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Marque + Annonceur + Recrutement + Classique


Reactivpub mesure le ROI sur Facebook

En lançant le Cost per fan (littéralement coût par fan ), Reactivpub permet aux marques et aux annonceurs présents sur Facebook de comparer leurs opérations de recrutement de fans Facebook à tous leurs autres leviers d'acquisition, au sein d'une seule et même solution.  [...] Elle s'appuie sur une technologie de tracking, R-Tracking, dont la fonction est d'attribuer un identifiant unique à tout utilisateur exposé à un message publicitaire sur un réseau social ou autres. Elle permet d'identifier les utilisateurs devenus fans d'une marque ou d'un annonceur de la même manière que lors d'un recrutement classique, mais aussi de suivre leur valeur dans le temps.  [...] Ainsi, les marques peuvent mesurer la conversion réelle (ventes générées, inscriptions, trafic) issue de fans recrutés par Reactivpub, mais aussi suivre l'évolution d'installations d'applications Facebook et leur impact sur les conversions. Autant de possibilités utiles dans l'élaboration de stratégies de social shopping.  [...]

Zanox lance une place de marché de publicité à la performance

Zanox lance une place de marché de publicité à la performance

Cette marketplace combine un design totalement remanié et de nombreuses fonctionnalités permettant plus d'interactions entre annonceurs, éditeurs et agences, ainsi qu'une coopération transparente et efficace.  [...] Pour cette raison, les annonceurs consacrent une part sans cesse croissante de leur budget de marketing en ligne à la publicité à la performance, au détriment de la publicité de marque classique.  [...] Ils pourront ensuite inviter les éditeurs de leur choix à participer directement au programme, via la fonction de contact direct. Dans le même temps, les annonceurs auront la possibilité de se présenter à leur avantage avec leurs propres programmes et l'ensemble des modalités correspondantes.  [...]

Xerox réalise les trois quarts de ses recrutements en ligne

Xerox réalise les trois quarts de ses recrutements en ligne

C'est dans nos gènes. Notre attitude est cohérente pour une entreprise axée sur l'innovation, constate Hervé Farret, responsable de recrutement de la compagnie. Sur le plan pratique, c'est un moyen de capter beaucoup de candidatures pour des postes de commerciaux, sur un marché a priori sujet à la pénurie.  [...] C'est une surcharge, mais également une chance pour l'entreprise car les annonces internet permettent de susciter les vocations des timides qui n'auraient jamais entrepris une démarche de candidature classique. Grâce à Internet, nous avons reçu des candidatures avec des profils que l'on n'aurait jamais trouvés par des moyens classiques car le recrutement en ligne permet de dépouiller la démarche de candidature de tout côté sacralisé.  [...] La gestion des sites d'emploi prend plus de temps qu'un recrutement classique car il faut faire plus de choses soi-même, mettre l'annonce en ligne, etc. Nous serions intéressés par des services à valeur ajoutée de la part des sites, poursuit Hervé Farret.  [...]

Quand le Web apprend à communiquer

De son côté, CnetNetworks à elle-même commandé une étude à l'institut eyetracking.com. Les résultats montrent une appréciation des annonces ainsi qu'une perception de la marque trois fois supérieurs au rendu d'un bandeau classique. Du pain béni pour les annonceurs, comme s'en réjouit Julien Jacob, le directeur général adjoint France auprès de CnetNetworks.  [...] Bien que leur CPM soit plus élevé que celui des anciens formats, les nouveaux modèles n'ont pas manqué de séduire de nombreux annonceurs américains. Oracle, IBM, Morgan Stanley, PeopleSoft, Sun ou encore le New York Times Digital les ont déjà intégrés à leurs plans médias, notamment en vertu de la grande liberté créative qu'ils offrent à la marque, comme c'est le cas pour le format Message Box, particulièrement indiqué pour la présentation complète d'une offre.  [...] Chaque page d'informations du mini-site ne contient qu'une seule offre, alors que les autres formats classiques sont bannis de la page internet. En France, le site communautaire de conseil à l'achat Dooyoo vient tout juste de l'adopter. Voilà enfin un format parfaitement adapté à la logique de navigation sur le Web et qui s'inscrit exactement au coeur du contenu, se réjouit Sylvain Fey, le responsable de la filiale française de Dooyoo.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

Après le prix (ristourne, promotion), toujours primordial pour les clients, les moteurs de la fidélisation sont le service clients et la confiance en la marque. De leur côté, avec la crise, les annonceurs se sont interrogés sur leurs priorités et ont logiquement réinvesti le champ de la fidélisation, observe William Faivre, p-dg de Catalina.  [...] Après une phase de recrutement en 2011, les communautés ont atteint leur taille critique. Les annonceurs amorcent à présent une phase d'activation, caractérisée par le lancement de campagnes ciblées sur les ambassadeurs de la marque et le développement de nouvelles offres de contenus et de services.  [...] Nous sommes en permanence à l'écoute de nos clients. Ces derniers avaient émis le souhait d'avoir un programme de fidélité qui leur ressemble. Nous avons donc pris le temps d'établir un programme dédié, mais nous n'avons pas attendu cela pour leur apporter du service, explique Nicolas le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr.   [...]

Kiabi : plus d'un million de fans sur Facebook

Kiabi : plus d'un million de fans sur Facebook

La marque du groupe Mulliez (Auchan, Décathlon) vient de passer le cap symbolique du million de fans sur Facebook.  [...] La marque de prêt-à-porter Kiabi (groupe Mulliez) continue de renforcer sa présence sur Internet. Après avoir annoncé le lancement de ses sites marchands en Belgique et aux Pays-Bas en mars 2012, elle vient de passer un cap symbolique d'activité sur les réseaux sociaux, avec le recrutement du millionième fan sur Facebook.  [...] Le dynamisme de la marque en la matière semble porter ses fruits, puisque, depuis l'ouverture de sa page Facebook, Kiabi élit ses bests, participe à des jeux, suit et commente les actualités de la marque. Conséquence, dans la catégorie mode en France, la page Facebook de Kiabi se place sur la première marche du podium en nombre de fans.  [...]

Sombrero bas pour Pépito

Sombrero bas pour Pépito

Sur un air de Bamba, le petit mexicain emblématique de la marque de gâteaux se promène dans le nouvel univers interactif de Pépito. Le site, construit sur la base des centres d'intérêt de la cible, les enfants de 6 à 14 ans, met en avant avec originalité des espaces dissociés pour les 6-8 ans, les 8-10 ans et les 10-14 ans.  [...] Au programme de ce parcours initiatique, des jeux Pépito Déliros, de la musique Pépito Musicos mais aussi un espace Pépito Miam et, pour les plus intellectuels, des conseils Pépito internetos. Avec plus de 100 000 visiteurs en un mois et 1,15 % de taux de clics en moyenne sur la première vague de communication, Pépito a prévu une relance miseptembre à mi-octobre.  [...] Annonceur. Lu. Opération. Création d'un site marque Pépito, doublée d'une expérience interactive pour les 6-14 ans. Responsables annonceur. Antoine Portmann, Julie Nicod. Agence. FullSIX. Responsable agence. Antoine de Lasteyrie. Création. Arnaud Redard (DA), David Rouleau (illustration).  [...]

Internet : un média qui soigne les marques

Les annonceurs s'interrogent, à juste titre, sur l'efficacité réelle des actions publicitaires conduites sur le réseau internet. Du côté des régies, ce même souci a d'ailleurs abouti à de nombreuses études d'évaluation de l'impact des campagnes en ligne, menées notamment par l'IAB avec la Sofres, et, plus récemment par Ad2one et Carat.  [...] La valeur d'accroche varie dans des rapports qui vont de 1 à 7, et la présence publicitaire de la marque s'impose différemment dans l'esprit des internautes selon les campagnes, et ce, indépendamment de la notoriété de l'annonceur. L'étude démontre d'autre part que l'agrément publicitaire dépend en grande partie de l'attractivité de la création.  [...] Concrètement, lorsqu'une bannière plaît, elle incite l'internaute à cliquer. Par ailleurs, lorsque celles-ci sont reconnues, les campagnes en ligne exercent une influence positive sur la perception de la marque de l'annonceur. Globalement, cette enquête, comme toutes les précédentes, tend à démontrer la richesse du support publicitaire internet, à la fois vecteur d'image et de valeurs de la marque.  [...]

Quels sont les enjeux du retargeting publicitaire in App ?

Quels sont les enjeux du retargeting publicitaire in App ?

Plusieurs scénarios clés en main de reciblage publicitaire sont proposés aux annonceurs grâce à cette segmentation des porteurs de l'app, afin de capter le moment propice pour les accrocher, tels que. la réactivation des mobinautes ayant téléchargé l'application.  [...] La solution est plug & play, donc immédiatement reconnu par le système d'exploitation. Elle offre la possibilité de cibler les meilleurs clients d'une marque. Le Parisien a ainsi réalisé une campagne de reciblage in app pour réactiver les porteurs d'application mobile inactifs depuis plus de 15 jours.  [...] Le coût de réactivation a été 3 à 4 fois inférieur au coût d'acquisition. L'annonceur a également constaté des taux de clics sur les publicités d'App retargeting quatre fois plus élevés que pour une publicité mobile classique.  [...]

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

Brand content,miser sur des contenus exclusifs

Si l'on s'en réfère à l'étude réalisée par Limelight, publiée au printemps 2013, 67 % des annonceurs se sont déclarés actifs en termes de ­production de contenu de marque. Ainsi, 53 % ont affirmé avoir déjà réalisé une opération et 14 % y travaillent. Pour autant, dans la stratégie globale des entreprises interrogées, on remarque que seules 25 % d'entre elles jugent le brand content tout à fait important, mais pour autant, 82 % déclarent que ces opérations sont inscrites dans un plan de communication et complémentaires des autres actions.  [...] S'il est pensé comme un silo, le brand content ne peut pas être ROIste. En revanche, s'il est implémenté au coeur d'une plateforme de communication, c'est un moyen d'expression idéal pour un annonceur. C'est ce que devrait être la bonne publicité. un moment où les consommateurs ne sentent pas la pesanteur commerciale de la marque.  [...] Il permet à une marque d'être au plus près de sa cible. C'est un moment où l'annonceur considère que son consommateur est aussi un public, à qui il va raconter une histoire. Aujourd'hui, le contenu est partout, sur tous les points de contact. Quand Red Bull, marque toujours citée en référence sur le sujet, a décidé de faire du contenu, elle a choisi un territoire d'expression.  [...]