Votre recherche :

Marque + Communauté + Internaute


Oasis remercie ses deux millions de Fans Facebook

Oasis remercie ses deux millions de Fans Facebook

La marque a lancé une application Facebook permettant de remercier individuellement ses fans facebook d'être si nombreux à la suivre.  [...] Deux millions de fans sur Facebook, cela se fête. Afin de récompenser sa communauté croissante de fidèles sur le réseau social, la marque Oasis a crée une application inédite permettant de les remercier individuellement. Lorsque l'internaute se connecte à la page Facebook d'Oasis et qu'il accède à l'application, un personnage de la marque (un ananas masqué pour être précis) sort du bandeau de gauche, retapissant la page d'une pancarte reprenant l'avatar Facebook de l'internaute, en dessous duquel apparait la mention Merci à toi.  [...] Merci pour ce nouvel article. Nous l'avons repris dans la press-room Oasis sur Google+. http.//bit.ly/oasisplus.   [...]

SALON - Le client hyper connecté est le big boss !

SALON - Le client hyper connecté est le big boss !

Le client est roi. Et l'hyper connecté encore plus. Pourquoi Premièrement, parce qu 'il consomme plus, en moyenne 62% de plus que l'internaute moyen selon Bertrand Krug, directeur développement mesure d'efficacité online, Médiamétrie/Netratings.  [...] Troisièmement, l'internaute hyperconnecté a plus confiance dans la communauté web que dans le discours institutionnel de la marque.. 52% des acheteurs de voyages sont influencés par les photos postées par leur entourage sur les réseaux sociaux et 7% d'entre eux modifient leur acte d'achat après avoir consultés les avis de leurs amis sur Facebook et consorts, confie encore Yves Tyrode.  [...] Autre exemple, celui de Lego, évoqué par Serge Soudoplatoff, expert internet. La marque a bien compris qu'elle avait affaire pour certains à des passionnés et donc anime une communauté en proposant à ses membres d'imaginer des produits. Si le projet suscite plus de 10 000 votes et que le staff estime qu'il a un bon potentiel, il est lancé en production.  [...]

Pour fédérer une véritable communauté de marque | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

Avant de se lancer dans l'aventure, une marque doit, au préalable, vérifier qu'il existe naturellement une communauté sur Internet qui parle d'elle. Nous analysons le bruit autour de la marque sur les médias sociaux, explique Arnaud de Lacoste, dg de The Social Client, filiale d'Acticall.  [...] 70% des échecs proviennent de la gouvernance, estime Tim Wirth, p-dg de Lithium France, éditeur de solutions pour créer et animer des communautés de marque sur Internet. L'erreur la plus commune est de croire que la communauté créée par la marque lui appartient.  [...] Enfin, une marque doit être prête à y investir temps et argent pour réussir. Emeric Ernoult, co-fondateur et p-dg d' Agorapulse (2) qui a créé la communauté de l'enseigne de loisirs créatifs, Cultura, explique. Une communauté de marque, c'est comme un bon projet web, cela ne se fait pas en trois mois.  [...]

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

Blogs, forums... : de nouveaux gisements de données

De plus, des événements spécifiques leurs sont proposés. Un moyen d'impliquer les internautes dans une expérience en relation directe avec Nike. Ainsi, la marque de sport a donné les clés de la communauté aux internautes eux-mêmes.  [...] Ainsi, le côté participatif des internautes peut être utilisé de différentes manières. Bien qu'encore peu développées, de nouvelles approches en termes de récolte de données voient le jour (encadré Celio ci-contre). Mais pas uniquement. Quelques marques, peu nombreuses pour le moment, développent un volet communautaire sur leur site internet.  [...] Par ailleurs, ces leaders d'opinion peuvent aussi se transformer en ambassadeurs de marque, ou bien en testeurs de produits. L'intérêt étant la confiance accordée par la communauté aux dires de cette personne. En effet, l'internaute devient crédible par sa neutralité envers l'entreprise.  [...]

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client

Les médias sociaux enrichissent le relationnel client

Sur Facebook, les e-acheteurs participent à une communauté. ils échangent entre eux sur les nouveautés, sur leurs achats et sur les sujets en lien avec la marque.  [...] Face à des questions et des demandes de conseils, l'entreprise ne doit intervenir qu'en tant qu'experte pour apporter une information pertinente qu'elle seule détient. De plus, elle doit s'assurer que la conversation one to one to many fournit une véritable valeur ajoutée à la communauté.  [...] Sans pouvoir réellement en mesurer le ROI, e-Acticall souligne toutefois que l'intervention opportune de la marque sur les réseaux sociaux permet d'acquérir et de fidéliser. Proposer un séjour à un tarif attractif, au moment où un internaute consulte sa communauté pour trouver un bon plan sur cette même destination.  [...]

L'ICANN élargit le spectre des noms de domaines existants

L'ICANN élargit le spectre des noms de domaines existants

L'ICANN vient de voter en faveur de l'extension des noms de domaines sur Internet. Dans un avenir proche, des sites en.marques pourraient faire leur apparition.  [...] Réunie à Singapour pour sa 41 e réunion, l'Internet corporation for assigned names and numbers (ICANN) vient d'autoriser la création de nouveaux suffixes dans les adresses web.  [...] Dans un communiqué, l'ICANN déclare que les adresses internet vont pouvoir se terminer par n'importe quel mot dans n'importe quelle langue, donnant aux entreprises et organisations à travers le monde la possibilité de présenter leur marque, leurs produits, leur communauté ou leur cause sous des formes nouvelles et innovantes.  [...]

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

[Décryptage] Les stars du web sont-elles toujours des invitées de marque ?

Alors que les alliances entre marques et influenceurs ne cessent de se développer depuis plusieurs années, les internautes sont à la fois plus sensibilisés à ces dispositifs marketing mais aussi plus intransigeants envers les discours formatés. Si les bloggeurs réunissent des communautés de plusieurs milliers de fidèles, les internautes se mobilisent autant pour encenser ces personnalités du web que pour exprimer leur agacement ou leur lassitude.  [...] Les internautes réagissent en donnant leurs avis sur les tutos proposés mais demandent aussi des conseils à la communauté. Des interrogations auxquelles le community manager de la marque apporte des réponses.  [...] Si certains internautes reprochent à l'humoriste de produire des sketchs moins drôles lorsqu'ils sont sponsorisés, les critiques les plus sévères concernent l'alliance entre le jeune homme et la marque. En effet, accepter des collaborations publicitaires et donc financières, est jugé par sa communauté comme une certaine forme d' échec, ou de trahison.  [...]

Les métiers et formations

Les métiers et formations

Non seulement l'information est consommée différemment par les internautes mais une autre contrainte implacable doit être prise en compte. le référencement naturel. L'optimisation de la visibilité d'un site Internet incombe au webmarketeur qui met en place et gère les programmes de promotion du site, de partenariats.  [...] Le community manager (animateur de communautés web) a pour mission de fédérer les internautes via les plateformes internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...), d'animer et de faire respecter les règles éthiques de la communauté.  [...] Ce dernier point, qui concerne l'éthique de la communauté, est sans doute l'aspect le plus complexe de la mission et celui sur lequel butent très souvent les marques et les enseignes.  [...]

[Tribune Expert]- La gestion du bad buzz de Barilla

[Tribune Expert]- La gestion du bad buzz de Barilla

Tenir un discours c'est bien, mais comment espérer qu'une communication aussi faible puisse permettre d'atténuer la crise, faute d'en esquisser la sortie Cette fausse honnêteté va couter cher à la marque. Les internautes ne sont pas dupes et les mots trop faibles.  [...] Sur internet, la marque aurait dû faire diffuser cette version des faits par sa communauté d'internautes clients fidèles. En laissant communiquer sur internet son fondateur, la marque semble oublier qu'elle ne sera jamais aussi crédible que des milliers d'internautes qui, prenant fait et cause pour elle, viennent défendre ses produits et relayer les arguments de la marque, la dissociant des propos inexcusables de son fondateur.  [...] Reste qu'alors que la marque connaît une crise, aucun plan d'action concret ne se dessine pour en sortir. Incapables à l'image de leur marque d'avoir des éléments de langage convaincants, les community managers se sont retrouvés muets sur les réseaux qui exigeaient une action urgente et percutante pour convaincre une large communauté de la nécessaire distanciation entre les propos de son fondateur et l'image de la marque de Barilla.  [...]

Opération séduction

Opération séduction

La différenciation est au coeur de bien des stratégies marketing. La marque de prêt-à-porter Maje ne déroge pas à la règle. Pour le lancement de son site d'ecommerce début octobre, elle a opté pour une approche affinitaire et en a confié les rênes à l'agence Disko.  [...] L'idée. fédérer la communauté Maje, en amont du lancement de l'e-shop, avec comme point d'orgue. une soirée réunissant des blogueuses triées sur le volet, habillées, mises en scène et photographiées en tenues Maje. Mais avant cela, la stratégie digitale a essentiellement consisté en des campagnes sur les médias sociaux, afin de multiplier les points de contacts avec les internautes passionnés de la marque.  [...] Une fan page Facebook a été créée, ainsi qu'un compte Twitter, tous deux perpétuellement enrichis de contenu, textes, images, vidéos... Le but étant de converser avec la communauté tout en séduisant de plus en plus d'adeptes. Flickr a également été mis à contribution, via des posts réguliers de photos des collections de la marque Maje.  [...]