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Marque + Notoriété + Site + Positionnement


La PME Gemmyo lance une vaste campagne de publicité

La PME Gemmyo lance une vaste campagne de publicité

Il véhicule notre positionnement jeune et différenciant. De plusieurs dizaines de ­milliers d'euros, l'investissement a entraîné, sur le site, une hausse de 20 % du trafic en Île-de-France, ainsi qu'une multiplication par trois de la brand awareness [notoriété de la marque, NDLR].  [...] Cette démarche est en push total, donc la transformation n'est pas immédiate, surtout en joaillerie. Mais ce n'était pas l'objectif. Nous visons à construire et à installer notre marque, poursuit la jeune trentenaire. Et ça, c'est un travail de longue haleine qui nécessite de la récurrence.  [...] Si Gemmyo n'a pas d'autre choix que d'investir massivement dans la communication sur ce marché très concurrentiel et installé de la joaillerie, elle le fait de manière très courageuse. Sa campagne, par son ton décalé et humoristique, donne l'image d'une marque jeune et accessible.  [...]

Développer son site à l'aide des études en ligne

Développer son site à l'aide des études en ligne

Les études de satisfaction présentent un avantage non négligeable, lorsque le site dispose déjà d'une base d'e-mails conséquente. Le questionnaire de satisfaction, généralement rempli après la livraison du produit afin de pouvoir apprécier la qualité de l'ensemble du processus, de la commande à la livraison, pourra ainsi être réalisé sur la base clients.  [...] D'autres, dites ad hoc, permettent de tester des variables différentes, telles que l'image-prix du portail, un concept. Elles proposent également de réaliser des benchmarks du site. La concurrence en ligne étant importante, il est nécessaire de se positionner tant sur son offre que sur le marché, en se comparant aux différents acteurs.  [...] Le site travaille avec différents prestataires, à l'instar de Toluna, DirectPanel, ou encore AreYouNet.com... Le relationnel est très important. Nous cherchons du conseil, mais aussi de l'accompagnement, conclut Carole Chelli. Une stratégie qui porte quotidiennement ses fruits.  [...]

Le site marchand de Cetelem s'offre un lifting

Le site marchand de Cetelem s'offre un lifting

Entièrement tourné clients, le nouveau site marchand de Cetelem s'organise en trois offres distinctes. crédit, épargne et assurance.  [...] Avec un style simple et épuré, le nouveau site marchand de Cetelem se veut accessible. Construit autour de trois offres claires, le crédit, l'épargne et l'assurance, le nouveau site www.cetelem.fr affirme le positionnement de la marque autour de ses valeurs clés.  [...] Pour visionner la vidéo de présentation du site cliquez ici.  [...]

Coup de jeune

Coup de jeune

Moderniser le site marchand d'un pionnier de la vente de cosmétiques par correspondance n'est pas une mince affaire. L'agence Raymond Interactive n'a pas ménagé ses efforts pour atteindre ce but et renforcer le positionnement de la marque en tant que spécialiste de l'anti-âge.  [...] Des visuels de très grande taille offrent un confort de navigation amélioré. Le site se caractérise par son minimalisme, illustration du concept marketing less is more. La mise en page a été simplifiée et des rollovers permettent une présentation synthétique de l'offre.  [...] Le tunnel de commande ne comporte plus que deux étapes, au lieu de quatre à cinq auparavant. Enfin, un espace a été créé pour chaque cliente, avec des éléments de page d'accueil et des avantages exclusifs. Dr Pierre Ricaud renforce ainsi la proximité avec ses clientes.   [...]

Le porte bannière de la pub on line

C'est même un support carrément contraignant. Dès lors, persuader un annonceur que l'on va réaliser des prodiges et faire exploser la notoriété de sa marque ou le trafic de son site avec un support si limité, relève d'une véritable gageure. Mais cette ambition habite pourtant en permanence Alexandre Stopnicki.  [...] Nous vendions des emplacements publicitaires sous la forme de boutiques en 3D, chose qui, à l'époque, était totalement nouveau, raconte l'intéressé. Numeriland a par la suite récupéré le site en régie, le premier d'une longue liste qui en compte aujourd'hui 50.  [...] Ce qui me plaît, c'est d'assurer la double compétence de régie publicitaire et de création de bannières et de sites web. C'est en ce sens qu'il définit aujourd'hui Numeriland comme la première régie créative. Définition qui doit forcément faire sourire quelques uns de ses concurrents, mais qui, au regard des réalisations de la société, n'a pourtant rien d'une imposture.  [...]

Créer sa boutique clés en main

Créer sa boutique clés en main

Aussi, pour donner toutes les chances à son projet d'aboutir, l'entrepreneur doit-il définir clairement son catalogue et l'identité que revêtira sa boutique. Quand un internaute se connecte sur un site de vente, les deux premières secondes sont décisives pour qu'il comprenne, rapidement, le positionnement de la marque et ce qu'elle vend.  [...] Les catalogues produits sont, par exemple, optimisés pour le référencement. Si l'animation du site fera son succès, notamment pour être bien référencé, il ne faut pas lésiner sur la stratégie d'acquisition clients, bien au contraire. Il s'agit d'ailleurs du poste qui nécessite le plus d'investissements.  [...] Les étapes incontournables d'un acte de vente dans un magasin en dur sont les mêmes qu'en ligne. Avant d'ouvrir son magasin, il faut avoir trouvé des fournisseurs, déterminé votre politique commerciale, organisé vos approvisionnements et présenté chaque gamme de produits.   [...]

Lycéens d'hier, étudiants de demain

Lycéens d'hier, étudiants de demain

Il faut trouver d'autres formes d'accès à l'information sur Internet. Cela a incité la rédaction en chef à réorienter le site. Pour la rentrée scolaire, nous aurons terminé de démêler les deux types d'infos, données et commentaires. La deuxième recherche récurrente concerne les communautés, la quête des liens vers des pairs, vers des groupes dans lesquels on se reconnaît par ses pratiques culturelles, par langage, par le niveau de connaissances etc.  [...] Cette réflexion porte notamment sur des offres d'abonnement payant pour un contenu en ligne destiné à toute la famille et pour tout âge. Il gardera néanmoins son identité et développera une palette de services payables à l'acte. Les services gratuits n'ont pas d'avenir, analyse Jean-Marie Nazarenko.   [...] En libre accès pour l'instant, il devrait bientôt passer en mode payant, avec un tarif de trois euros pour dix requêtes. Phosphore prépare aussi un projet de service de soutien scolaire et de tutorat en ligne. Il pourrait devenir le point fort du modèle économique du site, et un moyen de valoriser la notoriété de la marque.  [...]

Marco et Vasco, orfèvre du voyage sur mesure

Marco et Vasco, orfèvre du voyage sur mesure

Pour remplir cette mission à bien, le voyagiste s'entoure de spécialistes par pays, disponibles pour répondre à des demandes de devis en ligne et affiner avec les clients leurs attentes en fonction des pays choisis. Pas moins de six à sept propositions sont faites au client en fonction de ses envies au cours de son échange avec l'expert.   [...] L' exploration en toute sérénité résume le positionnement du voyagiste, qui se présente comme le leader français du voyage sur mesure sur Internet. Le coeur de cible se situe chez les CSP + (les foyers dont les revenus sont supérieurs à 100 000 euros par an) en manque de temps et en recherche d'exotisme pour s' offrir un moment de décou­verte en famille.  [...] De fait, le pure player doit pallier son déficit de notoriété face à des concurrents installés depuis plus longtemps, même si ses clients sont très fidèles (25 % réalisent un voyage par an). Pour autant, le positionnement du site répond aux besoins du marché, au vu de son taux de croissance.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve (6/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve (6/10)

Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve, est parvenue à imposer sa marque, Lemon Boudoir, dans l'univers de la vente de lingerie en ligne. Elle développe désormais la notoriété de Lemon Curve via le lancement d'un site site mobile et d'un événement.  [...] À mon grand étonnement, il n'existait aucun Spartoo ou Sarenza de la lingerie. J'y ai immédiatement vu une opportunité de marché. Elle décide alors de tenter l'aventure et fonde son modèle sur trois piliers. services, choix et simplicité. Inconnue du secteur de l'e-commerce, elle réussit à s'entourer de figures du milieu, comme Pierre Trémolières, fondateur de Delamaison, ou Boris Saragaglia, créateur de Spartoo.   [...] Son plus grand défi Persuader les grandes marques de lingerie de devenir des partenaires d'affaires. J'ai su leur présenter un projet solide avec une vraie stratégie et une vision. Tous les jours, elle travaille à améliorer la qualité de service, étendre son offre, optimiser sa plateforme web, construire sa marque, dont elle a repositionné l'identité au mois de juin.  [...]

Brandalley lève 5 millions d'euros

Brandalley lève 5 millions d'euros

Le site dit vouloir affirmer le nouveau positionnement de grand magasin en ligne lancé en 2011.  [...] Le groupe Brandalley annonce avoir levé 5 millions d'euros auprès de ses trois actionnaires historiques, Banexi Ventures Partners, A Plus Finance et CDC Entreprises. Cette augmentation de capital a pour but d'affirmer le nouveau positionnement de grand magasin en ligne lancé en 2011, tout en renforçant les fonds propres de la société, explique Brandalley dans un communiqué.  [...] Le site précise que ses futurs investissements porteront sur l'image et la notoriété de la marque, l'intensification du trafic, le graphisme, l'ergonomie et l' excellence du service clients.  [...]