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Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce

Selectionnist : un pont entre lectrices de presse et e-commerce

Lancé par les fondatrices du site Dealissime.com, Selectionnist se présente comme une passerelle reliant les marques et les créateurs avec les lectrices de la presse féminine. Selectionnist.com permet de retrouver, sur les sites d'e-commerce, les produits faisant l'objet d'une publication presse.  [...] Vêtements, accessoires, cosmétique... la presse féminine regorge de produits, mais concrètement, aucune passerelle ne permettait jusqu'alors de les relier à des sites marchands. Cette époque est désormais révolue. Le portail Selectionnist, répertorie chaque semaine plus de 1 000 nouveaux produits issus d'une vingtaine de titres de presse (Vogue, Madame, Marie Claire, Cosmopolitan, Glamour, Grazia, Gala, etc), les trie, les organise, puis propose aux internautes de les retrouver très simplement, en un clic, via un moteur de recherche multicritères.  [...] Pour les marques et les créateurs, Selectionnist se positionne à la fois comme un vecteur de visibilité des produits, mais aussi comme un levier d'acquisition d'une nouvelle clientèle, en utilisant les parutions presse et ses millions de lectrices, comme porte d'entrée afin de faire découvrir une marque ou une nouvelle collection.  [...]

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

La distribution tire son épingle du jeu. le secteur relève la plus forte croissance (14 %), porté notamment par les marques d'e-commerce Amazon et Alibaba, qui ouvrent des magasins physiques. La croissance de valeur générale des purs e-commerçants a ainsi augmenté de + 388 % depuis 2006, alors que les distributeurs classiques perdent - 23 %, n'ayant, selon l'étude, pas su adapter assez rapidement leurs offres aux nouveaux modes d'achat online.  [...] Enfin, les marques les plus puissantes ont compris que la data était la clé de la croissance. Ainsi, la capacité à accumuler et à analyser les données clients, et à les mettre au coeur des décisions de l'entreprise ( stratégie data driven ), est à l'origine du succès de tous les nouveaux entrants de ces dernières années (Tesla, Salesforce, etc) et de la survie des marques traditionnelles (Nike, Coca-Cola, Mc Donald's, notamment).  [...] les marques du secteur ont su proposer une expérience de marque optimale, à travers différents points de contacts et innovations (magasin physique l'Oréal Paris, défilé live sur Instagram ou achat en ligne de la nouvelle collection pour Louis Vuitton), et/ou produits qui aident à prendre soin de soi (gamme de shampoings sans sulfate, colorations à l'huile, par exemple).  [...]

Christofle.fr : un nouvel écrin pour la haute orfèvrerie

Christofle.fr : un nouvel écrin pour la haute orfèvrerie

La marque d'orfèvrerie a procédé à une refonte complète de son site marchand, axée autour de trois éléments forts. la diversité des produits, le raffinement des services, et le talent des designers.  [...] La marque d'orfèvrerie de luxe Christofle a lancé sa nouvelle boutique marchande, entièrement relookée pour l'occasion. Réalisé par l'agence interactive Visual Link, le site met l'accent sur la diversité des produits, le raffinement des services, et le talent des designers.  [...] Avec, en toile de fond, l'histoire de la marque et de son patrimoine. Ainsi, les rubriques couverts, naissance, bijoux, art de la table, art de vivre, cadeaux, accessoires, et haute orfèvrerie concentrent les collections haut de gamme de la marque, et présentent les artistes à l'origine des oeuvres (André Putman, Ora Ito, etc.  [...]

« Le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires a été franchi »

« Le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires a été franchi »

Sven Lung. C'est le gros rush. Nous mettons en place le réassort des produits. Nous avons reçu les nouvelles collections, réalisé les achats. A cette période, nous faisons rentrer énormément de marchandises dans l'entrepôt pour préparer la saison. Cette année, nous visons entre 40 et 45 % de croissance par rapport au mois de novembre dernier.  [...] Sur certaines marques, nous faisons plus d'un million de volume d'affaires par an avec des produits de la nouvelle collection. Dans le cadre de nos partenariats, nous signons avec la marque sur la nouvelle collection et nous récupérons les invendus pour les déstocker.  [...] Je suis assez d'accord avec cette vision. Les sites apportent du trafic vers les magasins physiques des marques. Et nous ne pouvons plus nous définir comme de simples distributeurs. Nous sommes une plateforme média et les marques viennent sur notre site pour exposer leurs nouvelles collections et leurs nouveaux produits.  [...]

La Redoute lance une campagne de "mobile street shopping"

La Redoute lance une campagne de "mobile street shopping"

Pour visualiser la boutique, les utilisateurs d'iPhone et d'Android doivent télécharger une application baptisée Street Shopping. Le but de cet espace est de découvrir la nouvelle collection automne-hiver 2012 et les produits-phares de cette dernière.  [...] En parallèle, La Redoute lance les 20, 21 et 22 juin une chasse aux trésors virtuelle dans 56 villes. À la clé, sont à gagner des cadeaux mode et décoration des collections La Redoute et des marques présentes sur la Marketplace by La Redoute.  [...] Développée par l'agence Relatia pour La Redoute, l'application Street Shopping crée une nouvelle expérience shopping depuis son mobile. Cette opération inédite sera parallèlement mise en scène par le biais de deux spots humoristiques imaginés par l'agence CLM BBDO.  [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Le flagship d'Adidas Original.   [...] Ouvert en novembre dernier rue des Rosiers dans le 3 e arrondissement, le premier flagship de 270 m 2 d'Adidas Original à Paris est la nouvelle version des boutiques de la marque. Un magasin qui n'a ni vitrine ni enseigne mais possède deux entrées. Le point de vente propose en effet deux espaces, l'un est dédié à toutes les exclusivités de la marque avec des designers connus, le second aux collections de prêt-à-porter sportswear et à ses produits indémodables (Stan Smith, Superstar...).  [...] La dimension communautaire est importante, le lieu est destiné à vivre avec l'organisation d'événements.   [...]

La marque Astérix ouvre sa boutique en ligne

La marque Astérix ouvre sa boutique en ligne

Les éditions Albert René confient à Spreadshirt leur première boutique en ligne pour la marque Astérix. La maison d'édition de la célèbre bande dessinée Astérix développe une nouvelle ligne de tee-shirts et autres accessoires à collectionner.  [...] À noter, cette nouvelle collection sera vendue partout dans le monde, à la fois sur la boutique Asterix.com et sur les marketplaces de Spreadshirt d'Europe et des États-Unis. Dans le cadre de ce partenariat, Speadshirt s'occupe de l'hébergement de la boutique, de la production à l'unité, du paiement en ligne, de la gestion des stocks ainsi que de la livraison au client final et du SAV.  [...] La boutique en ligne Astérix s'appuie sur des fondamentaux tels qu'une large gamme de vêtements et accessoires à personnaliser par les clients finaux, avec des motifs de l'univers de la bande dessinée et des produits disponibles directement sur www.asterix.  [...]

L'omnicanal rend le client plus exigeant

L'omnicanal rend le client plus exigeant

Le magasin reste un point de contact essentiel dans le parcours d'achat. Selon une étude réalisée par ShopperTrak, spécialiste de la veille commerciale, même si 41 % des consommateurs trouvent le commerce en ligne plus personnalisé, 51% continuent de faire leurs courses dans des boutiques physiques, soit autant qu'il y a deux ans.  [...] Le boutique n'est plus seulement un lieu où acheter. Elle est un lieu où les clients font connaissance avec la marque. Ainsi, 42% des clients utilisent les boutiques pour passer les produits en revue, même si, au final, ils effectuent leurs achats sur un autre canal.  [...] Habitués à bénéficier d'une expérience en ligne hautement personnalisée, les consommateurs attendent désormais la même personnalisation du service et des offres proposés en magasin. 47% d'entre eux espèrent des remises personnalisées en caisse récompensant leur fidélité, tandis que 23% visiteraient une boutique plus souvent s'ils se voyaient offrir des avantages exclusifs, tels qu'un aperçu de la nouvelle collection ou l'accès au lancement d'un nouveau produit.  [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

Oublier les collections automne-hiver et printemps-été. Chez M.Gemi, une marque de chaussures et d'accessoires italiens de luxe accessible lancé en 2015, le lancement d'une nouvelle collection a lieu chaque lundi en petite quantité. À l'origine pure-player, la seule et unique boutique new-yorkaise, ouverte en septembre 2016 à Soho, se considère comme un laboratoire de la marque qui a pour mission d'accroître l'engagement des acheteurs en générant plus de ventes en ligne.  [...] Autre avantage, en jouant sur l'exclusivité, les clients reviennnent plus régulièrement en point de vente. Notre boutique est l'avenir du commerce de détail. Elle a pour objectif d'être une expérience engageante, différenciée et globale pour les acheteurs, pas uniquement un endroit pour acheter des chaussures, explique Fatima Cardoso-Monahan, responsable du point de vente.  [...] La boutique a été créé dans l'objectif premier d'accompagner et d'aider les clients en leur délivrant par exemple des conseils de style, et en leur offrant la possibilité de créer des chaussures personnalisées sur tablette. La boutique possède ainsi un bar afin de proposer gratuitement boissons et friandises aux clients.  [...]

La marque Rue de Prague lance sa collection d'hiver sur sa boutique en ligne

La marque Rue de Prague lance sa collection d'hiver sur sa boutique en ligne.  [...] Depuis fin septembre 2009, la dernière collection de vêtements créé par Claire Renaud est en vente sur www.ruedeprague.com, la boutique en ligne de la marque.  [...] Pour diffuser ses créations dans toute la France, la jeune styliste a privilégié Internet. L'e-boutique, hébergée par Powerboutique, dispose des fonctionnalités pour faire ses achats aux couleurs de la marque.  [...]