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Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Les interviews Big Boss E-commerce de DGTV, en exclusivité sur E-commercemag.fr

Matthieu Tanguy est le directeur de Sosh, marque digitale d'Orange positionnée sur le segment de clients autonomes Do It Yoursef avec une offre prix très attractive pour faire face à la concurrence. La marque a convaincu plus de 2 millions de clients en 3 ans avec un taux de recommandation de 87% et plus de 1 000 posts par jour sur le site dédié.  [...] La communauté Sosh est d'ailleurs très active également sur les réseaux sociaux.   [...] E-mag Matthieu Tanguy Directeur Sosh from DGTV on Vimeo.   [...]

Club Med se connecte à sa communauté

Club Med se connecte à sa communauté

Depuis 18 mois, différents chantiers ont été entrepris pour enrichir le site du Club Med. Au-delà de la solution de tchat en ligne déployée, qui améliore l'expérience des utilisateurs et leur délivre un accompagnement et des conseils de qualité, l'entreprise s'est dotée d'un service de tchat entre clients.  [...] À chaque question posée, en moyenne trois réponses sont enregistrées, confie Sylvain Rabuel. Cela consolide la notion de partenariat entre nos clients et notre marque. La recommandation et le conseil porté à des clients par d'autres clients impactent fortement la relation.  [...] Nous avons déjà retenu 250 idées sur lesquelles nous travaillons. Neuf clients ont d'ailleurs été sélectionnés pour siéger au comité de direction Europe. Ils sont très impliqués dans cet open codir, qui est un moment riche.  [...]

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Les investissements logistiques s'accompagnent de dépenses marketing et communication stratégiques. Zalando a lancé en mars une campagne à destination de la population masculine. 75% de nos clients sont des femmes. Nous désirons faire davantage de place aux hommes et avons déployé notre campagne à leur intention en TV, DOOH, médias sociaux, et via la création de nouveaux contenus digitaux.  [...] Le design de la plateforme a également été repensé et mêle produits et contenus lifestyle. Nous mettons l'accent sur la recommandation personnalisée et travaillons sur l'engagement de nos clients. L'étoffement de l'offre est également à l'ordre du jour. Nous avons intégré tout d'abord la marque Oysho à notre programme de marques partenaires, suivie d'autres labels premiums, tels que Maje, Sandro et Claudie Pierlot.  [...] Ainsi, Zalando.de a établi un partenariat avec le flagship d'Adidas à Berlin. Le point de vente a connecté son inventaire à la plateforme, permettant aux clients d'aller chercher leur commande Zalando en magasin. La connexion au magasin physique assure une livraison encore plus rapide, précise Charline Merieau.  [...]

Lacoste innove dans le multicanal

Lacoste innove dans le multicanal

La marque au crocodile a lancé une opération ludique le L.12.12. En disséminant des QR Codes dans ses boutiques et sur son site de e-commerce, elle fait découvrir ses produits de manière originale en créant du lien pour ses clients. Retour sur cette stratégie multicanal innovante.  [...] Faire se rencontrer des dates emblématiques et des produits. C'est ce qu'est parvenu à faire la marque Lacoste. Le 12 décembre 2012, pour célébrer son polo emblématique, le L.12.12, elle lance une opération digitale originale utilisant des QR Codes. Nous souhaitions capitaliser sur cette date symbolique pour Lacoste et notre polo iconique, pour mettre en place une opération innovante, interactive et ludique pour nos clients et prospects, précise Biljana Savic, e-marketing manager chez Devanlay, le groupe qui détient la marque au crocodile.  [...] Concernant sa promotion, l' événement a plus particulièrement été mis en avant sur les medias de la marque elle même. habillage du site de e-commerce et bannières, newsletter auprès des clients Lacoste, posts sur la page Facebook. Une campagne web et e-mailing a également été menée.  [...]

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

Les Polonais ont un problème de confiance avec l'achat sur Internet, note Anna Rak, country manager pour la Pologne chez Trusted Shops. Les plus réticents évoquent en effet l'impossibilité de voir les produits dans des conditions réelles. Pis encore, 47% d'entre eux craignent de recevoir un article différent de celui commandé en ligne.   [...] Conséquence, ils attachent beaucoup d'importance aux avis postés par les acheteurs sur Internet. Et la recommandation clients a plus d'importance à leurs yeux que l'image des marques présentes sur la Toile. Une aubaine pour les plus petits sites marchands dont le budget publicitaire n'est pas un puits sans fond, cherchant des moyens peu coûteux pour rassurer leurs e-acheteurs potentiels.  [...] pl. Sur ce portail marchand, tout ou presque est en vente. des appareils électroménagers, en passant par les meubles, les produits high-tech, jusqu'aux articles de puériculture. Concernant ses clients, l'analyse de Filip Kolodziejcyk est claire. ce qui les importe en premier lieu, ce sont les prix, bas, évidemment, mais aussi le respect des délais de livraison.  [...]

Bazaarvoice : après les avis et contenus client, cap sur la publicité

Bazaarvoice : après les avis et contenus client, cap sur la publicité

Pour générer du contenu, demandez au client de s'exprimer.  [...] Outre les chiffres, Bazaarvoice réunit ses clients pour qu'ils partagent, entre eux, conseils et bonnes pratiques. À ce titre, plusieurs recommandations se dégagent. inciter les clients à laisser des avis et publier des photos et vidéos, que ce soit directement sur le produit, via des posts sur les réseaux ou encore par mail.  [...] Diffuser ces contenus sur tous les supports pour engager et convertir d'autres clients et surtout s'organiser pour en tirer des feedbacks.  [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Les technologies de proximité, ces capteurs et balises (beacons) implantés dans les magasins pour enregistrer les habitudes des clients, pourraient bien être la solution. Qui entre et sort Quel produit suscite l'intérêt, pendant combien de temps Quel est parcours à l'intérieur du magasin Autant de précieux indices récoltés sur les comportements qui permettent de créer une expérience personnalisée pour les consommateurs, d'encourager leur fidélité et d'augmenter leurs dépenses.  [...] 75% du top 20 des retailers américains ont déjà intégré ces technologies à leur stratégie marketing. À l'heure où tout le monde peut comparer un produit en ligne, les retailers doivent trouver le moyen de se connecter aux clients en créant une expérience de shopping personnalisée pour chacun d'eux et s'assurer que leurs publicités sont ciblées au plus près.  [...] C'est d'une bonne expérience cross-device que découle la fidélisation - parcours d'achat simplifié, environnement digital plaisant - qui incite à la recommandation aux pairs et à une fréquentation régulière de la marque. De même pour les campagnes e-mailing, qui doivent proposer un contenu de qualité, pédagogique, pertinent et surtout ultra-ciblé, pour retenir l'attention des clients et parvenir à les engager durablement.  [...]

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

Ce succès, le directeur e-commerce de la marque l'attribue, entre autres, à la personnalisation de l'expérience client. Dans cette optique, courant 2016, The Kooples s'est doté d'une première solution de recommandation de produits, dont les performances techniques et l'agilité n'ont pas convaincu.  [...] Un algorithme de recommandation pertinent pour les clients, qui performe mieux que la recommandation des best-sellers.  [...] Les recommandations doivent être développées sur l'ensemble des points de contact entre la marque et le client (newsletters, devices vendeurs...).  [...]

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance est à la recommandation de cadeaux. Panorama des meilleurs chatbots de Noël.  [...] À l'instar du Génie d'Aladdin, The Walt Disney Company a bien l'intention d'exaucer les voeux de ses clients pour Noël. L'outil, conçu avec l'agence FCINQ, prend la forme d'un génie de Noël. à travers une arborescence de questions, le Chat Bot Messenger identifie les produits Disney, Marvel ou Star Wars les plus adaptés à la personnalité de celui qui recevra le cadeau, parmi 250 produits sélectionnés dans l'offre Disney Store et à la Fnac.  [...] [Spécial PACA] En structurant les petites entreprises, on développera massivement l'emploi.   [...]

Sosh grandit avec sa communauté

Sosh grandit avec sa communauté

Quand Sosh se lance en 2011, c'est pour Orange, l'occasion de contrer la concurrence avec une offre à bas prix et sans engagement. Cependant, pour ne pas être considérée comme une simple marque low-cost, Sosh se dote d'une vraie personnalité. Les clients Sosh, ce sont des personnes qui cherchent le bon prix, qui ont envie d'être autonomes et de partager leur expérience, décrit François Rondeau, directeur de la relation client de l'opérateur.  [...] Une cible taillée pour les communautés de clients en ligne. le site communaute.sosh.fr voit le jour en même temps que la marque Sosh. Sa vocation première est l'entraide. les clients viennent y chercher des solutions à leurs problèmes. Ce qui permet à l'opérateur de réduire les coûts liés à la relation client.  [...] En effet, 20% des contacts entre la marque Sosh et ses clients se font via la plateforme communautaire, rapporte François Rondeau. Un contact entre la marque et ses clients, certes, mais qui passe par les autres clients. Dans 90% des cas, ce sont eux qui répondent aux questions posées, ajoute t-il.  [...]