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5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

Ne pas avoir de limite, démocratiser, simplifier, être auteur, organiser, révolutionner. telles sont les six forces mises en lumière par Ajaz Ahmed, président de l'agence AKQA, clés de la réussite des organisations, qui cite la marque Nike comme exemple de réussite.  [...] La mise en oeuvre d'une DMP nécessite un gros investissement de la marque, reconnaît Grégoire Pauty, digital et value strategist au sein d'Adobe Systems France. C'est un accélérateur d'une démarche marketing, mais ce n'est pas l'instrument de la transformation, prévient-il.  [...] Beaucoup de choses sont dites sur le sujet de la DMP, il faut prendre du recul, avertit aussi Raphaël Fétique, co-fondateur de Converteo qui dresse un panorama des solutions DMP disponibles. Savoir où on va - la diminution des coûts d'acquisition, la fluidité des process, par exemple -, ne pas vouloir aller trop vite et se rappeler que ce n'est qu'un process.   [...]

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

[NRF16] Disney, Fossil, Nike : vers l'omnicanal et au delà

Présent dans plus de 130 pays à travers 16 marques (Burberry, Diesel, Karl Lagerfeld...), le groupe Fossil, spécialiste des montres, a fait de l'omniprésence une clé de sa stratégie omnicanale. Nous avons des propres sites marchands mais nos produits sont également vendus sur des places de marché a expliqué John White, COO et EVP chez Fossil Group.  [...] Au coeur de la stratégie omnicanale de l'équipementier sportif Nike, le digital est un espace communautaire qui sert à resserrer les liens entre la marque et ses fans. Que ce soit à travers son site Internet Nike.com, ses applications, les réseaux sociaux, la marque cherche à incarner son concept fondé sur le bien être par le dépassement de soi pour établir une connexion personnelle avec l'utilisateur a expliqué Christiana Shi, Président de global direct du consumer, chez Nike.  [...] Une stratégie qui façonne ses community stores. Des espaces de vente qui se veulent des points de ralliements pour la communauté Nike via l'organisation d'événements. Mixant le digital et le physique, ils offrent notamment le paiement en liquide pour des produits commandés sur les écrans tactiles en magasin.  [...]

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment ressusciter le retail: l'actu marketing vue de l'étranger

Alors que les dirigeants de Nike et d'Under Armour s'inquiètent de l'état du secteur du retail, Laurent Potdevin, directeur général de la marque de vêtements de yoga et de course Lululemon Athetica, n'est pas aussi pessimiste. Dans Fortune, il estime que l'avenir du retail est brillant, même s'il sera différent de ce que nous faisons aujourd'hui et doit donc s'adapter.  [...] La stratégie retail de Lululemon demeure à part, la marque ne vendant ses produits que dans des boutiques en nom propre. À l'inverse de Nike ou Adidas, elle n'est donc pas touchée par les faillites des grands magasins ou des spécialistes d'articles de sport.  [...] Lululemon a même ouvert 40 nouvelles boutiques l'an passé et détient aujourd'hui 411 points de vente, tout en continuant à élargir son expertise e-commerce. Néanmoins, le bilan demeure mitigé. le trafic en magasin est à la peine et la marque s'est vue reprocher son manque de prise de risque en matière de choix de couleurs ou de modèles.  [...]

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

Apple en tête du classement valorisation de BrandZ de Millward brown

Valorisée à 71 milliards de dollars, la marque atteint la 12ème place, alors que ses concurrents, LinkedIn et Twitter sont à la baisse (respectivement -2% et -17%). La réussite de Facebook n'est donc pas la conséquence d'un effet réseaux sociaux mais la récompense d'une stratégie réussie (acquisition d'Instagram en 2012, de WhatsApp en 2014), d'une forte monétisation publicitaire (plus de 2 millions d'annonceurs actifs dans le monde) et d'une expérience consommateur sur mobile réussie (75% des français se connectent à Facebook depuis leur appareil mobile).  [...] Cette valorisation de 66 milliards de dollars fait suite à l'entrée en bourse d'Alibaba à New York en 2014, la plus forte de l'histoire. Le succès de la marque repose encore largement sur un marché intérieur  [...] des achats en ligne en Chine sont effectués via un site d'Alibaba) et en croissance (230 millions de nouveaux internautes chinois sont attendus d'ici fin 2015).  [...] La valeur de la marque Nike gagne 21% pour atteindre 29 milliards de dollars. Au-delà de l'effet Coupe du Monde, l'écosystème Nike +, qui affiche déjà plus de 17 millions de téléchargements, permet au consommateur de faire partie d'une communauté définie autour de valeurs sportives et de partage, et ainsi de vivre une expérience totale et unique de la marque.  [...]

Favor'i 2007 : le palmarès

Favor'i 2007 : le palmarès

fr (Textile habillement), Voyages-sncf.com (Voyage tourisme), Auchandirect.fr (Produits d'alimentation). le Grand Prix ayant été remporté par Laredoute.fr. Les Favor'i des professionnels sont revenus à. Labelleiloise.fr (Meilleur nouveau site), Voyages-sncf.   [...] com (Ethique), Pagesjaunes.fr (Meilleure action de communication) et Nikeid.nike.com (Innovation). Par ailleurs, Fnac.com a reçu le Prix spécial Efficacité Ernst & Young et Jacques-Antoine Granjon, p-dg de Vente-privée, a été élu Favor'i d'honneur, prix récompensant le créateur de vente à distance ayant le plus marqué ces 50 dernières années.  [...] je trouve votre idée de nuit des oscars du web superbe car il est vrai que le e-commerce deviens un élément important de notre façon de vivre et de consommer. Pour ma part, je suis une accro de deux sites qui sont vente privée.com et www.achatvip.com, car ces deux sites représentent pour moi la magie du web des articles de marques mis dans des environnements qualitatifs via les bandes vidéo.  [...]

Le pure player Alltricks lève 2 millions d'euros

Le pure player Alltricks lève 2 millions d'euros

Alltricks, spécialisé dans la vente en ligne de matériel de cyclisme et de running, annonce une levée de fonds à hauteur de 2 millions d'euros, après la refonte de son site et l'ouverture d'un deuxième centre logistique de 17000m 2. Cet investissement devrait permettre à l'e-marchand de poursuivre son expansion à l'international et son développement de marques en propre.  [...] Concomitamment, Alltricks nomme Nicolas Burger au poste de chief marketing et business officer. Nicolas Burger, passionné de triathlon, aura pour mission d'améliorer l'intégration des actions marketing aux actions commerciales, afin de solidifier la stratégie omnicanale de l'entreprise.   [...] Le chief marketing and business officer doit également améliorer la présence d'Alltricks en retail. Diplômé de la Business School Kedge, Nicolas Burger était auparavant directeur commercial de Billabong Europe, après un passage au sein de la marque de VTT Fox Head et une expérience de dix ans au sein de Nike à des fonctions commerciales.  [...]

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Faire face à Amazon qui investit de plus en plus dans le secteur de la mode, tel est le défi de Zalando. Aussi, à l'occasion de son événement PlayDay à Berlin, une journée de conférences destinée à la presse, le géant européen de la vente de prêt-à-porter en ligne aux 20 millions de clients actifs présents dans 15 pays propose au sein de son nouveau programme Zalando Fulfillment Solutions de prendre en charge les livraisons, retours et suivi clients pour les marques et vendeurs tiers de sa plateforme.  [...] Nous voulons offrir une même qualité de services dans la livraison aux petites marques qui n'ont pas la capacité d'ouvrir des entrepôts en Europe que pour les grands retailers qui eux doivent jongler avec les différentes normes européennes dans les transports, souligne Delphine Mousseau, vice-présidente des marchés.  [...] Le leader européen de la vente de mode en ligne qui compte 2 000 marques et 200 000 articles sur sa plateforme vient de signer de nouveaux partenariats avec Nike, mais aussi Weekday, une marque de H&M. Sa marketplace compte 170 partenaires. Nous voulons devenir le premier choix des marques de mode, souligne David Schröder, senior vice-président opérations de Zalando.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 juillet)

Les ventes en ligne de Nike atteignent 2 milliards de dollars.  [...] Nike continue de prendre de l'élan sur le Web. La marque de sport annonce 2 milliards d'euros de ventes pour sa dernière année fiscale, en hausse de 30% par rapport à l'année précédente et presque deux fois plus élevé que deux ans auparavant. Nike mise notamment sur la vente via Amazon d'un assortiment de vêtements et accessoires.  [...] La marque espère atteindre un résultat de 7 milliards de ventes en ligne à l'horizon 2020 et investit dans plusieurs initiatives au sein de ses Stores, via ses applis mobile, pour toucher les consommateurs de manière plus directe et personnalisée.  [...]

RueDuCommerce confirme l'intégration d'Alapage.com au 1er septembre

RueDuCommerce confirme l'intégration d'Alapage.com au 1er septembre

L'intégration effective d'Alapage.com confirme la position de RueDuCommerce comme l'un des leaders de l'e-commerce en France.   [...] Le 1 er septembre dernier, RueDuCommerce, groupe indépendant d'e-commerce coté à la Bourse de Paris, a intégré avec succès Alapage.com. Ce rachat permet à l'e-commerçant de rentrer sur le marché des biens culturels et de compléter ainsi l'offre de sa galerie marchande.   [...] Comme convenu, la marque Alapage est conservée. Une équipe dédiée est en charge du développement et de l'animation commerciale du site. Grâce à la réussite de l'intégration de TopAchat.com, Clust.com et maintenant Alapage.com, RueDuCommerce compte désormais plus de huit millions de visiteurs uniques.  [...]

Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands

La première question à se poser, sans arrière-pensée, avant de déployer sa marketplace, est la suivante. que recherchent mes clients Il s'agit, pour l'e-marchand, d'avoir connaissance, notamment des requêtes de ses consommateurs sur les moteurs de recherche afin d'adapter son offre.   [...] Il en découle une deuxième interrogation, tout aussi incontournable. cette quête correspond-elle à l'ADN de ma marque Si la réponse est positive, le projet de marketplace voit croître ses chances de réussite. La marketplace offre néanmoins la possibilité à l'e-commerçant de tester la mise en avant d'une nouvelle offre de produits, sans diluer son identité.  [...] Ainsi, 15 % du chiffre d'affaires de la Fnac, au global, provient de nouvelles catégories de produits vendues en magasin ou sur le site marchand, et testées, au préalable, sur sa marketplace - à l'instar des jouets.   [...]