Votre recherche :

Marque + Clients + Internet + Traditionnels


Bain de jouvence pour la chicorée Leroux

Bain de jouvence pour la chicorée Leroux

Lorsque nous avons démarré l'activité VAD, nous avions déjà près de 30000 adresses internet récoltées via des jeux-concours organisés sur le site, explique Pascal Bergamini. Un résultat intéressant qui, ajouté aux 80000 adresses de l'ancienne boutique Leroux, permettait de transmettre un message de renouveau à une base bien assise.  [...] Lequel offre également, selon la marque, de nouveaux relais de croissance, les clients internet n'étant pas les clients traditionnels de la marque.  [...] Quant aux résultats de cette politique, ils ne se sont pas fait attendre. Internet représente désormais 8% de l'activité VAD chez Leroux, les canaux fonctionnant le mieux restant le courrier et le téléphone. Le secteur VAD représente environ 4% de notre chiffre d'affaires réalisé en GMS soit environ 600 KEuros, résume le directeur marketing.  [...]

Le marché de l'e-pub en croissance

Le marché de l'e-pub en croissance

Sur un marché publicitaire en berne marqué en 2009 par un recul des médias traditionnels - télévision (- 10,3 %), presse magazine (- 19,1 %) et quotidienne (- 8 %) -, selon les chiffres de ZenithOptimedia de novembre 2009, Internet poursuit sa croissance.  [...] Cest le pourcentage de personnes ayant déclaré avoir l'intention d'acheter en solde sur Internet, selon une étude Fevad/DirectPanel réalisée du 30 décembre au 4 janvier 2010.  [...] C'est le pourcentage de cyberacheteurs à déclarer acheter en ligne avant tout pour éviter la cohue dans les magasins, selon une étude Sarenza.com/OpinionWay de décembre 2009. Seconde raison invoquée. le gain de temps pour 35 % des personnes interrogées.  [...]

Tous connectés... et après ?

La marque de mode nouvelle-née Maison Standards a pris le parti de vendre ses produits uniquement sur Internet, refusant la vente physique et se concentrant sur son site web. L'innovation tient au fait que la jeune marque utilise son site web comme support pour son discours sur la qualité de ses produits, des classiques intemporels made in France.  [...] Mais surtout, la marque exploite son site Internet pour se connecter sans intermédiaire avec ses clients et dérégler les règles, selon ses propres mots, de la distribution traditionnelle. L'efficacité d'un discours clair, honnête et différenciant.  [...]

Abondance de biens...

Illustration avec des résultats issus, cette fois-ci, de la nouvelle édition du Baromètre e-commerce de TNS Sofres. Où l'on constate, tout d'abord, que l'achat est aujourd'hui, la deuxième activité on line des internautes, derrière le grand leader qu'est évidemment l'e-mail et à égalité avec la consultation et la gestion de comptes bancaires.  [...] Quant aux produits alimentaires, en perte de vitesse les deux dernières années, ils voient leurs clients progresser. Lentement mais on ne peut plus sûrement, le commerce électronique marque donc des points sur des secteurs traditionnels. Et ce, dans le cadre d'une réelle démocratisation.  [...] Il est vrai que l'offre n'est pas en reste. En témoigne notre Enquête sur la mode en ligne, domaine qui voit en permanence s'ouvrir de nouveaux sites. Avec, souvent, une authentique volonté de différenciation. Sachant que, sur Internet, tout va très vite et que fleurissent aussitôt les me too.  [...]

A la conquête du "Wapernaute"

Le modèle économique de notre société repose sur la valorisation des flux. En conséquence, quoi qu'il advienne aux extrémités de la chaîne du commerce électronique, ces flux, qui sont l'essence même d'Internet, continueront d'exister. Le fait qu'Internet Telecom ne soit lié à aucune technologie particulière, à aucun coût d'infrastructure lourd et qu'il ne soit pas directement impacté par le contexte économique d'Internet (travaillant sur les flux, l'entreprise commercialise du trafic qui perdure quoi qu'il arrive), la place, par définition, à l'abri des secousses du marché.  [...] Le premier métier d'Internet Telecom a été de vendre de l'accès à Internet gratuit aux entreprises. La libéralisation du marché des télécoms, et le fait que l'Internet gratuit permette de mettre en place une stratégie de fidélisation des clients existants et de conquête des prospects pour un coût au contact sans commune mesure avec les dispositifs traditionnels, lui ont servi de tremplin.  [...] Créé en mars 1999 par Sébastien Crozier et Xavier Blanchot, le groupe Internet Telecom est composé de trois structures. Internet Telecom, dédié aux solutions d'accès à Internet et aux services en ligne. Internet Performance, le centre de services clients.  [...]

EnvoiMoinsCher.com lève 2,6 millions d'euros

EnvoiMoinsCher.com lève 2,6 millions d'euros

Cela passera notamment par une communication plus ambitieuse, sur Internet mais aussi sur les médias traditionnels. En se focalisant en effet sur l'acquisition clients et sur l'optimisation du portail Web.  [...] Créée il y a quatre ans, la société a atteint la rentabilité opérationnelle et compte aujourd'hui près de 40 000 clients qui acheminent plus de 230.000 colis par an à travers le site Internet.  [...] Ce marché est très concurrentiel mais, paradoxalement, manque de lisibilité pour le client dont le profil et les comportements d'achat ont fortement évolué. Nous avons initié une rupture d'usage, en phase avec l'essor des places de marché comme eBay ou Leboncoin, et avec le réflexe Internet de plus en plus présent aujourd'hui.  [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Equipés de tablettes, les vendeurs Petit Bateau adoptent de nouveaux réflexes de ventes. C'est profitable à tous. consommateur, vendeur et la marque.Á l'heure d'Internet, se rendre en boutique peut s'apparenter à un véritable effort pour de nombreux clients.  [...] Le vendeur se doit donc d'être qualifié et d'assurer son rôle de conseil, pour capter véritablement la clientèle. La tablette vendeur lui permet justement de réconcilier commerce et e-commerce, et de faciliter le parcours du client. Avec la volonté de donner un nouvel élan à ses points de vente, Petit Bateau s'est donc rapproché d'Altima pour équiper ses boutiques physiques de tablettes vendeurs, conçues pour être les plus simples, les plus fluides, les plus rapides et les plus efficaces possibles.  [...] Par la suite, en rythme de croisière, elles contribuent à réaliser entre 5 et10% du chiffre d'affaires additionnel par magasin. Un bon démarrage pour le spécialiste du textile pour enfant. Côté vendeurs, la réussite est aussi au rendez-vous. leur travail est optimisé une fois qu'ils ont acquis les bons réflexes.   [...]

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de manière qualitative et quantitative le ressenti des clients à l'égard d'une marque ou d'un produit afin de mieux adapter leur stratégie.  [...] Écouter, analyser et répondre aux besoins d'une communauté urbaine de 750 000 habitants qui s'exprime sur Internet, tel est l'objectif de la ville de Toulouse. La plateforme analytique développée par Apicube permet de comprendre de manière qualitative et quantitative le ressenti des habitants, d' entretenir avec eux un dialogue en temps réel et d' aider la municipalité à prendre les bonnes décisions pour répondre à leurs attentes.  [...] 1,6 million de documents provenant de blogs, forums de discussions, Facebook, Twitter ou encore de divers médias issus de la presse nationale ou régionale, ont été intégrés et analysés sur une période de un an, à partir de février 2012. Après une première étape d'analyse et de déduplication, environ 100 000 documents ont été retenus pour l'analyse finale autour de 13 thématiques dont l'économie, le social, le transport, les travaux, la santé.  [...]

The Kase ouvre boutique sur Internet

The Kase ouvre boutique sur Internet

Le site affiche un design moderne, et est organisé en trois rubriques. Catalogue, Galerie d'artistes, et Personnaliser, proposant des produits tels que des enceintes, des écouteurs, des protections d'écrans, des connectiques, etc.   [...] Avec une communauté de designers présents dans le monde entier, The Kase commercialise plus de 30 000 oeuvres originales pour personnaliser leurs coques de smartphone ou de tablette. Outre les créations de ces artistes, le client peut également personnaliser sa coque de smartphone ou de tablette avec une photo personnelle et choisir la matière, la couleur de son contour, ou encore ajouter un message personnel dans la taille et la typographie de son choix.  [...] Avec l'équipe de The Kase, nous avons travaillé de longs mois sur le site Internet de la marque. Conçu dans un dessein multi-canal, nous tenions particulièrement à offrir à nos clients un site parfaitement adapté à nos produits et à leurs besoins, afin de leur offrir le luxe de l'immédiateté.  [...]

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

Transformez votre site web en véritable levier de croissance

A l'ouverture de La Caravelle des Saveurs, son épicerie fine portugaise, Paula Simao s'est dotée d'un site internet plutôt élaboré. Photos léchées et alléchantes, détails des produits et des menus, liens vers ses profils sociaux, plan d'accès interactif, articles d'actualité.  [...] .. Pour elle, son activité est indissociable d'une communication en ligne, une stratégie qui lui permet de toucher les aficionados de la relation de proximité comme les inconditionnels de la vente à distance. Les premiers se renseignent sur mon offre et s'assurent que je vends bien ce qu'ils recherchent avant de venir sur place.   [...] Sollicitée par ses clients, une fonction boutique en ligne est sur le point d'être ajoutée au site. Un nouvel axe de fidélisation qu'elle entend cultiver. Envois gratuits au-delà d'un certain montant, cadeaux, fiches-recettes... c'est par son sens du service qu'un commerçant marque la différence et cela se joue aussi sur internet.  [...]