Votre recherche :

Marketing + Stratégie + Site


[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Elle s'inscrit dans une stratégie de génération de leads car elle analyse en temps réel le comportement des visiteurs sur un site internet, un blog, les réseaux sociaux ou un emailing, et détermine leur degré d'intérêt pour une offre, confie Hervé Gonay.  [...] Nous nous inscrivons alors dans une démarche de nurturing qui s'inscrit parfaitement dans une stratégie d'inbound marketing et de marketing automation. GetQuanty s'adresse tant aux PME qu'aux grands comptes. Les coûts associés à l'utilisation de la solution sont liés au trafic du site Internet et à l'accompagnement adapté.  [...] Pour une PME les tarifs démarrent à 250¬/mois, pour un grand groupe, un devis sur mesure sera établi. D'autres acteurs, exploite des technologies similaires et ajoute l'intelligence artificielle pour déterminer la personnalité des individus d'après leur compte Facebook ou Twitter.   [...]

Développer une stratégie efficace sur tablette

Développer une stratégie efficace sur tablette

Les e-commerçants doivent s'interroger sur leur présence sur les tablettes. dans 70 % des cas, leur site Internet y est lisible, ils n'ont donc pas besoin d'en créer un autre, sauf peut-être à prévoir des évolutions pour faciliter la navigation et notamment le touch, précise Renaud Ménérat, président de UserADgent, agence conseil en marketing mobile, lorsqu'on l'interroge sur la stratégie à mettre en oeuvre.  [...] L'e-commerçant doit répartir ses budgets marketing et publicitaire pour que le site mobile ne soit pas le parent pauvre de son organisation. Il faut donc choisir une stratégie de répartition des budgets publicitaires on line. en fonction des objectifs fixés pour atteindre le ROI ou de l'audience réalisée.  [...] Fournir de l'information pour pousser les ventes n'est véritablement possible qu'avec une application native dédiée aux tablettes. Or, c'est ce que les mobinautes attendent lorsqu'ils surfent sur un site de ventes privées, par exemple. Les e-commerçants doivent avoir une stratégie à long terme et prévoir de lancer un site mobile mais aussi des applications.  [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Optimiser le SEO, mettre en avant une communauté, construire un dialogue participatif avec les suspects, prospects et clients... Le blog corporate est le meilleur moyen d'entamer le chemin vers une nouvelle approche de relation avec son audience. En support d'une stratégie d'inbound marketing, le blog devient crucial pour attirer du trafic sur son site Internet et engager des clients potentiels.  [...] Pour preuve, 70 % des consommateurs découvrent une entreprise grâce à son contenu en priorité, et une entreprise entretenant un blog convertit en moyenne 67 % plus de leads.   [...]

5 MOOC pour se former au marketing de demain

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Quoi Apprendre à se servir de Google Analytics, solution de référence du géant de Mountain View pour mesurer le trafic d'un site web.  [...] Pour qui Tous ceux qui veulent comprendre et analyser le trafic généré par les internautes sur un site web et ainsi pouvoir adapter au mieux leur stratégie marketing.  [...] Modalités. Certification pour les détenteurs d'un compte Premium (20¬/mois).   [...]

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Les Best Practices en matière de référencement pour 2014 (1/2) | Dossier : Référencement : le SEO, pour nous, les market...

Pour commencer, abandonnez toute illusion. Il n'existe pas de recette miracle pour obtenir et conserver une position optimale dans les moteurs de recherche. En effet, le référencement n'est pas un patch que l'on appose ponctuellement sur un site, c'est une stratégie au long cours.  [...] Deuxièmement, il ne faut pas oublier l'optimisation marketing. Troisièmement, dans tous les cas, l'optimisation liée à l'éditorial comme au contenu n'est pas une option. Vous devez adapter votre stratégie SEO à vos objectifs. Un site éditorial implique que vous travailliez sur sa visibilité pour élargir son audience, tandis qu'un site de vente en ligne nécessite de vous atteler à optimiser le taux de transformation, autrement dit à accompagner le client jusqu'à la validation d'un achat.  [...] Il convient d'avoir une stratégie marketing claire dans leur définition et dans leur hiérarchisation sur le site. Par ailleurs, plus les contenus disponibles sur le site sont liés entre eux, meilleur est le référencement. Les articles doivent être liés les uns aux autres car, plus l'internaute est susceptible de passer du temps sur votre site, plus celui-ci est jugé pertinent par Google, ce qui optimise la position dans la liste des résultats.  [...]

[Fiche métier] Le directeur e-commerce

[Fiche métier] Le directeur e-commerce

Le directeur e-commerce est chargé d'analyser la typologie de clientèle qui effectue ses achats sur internet et d'adapter le site à ses cibles, tout en le faisant évoluer et vivre. Il est responsable de l'élaboration et du lancement des offres promotionnelles afin d'attirer les internautes et optimiser les ventes.  [...] Il veille à la réalisation des objectifs chiffrés, tant au niveau du trafic du site, du nombre de ventes, que du chiffre d'affaires. Il soumet sa stratégie marketing à ses équipes et s'assure qu'elle soit cohérente avec la politique de la société. Il capte de nouveaux clients tout en fidélisant les clients existants.  [...] pour cela, il organise des campagnes marketing percutantes et attrayantes qui serviront de leviers commerciaux visant à accroître la fréquentation du site et par conséquent les ventes.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

En 2012, le pure-player Adore Me est lancé. Le site veut incarner pour les Américaines l'autre visage de la lingerie selon son slogan et réalise en 2015 un chiffre d'affaires de 16 millions de dollars. Quatorzième au classement des sociétés américaines à plus forte croissance réalisé la même année par le magazine économique Inc, Adore Me est, en outre, l'enseigne la plus rapide, sur le secteur du prêt-à-porter, à être passé du stade d'entité inconnue à celui d'une marque promue dans le cadre d'une campagne publicitaire télévisée nationale.  [...] Sous l'impulsion de son CEO, Adore Me se revendique entièrement data-driven. Le site met la donnée au coeur de sa stratégie marketing - en mesurant le trafic incrémental sur son site lors de chaque diffusion de spot publicitaire télévisé par exemple - mais aussi en amont de sa gestion d'inventaire.  [...] Nous analysons toutes nos commandes pour savoir, avec une précision statistique, quoi commander, détaille Morgan Hermand-Waiche. Deuxième site de vente de lingerie aux États-Unis après Victoria's Secret, Adore Me vise plus loin. Son ambition. devenir numéro 1 insiste son CEO.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Dès lors, tout s'accélère, elle déménage et s'installe à Lille, trouve des bureaux, recrute une équipe, lance les chantiers de traduction de la plateforme et met en place le plan de promotion marketing. Je voulais que la France soit le deuxième marché d'Asos en Europe.  [...] Grâce à une expérience de plus de 20 ans en stratégie globale e-commerce et marketing international, Gaële Wuilmet a, depuis plus d'un an, pris la direction des territoires France, Espagne et Italie du site de vente en ligne Asos. Une formation en droit des affaires complétée par un mastère Commercial et marketing à HEC ont permis à Gaële Wuilmet de développer une expertise mode et e-commerce.  [...] De Nestlé à Chantelle, en passant par Moët-Hennessy, elle participe au développement stratégique en communication et marketing de ces marques, puis intègre Amazon France au poste de senior manager de la catégorie apparel.  [...]

Lanvin Parfums lance son e-shop

Lanvin Parfums lance son e-shop

Interparfums, propriétaire de la marque Lanvin Parfums, a lancé la première boutique en ligne de parfums, en collaboration avec l'agence Brand Online Commerce.   [...] Les internautes français peuvent désormais se procurer toutes les fragrances de la marque Lanvin sur le site LanvinParfums.com. Le propriétaire de la marque, Interparfums, a collaboré avec l'agence Brand Online Commerce afin de développer ce site. Avant tout fonctionnel, le design du site a pour objectif d'allier l'histoire et l'univers de la marque, de répertorier toutes les fragrances des plus historiques aux plus récentes, de relayer les événements et les opérations spéciales, tout en proposant des services exclusifs, comme la gravure personnalisée.  [...] En charge de la gestion du site, Brand Online Commerce a pour objectif l'augmentation du chiffre d'affaires qu'il génère, tout en assurant sa maintenance ergonomique et technique, la stratégie et la mise en oeuvre des actions de marketing on line, la gestion de la relation clients et l'exécution de toute la chaîne logistique, jusqu'à l'envoi du colis au consommateur dans 30 pays européens.  [...]

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Gookombat, le ?Mortal Kombat? du search marketing

Après y avoir lancé sa solution Market en 2010, Brioude Internet profitera du Salon E-Commerce Paris 2011 pour présenter une version plus grand public de cet outil d'analyse du keyword marketing. Avec Gookombat, la société souhaite mettre à disposition du plus grand nombre des indicateurs de performance en référencement gratuit ou payant.  [...] Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive, consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux. Être visibIe sur Google est un combat, annonce la version Bêta du site, à laquelle Ecommercemag.  [...] Le grand frère de Gookombat, Market (ou Search Insight Market), possède des fonctionnalités supplémentaires, comme la création de thématiques de mots-clés. Avec cette solution-là, nous vendons aussi du consulting, précise Vincent Vermersch, directeur associé de Brioude Internet.  [...]