Votre recherche :

Marketing + Stratégie + Grand Prix + Publicis + Castorama


Publicis Activ : Grand prix des e-Marketing Awards 2012 !

Publicis Activ : Grand prix des e-Marketing Awards 2012 !

Parmi 460 dossiers déposés, dix sociétés ont fait la différence cette année. Outre Publicis Activ, grand gagnant de l'édition 2012, Prixing, YoutoYou, Snapp' et six autres agences ont vu leur dispositif récompensé.  [...] L'e-Marketing Award 2012 de la meilleure stratégie communautaire et le Grand prix des e-Marketing Awards revient à Publicis Activ pour Castorama.  [...] Pourquoi Publicis Activ est-il le grand gagnant C'est grâce à la stratégie communautaire mise en place pour Castorama. un vrai succès. Avec deux millions de vidéos vues, 413 000 téléchargements de l'application Castorama, 100 000 visiteurs en deux mois sur la plateforme d'entraide lestrocheures.  [...]

Buzzman, vainqueur de la troisième édition des E-Marketing Awards

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie communautaire. PIXMANIA (pour son service Pixmania's Customer Centric). Une équipe dédiée à la mise en oeuvre de sa stratégie communautaire, pour recruter et fidéliser ses clients, gérer son e-réputation, dynamiser sa communication.  [...] E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie digitale. CHEWING COM ISOBAR (pour la MAAF, avec le Championnat de France des Râleurs ). Depuis plusieurs années, la MAAF nous fait vivre les aventures du Français râleur. Parfaite déclinaison sur le on line, devenue un formidable levier de communication, de viralité, de recrutement et d'interaction, cette saga-campagne décalée et stratégie Média Digitale utilise des actions SEO, SEM et e-pub.  [...] Catégorie Création e-marketing / Grand Prix du public. ce prix, organisé conjointement avec Netetudes grâce à des études qualitatives personnalisées, a la particularité d'être décerné par les internautes eux-mêmes. Ceux-ci ont pu voter pour la meilleure création e-marketing de l'année, parmi la dizaine qui leur a été proposée sur la plateforme www.  [...]

Videdressing annonce l'arrivée de Kuider Akani en qualité de Chief Marketing Officer.

Videdressing annonce l'arrivée de Kuider Akani en qualité de Chief Marketing Officer.

Videdressing vient de nommer Kuider Akani comme son nouveau Chief Marketing Officer. Fort d'un parcours riche, cet expert du Marketing a participé de manière active au développement de marques ayant à faire face à des enjeux stratégiques majeurs digitaux dans le domaine de la banque directe, des télécom et des jeux d'argent.  [...] Kuider Akani entame sa carrière en 1992 dans des fonctions marketing au sein du groupe Société Générale puis en tant que Consultant CRM Senior pour le compte du cabinet de conseil en organisation, KPMG Peat Marwick. En 2001, il rejoint ING Direct où il occupe, successivement, les postes de directeur du Livret Epargne Orange puis directeur marketing Acquisition.  [...] En 2006, il devient directeur du marketing grand public d'Alice (filiale du groupe Télécom Italia) avant son rachat par Free en 2008. Il rejoint alors le PMU pour y concevoir et mettre en place la stratégie digitale de l'entreprise.  [...]

Un organigramme renouvelé pour le e-libraire le plus connu des Français

37 ans, diplômée de l'ESSEC, Anne Yannic a rejoint BOL en janvier 2000 en remplacement Fabrice Cavaretta, parti chez Vivendi. Après avoir collaboré pendant 8 ans chez Procter & Gamble d'abord comme Brand Manager, puis comme Associate Advertising Manager, elle a rejoint Eveil & Jeux en qualité de Responsable Marketing et Développement, puis les Editions Atlas où elle a successivement assuré les fonctions de Responsable du développement multimédia et on line, puis de directeur de la division fascicules.  [...] 29 ans, diplômée d'une maîtrise DESTEC Information et Communication, Sophie Machtou-Dalle a débuté sa carrière en 1993 dans la production de titres multimédia institutionnels et grand public. parcours qui l'a conduit, à 26 ans, à prendre la direction générale d'un studio de production de jeux vidéo et de titres culturels grand public avant de rejoindre Cap Gemini en février 1999 pour prendre en charge la stratégie marketing e-commerce/on line au sein de la E-Business Unit.  [...] Cette mise en avant des responsables des postes clés de la société ne doit pas occulter le rôle tout aussi stratégique de Damien Basselier, 31 ans, responsable du système d'information et des opérations, qui a en charge l'ensemble de la coordination logistique du site, ni celui d'Alain Granat, son responsable musique.  [...]

Les sites web, traquent les données

Les sites web, traquent les données

Qu'il s'agisse de portails, de moteurs de recherche ou de sites de jeux et de loterie, les bases de données clients sont devenues un enjeu important dans la stratégie de développement des dotcoms. La preuve à travers quatre exemples.  [...] Pourtant, même le roi des sites grand public commence à revoir sa stratégie marketing. En effet, les revenus dus aux bannières en ligne baissent dangereusement. Yahoo..com a donc commencé à mettre en place des services payants, l'Europe et la France devraient suivre d'ici quelques mois.  [...] Dans ce contexte, les informations recueillies sur les millions de visiteurs du portail commencent à revêtir une importance stratégique. Exemple d'utilisation de ces données par Yahoo. France. des partenariats commerciaux avec des sociétés comme la Fnac, Bol, Amazon, des banques, etc.  [...]

Laurent Bensoussan,

diplômé de l'Ecole Centrale, se voit confier le poste de président directeur général de Medimania.com, site web d'informations et de e-commerce en matière de santé/bien-être, et de produits de parapharmacie destinés au grand public. Il était jusqu'alors consultant au sein du cabinet de conseil en stratégie marketing Mercer Management Consulting.  [...] Mot clés. président. directeur de société. site d'internet. E-commerce. produit. Stratégie.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Il y renforce la stratégie e-commerce du groupe au niveau mondial. En 2006, il rejoint la marque de cosmétique de luxe Lancôme comme directeur du marketing et du CRM. La marque dispose aujourd'hui d'un réseau de 27 sites internet dont 16 sont marchands.  [...] Fort de son parcours chez France Télécom, Wanadoo, puis Club Internet, le directeur marketing grand public d'EDF a mis toute son expérience au service de l'un de ses objectifs. placer le Web au coeur de la stratégie multicanal du fournisseur d'énergie. Nouveau site, création d'espaces clients, présence d'une conseillère virtuelle, newsletter de conseils en économie d'énergie et relatifs au confort de son domicile.  [...] Il fallait atteindre un certain stade de développement pour passer à la seconde phase de notre stratégie, prévue dès le début du projet, affirme-t-il. Si les ventes événementielles sont toujours de la partie, 24h00 s'est donc enrichi. Les offres Privilèges by 24h00 permettent aux internautes de bénéficier de rabais sur des grandes marques.  [...]

M-commerce, à quand le décollage?

M-commerce, à quand le décollage?

Les 3 Suisses, en lançant son portail en 2006, comme son concurrent La Redoute, figure également parmi ces pionniers. Nous l'envisageons plus pour l'instant comme une brique supplémentaire dans une stratégie multicanal que comme un relais marchand de croissance, explique Denis Duval, directeur e-commerce et nouveaux médias des 3 Suisses.  [...] Chez PriceMinister, l'heure est à la réflexion. Nous avons lancé Pricemini.mobi à l'été 2007, un comparateur de prix, conçu avec Watisit Publicis Dialog, sur une sélection de notre catalogue, raconte Olivier Mathiot, vice-président marketing et communication de PriceMinister.  [...] Pourquoi la Mobile Marketing Association a-t-elle été créée Elle a été fondée en 2003 pour aider les acteurs du marché du marketing mobile à développer leur activité. Des commissions permettent la coordination et le développement de normes, notamment dans le domaine de la publicité, de bonnes pratiques et de règles de déontologie.  [...]

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

Les nouveaux prix professionnels, les Cubes du Marketing direct, co-organisés par La Poste, la Fevad et l'AACC, ont récompensé des campagnes de MD - et leurs agences - au sein de dix-neuf catégories.  [...] ) bronze La Redoute Catégorie B to B or K. Agency argent ETO bronze ALD Automotive Monebak Catégorie Technologie et télécommunications or Nokia (Grrrey.) argent Nokia (Grrrey.) Prix spécial La Poste - Publicité adressée or Association des Paralysés de France (Excel) argent ING Direct (Rapp Collins Paris) bronze La Voix du Nord Prix spécial La Poste - Publicité non adressée or Clément Thékan (Grrrrey.  [...] ) argent France Télécom Orange (Cachou) bronze PagesJaunes (Grrrrey.) Prix ESC Lille Laurent Bertandias et Manu Carricano Cubes du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais Or Parole de Ch'ti (Closer) Or Leroux SA (Caribou) Grand Prix des Cubes du Marketing Direct, du e-commerce et de la Vente à Distance Nokia (Grrrrey.  [...]

ADLPartner opte pour la gamification avec Publicis Modem

ADLPartner opte pour la gamification avec Publicis Modem

Un deal portant sur un produit tendance est proposé aux e-shoppers chaque jour. Si l'internaute choisit d'acheter l'un des produits, il gagne des points. De plus, le simple fait de partager un deal avec ses amis Facebook, d'y apporter des commentaires, de parrainer des contacts ou de jouer à l'un des jeux présents sur Hellodeal a pour effet de grossir un peu plus sa cagnotte de points.   [...] Celle-ci permet ensuite à l'internaute de bénéficier de remises. Et ce, grâce à une petite réglette placée sous chaque offre, permettant de voir en temps réel l'impact des points cumulés sur le prix d'un bien acheté. Afin de faciliter l'inscription sur Hellodeal.  [...] Le prix Marketing on line a été remis par Bruno Nicole (LaSer), à droite, à Michael S. Levy (Publicis modem) et Stéphane Serreau (ADL Partner).  [...]