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Marque + Luxe + Site + Savoir faire


10 conseils pour optimiser le SEO de son site

10 - Développer sa notoriété.   [...] Le nombre de requêtes sur votre marque indique aux moteurs de recherche que vous êtes intéressant pose Patrice Clavez. Pour faire grimper organiquement votre site dans les résultats des moteurs de recherche, il faut donc savoir occuper l'espace - online et ailleurs.  [...] Les campagnes télévisées ont, notamment, une réelle incidence sur la notoriété d'un site. Un fait qui s'expliquepar le phénomène du second screen. Toujours dans la poche de son usager, le smartphone est souvent consulté pour faire des recherches à chaud, juste après avoir entendu parler d'une marque - via un spot télévisé, une affiche publicitaire ou autre média.  [...]

Piaget lance son site e-commerce

Piaget lance son site e-commerce

La maison de luxe Piaget vient de lancer son site marchand, se mettant ainsi au diapason avec le tic-tac du e-commerce. Horlogerie, joaillerie, valeur et histoire de marque sont mis à l'honneur.  [...] La maison de luxe Piaget a annoncé le lancement de son site e-commerce. Les rubriques horlogerie, joaillerie, et mariage mettent en avant les créations de la marque, au sein d'un univers feutré et raffiné. Le portail présente une ergonomie efficace, les produits suffisent en effet à mettre en valeur les différentes pages composant Piaget.fr.  [...] Le site ne se contente pas uniquement de vendre des modèles de la marque, la rubrique Manufactures Piaget présente l'histoire de la maison, et détaille son savoir-faire.  [...]

Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Baccarat inaugure sa nouvelle boutique en ligne.   [...] Une nouvelle boutique en ligne où l'expérience client est au coeur de la conception. Avec une exigence à la hauteur du savoir-faire de cette marque de luxe, X-Prime a réalisé la conception et la création de ce nouveau website. Une attention particulière a notamment été portée à la structure.  [...] le design est minimaliste, l'espace libéré, pour permettre aux visuels de respirer, tout en facilitant le parcours d'achat. L'expérience sur mobile ou sur desktop a été pensée pour être le reflet de celle vécue dans l'une des boutiques de la marque, d'un accueil soigné à une présentation élégante des icônes Baccarat.  [...]

Omnicanal:cap sur l'expérience client

Omnicanal:cap sur l'expérience client

Offrir une expérience fluide aux consommateurs quel que soit le point de contact entre la marque et le client, en unifiant le parcours d'achat. Voilà l'enjeu d'une stratégie omnicanal réussie. En la matière, les attentes des consommateurs sont désormais nombreuses et pressantes.  [...] Cette fonctionnalité est une clé pour lever l'un des principaux freins à l'achat en ligne. Aux États-Unis, notamment, Amazon offre des pick-up gratuits dans des consignes afin que les consommateurs puissent se faire livrer comme ils l'entendent. Cette fonctionnalité peut également être utilisée par les acteurs pour optimiser leur supply chain et leur niveau de marge.  [...] Il faut, par ailleurs, posséder un système d'information performant. Si un produit est marqué disponible sur le site internet, il doit effectivement l'être en magasin, sinon le consommateur n'hésitera pas à le faire savoir sur les réseaux sociaux.  [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Ce qui explique la concision du brief, complété néanmoins par trois consignes bien précises. retranscrire la montée en gamme de la marque, assurer la compatibilité de la home page avec les tablettes et optimiser le taux de conversion du site (le nombre de réservations en ligne), le tout moyennant une enveloppe budgétaire d'environ 120 K¬.  [...] ..). Toutefois, avant de passer à cette phase proprement dite, Altima a réalisé des tests A/B et quelques tests MVT pour affiner le concept et faire en sorte qu'il colle au plus près aux besoins de la marque. Pour cette nouvelle refonte de son site, la marque de luxe Fauchon a des objectifs de transformation ambitieux.  [...] Une mécanique simple mais efficace. Le site annonce avoir recruté 34 700 recrutements de nouveaux voyageurs depuis le lancement de ses opérations, il y a un an. Egalement, Airbnb indique avoir largement atteint son objectif de communication, recensant plus de 7 000 mentions sur les réseaux sociaux et un millier d'articles de presse.  [...]

La Camif sort un catalogue papier connecté

La Camif sort un catalogue papier connecté

Avec une couverture épurée rappelant les valeurs de la marque, ce catalogue contient les produits mais consacre aussi 25% de son contenu au story-telling. C'est d'ailleurs par les mots d'Emery Jacquillat, président de la Camif, que s'ouvre le support. À l'ère d'Internet, dans un monde qui change de plus en plus vite, il est parfois bon de prendre le temps d'écrire, afin d'exprimer les valeurs qui nous animent, et d'accorder ainsi, plus de temps aux choses essentielles.  [...] un choix de produits durables et de qualité, des histoires de fabricants français aux savoir-faire remarquables, trop souvent méconnus, annonce t-il.  [...] Nous avons voulu mettre en avant la stratégie de la marque, rappeler que la Camif est un acteur engagé et valorise le savoir-faire français. Nous proposons donc de retrouver les coulisses de la fabrication de certains produits sur notre site au travers de vidéos notamment, ajoute Anne Breuillé.  [...]

La Chine, un nouvel eldorado ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

La Chine, un nouvel eldorado ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Pour certaines marques françaises liées à la beauté et au luxe déjà bien implantées, ces adaptations restent cosmétiques. Ainsi, le groupe Yves Rocher a choisi, pour la version chinoise de son site, de rester fidèle à l'expérience utilisateur, qu'il privilégie partout à l'international.  [...] Il est aussi important de se faire connaître (de manière positive). Dans ce pays célèbre pour les contrefaçons, les consommateurs redoutent beaucoup de tomber sur un site imitant celui d'une grande marque internationale, observe Arnaud Stasse, qui dirige le bureau de Shanghai de l'agence Splio, en charge de l'optimisation des campagnes d'e-mailings commerciaux des marques de luxe de L'Oréal Chine.  [...] ). Les petites attentions paient. En 2011, l'Italien Yoox.com, spécialiste de la mode et du luxe en ligne, n'a ainsi pas ménagé ses efforts pour offrir aux consommateurs chinois la meilleure expérience possible sur son site Thecorner.com. Entre autres exemples, il assure la livraison des produits par FedEx en 24 heures dans plus de 400 villes et offre un packaging de luxe (avec un sac haut de gamme spécialement conçu pour le marché chinois).  [...]

La Redoute lance son site de ventes privées

La Redoute lance son site de ventes privées

La galaxie des sites gravitant autour de LaRedoute.fr s'agrandit. Après le lancement en France en 2010 du site marchand de la marque suédoise Ellos, puis du portail de vente de chaussure en ligne ShoeStyle. fr, lancé en novembre 2010, le distributeur on line annoncera mercredi 19 janvier le lancement de son site de ventes privées.  [...] Le site baptisé Ventes privées by La Redoute utilisera la marque ombrelle de La Redoute et l'ensemble de son savoir-faire sur l'e-commerce pour proposer aux membres des ventes privées de marques. Les réductions atteindront 50 à 70% du prix de vente des produits, souligne Nathalie Balla, directrice générale de La Redoute.  [...] Après 2 commandes faites le 24 août Nike et le 22 septembre Guess et m'avoir fait attendre jusqu'à aujourd'hui 19 novembre. Ils viennent de m'envoyer un mail pour me dire que mes articles sont épuisés... Plus jamais je ne commanderais sur ce site.  [...]

Egonomie web

Egonomie web

Avec ses méthodes-clés, cet ouvrage aidera le lecteur à acquérir un savoir-faire pour garantir l'ergonomie d'un site et fidéliser ses visiteurs.  [...] Méthodes-clés et approfondissements théoriques à l'appui, cet ouvrage aidera le lecteur à acquérir à la fois un savoir et un savoir-faire pour garantir l'ergonomie d'un site et fidéliser ses visiteurs. 456 pages, 32 €. Avril 2009.  [...]

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

Le e-commerce, ce n'est pas (encore) du luxe

.. Tous les sites français sans exception sont esthétiques. Les agences interactives sont unanimes pour dire que leurs clients de l'univers du luxe sont très exigeants en termes de design, pour que les sites soient en adéquation avec leur image de marque. Le site doit d'abord être beau et ensuite, éventuellement, technologique.  [...] Le luxe est avant tout un marché de l'exception. On va sans doute se diriger vers une vente de produits exclusifs sur le Web, personnalisés, sur mesure, bref, en mettant en avant la notion de rareté, estime Philippe Thomas. Toutes les maisons de luxe se posent la question de savoir comment elles vont gérer leur relation avec  [...] l'utilisation de progiciels de personnalisation comme Broadvision, Vignette ou Blue Martini, la Rolls de ces outils qui vaut environ cinq millions de francs pour mille licences.  [...] Les marques de luxe ont toujours eu une vision mondiale de leur marché. L'anglais s'est imposé naturellement, précise Jean-Marc Alfandari. Sur le site, les industriels et les distributeurs peuvent bénéficier d'informations sur le marché, savoir quelle marque appartient à qui, consulter des fiches par groupe, marque ou produit, et bien sûr, disposer de tous les liens vers les sites des sociétés intervenant dans le secteur de la beauté.  [...]