Votre recherche :

Marketing + Stratégie + Site


[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Elle s'inscrit dans une stratégie de génération de leads car elle analyse en temps réel le comportement des visiteurs sur un site internet, un blog, les réseaux sociaux ou un emailing, et détermine leur degré d'intérêt pour une offre, confie Hervé Gonay.  [...] Nous nous inscrivons alors dans une démarche de nurturing qui s'inscrit parfaitement dans une stratégie d'inbound marketing et de marketing automation. GetQuanty s'adresse tant aux PME qu'aux grands comptes. Les coûts associés à l'utilisation de la solution sont liés au trafic du site Internet et à l'accompagnement adapté.  [...] Pour une PME les tarifs démarrent à 250¬/mois, pour un grand groupe, un devis sur mesure sera établi. D'autres acteurs, exploite des technologies similaires et ajoute l'intelligence artificielle pour déterminer la personnalité des individus d'après leur compte Facebook ou Twitter.   [...]

Développer une stratégie efficace sur tablette

Développer une stratégie efficace sur tablette

Les e-commerçants doivent s'interroger sur leur présence sur les tablettes. dans 70 % des cas, leur site Internet y est lisible, ils n'ont donc pas besoin d'en créer un autre, sauf peut-être à prévoir des évolutions pour faciliter la navigation et notamment le touch, précise Renaud Ménérat, président de UserADgent, agence conseil en marketing mobile, lorsqu'on l'interroge sur la stratégie à mettre en oeuvre.  [...] L'e-commerçant doit répartir ses budgets marketing et publicitaire pour que le site mobile ne soit pas le parent pauvre de son organisation. Il faut donc choisir une stratégie de répartition des budgets publicitaires on line. en fonction des objectifs fixés pour atteindre le ROI ou de l'audience réalisée.  [...] Fournir de l'information pour pousser les ventes n'est véritablement possible qu'avec une application native dédiée aux tablettes. Or, c'est ce que les mobinautes attendent lorsqu'ils surfent sur un site de ventes privées, par exemple. Les e-commerçants doivent avoir une stratégie à long terme et prévoir de lancer un site mobile mais aussi des applications.  [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Optimiser le SEO, mettre en avant une communauté, construire un dialogue participatif avec les suspects, prospects et clients... Le blog corporate est le meilleur moyen d'entamer le chemin vers une nouvelle approche de relation avec son audience. En support d'une stratégie d'inbound marketing, le blog devient crucial pour attirer du trafic sur son site Internet et engager des clients potentiels.  [...] Pour preuve, 70 % des consommateurs découvrent une entreprise grâce à son contenu en priorité, et une entreprise entretenant un blog convertit en moyenne 67 % plus de leads.   [...]

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Performance digitale : les retailers français dans le top 10 européen

Jolie performance des retailers français dans le classement européen de l'adaptation au digital, avec en numéro 1 la Fnac. Un classement réalisé par le cabinet américain spécialisé dans la business intelligence L2.   [...] Dans le classement des distributeurs européens ayant le mieux intégré le digital à leur stratégie du cabinet américain L2 - Digital IQ Index. Retail Europe 2016 -, le numéro 1 est Français. La Fnac arrive en tête pour la bonne intégration des avis clients, une application mobile performante ou la mise en avant des partenariats commerciaux.  [...] L'Allemand Media Markt (2 e ) et l'Espagnol El Corte Inglés (3 e ), Darty (6 e ), Carrefour (9 e ) et Auchan (10 e ) sont également dans le Top 10. Un classement sur la base de quatre critères principaux. le site e-commerce, la stratégie de marketing digital, la présence sur les réseaux sociaux et la stratégie mobile parmi 58 enseignes européennes.  [...]

5 MOOC pour se former au marketing de demain

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Quoi Apprendre à se servir de Google Analytics, solution de référence du géant de Mountain View pour mesurer le trafic d'un site web.  [...] Pour qui Tous ceux qui veulent comprendre et analyser le trafic généré par les internautes sur un site web et ainsi pouvoir adapter au mieux leur stratégie marketing.  [...] Modalités. Certification pour les détenteurs d'un compte Premium (20¬/mois).   [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Pour commencer, abandonnez toute illusion. Il n'existe pas de recette miracle pour obtenir et conserver une position optimale dans les moteurs de recherche. En effet, le référencement n'est pas un patch que l'on appose ponctuellement sur un site, c'est une stratégie au long cours.  [...] Deuxièmement, il ne faut pas oublier l'optimisation marketing. Troisièmement, dans tous les cas, l'optimisation liée à l'éditorial comme au contenu n'est pas une option. Vous devez adapter votre stratégie SEO à vos objectifs. Un site éditorial implique que vous travailliez sur sa visibilité pour élargir son audience, tandis qu'un site de vente en ligne nécessite de vous atteler à optimiser le taux de transformation, autrement dit à accompagner le client jusqu'à la validation d'un achat.  [...] Il convient d'avoir une stratégie marketing claire dans leur définition et dans leur hiérarchisation sur le site. Par ailleurs, plus les contenus disponibles sur le site sont liés entre eux, meilleur est le référencement. Les articles doivent être liés les uns aux autres car, plus l'internaute est susceptible de passer du temps sur votre site, plus celui-ci est jugé pertinent par Google, ce qui optimise la position dans la liste des résultats.  [...]

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Inspiré du gaming, l'outil d'analyse de Brioude Internet sera lancé sur le salon e-commerce. La solution est le pendant grand public de Search Insight Market.  [...] Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive, consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux. Être visibIe sur Google est un combat, annonce la version Bêta du site, à laquelle Ecommercemag.  [...] Le grand frère de Gookombat, Market (ou Search Insight Market), possède des fonctionnalités supplémentaires, comme la création de thématiques de mots-clés. Avec cette solution-là, nous vendons aussi du consulting, précise Vincent Vermersch, directeur associé de Brioude Internet.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Inspiré du gaming, l'outil d'analyse de Brioude Internet lancé en septembre dernier est le pendant grand public de Search Insight Market. Avec Gookombat, la société souhaite mettre à disposition du plus grand nombre des indicateurs de performance en référencement gratuit ou payant.  [...] L'objectif. améliorer l'apparition des pages d'un site et renforcer ses positions sur les différents canaux de recherche. Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux.  [...] Reste au vaincu d'améliorer ses chances pour un futur combat. Le grand frère de Gookombat, Market (ou Search Insight Market), possède d'autres fonctionnalités telles la création de thématiques de mots-clés. Avec cette solution, nous vendons aussi du consulting, précise Vincent Vermersch, directeur associé de Brioude Internet.  [...]

[Fiche métier] Le directeur e-commerce

[Fiche métier] Le directeur e-commerce

Le directeur e-commerce est chargé d'analyser la typologie de clientèle qui effectue ses achats sur internet et d'adapter le site à ses cibles, tout en le faisant évoluer et vivre. Il est responsable de l'élaboration et du lancement des offres promotionnelles afin d'attirer les internautes et optimiser les ventes.  [...] Il veille à la réalisation des objectifs chiffrés, tant au niveau du trafic du site, du nombre de ventes, que du chiffre d'affaires. Il soumet sa stratégie marketing à ses équipes et s'assure qu'elle soit cohérente avec la politique de la société. Il capte de nouveaux clients tout en fidélisant les clients existants.  [...] pour cela, il organise des campagnes marketing percutantes et attrayantes qui serviront de leviers commerciaux visant à accroître la fréquentation du site et par conséquent les ventes.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

En 2012, le pure-player Adore Me est lancé. Le site veut incarner pour les Américaines l'autre visage de la lingerie selon son slogan et réalise en 2015 un chiffre d'affaires de 16 millions de dollars. Quatorzième au classement des sociétés américaines à plus forte croissance réalisé la même année par le magazine économique Inc, Adore Me est, en outre, l'enseigne la plus rapide, sur le secteur du prêt-à-porter, à être passé du stade d'entité inconnue à celui d'une marque promue dans le cadre d'une campagne publicitaire télévisée nationale.  [...] Sous l'impulsion de son CEO, Adore Me se revendique entièrement data-driven. Le site met la donnée au coeur de sa stratégie marketing - en mesurant le trafic incrémental sur son site lors de chaque diffusion de spot publicitaire télévisé par exemple - mais aussi en amont de sa gestion d'inventaire.  [...] Nous analysons toutes nos commandes pour savoir, avec une précision statistique, quoi commander, détaille Morgan Hermand-Waiche. Deuxième site de vente de lingerie aux États-Unis après Victoria's Secret, Adore Me vise plus loin. Son ambition. devenir numéro 1 insiste son CEO.  [...]