Votre recherche :

Marque + Notoriété + Positionnement + Site


La PME Gemmyo lance une vaste campagne de publicité

La PME Gemmyo lance une vaste campagne de publicité

Il véhicule notre positionnement jeune et différenciant. De plusieurs dizaines de ­milliers d'euros, l'investissement a entraîné, sur le site, une hausse de 20 % du trafic en Île-de-France, ainsi qu'une multiplication par trois de la brand awareness [notoriété de la marque, NDLR].  [...] Cette démarche est en push total, donc la transformation n'est pas immédiate, surtout en joaillerie. Mais ce n'était pas l'objectif. Nous visons à construire et à installer notre marque, poursuit la jeune trentenaire. Et ça, c'est un travail de longue haleine qui nécessite de la récurrence.  [...] Si Gemmyo n'a pas d'autre choix que d'investir massivement dans la communication sur ce marché très concurrentiel et installé de la joaillerie, elle le fait de manière très courageuse. Sa campagne, par son ton décalé et humoristique, donne l'image d'une marque jeune et accessible.  [...]

Kaporal lance son nouveau site marchand

Kaporal lance son nouveau site marchand

La marque de mode marseillaise a entièrement refondu son site marchand, sensé refléter davantage son nouveau positionnement.  [...] La marque de mode marseillaise Kaporal, revoit sa stratégie digitale et commence par la refonte de son site marchand. Confiée à l'agence Wunderman, la nouvelle plateforme traduit le nouvelle positionnement de la marque, notamment par la mise en avant de ses nouveaux ambassadeurs.  [...] Le portail propose ainsi des portraits intimistes de ses ambassadeurs, mettant en avant la dimension inspirationnelle pour la marque et ses clients. Ils sont également le nouveau fil rouge de la page Facebook de la marque.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Les études de satisfaction présentent un avantage non négligeable, lorsque le site dispose déjà d'une base d'e-mails conséquente. Le questionnaire de satisfaction, généralement rempli après la livraison du produit afin de pouvoir apprécier la qualité de l'ensemble du processus, de la commande à la livraison, pourra ainsi être réalisé sur la base clients.  [...] D'autres, dites ad hoc, permettent de tester des variables différentes, telles que l'image-prix du portail, un concept. Elles proposent également de réaliser des benchmarks du site. La concurrence en ligne étant importante, il est nécessaire de se positionner tant sur son offre que sur le marché, en se comparant aux différents acteurs.  [...] Le site travaille avec différents prestataires, à l'instar de Toluna, DirectPanel, ou encore AreYouNet.com... Le relationnel est très important. Nous cherchons du conseil, mais aussi de l'accompagnement, conclut Carole Chelli. Une stratégie qui porte quotidiennement ses fruits.  [...]

Le site marchand de Cetelem s'offre un lifting

Le site marchand de Cetelem s'offre un lifting

Entièrement tourné clients, le nouveau site marchand de Cetelem s'organise en trois offres distinctes. crédit, épargne et assurance.  [...] Avec un style simple et épuré, le nouveau site marchand de Cetelem se veut accessible. Construit autour de trois offres claires, le crédit, l'épargne et l'assurance, le nouveau site www.cetelem.fr affirme le positionnement de la marque autour de ses valeurs clés.  [...] Pour visionner la vidéo de présentation du site cliquez ici.  [...]

Un nouvel adepte du coupon en ligne

Créé par Nicolas Klebnikoff et Grégoire de Tilly, le site bénéficie du soutien de PriceLab, l'incubateur du cabinet de conseil PriceWaterhouseCoopers, qui a apporté une mise de départ de 15 millions de francs. Pixibox.com propose des coupons à utiliser sur une trentaine de grandes marques virtuelles (Travelprice, Eat on Line, viapresse.  [...] com...) et réelles (Europcar...). Les critères de sélection retenus par les deux associés sont la notoriété de la marque et la qualité des produits proposés, chaque catégorie étant représentée par un seul annonceur. L'internaute a le choix entre imprimer le coupon qu'il convoite ou se rendre directement sur le site de la marque en question pour bénéficier de son offre promotionnelle.  [...] Car au rythme où vont les choses, Internet pourrait rapidement ressembler à une vulgaire enseigne promotionnelle de basse facture. Et ce n'est pas franchement la vision que l'on se fait de la Nouvelle Economie.   [...]

Coup de jeune

Coup de jeune

Moderniser le site marchand d'un pionnier de la vente de cosmétiques par correspondance n'est pas une mince affaire. L'agence Raymond Interactive n'a pas ménagé ses efforts pour atteindre ce but et renforcer le positionnement de la marque en tant que spécialiste de l'anti-âge.  [...] Des visuels de très grande taille offrent un confort de navigation amélioré. Le site se caractérise par son minimalisme, illustration du concept marketing less is more. La mise en page a été simplifiée et des rollovers permettent une présentation synthétique de l'offre.  [...] Le tunnel de commande ne comporte plus que deux étapes, au lieu de quatre à cinq auparavant. Enfin, un espace a été créé pour chaque cliente, avec des éléments de page d'accueil et des avantages exclusifs. Dr Pierre Ricaud renforce ainsi la proximité avec ses clientes.   [...]

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Mais il dispose d'un atout considérable. l'enseigne est leader en France et dispose du soutien et du savoir-faire des équipes américaines. Ambitieux mais pragmatique, son objectif de départ est clair. Nous devions créer une croissance durable pour le site, avec une obligation de rentabilité à très court terme.  [...] La conversation avec nos clients pérennise notre relation avec eux, souligne Gilles Mollard. Depuis, chaque mois, plus de 2 millions de visiteurs uniques se pressent sur le site. En parallèle, Babiesrus.fr est lancé. Tout l'univers de la puériculture sur un seul site lui permet de faire connaître cette marque qui souffrait d'un déficit de notoriété, tout en lissant le chiffre d'affaires sur l'année.  [...] Après l'EM Lyon (1982) et une coopération de deux ans, effectuée en Guadeloupe, Gilles Mollard débute comme chef de produits Caprice des Dieux. En 1987, il rejoint le monde de la distribution au sein du groupe Comptoirs Modernes. En 1996, il prend la direction des supermarchés Espagne au sein de Carrefour, puis est directeur des achats de l'enseigne à Buenos Aires et, enfin, directeur des supermarchés au Brésil.   [...]

Le porte bannière de la pub on line

C'est même un support carrément contraignant. Dès lors, persuader un annonceur que l'on va réaliser des prodiges et faire exploser la notoriété de sa marque ou le trafic de son site avec un support si limité, relève d'une véritable gageure. Mais cette ambition habite pourtant en permanence Alexandre Stopnicki.  [...] Parti à l'assaut du multimédia bien avant que ce dernier ne devienne incontournable, notre homme s'est construit un univers régit par les règles de l'interactivité. Numeriland a réellement décollé avec la développement du site Le Deuxième Monde créé par Canal +.  [...] Ce qui me plaît, c'est d'assurer la double compétence de régie publicitaire et de création de bannières et de sites web. C'est en ce sens qu'il définit aujourd'hui Numeriland comme la première régie créative. Définition qui doit forcément faire sourire quelques uns de ses concurrents, mais qui, au regard des réalisations de la société, n'a pourtant rien d'une imposture.  [...]

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

Le site de la SNCF se transforme en agence de voyages

De son côté, GL e-commerce apporte la notoriété de la marque ainsi que l'audience et l'expérience acquises avec le site de la SNCF. La nouvelle entité est dirigée par Denis Wathier, actuel directeur général de voyages-sncf.com, secondé par Marc Ruff, actuel directeur général d'Expedia France.  [...] Ce changement, pour ne pas dire ce repositionnement, a été suggéré par les résultats d'enquêtes qualitatives et quantitatives que la SNCF a menées auprès des internautes de son site. Une très forte majorité d'entre eux déclarait que si le transporteur était capable d'apporter une qualité de service, ils seraient tout à fait disposés à commander d'autres prestations de voyages sur le site que des trajets en train.  [...] Mais, surtout, Expedia affiche sur la même période un bénéfice net de 16,5 M€. Le site propose l'offre de 450 compagnies aériennes pour 700 000 tarifs spécialement négociés. Suite au rachat en mars 2000 de travelscape.com et cacationspot.com, Expedia annonçait, en mars 2001, le chiffre de 1 million de nuitées réservées sur le 1er trimestre de l'année en cours.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Mon défi au quotidien est de comprendre le comportement des clients qui change en permanence. Nous sommes dans un monde qui bouge de plus en plus vite, avec des concurrents qui naissent tous les jours dans le monde et disruptent le marché, souligne-t-il. Son pragmatisme, Emmanuel Grenier le revendique de ses origines paysannes.   [...] Nous savons être agiles et changer de direction tactiquement quand il le faut. C'est notre force. Nous sommes ainsi le seul pays au monde où Amazon a un concurrent de taille, au point où il est complètement battu sur certaines catégories, pointe le p-dg.   [...] Et l'année dernière, Emmanuel Grenier change tout. le positionnement de la marque, la charte graphique du site plus épurée, l'application mobile qui représente déjà 60% du trafic. L'objectif Nous avions besoin de chercher une clientèle plus féminine, plus jeune et plus parisienne car nous sommes sous-représentés dans ces trois catégories.  [...]