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Marque + Louis Vuitton + Plateforme + Vente en ligne + Chine


Louis Vuitton lance une plateforme de vente en ligne en Chine

Louis Vuitton lance une plateforme de vente en ligne en Chine

Le malletier Louis Vuitton cible un marché dans lequel les ventes de produits de luxe et de grande consommation explosent.  [...] La marque Louis Vuitton lance une plateforme de vente en ligne en Chine et propose une sélection de sacs, vêtements, bijoux, parfums et chaussures. Le lancement est, pour l'heure, limité à 12 villes (dont Pékin et Shangai). Il devrait être étendu prochainement, selon le malletier.  [...] Louis Vuitton a ouvert son premier site e-commerce en France en 2005, suivi d'une déclinaison eau sein de 11 pays en Europe, en Amérique du Nord, au Japon et en Australie. Les ventes de la marque atteignent 8 milliards d'euros, pour une rentabilité opérationnelle de 45%, selon les estimations des analystes.  [...]

LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web

LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web

Pour le projet d'amélioration de son site Web, la marque de maroquinerie française Louis Vuitton a lancé un appel d'offres. Objectif. améliorer l'accessibilité à sa plateforme, depuis n'importe quel navigateur ou terminal.  [...] Le projet Convergence est ainsi lancé en Janvier 2014, et doit amener les équipes à valider près de 100 000 scénarios. le site louisvuitton.com présente en effet un grand nombre de déclinaisons possibles puisqu'il existe en 18 combinaisons pays * langue, et doit pouvoir être accessible depuis n'importe quel écran et avec n'importe quel browser.  [...] Ce projet de Testing a nécessité un gros investissement, puisque la première étape fut d'écrire tous les scripts nécessaires. Maintenant qu'ils existent, ils permettent d'améliorer constamment le site, et de valider les différents scenarios en 5 jours seulement.   [...]

Les principaux acteurs du E-Commerce en Chine

TMall. déclinaison B2C de Taobao.   [...] Derrière Tmall se cache tout simplement Taobao (Taobao Mall). Ce site de vente en ligne propose aux marques vendre directement au consommateur. Cette place de marché est l'une des plus importantes en Chine. Au point qu'en 2014, l'État français a signé un accord dans le but de renforcer la visibilité des marques françaises sur cette plateforme.  [...]

Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

Alibaba utilise le big data pour démasquer les vendeurs de contrefaçons.   [...] Le géant de l'e-commerce chinois a lancé cette année l'Alibaba Big Data Anti-Counterfeiting Alliance en partenariat avec 20 marques, dont Louis Vuitton et Mars. Destinée à identifier les fabricants et vendeurs de produits contrefaits sur la plateforme, l'initiative Operation Cloud Sword a permis de lister 332 suspects et 417 unités de production potentiellement frauduleuses.  [...]

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

BrandZ : les géants de la tech, marques les plus puissantes en 2017

Attention, en 2017, à la montée en puissance des marques de la Tech chinoise, en forte croissance, à l'image de Tencent (8e, 108,3 milliards de dollars). L'entreprise spécialisée dans les services internet et mobiles, ainsi que la publicité en ligne, a bénéficié de l'augmentation de l'utilisation de sa plateforme sociale WeChat.  [...] Les marques françaises se maintiennent, avec une croissance totale générale de + 2 % et une valeur totale de 139, 47 milliards de dollars. En tête du classement, Louis Vuitton (+1 %), L'Oréal Paris (+2 %) et Hermès (+ 18 %). Le luxe et l'hygiène-beauté portent la croissance française.  [...] les marques du secteur ont su proposer une expérience de marque optimale, à travers différents points de contacts et innovations (magasin physique l'Oréal Paris, défilé live sur Instagram ou achat en ligne de la nouvelle collection pour Louis Vuitton), et/ou produits qui aident à prendre soin de soi (gamme de shampoings sans sulfate, colorations à l'huile, par exemple).  [...]

Demandware prédit le futur du retail à Las Vegas

Demandware prédit le futur du retail à Las Vegas

L'événement XChange Demandware 2013 a réuni près de 700 participants au Cosmopolitan Hotel de Las Vegas, les 4 et 5 avril 2013. Au programme. des experts internationaux et des marques venues échanger sur leur vision du retail, leur stratégie de développement et leur expertise de la plateforme.  [...] Lors de la conférence inaugurale, Tom Ebling, président et CEO de Demandware a réaffirmé le credo de la plateforme qu'il dirige à savoir accompagner la créativité des marques et des retailers pour proposer en ligne des expériences client sans cesse améliorées.  [...] Actuellement 6 à 7% du retail se fait en ligne et cela représente un marché 900 milliards de dollars. Il y a d'énormes opportunités de croissance pour l'e-commerce notamment en Chine, au Brésil et au Mexique, a expliqué Jeff Barnett. Des pays qui sont en effet en pleine ébullition concernant la vente en ligne et sur lesquels la plateforme compte investir fortement dans le futur.  [...]

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

Centre d'appels et e-commerce: l'union fait la force

La gestion des contacts a encore des progrès à faire pour rassurer, conseiller et orienter les potentiels acheteurs. Cependant, dans certains secteurs, le service client serait décevant. Selon le Baromètre expérience digitale des sites de marques de luxe de Kurt Salmon & Uptilab (avril 2016), plus de 40% des sites ne proposent pas de numéro d'appel gratuit avec horaires du centre d'appels.  [...] Le service de tchat en ligne reste marginal. seules six marques le proposent (Burberry, Farfetch, Boucheron, Dior, Louis Vuitton et Net-à-porter).  [...] De leur côté, les outsourceurs se mobilisent et ciblent les enseignes omnicanales pour compenser la baisse de leurs activités traditionnelles, liées notamment à la baisse des flux de téléphonie. L'e-commerce représente une énorme opportunité, pour nous, déclare Martial Frugier, directeur business unit e-commerce, retail & transport de Webhelp.   [...]

Apple, Google et Coca-Cola : trois marques (ultra) puissantes

Apple, Google et Coca-Cola : trois marques (ultra) puissantes

La 15e édition des Best Global Brands, dévoilée par Interbrand, consacre une nouvelle fois Apple, Google et Coca-Cola. La première marque française, Louis Vuitton, arrive à la 19e position. Huawei est la première marque chinoise à entrer dans ce classement.  [...] Pour Bertrand Chovet, Managing Director d'Interbrand en France le fait qu'Apple et Google dépassent 100 milliards de $ est une réelle preuve du pouvoir des marques. ces marques leaders ont atteint des sommets, à la fois en terme de croissance mais aussi de force de marque.  [...] Huawei, est donc la première marque chinoise à faire son entrée dans ce classement des marques les plus valorisées à la 65ème position. L'entreprise est déjà le troisième fabricant de smartphones au monde après Samsung et Apple. La marque réalise 65% de son CA hors de ses frontières.  [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Une analyse confirmée par les études sur les ventes en ligne, comme l'explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Les cibles privilégiées des marques de luxe sont les plus gros consommateurs d'Internet, souligne-t-il. En effet, selon une étude Ipsos datant de 2005, Internet serait le média préféré des cadres, par essence parmi les premiers consommateurs de produits de luxe.  [...] Nous n'avons pas attendu Internet pour nouer une relation de proximité avec nos consommateurs, cela fait partie de l'ADN de la marque de les chouchouter. Nous avons d'ailleurs l'intention de lancer une plateforme blog pour nos clients fidèles afin de récolter leurs sentiments sur nos produits et d'approfondir encore la personnalisation du service, poursuit-elle.  [...] Dès lors, les marques ont- elles vocation à vendre beaucoup sur Internet Ou à proposer la vente de manière induite, au terme d'une expérience client sur le Web hissée à la hauteur de leur image Si les avis continuent de diverger sur ce point, il est certain que pour réussir leur implantation sur la Toile, les acteurs du luxe doivent encore faire preuve d'un peu plus d'audace.  [...]