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Coliday, la marque e-commerce de Top Chrono

Coliday, la marque e-commerce de Top Chrono

À la fois coursier et e-logisticien, Top Chrono souhaite aujourd'hui distinguer ses deux pôles d'activité en créant la marque Coliday, entièrement dédiée à son activité d'e-commerce.  [...] Depuis quatre ans, Top Chrono avait, vissées sur sa tête, deux casquettes. celle de coursier et celle d'e-logisticien. Fin 2011, son activité d'e-commerce atteignait un demi million de colis livrés. Aussi, la société souhaite aujourd'hui distinguer ses deux pôles d'activité en créant la marque Coliday by Top Chrono entièrement dédiée à son activité e-commerce.  [...] Top Chrono avait lancé en 2008 une offre de services de livraison adaptée pour les sites marchands B to B ou B to C, le Super Express, à savoir la commande livrée le jour même ou sur rendez-vous en délais convenus. En 2011, l'entité basée à Antony a géré plus de 350 000 colis pour d'importants acteurs du e-commerce en 2011 (Pixmania, Fnac.  [...]

Concentration dans la livraison express B to B

Concentration dans la livraison express B to B

Chronopost, leader de la livraison express en France et eLiko, spécialisé dans la logistique du e-commerce B to C, se sont alliés pour créer Chrono eLiko, destiné à devenir un acteur majeur du secteur en France et en Europe.  [...] La logistique reste le point noir du commerce électronique grand public. Fort de ce constat, Chronopost et eLiko ont décidé d'unir leurs forces. Selon Gilles Moutel, président de Chronopost International, le commerce électronique va représenter de 10 à 15 % du commerce de détail.  [...] Et, comme nous possédions déjà une société commune de coursiers, Top Chrono, la création d'une joint venture dans le transport express pour le e-commerce s'est imposée, raconte Hubert Saltiel, président de la nouvelle entité Chrono eLiko, qui appartient à 50/50 à Chronopost International et Saturne, maison mère d'eLiko.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Pas plus dans certains cas que les frais de transport ou les achats média. Quand la marque offre les frais de livraison, par exemple, il s'agit d'une opération marketing qu'elle devra payer, explique Antoine d'Arifat de Brand Online. Pour autant, dans le panorama des offres, certains opérateurs e-commerce sont restés fidèles au principe de la performance pure, quitte à être un peu plus exigeants sur les commissions perçues.  [...] de la création à l'exploitation de leurs sites web et mobile, en passant par la production de catalogue photos et vidéos, la logistique, le service clients, l'e-marketing... Au-delà de l'expertise e-commerce, ce sont une forte sensibilité aux marques et une expérience du cross canal qui caractérisent les gens de notre équipe (consultants, chefs de projet, e-store managers.  [...] Il y a bien souvent un problème, naturel, de connaissance de l'e-commerce chez les marques qui n'en n'ont jamais fait. Quand la marque fait déjà de l'e-commerce, la personne en charge est généralement au marketing global et ne peut pas être aussi pointue qu'un professionnel du canal Internet, explique Antoine d'Arifat de Brand Online.  [...]

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Pour cette cinquième élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2010 ainsi que le premier semestre 2011 du commerce électronique.  [...] A travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique - tant en termes de secteurs couverts, d'origines que de tailles d'entreprises - qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution spécialisée, de pure players, de marques installées sur le Web marchand ou de nouveaux concepts.  [...] Et aura été marqué par des mouvements de fonds concernant le social commerce, mais aussi le commerce sur mobile, domaines dans lesquels un nombre impressionnant d'innovations a vu le jour.  [...]

eBay et BETC Euro RSCG inventent la publicité 2.0

Pour sa première campagne TV grand public en France, eBay, leader du e-commerce, s'apprête à frapper un grand coup. La campagne imaginée par l'agence BETC Euro RSCG est une campagne de publicité 2.0. Elle fonctionne sur un principe relativement simple. revenir au fondement même de la marque, aux racines de son succès.  [...] la communauté des gens, acheteurs et vendeurs, qui font eBay.Pour soutenir ce nouveau positionnement de la marque comme pionnier et incarnation du commerce 2.0, l'agence a développé pour eBay une nouvelle signature, eBay, c'est vous, traduction simple et directe du rôle que la marque entend jouer dans le commerce de demain.  [...] Puisque eBay, c'est vous, le site va jusqu'à proposer son espace publicitaire à ses membres. La première campagne de publicité 2.0, par l'inventeur du commerce 2.0, va donc permettre à chacun de passer à la TV dans l'espace publicitaire acheté par la marque pour faire la promotion de l'objet qu'il met en vente sur eBay, en temps réel.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Philippe Morin, directeur de l'e-commerce Europe pour Lacoste, revient sur le lancement du flagship digital de la marque et détaille sa stratégie omnicanal à l'occasion du sommet Demandware XChange'14.  [...] C'est une question à laquelle il est difficile de répondre car la part du e-commerce dans l'activité de Lacoste est très variable selon le pays ou la marque est implantée. Par exemple, en France, nous avons un réseau composé d'une centaine de boutiques, tandis qu'en Allemagne beaucoup moins.  [...] Pour autant, l'e-commerce fonctionne très bien en France, en Allemagne et au Royaume-Uni car ce sont des marchés historiques pour nous. Aux Etats-Unis, également, mais cela est plutôt corrélé à la grande taille de ce marché. Par ailleurs, en terme de pénétration, le Japon et la Corée sont très forts, et en Chine, bien que nous ayons démarré le e-commerce l'année dernière, c'est déjà très prometteur.  [...]

[Pitch #2] Target2sell

[Pitch #2] Target2sell

Lors de la soirée e-Fluencers by E-commerce, la société Target2Sell a présenté ses innovations pour l'e-commerce en 2 minutes chrono.  [...] Adrien Coutarel, co-fondateur de la société Target2Sell, a présenté sa solution face à 120 e-commerçants et professionnels du retail. Target2Sell permet de personnaliser un site e-commerce à chaque visiteur. Elle propose automatiquement le bon produit, au bon moment, pour chacun des clients du e-marchand.  [...] La promesse de la solution est claire. augmenter le chiffre d'affaires du site avec un gain mesuré compris entre 15 et 25%.   [...]

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

3Suisses bascule sur un modèle 100% pure player

Pour mener à bien la transformation de l'entreprise, 3Suisses compte notamment sur sa très forte notoriété puisque la marque est connue par 9 Françaises sur 10. Mais elle entend également capitaliser sur son expertise dans les services de vente à distance, faut-il rappeler que nous sommes les premiers à avoir lancé la livraison en 24 heures chrono, indique Eric Dubois.  [...] Notre ambition est claire, nous voulons devenir le magazine de mode et de décoration en ligne le plus inspirant du Web. Et 3Suisses semble se donner les moyens de ses ambitions. Ainsi, les investissements réalisés par le groupe atteignent 150 millions d'euros, dispatchés entre la mise en place d'une nouvelle organisation recentrée sur le digital, la conception d'une nouvelle identité de marque, la mise en place d'une offre mode dédiée à l'Europe, et la réorientation de la stratégie commerciale vers le digital.  [...] En associant les différentes polices nous créons un 'look 3Suisses' unique, note Olivier Gimpel, directeur E-commerce et Marque chez 3Suisses. Une réflexion censée refléter le style 3Suisses, dont l'état d'esprit repose sur le concept de Mix & Match. Cela consiste à combiner des vêtements de style très différents pour arriver néanmoins à créer une harmonie globale.  [...]

Supply chain: les nouvelles tendances

Supply chain: les nouvelles tendances

Du clic de commande à la livraison, les acteurs du marché innovent pour réduire les circuits, mieux gérer les flux, optimiser les délais et, en fin de compte, satisfaire le client. Le point sur un marché en ébullition.  [...] Assurer en temps réel une visibilité exacte du stock, quelle que soit sa loca­lisation, afin de réussir la livraison d'une com­mande unique. tel est l'objectif de la supply chain, affirme Bruno Lacoste, le directeur commercial d'A-SIS, éditeur de solutions.  [...] ee. Un terrain que les grands du secteur investis­sent. Depuis le rachat de Colizen, nous avons intégré la livraison sur un créneau de deux heures dans nos offres, précise Sandrine Malavieille, chef de marché distribution et e-commerce chez Chronopost, qui y ajoute Chrono RV, un service de réservation de rendez-vous en ligne.  [...]

[Pitch #3] : Airtag

[Pitch #3] : Airtag

Lors de la soirée E-fluencers by Ecommerce, la société Airtag a présenté ses innovations pour l'e-commerce en 2 minutes chrono.  [...] Guillaume Massis, co-fondateur et Mathieu Robedat, directeur New Business d'Airtag ont présenté leur solution face à un parterre d'e-marchands. La plateforme de m-commerce est aujourd'hui plus particulièrement déployée chez des acteurs de la restauration et de la distribution.  [...] En 2012, Airtag a atteint 4 millions d'euros de chiffre d'affaires et vise dans les années à venir une expansion internationale.   [...]