Votre recherche :

Marketing + Stratégie + E commerce


Auditer son activité e-commerce en 10 mots clés

Auditer son activité e-commerce en 10 mots clés

Il faut s'attarder avant tout sur les différents points d'entrée dans le site. la page d'accueil, les pages catégories, les pages produits. Sur chacune, il faut ensuite s'assurer de la présence de certains éléments essentiels. Sur la page d'accueil par exemple, le positionnement du site est-il bien expliqué Ne pas oublier enfin, comme indiqué précédemment, de mettre des éléments de présentation commerciale l'ensemble des pages des sites pour booster la performance du référencement naturel.  [...] L'époque des sites responsive est bientôt terminée avance Jean-Philippe Wozniak. Sa source Google, qui multiplie ses alertes pour inviter les e-commerçants à optimiser leur site pour les tablettes et mobiles. Une démarche qui nécessite de complétement repenser son site.  [...] CoJT conseil accompagne les dirigeants des TPE-PME soucieuses de porter leur activité sur le web (BtoB comme BtoC). ainsi que les directions marketing et e-commerce dans la structuration de leur stratégie e-marketing globale.  [...]

Sophie Machtou-Dalle,

29 ans, a rejoint Bol.fr au poste de Directrice Marketing. Diplômée d'une maîtrise DESTEC information et communication, elle a débuté sa carrière dans la production de titres multimédia institutionnels et grand public, parcours qui lui a permis à 26 ans de prendre la direction générale d'un studio de production de jeux vidéo et de titres culturels grand public.  [...] Avant d'intégrer Bol.fr, Sophie Machtou-Dalle s'occupait de la stratégie marketing e-commerce chez Cap Gemini.  [...]

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

Le m-commerce chez Starbucks fait d'abord partie d'une stratégie marketing bien huilée, reposant sur la culture du contact avec le client. Très active, notamment sur les réseaux sociaux, la marque appréhende ses applications mobiles comme un moyen de démultiplier les points de contact, tout en poursuivant les conversations engagées avec ses clients.  [...] Et ce n'est pas tout. La marque a lancé son programme Tweet-a-Coffee permettant d'offrir, via un simple tweet, une carte cadeau électronique d'une valeur de cinq dollars. Le destinataire se rend ensuite dans un Starbucks et présente son mobile pour obtenir son café.   [...] Après une phase de test, ce service va être également déployé au Canada, tant il s'est avéré concluant. Plus globalement, aujourd'hui plus de 10 millions de clients utilisent quotidiennement l'application Starbucks. La marque enregistre ainsi près de 5 millions de transactions chaque semaine.   [...]

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Jolie performance des retailers français dans le classement européen de l'adaptation au digital, avec en numéro 1 la Fnac. Un classement réalisé par le cabinet américain spécialisé dans la business intelligence L2.   [...] Dans le classement des distributeurs européens ayant le mieux intégré le digital à leur stratégie du cabinet américain L2 - Digital IQ Index. Retail Europe 2016 -, le numéro 1 est Français. La Fnac arrive en tête pour la bonne intégration des avis clients, une application mobile performante ou la mise en avant des partenariats commerciaux.  [...] L'Allemand Media Markt (2 e ) et l'Espagnol El Corte Inglés (3 e ), Darty (6 e ), Carrefour (9 e ) et Auchan (10 e ) sont également dans le Top 10. Un classement sur la base de quatre critères principaux. le site e-commerce, la stratégie de marketing digital, la présence sur les réseaux sociaux et la stratégie mobile parmi 58 enseignes européennes.  [...]

Laurent Bensoussan,

diplômé de l'Ecole Centrale, se voit confier le poste de président directeur général de Medimania.com, site web d'informations et de e-commerce en matière de santé/bien-être, et de produits de parapharmacie destinés au grand public. Il était jusqu'alors consultant au sein du cabinet de conseil en stratégie marketing Mercer Management Consulting.  [...] Mot clés. président. directeur de société. site d'internet. E-commerce. produit. Stratégie.  [...]

Noël 2015 : un achat sur quatre devrait se faire sur mobile

Noël 2015 : un achat sur quatre devrait se faire sur mobile

Les résultats de l'étude offrent un tour d'horizon des leviers du marketing pour le commerce cross-canal, ainsi que des recommandations pour calibrer sa stratégie.  [...] Les marques doivent s'adapter à des parcours d'achat volatiles. Comment Cela passe par une présence cross-canal (en display ou par email, par exemple) et multi-device (desktop, tablette, Smartphone, notamment) dans le cadre des campagnes déployées. Mais, aussi, par le développement de synergies entre plateformes d'e-commerce et magasins physiques.  [...] Enfin, la période entre Noël et les soldes n'est pas à sous-estimer. Les ventes privées ou autres animations commerciales permettent souvent un rebond du trafic et des transactions.  [...]

10 moocs incontournables pour se former au numérique

10 moocs incontournables pour se former au numérique

Mieux comprendre son audience avec Google Analytics.   [...] Comprendre et analyser le trafic généré par les internautes sur un site web pour pouvoir adapter au mieux sa stratégie marketing. c'est une demande de plus en plus courante chez bon nombre de collaborateurs qui travaillent dans le e-commerce. D'où l'intérêt de ce mooc, proposé sur la plate-forme OpenClassrooms, qui délivre en quelques leçons les clés pour apprendre à se servir de la solution de référence du géant de Mountain View, Google Analytics.  [...] A la clé, un certificat de réussite, qui validera les capacités de l'apprenant à identifier les symptômes d'un site, à établir un diagnostic et à prescrire des optimisations.   [...]

Formation : Marketing digital appliqué à l'e-commerce

Formation : Marketing digital appliqué à l'e-commerce

Vous souhaitez concevoir une stratégie marketing appliquée au e-commerce Améliorer la compréhension de vos prospects et clients pour les engager durablement Mais aussi identifier les bons leviers marketing et mesurer la performance de vos actions.  [...] Participez à la formation de deux jours, élaborée et animée par Philippe Le Bot et Vincent Vantilcke, spécialistes de la stratégie digitale et du marketing online.  [...] Comment ressusciter le retail. l'actu marketing vue de l'étranger.  [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Quand on interroge les e-marchands de l'échantillon sur les services qui portent cette stratégie omnicanale dans l'entreprise, la direction marketing est citée dans une majorité des cas (à 71%), suivie de la direction e-commerce (59%). En moyenne, les personnes interrogées citent 2,1 services portant la stratégie omni­canale.  [...] La direction IT, citée en troisième position, a un rôle important dans la mise en oeuvre dela stratégie omnicanale, aussi bien dans le déploiement des nouvelles technologies dans les points de vente que dans la gestion de la plateforme technologique. Parmi les citations, vient ensuite la direction logistique.  [...] La mise en place d'une stratégie omnicanale implique la mise en oeuvre de nouvelles techniques de digi­talisation. Sur la base des 167 dirigeants de l'e-commerce interrogés, on note que 2,4 techniques de digitalisation ont été mises en place et 2,9 sont programmées à court terme.  [...]

Pictime rachète l'agence Mobilis Digital

Pictime rachète l'agence Mobilis Digital

L'opérateur de commerce digital Pictime a procédé à l'acquisition de l'agence mobile Mobilis Digital, marquant ainsi l'accélération de son développement à travers le mobile.  [...] Cette acquisition intervient alors que le groupe fête ses 10 ans cette année et génère un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros fin 2011, en croissance de 28 %. Mobilis Digital, dont les équipes viennent de rejoindre celles de Pictime Groupe, constitue désormais la cinquième business unit de Pictime, complétant ainsi les quatre entités existantes.   [...] le conseil et les solutions de commerce digital avec Pictime, la stratégie et le marketing digital avec Rouge Interactif, l'hébergement et l'infogérance des systèmes et applications avec Coreye, et l'innovation pour le commerce digital avec Pictime Lab.  [...]