter et optimiser ses coûts logistiques | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Vous pouvez opter pour les solutions de transport les moins chères, dans la limite de la satisfaction client, puisque celui-ci a souvent le dernier mot en matière de délai de livraison. Enfin, pour régler la question du dernier kilomètre, sachez que la livraison en point relais coûte moins cher que le service à domicile.  [...] Qu'il s'agisse d'utiliser des outils de suivi mis à votre disposition par les transporteurs ou d'accélérer le traitement des retours, améliorer la qualité de la relation client équivaut à éviter les coûts cachés liés aux réclamations. Le fait de gérer les retours en express permet de diminuer le nombre d'appels entrants, note Guillaume Guersing, responsable marchés au sein de la direction marketing de Chronopost.  [...] L'agence d'e-commerce dédiée aux marques haut de gamme dans le secteur du luxe, de la mode et de la beauté gère une vingtaine de boutiques en ligne sur les plans technique, marketing, relation client et logistique. La partie logistique est externalisée et confiée à Crosslog, pour la zone Europe.  [...]