Votre recherche :

Marque italienne + Geox + Boutiques


Geox digitalise ses magasins

Geox digitalise ses magasins

Plus de numérique. c'est le mot d'ordre de la marque italienne de chaussures Geox qui insuffle de la technologie dans ses boutiques. Nom de son nouveau concept. X-store. Il sera dupliqué dans une trentaine d'emplacements en 2017, dont 3 à Paris et en région parisienne.  [...] Geox, l'inventeur de la semelle qui respire, a toujours joué la carte de l'innovation, protégeant celle-ci par des brevets (plus d'une soixantaine, à date.). Concrètement, la marque dépense chaque année 3% de son chiffre d'affaires dans la R&D. C'est donc tout naturellement qu'elle en vient à proposer une expérience multi-sensorielle avec son nouveau concept, cherchant à capter l'intérêt du visiteur dès sa présence devant le magasin.  [...] Dans chaque vitrine, des écrans diffusent des campagnes et des messages publicitaires, à côté d'une nouveauté exposée. La porte d'entrée a également été customisée, avec des découpes circulaires, pour rappeler les fameux trous des semelles Geox.  [...]

Geox digitalise ses magasins

Des présentoirs interactifs.   [...] Outre des écrans numériques disséminés un peu partout dans les magasins, des présentoirs interactifs offrent la possibilité aux clients de personnaliser leur parcours et de bénéficier des conseils de la communauté de fans de la marque, qui peuvent délivrer des recommandations de style par exemple.  [...] Cette nouvelle expérience d'achat surfe sur le dynamisme des ventes sur internet de la marque, qui enregistre une progression de 30% l'an dernier. De quoi donner des ailes à Geox, qui, dans ses nouvelles boutiques, met tous les moyens digitaux disponibles au service du shopper pour l'aider à trouver chaussure à son pied.  [...]

Kappa lance sa boutique en ligne

Kappa lance sa boutique en ligne

La marque italienne de sport vient de lancer sa boutique en ligne, référençant l'ensemble de ses collections.  [...] La marque italienne de sport Kappa vient de lancer sa boutique en ligne. L'ensemble des collections de la marque homme, femme et enfant y est référencé. Composé de chaussures, accessoires, ainsi que des vêtements officiels des clubs de football (AS Roma, Racing Metro 92, Aviron Bayonais ), cet e-store sera progressivement enrichi des actus de la marque, d'offres.  [...] promotionnelles, de jeux-concours et autres produits à gagner, car pour l'heure, le résultat reste encore approximatif.   [...]

La marque italienne Guzzini lance son site marchand en Europe

La marque italienne Guzzini lance son site marchand en Europe

Créé en 1912, Guzzini est reconnue, en Italie, pour ses accessoires de cuisine en fan (matière plastique). Pour les adeptes, la marque lance son site marchand en Europe.  [...] La marque d'ustensiles de cuisine et de l'art de la table italienne, Guzzini, lancera prochainement son site de vente en ligne dans plusieurs pays européens. Tous les fans pourront ainsi acheter les objets Guzzini via le site marchand de la marque. Tous les e-acheteurs français, anglais, belges, allemands, autrichiens et espagnols sont concernés.  [...] Ces objets fabriqués en fan, une matière plastique, auraient l'originalité d'être plus résistants que d'autres, mais seraient également plus design. Au lancement du portail, 700 articles seront proposés par la marque. La fabrication se fera, bien évidemment, toujours en Italie.  [...]

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Le projet Giorgio Armani Beauté a commencé il y a 1 an et demi, et OSF a accompagné la marque italienne dès que les spécifications techniques du site se sont précisées. Nous avions deux principales exigences, explique Nathalie Cabut, Directrice Digital chez L'Oréal pour Giorgio Armani Beauté.  [...] C'est devenu un leitmotiv pour la marque italienne qui a voulu que son site e-commerce s'apparente à un e-flagship, où l'on retrouve les codes identitaires de la marque qui affirme féminité et sophistication. Une démarche qui vient accompagner les transformations des comportements d'achats.  [...] La marque a une logique conversationnelle forte avec les influenceurs. D'où l'idée de mettre en avant le contenu produit pour notre marque via le #armanibeauty directement sur le site. Et de compléter par le contenu, diffusé sur le compte Instagram de la marque.  [...]

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Picard : enseigne la plus attractive de l'année 2014 selon OC&C

Un autre champion du commerce physique s'illustre dans cette édition 2014, c'est Kiko. Pour sa première entrée, la marque italienne de cosmétiques s'installe directement à la douzième place devant Sephora et Nocibé. C'est la meilleure entrée du classement cette année C'est un acteur récent, qui se distingue par son rapport qualité-prix imbattable, ses codes du luxe et son parc de magasins qui grandit à toute vitesse décrypte Jean-Daniel Pick partner du cabinet OC&C.  [...] Kiko séduit les consommatrices par ses produits professionnels proposés à des prix défiant toute concurrence. Première sur l'item du prix bas, deuxième derrière Amazon sur celui du rapport qualité-prix (voir tableaux page 2 et 3). L'enseigne italienne a débarqué en France en 2010 et a ouvert en trois ans 109 boutiques (620 au niveau mondial).  [...] Nous ouvrirons une vingtaine de boutiques d'ici la fin de l'année précise Daniele Bertucci, le directeur général de l'enseigne italienne en France. ou Si au départ, c'est la curiosité qui a motivé les clientes à pousser les portes de ses magasins cosy adoptant les codes du luxe, très vite, l'offre de produits professionnels à des prix environ 30% moins cher que les spécialistes du secteur a achevé de les convaincre.  [...]

Lavazza France débarque sur Facebook

Lavazza France débarque sur Facebook

Lavazza France débarque sur Facebook.  [...] La marque italienne de café a fait appel à l'agence We Are Social pour créer sa page française sur le réseau social.  [...] Le but Définir une ligne éditoriale destinée à créer de la proximité entre Lavazza et ses consommateurs.   [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

La marque italienne de cosmétiques entre pour la première année dans le classement. Implantée depuis 2010 en France, le positionnement de la marque - des produits pas cher, tendance et de qualité - a su séduire les Françaises, particulièrement les jeunes filles de moins de 25 ans.  [...] Elle compte actuellement plus d'une centaine de magasins sur le territoire hexagonal.   [...] - 6 enseignes étrangères qui bousculent le paysage français.   [...]

Le développement international comme unique credo

Déjà présent aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et en Italie, le pionnier français des guides de comparaison de prix ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'ouverture de la filiale espagnole, buycentral.es, et consolide ainsi sa volonté de gagner ses galons de leader européen sur le marché des infomédiaires.  [...] En 1998, Bottom Dollar pouvait compter sur un millier de boutiques partenaires, alors qu'en France, à la même époque, seule une trentaine de sites marchands étaient recensés. Il lui a donc fallu attendre septembre 1999 pour lancer la version française, et février 2000 pour les versions allemande et italienne.  [...] Grâce à cette démarche clients, BuyCentral a su tirer son épingle du jeu et est parvenu à fidéliser plus de 300 000 cyber-acheteurs en un an d'activité en France, pour un taux de transformation des clics en achats d'une moyenne de 25 à 30 %. Le site sera prochainement enrichi d'un véritable programme personnalisé, MonBuyCentral, qui proposera à l'internaute une galerie marchande conçue en fonction de ses besoins et de ses choix les plus fréquents.  [...]

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

"La convergence de l'e-commerce et du branding construit une image premium de la marque"

Auparavant il y avait en effet les sites de la marque d'un côté et les sites transactionnels de l'autre. Les sites marchands proposaient une expérience très commerçante, mais dépourvue de la richesse de contenu que l'on pouvait trouver sur les sites de marque.  [...] C'est une question à laquelle il est difficile de répondre car la part du e-commerce dans l'activité de Lacoste est très variable selon le pays ou la marque est implantée. Par exemple, en France, nous avons un réseau composé d'une centaine de boutiques, tandis qu'en Allemagne beaucoup moins.  [...] C'est un enjeu stratégique et à la fois très protéiforme pour la marque. De nombreuses initiatives omnicanal existent déjà sur nos sites Web. Par exemple, nos clients disposent d'un store locator permettant d'identifier les boutiques les plus proches de chez eux.  [...]