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Marketing + Tendances + Relation client


Les 5 tendances du marketing en 2016

Les 5 tendances du marketing en 2016

De la toute puissante data à la relation-client individualisée, en passant par l'agilité des organisations, voici cinq grandes tendances qui feront le marketing de l'année 2016.  [...] Floriane Salgues et Paul Monin.   [...]

L'haptique : les promesses de la science du toucher

L'haptique : les promesses de la science du toucher

Avec le développement des surfaces tactiles, la technologie haptique pourrait contribuer à enrichir l'interaction avec ces écrans pour simuler un effet de texture et de relief. On la retrouve par exemple dans des consoles de jeux avec les vibrations des manettes des Wii, Playstation, Xbox, pour ressentir la dureté d'un coup durant un jeu de combat, par exemple.   [...] Devenu un standard dans l'interaction avec un écran, le tactile permettra demain d'y associer le sens du toucher, ce qui va certainement ouvrir de nouvelles voies pour l'e-commerce. L'haptique va se démocratiser dans le jeu vidéo. A l'image de la Kinect ou de la Wii, un gant permettra de piloter le contenu à l'écran et de ressentir ce que notre avatar touchera dans son univers virtuel.   [...] L'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by Laser identifie les points de rupture technologique susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international).  [...]

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

À l'occasion du salon automobile de Détroit, qui a eu lieu en janvier dernier, le constructeur allemand a aussi présenté l'Audi Virtual Reality Experience, proposant de configurer le véhicule. Au volant du modèle, le client peut choisir les options. les couleurs, les cuirs, les incrustations, des systèmes d'info-divertissement, etc.  [...] A contrario, dans le domaine du voyage, l'outil semble beaucoup plus approprié. Les clients vérifient ainsi les infrastructures d'un hôtel et l'intérêt de sites touristiques avant de décider de la destination des prochaines vacances. La réalité virtuelle, très visuelle, va aider à la découverte, contrairement à une voiture où le ressenti corporel joue autant que le visuel.  [...] Le Club Echangeur by BNP Paribas Personal Finance identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision à 360° des tendances technologiques et leur application marketing. L'Échangeur propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation.  [...]

Les grands rendez-vous du retail à ne pas manquer à la rentrée

Les grands rendez-vous du retail à ne pas manquer à la rentrée

Pour cette deuxième édition qui réunit les salons E-commerce et Equipmag, la Paris Retail Week transforme Paris en capitale européenne du retail expérientiel et connecté. L'évènement s'adresse à l'ensemble des professionnels du retail et du e-commerce. 1000 sociétés participantes et 50 000 visiteurs sont attendus.   [...] Des acteurs du marketing, de la logistique, de la relation client et de la technologie exposeront leurs solutions et partageront leurs expériences dans le cadre de conférences. Des speakers de renom interviendront, comme Philip Rosenzweig pour Kate Spade New York ou encore Maëlle Gavet, executive vice president chez Priceline Group, qui présentera son point de vue sur les nouveaux enjeux du retail et les nouvelles tendances.  [...] Chacune des deux parties de l'exposition proposera un village start-up afin de promouvoir de jeunes pousses françaises. Les Paris Retail Awards décerneront 10 prix de l'innovation et, nouveauté de cette année, des Paris Retail Tours seront organisés pour découvrir des expériences shopping uniques au sein d'enseignes parisiennes.   [...]

Näraffär invente la première supérette 100% libre service

Näraffär invente la première supérette 100% libre service

lait, pain, sucreries, conserves ou couches. Pour remplir son panier, le client utilise encore son téléphone en scannant le code-barres de l'article. Une fois ses courses terminées, il quitte le magasin sans payer. L'application étant liée à son compte bancaire, il sera directement débité, jusqu'à 60 jours après son achat.  [...] En poussant l'utilisation du téléphone du client, le point de vente développe mécaniquement l'usage de son application mobile... vecteur potentiel d'une nouvelle approche de la relation client centrée sur la personnalisation et l'immédiateté.  [...] Méthodologie. Le Club Echangeur by BNP Paribas Personal Finance identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision à 360° des tendances technologiques et leur application marketing.  [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

Plus de 350 speakers français et internationaux prendront la parole lors des conférences et ateliers pour dénicher les nouvelles tendances et partager les best practices. Sept zones thématiques d'exposition sont proposées. IT for commerce, solutions de ­paiement, marketing, data et relation client, digital in store, logistique, ­e-logistique et supply chain.  [...] Les organisateurs renouvellent également pour la deuxième année les Paris Retail Awards avec près de 150 dossiers reçus, qui sont présidés par Sébastien Badault, directeur général ­d'Alibaba France. Enfin, deux Paris Retail Tours seront également ­organisés pour découvrir de nouvelles expériences ­s­­hopping et les expérimentations les plus innovantes.   [...] Nous accueillons 600 sociétés qui représentent l'ensemble de l'écosystème du retail. Nous voulons démontrer que les passerelles entre l'e-commerce et le retail traditionnel sont à présent totalement transparentes, avec au centre la relation client, customer centric.  [...]

Tendance à suivre : Google mise sur les lunettes en réalité augmentée

Tendance à suivre : Google mise sur les lunettes en réalité augmentée

La réalité augmentée est sur le devant de la scène marketing depuis près de quatre ans. Cette technologie englobe les différentes méthodes qui incrustent des objets virtuels, de façon réaliste, dans une séquence d'images. Cela permet à l'utilisateur d'accéder à des informations complémentaires sur un produit, un lieu, à travers un écran, celui de son smartphone par exemple.  [...] Avec Project Glass, Google invite ses services et ses solutions business directement dans le quotidien des consommateurs. L'annonce du Project Glass a suscité de nombreuses réactions et particulièrement de la marque de lunettes de soleil Oakley, par le biais de son p-dg Colin Baden, qui a déclaré travailler sur un projet de lunettes intégrant des technologies similaires à celles présentes dans les smartphones.   [...] L'Observatoire E-Insight de l'Échangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international).  [...]

Avec sa montre connectée, Nissan améliore la vie des conducteurs

Avec sa montre connectée, Nissan améliore la vie des conducteurs

De ce fait, le constructeur deviendrait un intégrateur de solution et reléguerait les assureurs au second plan, dans une relation B to B avec le consommateur final. D'autre part, Gareth Dunsmore, directeur marketing de Nissan, a placé la marque dans une perspective de développement du marché des vêtements intelligents.  [...] La technologie mobile est en passe de devenir la prochaine grande tendance et nous voulons profiter de cette technologie innovante pour rendre notre marque Nismo plus accessible. L'adoption de l'UBI serait alors favorisée par... la mode. Néanmoins, l'adoption de ce type d'outils nécessitera une grande confiance vis-à-vis du prestataire, en particulier sur le respect des libertés individuelles qui sera un des grands challenges pour faire de l'UBI un véritable succès.  [...] L'Observatoire E-Insight de l 'Échangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision à 360° des tendances technologiques et leur application marketing. l'Échangeur propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation.  [...]

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Editialis présente son catalogue de formation 2012

Éditeur de presse professionnelle, le groupe Editialis (Marketing Magazine, Relation Client, Action Commerciale, E-commerce, Chef d'Entreprise) lance son catalogue de formation destiné aux métiers du marketing et de la relation client.  [...] À l'heure où tous les métiers connaissent des mutations profondes, il est crucial pour les entreprises de faire partager à leurs équipes les nouveaux enjeux (économiques, sociaux, technologiques), de leur donner de nouveaux outils, et d'adapter leur savoir-faire.   [...] Les équipes de Marketing Magazine et de Relation Client Magazine, échangent chaque jour avec des directeurs et responsables marketing et des spécialistes de la relations client. Elles connaissent l'actualité et les problématiques des acteurs du marketing, des études, des agences.  [...]

Mention "Premium" pour les meilleurs services clients

Mention "Premium" pour les meilleurs services clients

Fia-Net, spécialiste de la garantie des transactions par Internet, évalue les services après-vente des sites marchands.   [...] Actuellement, Fia-Net a attribué la mention Premium à 72 sites sur les 700 marchands que compte son annuaire. La liste complète des sites Premium, catégorie par catégorie, est disponible sur le site Fia-Net.fr.   [...] KPIs. les dernières tendances pour mesurer la relation client.  [...]