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Marque + Charte graphique + Groupe


Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud

- Redorer un blason quelque peu terni par le temps. C'était l'objectif de Dr Pierre Ricaud dont les sites marchand, corporate et instituts ont été liftés en septembre dernier. Le mot d'ordre. obtenir une cohésion entre la charte graphique des mailings papier, dont les couleurs principales sont le blanc et le mauve, et les différents sites internet de la marque.  [...] - Refondre sa charte graphique, c'est bien. Le faire savoir à ses clientes, c'est encore mieux. Dr Pierre Ricaud a donc déployé une campagne d'e-marketing large et ciblée. La première étape consistait en une vague d'emailings. Une newsletter a été envoyée mi-août 2007 aux 300000 clientes de la marque inscrites sur le site Dr Pierre Ricaud.  [...] - Dr Pierre Ricaud, qui appartient au groupe Yves Rocher, est une marque affichant plus de vingt ans d'existence. Elle est présente sur la Toile depuis les années 2000 et entame sa cinquième année en tant qu'e-commerçant. Reste que la marque n'avait pas changé de charte graphique web depuis longtemps.  [...]

L4 Logistics : nouveau nom de la filiale e-commerce de GT

L4 Logistics : nouveau nom de la filiale e-commerce de GT

Rachetée en décembre 2008 à L4 Epsilon par le groupe GT, la filiale L4 3PL est rebaptisée L4 Logistics. Cette nouvelle marque permet au groupe GT de capitaliser sur la spécialité de la société. le marché de la logistique sur le secteur du e-commerce, tout en continuant de se développer sur ce créneau.  [...] La marque L4 Logistics sera déclinée dans les couleurs de la charte graphique du groupe GT.  [...] En 2009, la société avait réalisé 11 millions d'euros de chiffre d'affaires sur trois plateformes totalisant 30 000 m², installées à Ris Orangis et à Trappes, et compte parmi ses clients les plus renommés, galerieslafayette.com, espacemax.com, achatvip, clubatcost.   [...]

Donnez du volume à votre logo

De la conception à la réalisation.   [...] Pour une marque voulant créer une identité graphique à partir de zéro, il faudra compter environ 500¬. Identité Logo 3D se charge alors de réaliser, avec l'entreprise, une charte graphique ainsi qu'un logo sous différents formats. vidéo, Gif animé et vidéo.  [...]

Showroomprive.com entame sa mue

Showroomprive.com entame sa mue

Le spécialiste de la vente privée a entièrement remodelé son identité visuelle. nouveau logo, nouvelle charte graphique... Showroomprive.com entre dans une nouvelle ère où le site devient une marque.  [...] Après cinq années d'existence, Showroomprive.com entre dans une nouvelle étape de développement. Une phase qui fera passer le site du statut de spécialiste des ventes privées, à celui de marque à part entière. Nous nous sommes construits sur un modèle très ROIste, indique Thierry Petit, fondateur et p-dg de Showroomprive.  [...] Pour cela, l'agence Leg a été chargée de modifier le logo, ainsi que la charte graphique du site Internet. Conséquence, un design épuré, plus raffiné, et la possibilité pour l'internaute désormais d'accéder aux produits via des catégories (femme, homme, enfant, maison et voyage) ou plus classiquement via les marques.  [...]

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Répartition des acheteurs par taille d'écran.   [...] La méthode de lecture de l'infographie est la suivante. Si vous choisissez le groupe 1 (1024x768) pour votre charte graphique, 97% des visiteurs visualiseront de façon très confortable. Adopter la résolution du groupe 2 (1280x1024) si elle permettra aux graphistes une plus grande créativité, risque de faire passer sous la ligne de flottaison près de 20% de l'affichage (1280-1024) ce qui peut nuire grandement au taux de conversion en masquant des zones d'actions importantes à 37% (Groupe 0 maximum plus Groupe 1 maximum) des visiteurs.  [...]

"Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

"Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

Nous sommes effectivement distribués dans les grands mall types Galeries Lafayette, où nous avons nos propres corners. Cela représente 90% de la distribution de la marque en magasins physiques. Par ailleurs, nous travaillons également avec Sephora pour la Chine.  [...] Concernant l'omnicanal, en Asie, nous n'en sommes qu'aux débuts. Nous essayons de voir quelle est la pertinence pour la marque, quelle expérience client nous souhaitons délivrer, et surtout, est-ce que l'omnicanal fait sens pour notre modèle économique. Globalement, nous cherchons à savoir jusqu'où nous voulons aller dans cette dynamique.  [...] Ainsi, sur les sites asiatiques, 70% du contenu est globale et 30% est locale. La seule contrainte. tous les contenus locaux sont crées en suivant les guidelines mondiales de la marque, en terme de charte graphique, etc.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Ainsi, la marque S.T. Dupont, très réputée pour ses luxueux briquets, a fait le choix d'utiliser la plateforme technique d'E-Merchant, ses services logistiques et de relations clients, mais elle a souhaité garder en interne le marketing. Autre cas de figure, chez le même prestataire, l'enseigne Sud Express utilise les outils informatiques et marketing mais s'occupe elle-même de sa logistique et de son CRM.  [...] Si le principe du commissionnement est toujours d'actualité, certains prestataires ont cependant tendance à imposer un ticket d'entrée. Ce dernier prend le plus souvent la forme d'une participation au financement des installations techniques ou de la mise en oeuvre de la charte graphique de la marque.  [...] L'objectif de la marque reste en effet de maximiser son activité commerciale en investissant au plus juste. Ce qu'elle doit attendre en premier, c'est que la délégation e-commerce génère le chiffre d'affaires le plus important possible en ligne. Les deux parties y ont un intérêt direct, puisque le prestataire est financièrement impliqué dans la performance économique du site.  [...]

Surinvitation.com fait peau neuve

Lancé en septembre 2004, Surinvitation.com, site de ventes privées du groupe Téléshopping, change de look. nouvelle charte graphique, présentation plus efficiente des produits grâce aux multiples photos, navigation plus intuitive. Et propose désormais aux internautes le recours à un agent virtuel, personnage urbain et chic, les aidant à chaque étape de leur commande.  [...] Surinvitation.com profite de la mise en ligne de ce nouveau site pour lancer une opération de marketing viral dont le dispositif est constitué d'un jeu doté de cadeaux de marques prestigieuses. montre Chanel, robe Valentino, bottes Sergio Rossi Ce jeu a pour objectif de promouvoir le nouveau site et de recruter de nouveaux membres.  [...] Surinvitation rassemble aujourd'hui plus de 400 000 membres, propose des ventes événementielles reposant sur une durée (48 heures en moyenne) et des stocks limités.   [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Composée aujourd'hui de 13 salariés, Lemon Curve commercialise près de 80 marques de lingerie pour 40 000 références. En très forte progression, son chiffre d'affaires devrait presque doubler cette année, pour atteindre 3 millions d'euros.  [...] services, choix et simplicité. Inconnue du secteur de l'e-commerce, elle réussit à s'entourer de figures du milieu, comme Pierre Trémolières, fondateur de Delamaison, ou Boris Saragaglia, créateur de Spartoo. Son plus grand défi Persuader les grandes marques de lingerie de devenir des partenaires d'affaires.  [...] Un nouveau logo a été dessiné, ainsi qu'une nouvelle charte graphique. Audacieuse, elle a lancé sa marque propre, Lemon Boudoir, composée de lingerie d'entrée de gamme, avec des résultats encourageants, puisque, dès la première semaine, Lemon Boudoir s'est hissée dans le top 10 des marques les plus vendues sur le site.  [...]

Esthederm soigne ses clientes en ligne

Esthederm soigne ses clientes en ligne

Lancé le 1 er avril dernier, le site marchand d'Esthederm n'a rien d'un poisson d'avril. les produits de la marque (160 références) y sont disponibles. Nous avions un portail corporate depuis deux ans, raconte Ricardo Catalano, dg d'Esthederm. Conçu avec Publias Modem, le site marchand a conservé sa charte graphique à dominante noire, élégante et sobre.  [...] Nous avons souhaité jouer la carte VIP. une fois que la cliente a entré son adresse et ses disponibilités, notre service clients se charge d'organiser le rendez-vous et la prévient par téléphone. Les partenariats aussi ne sont pas négligés. les membres du programme Flying Blue d'Air France et KLM bénéficient ainsi de 20% de réduction sur le site.  [...] Pour l'année 2009, nous attendons 20000 visiteurs mensuels, précise Ricardo Catalano. Plus discret sur les objectifs commerciaux, il dit espérer que le site rapporte, fin 2009, autant qu' un bon point de vente physique de distribution sélective. Et soit, d'ici à 2011 dans la moyenne des ventes de marques de cosmétiques sur le Net, soit autour de 5% du CA global.  [...]