Votre recherche :

Marque + Chaussures + Site


Collaboration entre André et Sarenza

La célèbre marque de chaussures André sera désormais présente sur le site de Sarenza.  [...] Pour ses premiers pas sur le Web, André a choisi Sarenza. Une collaboration qui a tout de même un arrière-goût de phase test pour la marque de chaussures. De fait, le site marchand spécialisé référence désormais une trentaine de modèles André de la saison Printemps-Eté 2007 pour hommes et femmes.  [...] Nous avons la volonté de capitaliser sur des marques fortes, a déclaré dans un communiqué Francis Lelong, p-dg de Sarenza. André est aujourd'hui une marque de chaussures incontournable et non plus un distributeur. Il nous a semblé essentiel de l'avoir sur le site.  [...]

M.Gemi : le site de chaussures qui mise sur la "marque Italie"

M.Gemi : le site de chaussures qui mise sur la "marque Italie"

D'un Ciao. tonitruant, Nick Cooley, développeur en chef chez M.Gemi, aime faire croire à ses interlocuteurs qu'il est Italien. Mais ne pas se méprendre. l'homme est de Boston, sur la côte est des États-Unis, tout comme, à strictement parler, M.Gemi. Fondée en mars 2015 par Ben Fischman, déjà à l'origine du site de ventes flash Rue Lala, l'enseigne pure-player de chaussures italiennes a son siège à Boston et, parmi ses investisseurs, le fonds U.  [...] Avant de nous lancer, nous avons réalisé qu'il existe déjà une marque idéale pour nos chaussures. l'Italie explique Nick Cooley. Pour capitaliser sur ce patrimoine marketing prêt-à-l'emploi, hérité d'un savoir-faire national ancestral, l'enseigne s'évertue à recréer, sur l'ensemble de ses canaux digitaux, l'expérience de l'Italie.  [...] Nous voulons permettre à nos visiteurs de ressentir, intimement, quelle est la vie de nos producteurs explicite Nick Cooley. Héritiers d'un savoir-faire ancestral, ils font parfois partie de la cinquième génération d'artisans chausseurs de leur famille mais ont été abandonnés par les enseignes, parties chercher des fournisseurs moins chers en Asie ou en Europe de l'est.  [...]

Dix-sept nouvelles marques arrivent chez Spartoo.com

Le site de chaussures distribue désormais des marques comme Eden Shoes, Azzaro ou Chipie.  [...] Spécialiste de la vente de chaussures en ligne, Spartoo.com distribue 17 nouvelles marques. Côté femmes, on trouvera sur le site Eden Shoes (dont Spartoo est le distributeur exclusif sur Internet), Ash, les Tropéziennes, Pikolinos, Buffalo, Sinela et Janet & Janet.  [...] Lancé en août 2006, Spartoo proposait jusque-là 3 000 modèles de 80 marques. En 2007, le site a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros et vendu plus de 90 000 paires de chaussures.  [...]

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

Spartoo presse le pas dans le monde physique.   [...] Soutenir ses ventes et renforcer l'attachement à la marque. voilà les objectifs poursuivis par le site spartoo.com, qui a inauguré fin mars son premier point de vente physique à Grenoble. Cet espace de 85 m2 présente environ 350 modèles, principalement des chaussures et de la maroquinerie.  [...] Si l'expérience réussit, la marque grenobloise prévoit d'ouvrir d'autres établissements dans la foulée.  [...]

Ecrin pour talons aiguilles

Ecrin pour talons aiguilles

Retranscrire un univers et un territoire de marque à travers un site marchand n'est jamais chose aisée, surtout lorsqu'il s'agit d'une marque proposant des produits chics. Cosmoparis est une marque née en 1988 et s' adressant aux femmes urbaines. Ses articles, essentiellement des chaussures et des accessoires, naviguent entre des styles chic, rock, glamour ou plus intemporel.  [...] Les produits sont mis en avant dans les rubriques Chaussures, Accessoires et Mariage, dont l'accès très simple permet de découvrir l'essentiel des collections de la marque.  [...] Présentés sobrement, les produits sont visibles dans les moindres détails, grâce à trois angles de vues différents, et à un zoom particulièrement efficace. Les talons aiguilles y côtoient les ballerines, les derbies et autres compensées. Une partie plus corporate est intégrée à la rubrique Notre marque, où sont présentées les valeurs de Cosmoparis, les collections 2012 et les humeurs du moment, sorte de laboratoire de tendances consacré à la mode.  [...]

Eram désirable aussi sur le Net

Eram désirable aussi sur le Net

Aujourd'hui, le décor économique pour les chaussures c'est. 15,4% des ventes qui s'effectuent sur le net (contre 14,4% en 2013 selon Kantar). L'enjeu pour Eram, première marque en notoriété spontanée en 2015 sur les chaussures (TNS Sofres), c'est de travailler son ebranding.  [...] Enfin, deux applis, encore au stade R&D sont en test. Find pour shazamer les paires de chaussures et Match pour les tinderiser avec un look (voir plus bas l'expérience #Choose). Rappelons que site marchand de la marque est le premier magasin de l'enseigne selon Renaud Montin.  [...] Au niveau du plan média, les Youtubeuses (notamment avec Léa avec sa chaîne Je ne suis pas jolie ) et les influences de mode en général sont, et seront plus largement sollicitées dans les mois à venir. La marque, qui privilégie les campagnes print sur les magazines féminins, a récemment mené une campagne baptisée Shoes Poursuite avec la magazine Glamour (jusqu'au 1er novembre 2015 pour gagner des paires de chaussures sur les sites de la marque et de Glamour).  [...]

Spartoo relance Sacby.com

Spartoo.com a annoncé la réouverture de Sacby.com, deux mois après l'avoir racheté à 24h00.fr pour un million d'euros. Cette e-boutique entièrement consacrée à la vente de sacs hauts de gamme sera de nouveau en ligne le 5 mai. Objectif. proposer plus de 2000 modèles de sacs pour 60 grandes marques dès l'hiver 2010.  [...] En termes d'utilisation, l'accent est mis sur la simplicité de la recherche et de l'ergonomie. les produits sont présentés par catégorie ou par marque, avec une visualisation sous tous les angles grâce aux 360°. Quelques marques de chaussures comme Chie Mihara, Tatoosh ou encore Robert Clergerie sont proposées sur le site.  [...] Côté services, comme sur Spartoo.com, la livraison et le retour sont gratuits. Les internautes pourront en outre utiliser le concept garantie Enchanté ou remboursé, jusqu'à 30 jours après achat. Enfin, le site comporte différentes rubriques, telles que le It bag de la semaine qui traite des tendances vues par les people.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Lorsque la Halle aux Chaussures décide d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche, elle se fixe un objectif clair. augmenter de 25% le trafic sur son site marchand. Confiée à l'agence Armstrong, la mission n'est pas aisée car la concurrence est forte, avec des sites comme Zalando ou La Redoute, déjà très bien positionnés sur les moteurs.  [...] La stratégie déployée s'attaque alors à de nombreux leviers SEO. architecture du site, catégories et sous-catégories de produits, accessibilité, balises HTML, contenu éditorial, maillage interne, URLs... chaque partie est optimisée pour gagner en efficacité.  [...] Parallèlement, l'agence a eu recours à du SEA et a fini par atteindre son objectif, puisque le trafic du site s'est accru de 25%, et, de plus, la marque parvient à se positionner dans les cinq premiers résultats Google sur la requête Chaussures.  [...]

Les 10 idées e-commerce (9-13 janv.)

Walmart rachète ShoeBuy et continue de challenger Amazon.   [...] Avec le rachat du site de vente de chaussures ShoeBuy (70 millions de dollars), Walmart continue d'affirmer sa présence en ligne après l'acquisition en août 2016 de la marketplace discount Jet.com. Même si les trois firmes continuent de fonctionner indépendamment les unes des autres, ShoeBuy permet à Walmart de se positionner symboliquement sur le marché de la vente en ligne de chaussures - marché trusté aux Etats-Unis par Zappos, propriété d'Amazon - avec 1 million de références et 800 marques de chaussures, vêtements et accessoires.  [...] Du côté d'Amazon, les observateurs penchent pour le rachat prochain d'American Apparel désormais en faillite, ce qui offrirait au géant du e-commerce une vaste réserve de boutiques physiques.   [...]

[Start-up] Paskap fait ses premiers pas dans la chaussure made in France pour bébé

[Start-up] Paskap fait ses premiers pas dans la chaussure made in France pour bébé

L'histoire de PasKap., c'est d'abord celle d'un pari. Celui de Karine Coutière, face à la désindustrialisation de son territoire. À 42 ans, elle a créé en juillet dernier son entreprise de fabrication de chaussures pour nourrissons. La tentative de la dernière chance pour cette ancienne styliste modéliste de la marque Baby-Love qui a perdu par deux fois son emploi depuis 2008.  [...] Ici, impossible de concurrencer les produits asiatiques low cost. C'est donc sur le haut de gamme que se positionne la créatrice avec une douzaine de modèles de chaussures pour bébés couchés. Comptez 60 euros en moyenne pour une paire PasKap., commercialisée pour l'heure uniquement sur le site e-commerce de la marque.  [...] Une marque de chaussures landaise m'a, par ailleurs, récemment proposé de fabriquer une partie de sa production. La sous-traitance représente pour moi une autre piste intéressante de développement.  [...]