Votre recherche :

Marketing + Techniques + Web


 L'ESGCI ouvre une option webmarketing

L'ESGCI ouvre une option webmarketing

Cette nouvelle option webmarketing est proposée en 3 e année (semestre 2) du programme marketing et commerce. Elle permet de maîtriser les différentes techniques et leviers de promotion on line. Plan de web marketing, e-mailing, buzz marketing, web lobbying, affiliation, relations presse online, Google display, réseaux sociaux Les étudiants apprendront les enjeux et les intérêts du web marketing et comment intégrer le web marketing dans une stratégie marketing globale.  [...] Au programme. Panorama de l'économie mondiale du Web et du e-commerce, les métiers du Web, la stratégie e-marketing, le e-consommateur, les synergies on et off line, conduire un projet web, l'ergonomie d'un site web, connaître les CMS, héberger un site internet, droit des marques et Web, droits d'auteur sur Internet, les stratégies de référencement efficace (SEO), réseaux sociaux et community management (SMO), les campagnes de display, les campagnes de liens sponsorisés, l'affiliation, e-mailing et newsletter, mobile marketing, mesurer les performances de son site, suivre sa e-réputation.  [...] Cette option ouvre la voie à de nombreux métiers. rédacteur web, web designer, chef de projet web, administrateur de site, trafic manager, community manager, consultant e business, responsable web marketing, chef de pub on line, chargé de développement.  [...]

Search Engine Strategies

Search Engine Strategies

Search Engine Strategies.   [...] Manifestation sur les moteurs de recherche et le référencement web, cette 2e édition de Search Engine Strategies propose deux journées de conférences pour couvrir l'ensemble des thématiques liées aux moteurs de recherche, avec un focus sur les leviers de croissance liés au web et l'intervention d'experts en en matière de techniques marketing.  [...]

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (3/3)

Vaadata sécurise les plateformes digitales.   [...] Vaadata est spécialisée en cybersécurité et sécurise les plateformes mobiles, web et IoT. Le hackeur éthique réalise des tests d'intrusion, des formations à la sécurité pour les équipes techniques, marketing et direction, ainsi que des missions de consulting.  [...] Ses ambitions. Nos ambitions pour l'année à venir sont d'accélérer notre expansion sur le marché européen et de développer de nouveaux services innovants en cybersécurité.   [...]

Criteo dévoile une version open source

Criteo dévoile une version open source

Ce nouvel outil permet à tous les développeurs d'avoir un accès direct et gratuit au moteur de filtrage collaboratif de Criteo. La société ouvre ainsi sa solution et permet aux équipes techniques, ainsi qu'aux professionnels du marketing, de prototyper et d'affiner leur stratégie collaborative Web 2.  [...] 0. Concrètement, Criteo met à disposition des moins experts en technologie une API simplifiée, afin de se familiariser avec le système et d'amorcer une première phase de test du moteur. En parallèle, la société a aussi développé une API plus complexe, dans le but de créer un moteur de recommandations complet.   [...] Ainsi, chaque développeur peut créer une application de recommandations personnalisées et l'intégrer à son site Internet. Enfin, Open Criteo ne nécessite aucune installation de logiciel, ni de maintenance. Disponible sur des standards internet ouverts, tels que XML, SOAP ou WSDL, le moteur se reconfigure automatiquement, prenant en compte les recommandations de nouveaux utilisateurs.   [...]

Ametix remporte la compétition des Big Boss Idols, organisée par Digilinx et Ôvoyages.

Ametix remporte la compétition des Big Boss Idols, organisée par Digilinx et Ôvoyages.

Les lauréats des BigBoss IDol, trophée qui récompense les prestataires du e-commerce ont été dévoilés durant l'édition de la BigBoss Summer 2016.   [...] Pour cette 6e édition des BigBoss Idol, le jury composé de professionnels du e-commerce et présidé par Anne Browaeys-Level, Directrice Générale Marketing & Digital, a récompensé trois prestataires. Dans l'ordre,  [...] Ametix, le lauréat, est un prestataire spécialisé dans le recrutement et l'ingénierie de profils techniques et web marketing.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

La programmation différée de contenus sur tous les médias, y compris Facebook, notamment sous forme de campagnes marketing, est un atout important de la solution. L'outil agit en réalité comme un véritable tableau de bord web social puisqu'il permet d'évaluer et de comparer les performances des différents médias sociaux.  [...] Développeur de solutions qui contribuent à consolider et dupliquer toutes les données générées par les opérations marketing d'un annonceur, Eulerian Technologies est considéré comme un spécialiste du Web Analytics depuis 2002. L'éditeur souhaite aller plus loin en matière de fiabilisation de la collecte des données, grâce à un taggage simplifié (tag unique) de la solution Eulerian Live Tagging.  [...] L'éditeur présente cette solution comme un moyen pour les directions marketing de se recentrer sur leur coeur de métier. l'analyse et la prise de décision. Ainsi, grâce au taggage unique en temps réel pour toutes les pages d'un site web, il n'est plus nécessaire de faire des allers-retours entre les équipes marketing et les prestataires techniques internes ou externes.  [...]

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

4 clés pour mieux collecter et qualifier ses contacts

Récupérer les données de leurs visiteurs constitue un graal pour les éditeurs de sites web. Pour qu'un site voit croître sa liste d'abonnés et fidélise sa clientèle, plusieurs techniques existent. Alexandre Le Goupil Responsable web marketing chez SendinBlue en donne quelques pistes.  [...] L'éditeur du site web peut proposer à l'utilisateur lorsqu'il effectue sa commande via un formulaire, de s'abonner à la newsletter, mais il est nécessaire de personnaliser la collecte. Pour un site de e-commerce, analyser l'historique d'achat permet par exemple d'optimiser la segmentation client.  [...] Issues initialement du offline, elles s'appuient sur des données sociodémographiques ou transactionnelles, permettant de générer différents critères de segmentation marketing. Des critères déterminés en fonction des besoins stratégiques ou opérationnels, d'acquisition de nouveaux clients ou de fidélisation.  [...]

Les RH, nouvel atout du Web

Les RH, nouvel atout du Web

Média en mouvement oblige, le Web réinvente sans cesse ses métiers. A chaque salon professionnel, on voit ainsi apparaître de nouveaux pôles d'expertise. Toutes les techniques de marketing internet évoluent très vite, notamment avec l'arrivée des réseaux sociaux.  [...] Qu'ils s'agissent de profils techniques ou marketing, les rares formations les plus souvent citées sont toujours les mêmes. Sup Info, Epita, le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l'école Telecom Sup Paris, le Celsa.  [...] Les métiers du Web sont en évolution permanente. Ce qui est important, c'est d'acquérir des compétences fondamentales, marketing et techniques... L'idée est d'apporter de la valeur ajoutée au client final en lui permettant d'activer sa marque sur tous les points de contact, on et off line.  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Contrairement au Web, le marketing mobile demande de prévoir en amont les évolutions du service. Il sera toujours possible de proposer une modification aux utilisateurs, mais cela passera forcément par une mise à jour.  [...] Les techniques du marketing mobile diffèrent de celles du web marketing. le référencement naturel dans les stores (ASO), le tracking des utilisateurs... Il est donc nécessaire d'externaliser ces étapes en faisant appel à des experts.  [...] Olivier le Garlantezec s'est occupé de la stratégie digitale des marques du groupe Coca-Cola, avant de diriger Phonevalley, élue Agence de Marketing Mobile de l'année 2013 et 2014.  [...]

Nouveau métier : le référenceur

Nouveau métier : le référenceur

Un nouveau métier est né avec le développement du Web marchand. le référenceur. Panaché artistique des compétences d'un spécialiste de marketing et d'un informaticien, d'un conseiller en stratégies de communication et d'un fin connaisseur des techniques du Web.  [...] C'est une perle d'autant plus rare qu'il n'existe aucune formation sérieuse dans ce domaine, et pour cause. Les référenceurs viennent de l'univers des passionnés d'Internet. Ils ont commencé par créer leurs pages personnelles, ont ensuite cherché les moyens de les référencer et, ayant appris les techniques et les astuces, ont voulu, pour finir, les monnayer dans un emploi.  [...] Et c'est loin d'être acquis. Comment demander de l'assiduité à un robot Face à la difficulté de tenir les promesses, quelques-uns ont décidé de jeter l'éponge. Nous ne proposons plus de référencement, déclare Claire Kahn, directrice marketing de la société 404 Found.  [...]