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Editialis présente son catalogue de formation 2012

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise) lance son catalogue de formation destiné aux métiers du marketing et de la relation client.  [...] À l'heure où tous les métiers connaissent des mutations profondes, il est crucial pour les entreprises de faire partager à leurs équipes les nouveaux enjeux (économiques, sociaux, technologiques), de leur donner de nouveaux outils, et d'adapter leur savoir-faire.   [...] Les équipes de Marketing Magazine et de Relation Client Magazine, échangent chaque jour avec des directeurs et responsables marketing et des spécialistes de la relations client. Elles connaissent l'actualité et les problématiques des acteurs du marketing, des études, des agences.  [...]

Négligence ou impolitesse ?

Certes, point positif, les réponses qui sont obtenues, le sont plus rapidement que par le passé. Mais quand même... On a tant vanté les qualités d'interactivité, de souplesse, d'outil idéal pour la relation one-to-one... du Net, que l'on reste coi devant ce qu'il faut bien appeler une négligence flagrante.  [...] Ou une impolitesse manifeste. A une époque où l'on ne parle, dans le monde du marketing et du commerce, que de CRM, ou de GRC en français, à une époque où la relation client est, paraît-il, au coeur des préoccupations stratégiques de la majorité des entreprises, où se développent des solutions technologiques pointues dédiées à cette relation, et en particulier au traitement des e-mails.  [...] .., ce manque de considération pour le client, ou pour le simple prospect, est contrariant. Dans le détail, il est moins surprenant de voir que le secteur qui arrive en tête au niveau du taux de réponse global es... cette bonne vieille VPC. Qui, elle, sait ce que relation client veut dire.  [...]

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Aussi, nous faisons de l'analyse en temps réel et pas seulement du post-appel comme de nombreux concurrents. Nous pouvons isoler les interlocuteurs pour les marques qui n'ont pas le droit d'écouter leurs vendeurs et les données personnelles des clients sont anonymisées.  [...] Notre produit relie plusieurs univers, du marketing digital à la relation client. Les données et la valeur conversationnelle remontent au marketing et la relation client, qui était considérée comme un centre de coûts, devient un centre de valeur.  [...] Enfin, nous avons de gros clients, qui traitent des centaines de milliers d'appels par mois et qui ont des besoins également sur les appels sortants. Notre solution peut apporter au conseiller un soutien contextuel et la captation automatique des données CRM lui permet de se concentrer sur l'écoute active du client.  [...]

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Chez le spécialiste du tirage photo en ligne, les équipes en charge de l'expérience client appartiennent au service marketing. Un choix porté par la direction générale, incarnée par Sébastien Rohart, qui considère la relation client au même niveau que tous les autres services.  [...] Il y a eu un changement stratégique. Depuis deux ans, nous ne parlons plus de relation client mais d' expérience client. Auparavant, nous étions persuadés qu'avoir le meilleur service était clé. Aujourd'hui, nous sommes convaincus que pour être efficace, l'expérience client doit être placée au coeur même de l'écosystème marketing.  [...] D'ailleurs, ce ne sont plus les responsables de l' expérience client qui s'expriment sur le sujet mais la direction générale ou marketing.  [...]

Directours

Directours

Fluide et apaisante, l'expérience de navigation est presque un voyage initiatique au coeur de l'univers du voyage. Moderne, aussi, la bande-son qui accueille le visiteur sur la home page tandis que, sur les inoubliables notes de Take a walk on a wild side de Lou Reed, se détachent, majestueuses dans leur fond de toile nocturne, les tours scintillantes d'une New York de carte postale.   [...] Parti pris de l'agence. ne surtout pas vendre l'offre Directours comme on vend des biens de grande consommation en hypermarché. Ici, c'est sur la qualité que l'accent a été mis. Suivant cet état d'esprit, les formats publicitaires et les visuels des e-mailings diffusés en affi liation ne devaient pas jouer sur l'argument du prix.   [...] En prévision de la demande de Noël, un relais sera prochainement diffusé par voie de newsletter, proposant une sélection des destinations les plus suggestives du catalogue Directours.   [...]

CRM : cartographie des outils de la relation client

CRM : cartographie des outils de la relation client

A quoi ressemble le marché des outils CRM aujourd'hui C'est à cette question que les équipes CRM de Micropole répondent en proposant une vision globale des solutions les plus significatives du marché. Il y a une dizaine d'années, les outils de CRM évoluaient de façon assez simple entre les plateformes de centres d'appels, les plateformes de gestion d'emails sortants et les outils dédiés à la relation client.  [...] Ces derniers étaient regroupés en 3 catégories. les solutions de gestion des forces commerciales (SFA), du service client et de campagnes marketing, indique Micropole dans un communiqué. Aujourd'hui, à l'ère de la mobilité générée par l'utilisation accrue des accessoires nomades (smartphones, tablettes, objets connectés.  [...] ..) et de la révolution née des réseaux sociaux, devenus de formidables réservoirs d'informations disponibles notamment pour les entreprises, le paysage des outils de la relation client s'est rapidement et incroyablement complexifié jusqu'à devenir quasiment illisible pour les non-initiés.  [...]

6 solutions de paiement mobile et sans contact innovantes

Réunissant en une seule solution la possibilité pour le consommateur de payer en boutique, au restaurant, de régler ses achats sur Internet ou encore de rembourser un ami, l'application éditée par Lydia Solutions s'adresse également aux professionnels du commerce.  [...] Mais cette solution permet aussi d'optimiser la relation client à travers l'organisation de campagnes marketing par SMS.  [...] Prix. application gratuite. Commission au taux de 1,5 % + 0,10 euro par transaction en paiement par carte bancaire ou commission à 0,7 % par transaction en paiement mobile Lydia par QR code.   [...]

Collecter des données sur le Web | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Collecter des données sur le Web | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

L'analyse de la navigation d'un consommateur sur Internet en dit long sur ses attentes et ses besoins. Ces données informent sur un comportement immédiat et fournissent des indicateurs sur l'intérêt et l'intention d'achat de celui-ci.   [...] Parmi la masse d'informations qui se multiplient, les données liées au digital sont très riches. L'analyse de la navigation d'un consommateur sur Internet en dit long sur ses attentes et ses besoins.   [...] La révolution du digital implique d'interagir en temps réel avec le client, analyse Thierry Téchy, chief strategy officer chez Selligent, fournisseur de solutions marketing.  [...]

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

Groupe La Poste, le plus imposant.   [...] Pour présenter l'ensemble de ses solutions multi-canal en matière de logistique et de relation client, La Poste a privilégié la conception d'un vaste espace sous le signe de la sobriété.  [...]

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion

Le thème majeur de l'année est l'expérience client. L'expérience crée l'émotion et cette émotion renforcera l'attractivité de votre marque. Avec cette phrase prononcée en introduction de la 5ème édition de l'Adobe Symposium, le 8 novembre, à l'Espace Grande Arche de La Défense, Luc Damman, Directeur général d'Adobe Europe du Sud-Ouest ouvre les débats de la journée.  [...] L'événement est placé sous le signe du retour d'expérience puisque 25 clients d'Adobe viennent témoigner dans différents ateliers et plénières autour des sujets phares de la relation client. celui de l'expérience connectée, du marketing piloté par la donnée et du marketing omnical.  [...] Face à ces changements beaucoup reste à faire par les marques. Déployer des stratégies relationnelles audacieuses, réaffirmer leur identité et leur promesse, travailler sur des parcours fluides et inspirants...Pour y parvenir les technologies peuvent servir la cause même si leur multiplicité et leur complexité génèrent aussi l'appréhension chez les professionnels.  [...]