Votre recherche :

Marque + Groupe + Coca Cola


Fanta lance un jeu sur sa page Facebook

Fanta lance un jeu sur sa page Facebook

La marque du groupe Coca Cola anime un social gaming (jeu social) sur sa page Facebook. Cette avant-première française précède un déploiement dans quatre pays européens.  [...] C'est en France que Fanta expérimente son tout nouveau social gaming (jeu social) sur sa page Facebook. Baptisé King of the Park, le jeu consiste à créer son propre parc d'attraction et à inviter ses amis pour qu'ils intègrent cet univers fantastique virtuel.  [...] Les meilleurs joueurs gagneront des bons de réduction et des entrées au Parc Astérix. La marque de boisson sucrée gazeuse a l'intention d'étendre l'animation ludique à la Belgique, l' Angleterre, l' Irlande et aux Pays-Bas. L'application King of the Park a été réalisée par l'agence de communication Vanksen, qui possède des bureaux en France, au Benelux et en Suisse.  [...]

Sprite, clique ta soif

Sprite, clique ta soif

Pour mener sa croisade contre la soif au mot d'ordre fédérateur claque ta soif, Sprite, marque du groupe Coca-Cola, a développé un mini-site événementiel en marge de sa nouvelle campagne, baptisée Thirst- Fighting (battre la soif). Objectif Déclencher un phénomène viral autour du on line via la mise en ligne des films publicitaires de la marque.  [...] Les péripéties de deux copains tentant des expériences loufoques en vue d'exprimer l'effet produit sur eux par Sprite sont ainsi mises en scène. Et l'internaute, en insérant sa photo, devient le héros du film. En complément, la marque propose une boutique Fresh'N&Shop qui présente le programme de fidélisation en points Sprite, monnayables en produits Rip Curl, partenaire de la marque.  [...] Annonceur. Sprite (groupe Coca-Cola). Opération. Lancement d'un mini-site événementiel. Responsable annonceur. Vincent Adnet. Agence. Wcube. Responsable agence. Xavier Gury. Création. Pierre-François Hagege.  [...]

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Coca-Cola France signe aujourd'hui un partenariat stratégique avec Facebook France. Initié par son agence Starcom Mediavest, cet accord inscrit l'engagement et la conversation avec le consommateur au coeur de la stratégie digitale du groupe en France.  [...] Pour Anne-Sophie Cruque, présidente de Starcom France, cet accord s'inscrit dans notre volonté d'apporter au quotidien des solutions business pertinentes à Coca-Cola France. Il va nous permettre d'accompagner encore plus loin les marques du groupe (Coca-Cola, Fanta, Finley) dans l'écosystème digital et d' agir en synergie avec Facebook pour entretenir, accroitre et pérenniser la relation que Coca-Cola a nouée depuis des années avec ses consommateurs.  [...] En étroite collaboration avec Starcom Mediavest, Facebook accompagnera donc les équipes marketing de Coca-Cola en France avec pour objectif de renforcer l'engagement vis à vis des marques du Groupe en étant au plus proche de ses audiences dans leur consommation média, dans le droit fil de sa stratégie relationnelle de brand love, souligne Anne-Sophie Cruque.  [...]

Coca-Cola lance sa nouvelle plateforme digitale avec FullSIX

Coca-Cola lance sa nouvelle plateforme digitale avec FullSIX

Coca-Cola a choisi de confier à FullSIX le lancement de sa nouvelle plateforme digitale.  [...] FullSIX a travaillé à la refonte du portail de la marque Coca Cola. L'agence a ainsi réalisé la refonte du site en un portail unique et ce en réunissant les trois sites de la marque. Coca-Cola, Coca-Cola light et Coca-Cola Zéro. La création d'un univers commun positif et universel s'est accompagnée, comme le souligne l'agence, d'un travail ergonomique et éditorial.  [...] Celui-ci a permis de donner davantage de visibilité aux nouveautés de chaque marque tout en mettant en avant, dans un univers spécifique, les engagements transverses de Coca-Cola, notamment dans les domaines du sport et de la musique. À noter que ce site est appelé à évoluer au fil du temps, en s'enrichissant en particulier des dernières campagnes, animations, évènements ou contenus clés provenant des partenariats forts que Coca-Cola noue, tout au long de l'année, pour enrichir son plan de communication digitale auprès de ses coeurs de cible.  [...]

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

Comment vendre son application mobile (iphone ou android)?

iOS ou Android), RTB mobile (permet des campagnes de retargeting particulièrement performantes), sans oublier Facebook et Twitter, dont la majorité de l'audience vient du mobile.  [...] Renaud Ménérat est président de userADgents, agence digitale mobile first, et de la Mobile Marketing Association France qui regroupe plus de 110 acteurs du marketing mobile.  [...] Olivier le Garlantezec s'est occupé de la stratégie digitale des marques du groupe Coca-Cola, avant de diriger Phonevalley, élue Agence de Marketing Mobile de l'année 2013 et 2014.  [...]

Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

Et, puisque le géant américain a toujours su anticiper les attentes du consommateur, nul ne s'étonnera de le voir flirter avec Internet pour créer de l'animation autour de sa marque. Confronté à un certain essoufflement de sa stratégie marketing et communication depuis 1996, Coca-Cola a donc opté pour une nouvelle approche du marché afin de resserrer durablement les liens avec les consommateurs.  [...] Lancé le 15 janvier 2001 sur le site coca-cola.fr, l'opération se veut avant tout innovante et généreuse en gains. Plus qu'une traditionnelle campagne promotionnelle proposant de gagner des produits dérivés de la marque, Purs Plans est une opération événementielle qui va s'étaler sur six mois.  [...] Pour jouer, l'internaute doit collectionner les titres Coca-Cola de valeurs différentes (100, 200 ou 300 Ch'Tons, monnaie virtuelle créée pour l'occasion) répartis au hasard sur les produits de la marque qui annoncent l'opération. Il s'inscrit dans le même temps sur le site qui lui délivre un numéro de participant et un code d'accès personnel lui permettant d'enchérir, chaque semaine, sur les produits mis aux enchères.  [...]

Pink Cola : le post le plus liké au monde

Pink Cola : le post le plus liké au monde

Voici le post de John laissé sur la page Facebook de la marque. Coca-Cola, j'ai une proposition à vous faire. Vous avez 9 millions de fans. Si j'arrive à obtenir 2 millions de like sur ce post, vous devrez commercialiser des canettes roses. Et vous devrez reverser 30 % de vos bénéfices à la recherche contre le cancer du sein.  [...] Pouvez-vous m'expliquer pourquoi sur la page facebook de Coca-Cola je ne retrouve rien à propos de John Cardinal, de ce coucours ou de pink my cola. (remarquer que je n'arriva pas à afficher le journal en date du 6 octobre) Aussi, je ne trouve pas non plus de John Cardinal dans le moteur de recherche de facebook (qui ressemble à ce jeune en tout cas).  [...] Bonjour Sylvie, Merci pour votre commentaire. Vous ne retrouvez pas le post en question sur la page Facebook de Coca-Cola car vous arrivez par défaut sur la page Facebook française de Coca-Cola. Il s'agit d'un mode de fonctionnement choisi par la marque, cette récente fonctionnalité de Facebook s'appelle global pages (plus d'infos ici.  [...]

Apple, Google et Coca-Cola : trois marques (ultra) puissantes

Apple, Google et Coca-Cola : trois marques (ultra) puissantes

La 15e édition des Best Global Brands, dévoilée par Interbrand, consacre une nouvelle fois Apple, Google et Coca-Cola. La première marque française, Louis Vuitton, arrive à la 19e position. Huawei est la première marque chinoise à entrer dans ce classement.  [...] Pour Bertrand Chovet, Managing Director d'Interbrand en France le fait qu'Apple et Google dépassent 100 milliards de $ est une réelle preuve du pouvoir des marques. ces marques leaders ont atteint des sommets, à la fois en terme de croissance mais aussi de force de marque.  [...] Elle fait partie des 5 nouveaux entrants cette année aux côtés de DHL (n°81), Land Rover (n°91), FedEx (n°92 et Hugo Boss (n°97). Facebook (+86%/n°29), Audi (+27%/n°45), Amazon (+25%/n°15), Volswagen (+23%/n°31) et Nissan (+23%/n°56) sont les marques qui ont le plus progressé en un an.  [...]

Chronodrive lance la web-série "IZY Family"

Chronodrive lance la web-série "IZY Family"

Afin d'illustrer l'arrivée de ce nouveau service, Chronodrive lance la web-série IZY Family (du nom du service connecté de la marque qui permet de créer sa liste de courses en temps réel), imaginée et conçue par l'agence PéoLéo. Diffusée sur la chaîne YouTube de Chronodrive jusqu'au 29 mai 2015, la saga publicitaire se compose de trois films.  [...] Elle n'oublie pas pour autant ses marques partenaires, puisque c haque spot met en scène un produit d'une marque partenaire. Nestlé (voir l'apparition du mug et du café Nescafé dans le spot ci-dessus), Procter&Gamble et Coca-Cola.  [...] Enfin, afin d'optimiser la visibilité des films, PéoLéo a mis en place un plan media et influenceurs sur des blogs parents et high-tech, ainsi que sur d'autres sites web, avec ciblage programmatique sur les grands carrefours d'audience.   [...]

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

L'e-commerçant figure à la 9e place du baromètre OSEP d'Havas Media Group des marques les plus présentes dans la vie des Français, et arrive en seconde position du classement hors marques média.  [...] A l'origine de la moitié de la présence médiatique des marques, la publicité perd cependant 3 points d'influence dans ce classement par rapport à 2016. Dans le détail, la communication publicitaire classique représente 74%, même si elle perd peu à peu du terrain au profit du sponsoring qui gagne 1 point pour s'établir à 11%, derrière les 15% du marketing direct (prospectus et emailing).  [...] Si l'on retire les marques média du baromètre OSEP, Amazon se distingue également en passant de la 8e à la 2e place. Ce classement, toujours dominé par Coca-Cola, voit également l'arrivée de La Poste directement en 4e position, et le départ de Renault, empêtré dans le Diesel Gate.  [...]