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Marque + Notoriété + Critères + Site


59 % des consommateurs ont acheté en ligne suite à un e-mail promotionnel

Une étude sur le marketing direct réalisée par Datatrader révèle que 59 % des e-consommateurs interrogés ont procédé à un achat après réception d'un e-mail promotionnel ou commercial. La participation à un jeu ou la découverte d'un site en ont convaincu 96 %.  [...] Les personnes interrogées par Datatrader, dans le cadre de son enquête sur la perception des consommateurs du marketing direct, reçoivent en moyenne 81 messages par semaine, dont plus de la moitié sont des e-mails promotionnels. 42 % d'entre eux ont souscrit à plus de dix abonnements à une newsletter.   [...] Concernant les facteurs qui incitent à l'ouverture de ces messages, 55 % mettent à égalité le site expéditeur et l'objet du mail. Les récompenses et cadeaux arrivent en tête des critères d'ouverture, loin devant la notoriété de la marque ou la personnalisation.  [...]

Un nouvel adepte du coupon en ligne

Internet est en train de vivre une véritable ruée vers l'or sur le secteur du couponning on line. Il faut dire que la formule est d'une simplicité désarmante et que le succès est à tous les coups au rendez-vous. Après Coupon'line, Consowin, Consodata, Securibon ou encore Selfcoupon, c'est au tour de Pixibox de creuser le filon.   [...] Créé par Nicolas Klebnikoff et Grégoire de Tilly, le site bénéficie du soutien de PriceLab, l'incubateur du cabinet de conseil PriceWaterhouseCoopers, qui a apporté une mise de départ de 15 millions de francs. Pixibox.com propose des coupons à utiliser sur une trentaine de grandes marques virtuelles (Travelprice, Eat on Line, viapresse.  [...] com...) et réelles (Europcar...). Les critères de sélection retenus par les deux associés sont la notoriété de la marque et la qualité des produits proposés, chaque catégorie étant représentée par un seul annonceur. L'internaute a le choix entre imprimer le coupon qu'il convoite ou se rendre directement sur le site de la marque en question pour bénéficier de son offre promotionnelle.  [...]

L'internaute français est un zappeur invétéré

L'internaute français est un zappeur invétéré

Sa curiosité lui fait d'ailleurs préférer les outils de messagerie et de consultation aux outils de communauté, tels que les forums ou les chats. Adepte des moteurs de recherche, l'internaute français s'avère plus sensible à la publicité traditionnelle qu'aux bannières ou aux e-mails lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveaux sites.  [...] le dispositif de sécurisation des paiements, le descriptif d'accompagnement des produits, la mise à jour régulière des informations et les services de logistique. Parmi les sites les plus visités, les révélations de l'étude sont sans surprise. En tête de liste viennent les moteurs de recherche (93 %), loin devant les sites de tourisme (60 %), les médias (56 %), les marchands (53 %), les banques et assurances (44 %), les sites d'emploi (31 %) et enfin les sites communautaires (21 %).  [...] Lorsqu'il s'agit de juger la qualité de ces sites toutes catégories confondues, les critères d'importance restent inchangés (richesse de contenu, mise à jour régulière, rapidité de chargement et d'accès) y compris pour les sites marchands qui, tout au plus, vont dégager des critères supplémentaires, tels que la confidentialité et la notoriété de la marque.  [...]

Internet est d'abord un média de proximité

Internet est d'abord un média de proximité

Après avoir mis en évidence l'efficacité d'Internet en termes de mémorisation, reconnaissance et agrément d'une marque, à travers l'étude NetImpact 1, l'IAB approfondit son analyse de l'efficacité du média. La dernière enquête de septembre met en relief le rôle clé d'Internet dans une campagne plurimédia.  [...] Pour pousser plus loin l'analyse, l'enquête a ensuite mesuré les synergies entre Internet et les autres médias. Face à la télévision, Internet s'avère peu efficace à faire progresser la notoriété publicitaire d'une marque, alors qu'il est très efficace sur les critères d'image et de proximité avec la marque, précisément là où la télévision a peu d'impact.  [...] En revanche, en synergie avec la radio ou la presse, le média apporte une contribution très efficace sur les trois critères de notoriété, image et incitation à l'achat. En conclusion, on pourra retenir qu'intégrer Internet à un plan de campagne plurimédia permet surtout d'enrichir la relation à la marque de manière significative.  [...]

Comment doper son SEO en 4 étapes

Les réseaux sociaux font plus que jamais partie des critères de pertinence pris en compte par l'algorithme des moteurs de recherche. Pour développer sa notoriété sur le Web, un site marchand doit mettre à contribution les internautes en les incitant à partager leur activité du site sur les réseaux sociaux.  [...] Il devient ainsi incontournable d'insérer des boutons de partage Facebook, mais aussi Google+ développé et géré par Google.   [...] La firme dispose, en effet, d'une plus grande marge de manoeuvre pour suivre de près ce qu'il s'y passe, et ainsi, répercuter ou non les activités sur le réseau, dans le référencement naturel des sites. Un site marchand peut, par exemple, faire autorité auprès d'une communauté sur un ou plusieurs sujets donnés, créant ainsi une dynamique vertueuse autour du portail.  [...]

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

..). Pour autant, une visite en magasin est toujours la bienvenue et, pour inciter les internautes à venir retirer leurs articles en boutique, chaque commande en ligne est récompensée par un bon d'achat de 10 euros par tranche de 100 euros d'achat.  [...] Le volet lié au contenu exclusif du site et a u community management s'inscrit au coeur de la stratégie de visibilité et de notoriété de la marque. Rossignol est la première marque de ski mondiale sur les réseaux sociaux, avec 245 000 fans sur Facebook et 12 000 followers sur Twitter, se réjouit Sylvain Noailly.  [...] Quelques chiffres. Le groupe Rossignol compte 6 marques. Rossignol, Dynastar, Lange, Look, Risport et Kerma. Chiffre affaires 2012. 200 millions d'euros. 200 magasins partenaires. 245 000 fans Facebook. 12 000 followers sur Twitter.  [...]

Brandalley lève 5 millions d'euros

Brandalley lève 5 millions d'euros

Le site dit vouloir affirmer le nouveau positionnement de grand magasin en ligne lancé en 2011.  [...] Le groupe Brandalley annonce avoir levé 5 millions d'euros auprès de ses trois actionnaires historiques, Banexi Ventures Partners, A Plus Finance et CDC Entreprises. Cette augmentation de capital a pour but d'affirmer le nouveau positionnement de grand magasin en ligne lancé en 2011, tout en renforçant les fonds propres de la société, explique Brandalley dans un communiqué.   [...] Le site précise que ses futurs investissements porteront sur l'image et la notoriété de la marque, l'intensification du trafic, le graphisme, l'ergonomie et l' excellence du service clients.  [...]

La stratégie gagnante du e-commerce

La stratégie gagnante du e-commerce.   [...] Comment renforcer la notoriété de la marque digitale de votre entreprise, conquérir de nouveaux marchés ou augmenter l'audience de votre site Cet ouvrage livre les informations indispensables aux décisions et répond à toutes les questions sur Internet et l'e-commerce.  [...] Des enjeux du commerce électronique et du e-business à la fidélisation des visiteurs, il propose, études de cas à l'appui, une méthodologie complète pour développer, concevoir, promouvoir et animer son service de vente sur Internet. e-commerce dotcorps & dotcoms, par Gilles Fouchard.  [...]

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Au lancement du site Toysrus.fr, en septembre 2010, Gilles Mollard, dg France de l'enseigne réalise un rêve. L'e-commerce, nous en rêvions, et nous l'avons enfin concrétisé. L'enjeu est majeur. Ses concurrents ont déjà leur site marchand, et de puissants pure players, rompus aux pratiques de l'e-commerce, opèrent sur le marché.  [...] Mais il dispose d'un atout considérable. l'enseigne est leader en France et dispose du soutien et du savoir-faire des équipes américaines. Ambitieux mais pragmatique, son objectif de départ est clair. Nous devions créer une croissance durable pour le site, avec une obligation de rentabilité à très court terme.  [...] La conversation avec nos clients pérennise notre relation avec eux, souligne Gilles Mollard. Depuis, chaque mois, plus de 2 millions de visiteurs uniques se pressent sur le site. En parallèle, Babiesrus.fr est lancé. Tout l'univers de la puériculture sur un seul site lui permet de faire connaître cette marque qui souffrait d'un déficit de notoriété, tout en lissant le chiffre d'affaires sur l'année.  [...]

Le porte bannière de la pub on line

C'est même un support carrément contraignant. Dès lors, persuader un annonceur que l'on va réaliser des prodiges et faire exploser la notoriété de sa marque ou le trafic de son site avec un support si limité, relève d'une véritable gageure. Mais cette ambition habite pourtant en permanence Alexandre Stopnicki.  [...] Nous vendions des emplacements publicitaires sous la forme de boutiques en 3D, chose qui, à l'époque, était totalement nouveau, raconte l'intéressé. Numeriland a par la suite récupéré le site en régie, le premier d'une longue liste qui en compte aujourd'hui 50.  [...] Ce qui me plaît, c'est d'assurer la double compétence de régie publicitaire et de création de bannières et de sites web. C'est en ce sens qu'il définit aujourd'hui Numeriland comme la première régie créative. Définition qui doit forcément faire sourire quelques uns de ses concurrents, mais qui, au regard des réalisations de la société, n'a pourtant rien d'une imposture.  [...]