Votre recherche :

Marketplace + Offre + Produits


Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands

La première question à se poser, sans arrière-pensée, avant de déployer sa marketplace, est la suivante. que recherchent mes clients Il s'agit, pour l'e-marchand, d'avoir connaissance, notamment des requêtes de ses consommateurs sur les moteurs de recherche afin d'adapter son offre.  [...] Il en découle une deuxième interrogation, tout aussi incontournable. cette quête correspond-elle à l'ADN de ma marque Si la réponse est positive, le projet de marketplace voit croître ses chances de réussite. La marketplace offre néanmoins la possibilité à l'e-commerçant de tester la mise en avant d'une nouvelle offre de produits, sans diluer son identité.  [...] Ainsi, 15 % du chiffre d'affaires de la Fnac, au global, provient de nouvelles catégories de produits vendues en magasin ou sur le site marchand, et testées, au préalable, sur sa marketplace - à l'instar des jouets.  [...]

Noël : comment les e-commerçants préparent le rush de fin d'année

Noël : comment les e-commerçants préparent le rush de fin d'année

En premier lieu, les salariés. Chez RueduCommerce, où de nombreuses embauches ont été réalisées au cours de l'année, Noël 2012 est vécue comme une épreuve du feu. Un tiers de nos employés vont vivre leur premier Noël dans l'entreprise, on sent une grosse tension dans les locaux, explique Alexandre de Lamarzelle, directeur général de RueduCommerce.   [...] Enfin, l'offre produits sera bien souvent renforcée. Nous allons élargir significativement l'offre de produits sur le site, assure Bertrand Gstalder, directeur général de la Fnac.com. En ciblant parfois une catégorie de produits, un choix suivi par La Redoute.  [...] nous avons développé l'offre de jouets, notamment grâce à la marketplace, confirme Caroline Hill, directrice des partenariats et marques externes de La Redoute. Nous proposons désormais plus de 30 000 jouets. À destination des enfants, donc. Mais les adultes aussi ont leurs propres jouets, des produits stars pour Noël, qui changent d'une année sur l'autre.  [...]

Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?

Spartoo : vers l'ouverture de boutiques physiques ?

L'e-commerçant pourrait ouvrir une vingtaine de points de vente physiques en région parisienne et en province, selon une information publiée sur le site du magazine LSA. La société n'a pas souhaité faire de commentaires.   [...] Tout comme son concurrent Sarenza, Spartoo doit faire face à la férocité concurrentielle de Zalando, sur la vente de chaussures mais aussi plus généralement de vêtements et d'accessoires de mode. A la fin mai, Spartoo a annoncé le lancement de sa marketplace, au niveau européen.  [...] De quoi élargir rapidement son offre pour proposer à ses millions de clients encore plus de choix, en terme de nouvelles marques et de modèles, à la fois sur sur les segments de la chaussure et du sac que du prêt-à-porter. Pour les marchands partenaires commercialisant leurs produits sur la marketplace de Spartoo, c'est l'opportunité de bénéficier d'une audience de 14 millions de visiteurs en Europe.  [...]

Nathalie Balla P-dg de LA REDOUTE: « Le commerce de demain sera mobile voire ubiquitaire »

Nathalie Balla P-dg de LA REDOUTE: « Le commerce de demain sera mobile voire ubiquitaire »

La recette du succès est relativement simple. se centrer sur ce que l'on sait bien faire. Depuis des années, nous apportons un service de qualité à nos clients, en leur assurant, de manière très constante, la livraison en 24 heures. Par ailleurs, sur nos produits liés à la mode, nous sommes passés de deux à dix collections.  [...] Cela a été apprécié par nos clients. Nous avons été au rendez-vous avec les bons produits, au bon moment, avec le bon prix Nous avons développé l'offre en lançant une marketplace et en accueillant de nombreuses marques. Aujourd'hui nous proposons l'un des plus grands choix sur l'habillement et la décoration sur le Web.  [...] Oui, tout à fait. Avec le savoir-faire produit de La Redoute que nous avons acquis au travers du site et de son animation commerciale. Ainsi qu'avec notre expertise en termes de service, puisque nous proposerons aussi la livraison en 24 heures. De plus, ce site est spécialisé sur l'habillement, la mode et la décoration.  [...]

Six gestionnaires de flux commerciaux

Crée en 2007, Iziflux est compatible avec la quasi-totalité des systèmes d'e-commerce (Magento, Prestahop, Oxatis, etc). Selon le nombres de produits à référencer, trois offres sont proposées, de 49 à 149¬Ht par mois, sans commission supplémentaire. Outre les marketplace, Iziflux référence également les produits sur de nombreux comparateurs de prix.  [...] Enfin, la solution peut-être testée gratuitement après inscription. un bon moyen de voir par soi-même si Iziflux est adapté à sa stratégie commerciale.   [...]

La stratégie gagnante des marketplaces de niche

La stratégie gagnante des marketplaces de niche

En ouvrant son site à des vendeurs sélectionnés, un opérateur marketplace est en mesure de créer un univers cohérent et complet autour d'un secteur ou d'un type de produits. Les possibilités de référencement sont quasi illimitées et dépendent de la stratégie de l'opérateur comme de sa capacité à attirer les vendeurs.  [...] Reste à la fidéliser. Pour cela, il est essentiel de proposer une expérience client en adéquation avec ses attentes et l'offre que l'on propose. Par exemple, the Beautyst, marketplace spécialisée dans les produits de beauté, anime aussi une véritable communauté dédiée à ce sujet et héberge notamment des blogueuses.  [...] Comprendre parfaitement son marché ouvre de nombreuses portes, comme nous le montre l'exemple de Farfetch, marketplace spécialisée dans la haute couture, qui met en relation des boutiques du monde entier avec une clientèle internationale tournée vers le luxe.  [...]

[Tribune] Les marketplaces plébiscitées à l'approche des fêtes

[Tribune] Les marketplaces plébiscitées à l'approche des fêtes

La réussite d'une stratégie e-commerce tient en grande partie à la faculté à diffuser une offre de proximité. Si l'enseigne est globale et tire parti de sa notoriété, elle doit également relever le défi du lien physique et de proximité - le phygital. Pour cela, elle a l'opportunité de s'appuyer sur un canal de vente additionnel, la marketplace, laquelle lui permet de proposer un éventail de produits plus large sur une plateforme en ligne  [...] accessible depuis n'importe quel terminal fixe ou mobile.  [...] En France, selon une étude Fevad, le chiffre d'affaires e-commerce a progressé de 14% en 2015 par rapport à 2014, dans un contexte de consommation toujours ralentie, se situant à 64,9 milliards d'euros. Dans ce contexte, les marketplaces occupent une place de plus en plus importante et représentent 9% des ventes de produits en ligne en 2015.  [...] Il y a encore quelques années, pour trouver de bonnes affaires, les Français étaient obligés d'attendre la période après Noël, et en particulier les soldes. Aujourd'hui, grâce à la dynamique des marketplaces, les consommateurs ont la possibilité de mettre les marchands en compétition sur une même plateforme et de bénéficier d'une offre de produits pléthorique et variée à des prix très compétitifs, accessible quel que soit le lieu, le moment ou le terminal utilisé.  [...]

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

[Tribune] Fnac et Darty : la marketplace en pôle position

Aujourd'hui, les concurrents les plus agressifs face à la Fnac et Darty sont des pure players. Ils s'appellent Amazon ou encore Cdiscount. Et au-delà de proposer leurs propres produits, ils proposent des milliers d'autres références par l'intermédiaire de leur marketplace.  [...] La nouvelle entité Fnac Darty attirera de nombreux vendeurs, tous types de produits confondus, et sera très puissante en terme de SEO, concurrençant ainsi directement les marketplaces comme Amazon ou Cdiscount.  [...] leurs clients se feront livrer leurs produits achetés sur la marketplace dans n'importe quel magasin Darty ou la Fnac. La réciproque est vraie. la Fnac et Darty pourront proposer en magasin le recours à la marketplace pour trouver un produit manquant.  [...]

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Les marketplaces: des ventes d'une efficacité redoutable!

Non, pas si l'on respecte le fait qu'un vendeur est associé à une marketplace avec laquelle il partage son ADN. Par ailleurs, même les marques avec un ADN fort peuvent vendre via une marketplace. C'est notamment le cas d'Apple, qui, en Chine, vend exclusivement ses produits via une place de marché en ligne.  [...] Une marketplace, ou place de marché en ligne, regroupe plusieurs vendeurs, indépendants ou non, sur un même espace virtuel de vente. Chaque vendeur inclut ses produits au catalogue de la marketplace. De son côté, l'acheteur accède à toutes ces offres réunies.  [...] Entre les vendeurs et les acheteurs, il y a l'opérateur de la marketplace. Ce dernier peut être considéré comme le chef d'orchestre de la place de marché, dans le sens où il porte les couleurs de la marketplace, en définit le périmètre et garantit la compatibilité entre les différents produits rassemblés.  [...]