Votre recherche :

Marque + Enseigne + Application


[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

[Tribune expert] -Marques et enseignes, marketez votre application mobile, comme vous le faites pour vos produits et ser...

§ Important, votre application fait-elle sens pour votre marque ou votre enseigne Sa proposition est-elle cohérente avec votre territoire, vos valeurs, votre mission tels qu'ils sont perçus par les consommateurs Votre application vient-elle enrichir votre contrat de marque, ajouter un supplément d'âme ou de service que vous valorisez au sein de votre stratégie.  [...] Le cahier des charges n'est pas rempli, pas satisfaisant Alors stoppez tout, c'est que votre marque ou votre enseigne n'a pas besoin d'une application. Ou alors, persévérez.  [...] Dans nos enquêtes consommateurs auprès de clients de marques ou d'enseignes, nous voyons bien que même les plus fidèles ignorent l'existence d'une application et encore plus les usages qu'elle permet.  [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

La société Linkfluence a développé une application en ligne qui va écouter ce qui se dit sur votre enseigne et détecter sur la Toile les ambassadeurs de votre marque. L'outil va analyser les commentaires et vous proposer par exemple de faire parvenir des promotions à vos meilleurs clients.  [...]

Les 10 idées e-commerce (8-12 mai)

Tommy Hilfiger lance une application dédiée à l'achat d'impulsion.  [...] L'enseigne Tommy Hilfiger lance sa première application mobile destinée à sa clientèle européenne. L'appli a pour but de faciliter l'achat d'un vêtement de la marque vu sur un podium, sur les réseaux sociaux... Tommy Hilfiger mise sur le see-now-buy-now (achat immédiat durant un défilé) et mêle au sein de son application contenus (dont un flux vidéo en streaming) et commerce connecté.  [...] Les shoppeurs peuvent intégrer leur carte de fidélité à l'appli, vérifier la disponibilité d'un produit en magasin et acheter immédiatement un look repéré sur Instagram.   [...]

Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.  [...]

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Créée par ocito (filiale du groupe 1000mercis), l' application Picard permet aux clients de l' enseigne de suivre directement les étapes des recettes proposées par la marque sur l'Apple Watch, tout en gardant les mains libres dans leur cuisine. La montre connectée de la marque à la pomme se transforme également en minuteur pour surveiller la cuisson et, une fois celle-ci terminée, une notification prévient le cuisinier, soit en sonnant soit en toquant légèrement sur son poignet (selon les paramétrages de la montre).  [...] L' application Picard sur Apple Watch permet de créer un nouveau lien entre l' enseigne et ses clients. En optimisant son application pour la nouvelle gestuelle du device signé  [...] (un appui maintenu sur l'écran (Force Touch) permet d'ouvrir le minuteur et un mouvement du doigt (swipe) vers la gauche ou la droite permet d'avancer ou de revenir en arrière sur la recette), Picard montre qu'elle porte de l'attention à ses clients Apple-addict.  [...] Selon Emmanuelle Bazin, Directrice du Marketing Clients et de la Livraison à Domicile de Picard Surgelés. Nous avons toujours eu à coeur de proposer des innovations utiles et servicielles à nos clients. Avec notre nouvelle application Apple Watch, nous proposons un nouveau service pratique pour accompagner nos clients au-delà des magasins Picard.  [...]

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

Celio.com, une e-boutique citadine et branchée

L'inscription à la newsletter de Celio permet aux internautes de recevoir les actualités de la marque. nouvelles collections, offres et informations en exclusivité. Le site fait également la part belle aux onglets mettant en avant le service clients, les paiements sécurisés ou encore la politique de satisfait ou remboursé de l'enseigne.  [...] Par ailleurs, le 5 juin 2009, avant même d'avoir lancé sa boutique en ligne, Celio a développé son application i-Phone. Cette dernière propose notamment des vidéos de l'humoriste Baptiste, ambassadeur de la marque. Il commente les dernières actualités de l'enseigne sur un ton décalé.  [...] Les collections Celio et Celio Club peuvent être retrouvées sur l'i-Phone via une sélection de silhouettes et des focus sur les différents produits. Enfin, grâce à cette application, les aficionados de la marque peuvent repérer facilement le magasin Celio ou Celio Club le plus proche de l'endroit où ils se trouvent.  [...]

Tablettes : quatre conseils pour développer une version efficace pour votre site marchand

Tablettes : quatre conseils pour développer une version efficace pour votre site marchand

Pour se lancer sur les tablettes, les experts recommandent aux e-marchands de d'abord créer un site mobile puis, plus tard, une application dédiée. Voici quatre conseils pour vous poser les bonnes questions.  [...] D'un point de vue commercial, l'application n'a de sens que pour fidéliser les clients. Elle n'est donc pertinente en terme de chiffre additionnel que dans un second temps. L'ergonomie, l'esthétique, la présence de l'icône de la marque ou de l'enseigne sur le bureau de la tablette prêchent en sa faveur.  [...] C'est pourquoi le site muscle sa stratégie et a l ancé, le 14 novembre 2011, une application iPad. Nous avons voulu proposer une application singulière, qui n'est ni une réplique du site Internet ni une réplique de l'application iPhone, explique Thierry Petit.  [...]

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

L'enseigne française de prêt-à-porter, Zadig & Voltaire, a pour objectif de développer la présence de sa marque sur les supports digitaux - sites web marchands, réseaux sociaux et applications mobiles, et d'offrir à ses clients un nouveau mode de shopping.  [...] L'application Zadig & Voltaire Magazine, disponible sur AppStore, est un kiosque dans lequel les utilisateurs peuvent consulter les catalogues interactifs de la marque. Cette appli allie graphisme, ergonomie, interactivité, géolocalisation et e-Commerce pour ainsi développer la visibilité de la marque et créer une approche inédite du e-shopping.  [...] Zadig & Voltaire envisage de faire une campagne plus ambitieuse pour accompagner le développement de l'application lorsque celle-ci atteindra 20 000 utilisateurs. En attendant, l'enseigne teste ses publications et leur impact.  [...]

Développer une stratégie efficace sur tablette

Développer une stratégie efficace sur tablette

D'un point de vue commercial, l'application n'a de sens que pour fidéliser les clients. elle n'est donc pertinente en termes de chiffre additionnel que dans un second temps. L'ergonomie, l'esthétique, la présence de l'icône de la marque ou de l'enseigne sur le bureau de la tablette prêchent en sa faveur.  [...] La tablette, avec la notion de plaisir qu'elle véhicule, représente un véritable écrin pour l'enseigne de mode. Nous avons donc opté pour une application qui joue à la fois sur l'émotionnel et sur le côté pratique et ludique, ajoute Thierry Petit. La qualité de la mise en scène des produits est meilleure.  [...] La première question à se poser avant de créer une application est la nature des services que l'on souhaite apporter aux clients. Par exemple, concernant le catalogue, il existe différentes options. soit l'application propose un catalogue à feuilleter, soit elle met en avant l'affichage de fenêtres pour montrer des vidéos.  [...]

Comment choisir le nom de son entreprise

Comment choisir le nom de son entreprise

Une entreprise se fera appelé par son nom commercial, de son enseigne, d'une de ses marques, ou encore de sa dénomination (ou raison) sociale. Avant de les choisir et pour éviter toute contestation en justice, il est indispensable de vérifier qu'ils sont disponibles.  [...] Le nom d'une enseigne désigne un local d'exploitation, et le nom d'une marque une ligne de produits ou de services. Bien qu'ils ne représentent pas l'entreprise elle-même, ils peuvent être identiques à la dénomination sociale et commerciale pour faciliter l'identification par la clientèle.  [...] La jurisprudence reconnaît un droit d'antériorité pour le nom commercial, le nom d'une enseigne, le nom d'une marque ou la dénomination sociale empêchant son utilisation.  [...]