Votre recherche :

Marketing + Solutions + Technologie


Net2one.com

Laurent Maury, 37 ans, quitte Libération où il occupait le poste de directeur des éditions électroniques pour mettre ses compétences au service de Net2one en tant que directeur général. Titulaire d'un doctorat de Mathématiques et d'un MBA de marketing, il choisit d'orienter sa carrière vers le marketing et la vente de solutions de haute technologie, notamment chez Ingres France, Computer Associates, Informix, puis Nat Systems.  [...] Il rejoint ensuite 01net comme directeur délégué et participe à la fondation de 01net.com.   [...]

Xavier Banti : "Nous introduisons les premiers beacons virtuels au monde"

Xavier Banti : "Nous introduisons les premiers beacons virtuels au monde"

SmartFocus, éditeur de solutions marketing, lance une nouvelle plateforme baptisée The message cloud et franchit une nouvelle étape dans l'interaction avec le consommateur. Xavier Banti, directeur général de SmartFocus France, détaille l'intérêt de cette nouvelle technologie.  [...] Aucune autre technologie de mapping n'obtient de tels résultats, en se basant sur un simple plan de boutique et sans recours a une infrastructure physique.  [...] Cette technologie traite les données pour pousser automatiquement des messages personnalisés et contextualisés à chaque client de la marque. En tenant compte de facteurs aussi variés que la météo, leur localisation y compris en magasin, leur âge, leur sexe, ainsi que leurs marques et produits préférés, leur historique de navigation web, leurs précédents comportements d'achat et les paniers abandonnés.  [...]

Le parcours client du futur selon Accenture

Un centre d'innovation dans la Silicon Valley Française.   [...] Véritable laboratoire technologique, le centre d'innovation d'Accenture s'est installé à Sophia Antipolis, la mecque des entreprises technologiques. Regroupant des experts en recherche et développement, il a vocation à aider les clients du groupe de conseil à développer des solutions numériques liées au marketing et à la relation-client.  [...] applications mobiles, mise en place de stratégies collaboratives.   [...]

Pub on line : du contextuel au comportemental

Pub on line : du contextuel au comportemental

Car ces sophistications dans la manière de tracker l'internaute sont, bien entendu, rendues possibles par l'apparition de solutions technologiques innovantes. Revenue Science et Tacoda, deux sociétés américaines leaders sur ce marché, proposent déjà depuis plusieurs années leur solution de ciblage comportemental sur le Net.  [...] Dans le même esprit, DoubleClick a annoncé, en mars dernier, le lancement de la solution Dart Adapt visant à l'optimisation des campagnes en ligne, en comportemental. Et une approche similaire est déjà déployée et testée avec succès par MéMétrics, fournisseur de solutions de marketing on line, qui utilise notamment sa technologie sur les campagnes de la banque en ligne ING Direct.  [...] Sur le Net, la puissance de l'outil technologique rend plus facile l'émergence des approches comportementales. Le one-to-one 2.0 prend sur ce média tout son sens, analyse Pascal Allard, coprésident de Compagnie 360 Euro RSCG, une nouvelle agence émanant de la fusion d'Euro RSCG Compagnie et des activités de marketing relationnel d'Euro RSCG 4D.  [...]

9 DMP au banc d'essai

Ysance, pour la connectivité avec les principales solutions marketing mondiales.  [...] - Qualification probabiliste des audiences anonymes par la data science.   [...] - Connectivité avec les principales solutions marketing mondiales et les leaders de l'enrichissement de données third party pour la mise en oeuvre de scénarios d'engagement omnicanal (Web, mobile, magasin, e-mail).  [...]

Trade Doubler s'implante en Asie

Trade Doubler s'implante en Asie

TradeDoubler annonce son implantation en Asie avec le lancement de TD Technology au Japon.  [...] TradeDoubler, spécialiste européen du marketing en ligne, renforce sa présence sur le marché asiatique avec le lancement de TD Technology au Japon. The Technology Works®, rachetée par TradeDoubler en juillet 2007 et rebaptisée TD Technology, est un fournisseur de solutions multimédias qui permet aux clients de contrôler, mesurer et optimiser leurs campagnes de marketing en ligne (www.  [...] tdtechnology.jp). Ce changement de marque s'accompagne de nouvelles nominations à l'agence de Tokyo afin de renforcer l'offre technologique de marketing en ligne.  [...]

Coremetrics a conclu plusieurs contrats au troisième trimestre 2009

Coremetrics a conclu plusieurs contrats au troisième trimestre 2009.   [...] Coremetrics, fournisseur de solutions d'optimisation du marketing, annonce de nouveaux clients pour le troisième trimestre 2009. La société enregistre une hausse des demandes de solutions d'analyse et de marketing en ligne et a conclu plusieurs nouveaux contrats, dont Adidas AG, Barnes & Noble Inc.  [...] , Eckler Industries, Godiva Chocolatier, Green Mountain Coffee, Roasters Inc., HarperCollins Publishers et Virgin Atlantic Airways.   [...]

B2L/BBDO prône le "téléwebbing"

B2L/BBDO prône le "téléwebbing"

La famille des nouveaux concepts nés de l'interactivité des médias s'est agrandie. le petit dernier se nomme le téléwebbing, et consiste à regarder la télévision et surfer sur Internet simultanément. Une pratique courante aux Etats-Unis, si l'on en croit une étude Ipsos Médiangles/Jupiter MMXI menée pour B2L/BBDO, puisque près de 50 % des internautes américains s'y adonnent, favorisés en cela par le multiéquipement en téléviseurs dans les foyers.   [...] Pour les individus exposés à la pratique du téléwebbing, les émissions les plus adaptées à l'interactivité entre Internet et télévision sont les journaux télévisés (26 %), les talk-shows (21 %), les jeux télévisés (17 %) et les événements caritatifs ou sportifs (respectivement 13 % et 11 %).   [...] Nous ne sommes pas du tout convaincus de l'économie des solutions proposées actuellement. Il y a deux écueils majeurs au développement de la TV interactive à l'heure actuelle. toutes les solutions proposées le sont sous forme de technologie propriétaire et il n'existe aucun standard.  [...]

Denis Philipon > Fondateur et associé de Voyage Privé. « Sur Internet comme dans la grande consommation, c'est le produi...

Denis Philipon > Fondateur et associé de Voyage Privé. « Sur Internet comme dans la grande consommation, c'est le produi...

Pour accompagner le lancement, nous sommes également en période d'investissements qui se dirigent davantage vers la technologie et le marketing. De plus, nous prévoyons de lancer dans l'année des nouveautés pour compléter notre offre.  [...] Si le marketing et le produit font partie de nos préoccupations phares, la technologie est tout aussi cruciale. Sur ce point, nous essayons d'avancer rapidement. Nous avons investi dans une société qui s'appelle Orchestra au sein de laquelle nous sommes clients et actionnaires.  [...] 35 personnes travaillent sur nos trois métiers. le produit, le marketing et la technologie. A 90 % cependant, l'équipe planche sur le produit et le marketing, une grande partie de la technologie étant soustraitée. Tout le reste le call center, la logistique, la comptabilité, nous le soustraitons.  [...]