Votre recherche :

Marketplace + E commerce + Site + Produits + Professionnels


Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Fnac. indispensable pour des produits High-Tech.  [...] Avec 8,8 millions de visiteurs uniques par mois au T1 2015, la Fnac est le troisième site d'e-commerce en France en fréquentation. Ouverte en 2009, la marketplace de la Fnac s'adresse aux particuliers comme aux professionnels. Pour ces derniers, l'abonnement coûte 39¬HT par mois, des frais de gestion, et une commission située entre 8 et 15% selon les catégories de produits.  [...] Si les vendeurs particuliers peuvent envoyer eux-mêmes les produits aux acheteurs, les professionnels doivent eux souscrire au service d'envoi de la Fnac. À l'instar d'autres marketplaces, la Fnac n'ambitionne pas d'être généraliste et préfère se cantonner aux secteurs spécialisés du High-tech et du média.  [...]

La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

La boîte à Julie, nouveau site marchand de produits d'entretiens

Un nouveau spécialiste des produits de nettoyage a vu le jour sur Internet. Laboiteajulie.com, issue de l'entreprise SID qui vend historiquement des produits chimiques nettoyants aux professionnels, propose aujourd'hui des produits nettoyants naturels aux internautes sur un site d'e-commerce.  [...] La propreté bio. Mis en ligne il y a un mois environ, Laboiteajulie.com se présente comme un nouveau pure player qui propose aux internautes des produits nettoyants désinfectants naturels. Le site a vu le jour en 2011, commandité par l'entreprise SID, une entreprise de vente aux professionnels de produits nettoyants chimiques.  [...] Ce qui fait notre force, c'est que nous pensons aux femmes ayant des enfants. Pour cela, nos produits sont à base de composantes naturels, mais ils sont aussi conçus pour respecter la qualité de l'air intérieur. Nous misons sur un odorat agréable, le plus souvent à la pomme, et respectueux de l'environnement, ajoute Adrien Hubert.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Monter un site d'e-commerce est financièrement plus lourd, là où la marketplace permet de supporter les coûts à plusieurs. Une marketplace est donc souvent plus rapidement rentabilisée qu'un projet d'e-commerce. Par ailleurs, la logique du site e-commerce est de s'efforcer de vendre ses propres produits.  [...] La démarche d'une marketplace élargit l'offre pour le client, et chaque vendeur bénéficie de ses effets positifs en captant une audience plus importante. C'est la force du réseau. Par ailleurs, la marketplace, contrairement au site d'e-commerce, peut également simplifier la gestion des fournisseurs.  [...] Tout à fait. Le modèle des places de marché en ligne est sans limite. Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'en Chine, des acteurs comme Alibaba, dans le B to B, se développent exclusivement sur le modèle de la marketplace, sans être passés au préalable par la phase e-commerce en propre.  [...]

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Darty lance sa marketplace avec Mirakl

Pour développer son offre de produits et étendre son activité e-commerce, Darty ajoute une marketplace à son site marchand.  [...] L'intérêt pour Darty Sans coûts de stocks, ni de logistique, il peut accélérer sa croissance et trouver de nouveaux débouchés en étendant son offre à des familles de produits complémentaires comme le mobilier et la maison. Quant aux vendeurs partenaires, ils profitent du trafic et de la marque de l'enseigne qui les accueille.  [...] Les marketplaces ont connu un fort développement ces dernières années. Elles constituent l'avenir de l'e-commerce, argue Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl. Amazon aurait vendu plus d'un milliard d'articles via sa marketplace l'an dernier et, selon Philippe Corrot, 70 % de la rentabilité du géant américain de l'e-commerce proviendrait de l'activité des vendeurs partenaires présents sur sa marketplace.  [...]

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Quelles marketplaces pour un commerçant ?

Cdiscount. ancrage local mais une ambition internationale.   [...] Site e-commerce du groupe Casino, Cdiscount a ouvert sa marketplace aux vendeurs tiers en 2011 (plus de 3000 inscrits en 2014). Il est le second site d'e-commerce en France en terme de fréquentation (10,5 millions de visiteurs au T1 2015). L'avantage de Cnova - nom de la filiale de Casino qui s'occupe des activités d'e-commerce et marketplace - réside dans ses nombreuses marketplace spécialisées dédiées à des secteurs spécifiques comme la décoration, le bricolage, ou encore la puériculture.  [...] L'abonnement mensuel coûte 39¬HT, et Cdiscount prélève entre 4 et 15% de commission selon les catégories de produits. Cdiscount possède également un service de livraison, et est présent à l'international dans 12 pays, notamment le Brésil.  [...]

SoJeans intensifie sa présence sur les marketplaces

SoJeans intensifie sa présence sur les marketplaces

Aujourd'hui, pas moins de 40% du chiffre d'affaires de SoJeans provient de l'international, et près de 15% de ce chiffre est réalisé grâce aux marketplaces.  [...] C'est fin 2013 que SoJeans, en complément de son site marchand, décide d' introduire ses produits sur les principales marketplaces, et choisit pour ce faire la solution de Neteven. Le site confie ainsi au prestataire la distribution de ses produits dans deux pays clés du e-commerce européen.  [...] Lancée en février 2012, So Jeans cible une clientèle urbaine de 18-35 ans, et réalise 10 millions d'euros de CA par an. Après avoir racheté son principal concurrent JeanStory, le site de mode a levé 7 millions d'euros en juillet 2013. Il confirme plus que jamais sa stratégie offensive sur les marketplaces, et à l'international.  [...]

Le groupe Le Duff lance Gourming, la marketplace de la gastronomie française

Le groupe Le Duff lance Gourming, la marketplace de la gastronomie française

Boulangerie, épicerie fine, viandes et poissons... 11 rayons de produits français sont proposés sur la marketplace aux professionnels de la restauration. Gourming compte pour l'instant 5000 références de 250 producteurs, livrées dans 25 pays européens.  [...] 600 spécialités régionales, 300 produits issus de l'agriculture biologique, 140 produits labellisés... Le groupe Le Duff (La Brioche Dorée, Pizza Del Arte), détenteur de 1900 restaurants et boulangeries dans 90 pays, lance sa marketplace de produits alimentaires français à destination des professionnels du monde entier.  [...] Avec Gourming, le géant des café-bakery entend atteindre les 10000 produits référencés à la fin de l'année 2017 et ouvrir de nouveaux continents comme l'Amérique du Nord et l'Asie. Fin 2017 aux États-Unis, 50% des clients professionnels effectueront la moitié de leurs achats en ligne.  [...]

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

6 marketplaces qui ont vu le jour en 2014

Darty renforce son statut de vendeur en ligne.   [...] En mars 2014, le spécialiste de l'électroménager Darty utilise la solution Mirakl pour ouvrir sa propre marketplace, liée à son site darty.com. Déjà engagée dans une stratégie omnicanal (notamment via la digitalisation de ses points de vente), l'enseigne tente d'accélérer sa croissance digitale, en proposant de nouvelles familles de produits, comme la maison et le mobilier.  [...] Le tout, en évitant les coûts liés au stock et à la logistique, supportés par les marchands affiliés. Ceux-ci bénéficient de l'image de marque de Darty et du trafic de son site web. L'offre des vendeurs apparaît dans le moteur de recherche du site au même titre que les produits Darty.  [...]

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Les marketplaces, une alternative à son site marchand

Pour diversifier ses canaux de distribution, Alexandre Rozaire a fait le choix, pour sa société Holtex, des marketplaces. Mais pas en tant que vendeur, mais que fournisseur. Nous commercialisons traditionnellement nos produits via des revendeurs spécialisés, des magasins ou des vendeurs par correspondance (VPC).  [...] .. Le fabricant de matériel médical se concentre ainsi sur son coeur de métier. C'est une manière privilégiée, pour une petite structure, d'accéder au e-commerce, en s'affranchissant des difficultés liées au développement d'un site en propre et à son référencement, et en bénéficiant des compétences de la marketplace pour mettre en vente et en valeur nos produits, s'enchante le dirigeant.  [...] Avec à la clé. une visibilité accrue pour sa marque, des volumes de distribution plus importants qu'en magasin, des débouchés commerciaux auprès des particuliers comme des clients professionnels, et des ventes supplémentaires. Il réalise aujourd'hui 15% de son chiffre d'affaires sur ces plateformes, dont Vivadia.  [...]