Votre recherche :

Marque + Française + Tradition + Site


L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'emballage et la logistique à l'heure du cross canal

L'arrivée des marques traditionnelles dans l'e-commerce et le développement de leur stratégie cross canal a donné naissance à plusieurs innovations en matière d'emballage et d'e-logistique. Alors que les pure players se battent sur le terrain de la réduction des coûts pour défendre leur politique de prix, les marques, soucieuses de cultiver leur image, misent sur la différenciation.  [...] Son champ d'investigation couvre l'ensemble des produits d'emballage. papier kraft, papier de calage, papier 100 % recyclé, enveloppe NF environnement, etc. Les exigences des marques n'ont pas de limite. Ainsi, Luc de Murard, CEO de Crosslog, se fait le porteparole de ses clients et déclare attendre la mise à disposition d'étiquettes de transport recyclables, inexistantes sur le marché à ce jour.  [...] Nous souhaitons déployer deux stocks centraux, dans les deux plateformes les plus stratégiques à nos yeux (la France et l'Allemagne), explique Philippe Mascaras, directeur général délégué de Médecine &Tradition. La société Médecine &Tradition traite les ventes des produits de la marque Régime Dukan en Europe via une déclinaison du site web français Maboutiqueregimedukan.  [...]

Les Kinra Girls débarquent sur le web

Les Kinra Girls débarquent sur le web

Pour le lancement des poupées à l'effigie des Kinra Girls de la marque Corolle, l'agence Ogilvy One a développé et mis en ligne un site entièrement consacré aux petites héroïnes.  [...] Cinq filles talentueuses venues des quatre coins du monde qui se rencontrent dans une académie internationale (Académie Bergström) et deviennent inséparables, les Kinra Girls de la marque Corolle ne sont pas ce qu'il est coutume d'appeler des filles ordinaires.  [...] Elles ont d'ailleurs inspiré une série de fictions réalisées par Moka, la célèbre romancière de littérature jeunesse, et l'illustratrice Anne Cresci. La marque française Corolle a fabriqué ces nouvelles poupées selon la même tradition de luxe que ses poupées classiques.  [...]

« En 2008, l'Europe constituera l'un de nos grands chantiers »

« En 2008, l'Europe constituera l'un de nos grands chantiers »

Ces sept versions sont localisées. Des équipes travaillent sur place en relation avec leurs homologues français pour adapter le marketing local, avec une personnalisation par marché. D'ores et déjà, nous constatons que cette activité démarre en trombe. Au total, nous avons un objectif de 35 millions d'euros de volume d'affaires sur les marchés étrangers, ce qui devrait être une première étape.  [...] Depuis sa création, en 2000, la première agence de voyages en ligne française cumule plus de 150 millions de billets de train vendus sur son site, pour un volume d'affaires de 5,4 milliards d'euros. L'année 2007 marque un tournant avec l'émergence deVoyages-sncf.  [...] com sur le marché de l'Internet mobile dont le potentiel s'élève à plus de 52 millions de Français. Cette année, Voyages-sncf.com renforce sa position sur le marché du voyage en lançant Tgv-europe.com, déployé dans sept pays européens.  [...]

LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web

LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web

Pour le projet d'amélioration de son site Web, la marque de maroquinerie française Louis Vuitton a lancé un appel d'offres. Objectif. améliorer l'accessibilité à sa plateforme, depuis n'importe quel navigateur ou terminal.  [...] Refondre complètement le front office de son site Web. telle était l'ambition de la Maison Louis Vuitton. En 2014, l'entreprise a lancé un appel d'offres, afin de trouver le meilleur prestataire capable d' automatiser le testing - tester les modifications d'une page par rapport à sa conception actuelle - de louisvuitton.  [...] En janvier 2014 est donc lancé le projet Convergence. Objectif. rendre le site web de la marque de maroquinerie accessible depuis n'importe quel écran et depuis n'importe quel navigateur. Mais, aussi, valider près de 100 000 scénarios permettant l'accessibilité du site en 18 versions - langues ou pays - de Hong Kong à la France, en passant par le Canada et le Brésil.  [...]

eBayLe succès adjugé, vendu

eBayLe succès adjugé, vendu

Basée dans le coeur de Paris, la filiale française emploie désormais une cinquantaine de personnes. Elle a été lancée en 2001, à la suite du rachat du site hexagonal i-bazar. Ce dernier était alors beaucoup plus développé qu'eBay France.  [...] Certes, le flair de Pierre Omidyar et le sens des affaires de Meg Whitman sont pour beaucoup dans cette success story Mais tout n'est pas qu'une affaire d'investissements judicieux ou de bonnes opérations financières. Si eBay suscite un tel engouement, c'est aussi parce que le site parvient à fédérer une communauté autour d'une marque qui véhicule une image ludique, conviviale et responsable.  [...] La tradition française de la brocante aurait pu donner lieu à un engouement particulier, mais ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, nous comptons 241 millions de membres dans le monde. Notre marque véhicule des valeurs universelles et notre business model est applicable partout.  [...]

L'Oréal Paris crée un site mobile dédié pour l'iPhone

L'Oréal Paris crée un site mobile dédié pour l'iPhone

L'Oréal Paris, conseillée par l'agence Nurun, est l'une des premières marques à saisir l'opportunité liée à la sortie française de l'iPhone.  [...] Le lancement de l'iPhone en France, véritable révolution dans la mobilité, marque l'ouverture d'une nouvelle ère en matière de services en ligne. Une occasion saisie dès juin 2007 par L'Oréal Paris et son agence interactive Nurun qui ont imaginé un site de services mobiles, ww.  [...] iphone.lorealparis.com, accessible uniquement depuis un iPhone et conçu comme un espace où l'expérience de la beauté se mêle à celle de la technologie. Première marque de cosmétiques à lancer un site de marque global optimisé pour l'iPhone, L'Oréal Paris est aussi l'une des premières à saisir l'opportunité liée à la sortie française de l'iPhone afin de renforcer la proximité et le lien affectif entre marque et consommateur.  [...]

Kaporal lance son nouveau site marchand

Kaporal lance son nouveau site marchand

La marque de mode marseillaise a entièrement refondu son site marchand, sensé refléter davantage son nouveau positionnement.  [...] La marque de mode marseillaise Kaporal, revoit sa stratégie digitale et commence par la refonte de son site marchand. Confiée à l'agence Wunderman, la nouvelle plateforme traduit le nouvelle positionnement de la marque, notamment par la mise en avant de ses nouveaux ambassadeurs.  [...] Plus généralement, l'e-shop permet de découvrir les collections homme, femme et enfant de la marque. Le site comprend également un store locator pour la France, la Belgique, le Luxembourg, la Martinique, la Guadeloupe, l'île Maurice et la Guyane française.  [...]

BEST OF

BEST OF

C'EST LA PROPORTION D'INTERNAUTES QUI TROUVENT LA PUBLICITE TROP INTRUSIVE SUR LES ACTIVITES MULTIMEDIAS (SITES DE STREAMING VIDEO ET MUSIQUE, CATCH UP TV). LES INTERNAUTES FRANCAIS SONT ASSEZ REFRACTAIRES A LA PUBLICITE DES MARQUES SUR INTERNET, SURTOUT LORSQU'ELLE INTERVIENT PENDANT LES ACTIVITES QU'ILS PRATIQUENT REGULIEREMENT.  [...] La filiale française de la marque de maillots de bain et accessoires de natation, Arena, propriété du fonds d'investissement américain Riverside depuis septembre 2010, a relooké son site web, fin février. L'idée majeure de cette refonte. créer une relation de proximité avec les consommateurs et leur permettre une navigation intuitive.  [...] Ainsi, 38 % des Français se contentent aujourd'hui de supprimer la publicité. Les facteurs qui pourraient les faire réagir aux sollicitations sont, avant tout, la recherche de bonnes affaires (20 %) et l'utilisation gratuite d'une application ou d'un jeu (17 %), suivis d'annonces venant d'une marque en laquelle ils ont confiance (11 %) et les publicités en rapport avec l'endroit où se trouve l'utilisateur (8 %).  [...]

Communiquer pour mettre enfin un visage sur un nom

Lancé en France durant le mois de février 2000, le moteur de comparaison de prix bravonestor.com référence plus de 310 marchands français et se vante de pouvoir trouver et comparer plusieurs centaines de milliers de produits et de prix (livres, disques, logiciels, jeux, hi-fi, matériel informatique.  [...] Depuis son lancement sur le Web français, BravoNestor n'avait jamais communiqué par le biais des médias classiques, se contentant du on line et de la diffusion de bannières publicitaires sur les sites à forte audience. Sans tapage médiatique, le site s'est néanmoins imposé comme un acteur clé sur ce segment de marché ex-trêmement concurrentiel.  [...] Le program- me BravoPartner est l'adaptation française du programme Bold de mysimon.com, le leader de la comparaison de prix aux Etats-Unis. Il diffère des bannières et boutons traditionnels proposés aux annonceurs sur les sites, dans le sens où leur marque apparaît directement et uniquement dans les pages de toutes les catégories proposées par bravonestor.  [...]

Salomon s'offre un site marchand

Salomon s'offre un site marchand

La marque de sport française, Salomon, se lance dans l'e-commerce. En plus de cela, deux nouveaux sites thématiques voient le jour... Opération séduction signée Salomon.  [...] Tout cela se fait facilement et sans inscription préalable.   [...] Dans la même optique, un flux Twitter est mis à disposition de l'internaute, directement sur la page d'accueil de Salomon Running et Salomon Freeski. Ces deux nouveaux portails thématiques proposent un blog dédié au trail running, d'une part et au freeski, d'autre part.   [...]