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E-commerce : retour sur l'année 2016

Mars. One-to-One Monaco met en lumière des start-up innovantes.   [...] One-to-One Monaco a conçu un digital corner pour mettre en lumière les start-up les plus innovantes. Parmi lesquelles Bmobile, agence spécialisée dans le marketing relationnel mobile, Critizr, éditeur d'une plateforme web pour les avis clients, Colisweb, pionnier dans la livraison immédiate, Tapbuy, spécialisé dans l'expérience d'achat mobile, Aushopping, centre commercial en ligne, NetSuite, solution cloud qui intègre les process liés au parcours client et DataBerries, expert en marketing ciblé sur mobile.  [...]

Dassault Systèmes rachète Netvibes

Dassault Systèmes rachète Netvibes

Dassault Systèmes a annoncé l'acquisition de Netvibes, la plateforme spécialisée sur la veille des médias. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.  [...] Après avoir annoncé un chiffre d'affaires en 2011 de 1,783 milliard d'euros (+ 14 %) et des résultats annuels records, Dassault Systèmes vient de procéder au rachat de Netvibes pour un montant inconnu. Par cette acquisition, le groupe réaffirme sa conviction que les univers virtuels peuvent améliorer le monde réel.   [...] Intégré à la plateforme 3D Experience de Dassault Systèmes, Netvibes aidera les clients à révéler des informations critiques telles que l'opinion de leurs propres clients, l'image de leur marque ou le rythme d'adoption d'un produit par ses premiers utilisateurs.  [...]

La délégation e-commerce, secteur en croissance

La délégation e-commerce, secteur en croissance

Ainsi, la marque S.T. Dupont, très réputée pour ses luxueux briquets, a fait le choix d'utiliser la plateforme technique d'E-Merchant, ses services logistiques et de relations clients, mais elle a souhaité garder en interne le marketing. Autre cas de figure, chez le même prestataire, l'enseigne Sud Express utilise les outils informatiques et marketing mais s'occupe elle-même de sa logistique et de son CRM.  [...] de la création à l'exploitation de leurs sites web et mobile, en passant par la production de catalogue photos et vidéos, la logistique, le service clients, l'e-marketing... Au-delà de l'expertise e-commerce, ce sont une forte sensibilité aux marques et une expérience du cross canal qui caractérisent les gens de notre équipe (consultants, chefs de projet, e-store managers.  [...] .. et même l'équipe technique.). L'e-commerce n'est pas une bulle digitale coupée du commerce physique. L'enjeu est de réussir à bien intégrer sa boutique en ligne à son réseau de distribution existant, pour apporter plus de service, du plaisir, de l'émotion, une expérience unique à ses clients.  [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Les actions liées au marketing et à l'informatique sont jugées prioritaires pour 2016 pour près de huit entreprises sur dix concernées. l'objectif à court terme étant d'avoir une vision globale et multicanale de l'expérience client. Pour autant, sur la base des 167 dirigeants sondés, 60% déclarent que leur plateforme technologique ne leur permet pas d'avoir une connaissance et une vision multicanale globale de leurs clients.  [...] À noter également, 44% envisagent de changer de plateforme technologique, dont 19% dans les douze prochains mois. Parmi les actions jugées prioritaires pour 2016, le fait d'avoir une connaissance et une vision omnicanale des clients constitue en toute logique la priorité numéro un.  [...] Dans la relation client, il y a désormais un besoin d'instantanéité qui n'existait pas avant. Si on n'est pas réactif, les clients sont mécontents. Et avec la puissance des réseaux sociaux, on a vite fait d'en payer le prix fort. Le cross canal est avant tout une problématique de relation client.  [...]

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

Optimisation sur E-commerce : le Guide des Fêtes

La France est arrivée en troisième position du marché européen en termes de ventes en ligne lors du Black Friday en 2016, avec une augmentation des ventes de 41% par rapport à 2015. Et même si vos clients ne s'attendent pas à des soldes dédiées à Black Friday ou Cyber Monday (le lundi suivant Black Friday, cette année le 27 Novembre), les cyberacheteurs sont toujours à la recherche de promotions, surtout à l'approche de Noël.  [...] Les programmes de fidélités représentent un bonus pour augmenter la valeur vie client. L'harmonisation de ces programmes entre les magasins physiques et les boutiques en ligne permet aux consommateurs d'accumuler des points comme ils le souhaitent et de vivre une expérience client omnicanale.  [...] Nosto propose aux e-commerçants une solution de personnalisation complète, leur permettant d'offrir à leurs clients une expérience d'achat personnalisée sur chaque point de contact et chaque support. Plateforme de personnalisation puissante élaborée pour une utilisation facile, Nosto fournit les outils les plus efficaces pour construire, lancer et optimiser des campagnes marketing personnalisées 1-to-1, et ce, sans l'aide de ressources informatiques spécifiques.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

L'expérience client se traduit par l'interaction entre la marque et le consommateur, que ce soit avant, pendant ou après l'acte d'achat. Ce concept marketing, essentiel mais trop souvent négligé, permet de susciter une émotion chez le consommateur qui aboutira à un attachement durable à la marque.  [...] Afin de faire vivre une expérience positive au consommateur, la collecte de données est primordiale. En effet, la donnée client constitue un facteur essentiel dans la stratégie marketing d'une marque et, pour mieux comprendre et mieux anticiper les attentes et les besoins du client, il convient de connaître son identité.  [...] L'expérience client passe également par la détection d'une rupture dans un parcours d'achat. Le risque pour la marque est de voir l'un de ses clients partir pour la marque concurrente. Cette détection peut se caractériser par la récupération d'une multitude de données, notamment grâce aux réseaux sociaux.  [...]

Places de marché : faut-il céder à la tentation?

Places de marché : faut-il céder à la tentation?

La marque de mode Morgan, fait partie de celles qui ont décidé très rapidement de tenter l'expérience. Au départ, les éléments qui ont motivé ce choix étaient simples. Cela remonte à 2009, raconte Frédéric Wilhelm, directeur distribution multicanal chez Morgan.  [...] En effet, si un portail e-commerce permet assez facilement de proposer une expérience de marque, une market place se contente de fournir une expérience d'achat au sens strict. Notre cliente sait déjà quel produit acheter lorsqu'elle se rend sur une place de marché, elle n'a pas besoin de se promener sur le site, découvrir les différents looks, les multiples silhouettes, etc.  [...] Et c'est là tout la nuance qu'il est nécessaire de connaitre avant de prendre une décision. Pour Julie Bigot, directrice marketing et communication chez Naf Naf, c'est l'expérience de marque qui prévaut, coûte que coûte. Une cliente Naf Naf n'achète pas uniquement un produit, mais une expérience de marque.  [...]

Kameleoon s'associe à Avis Vérifiés pour personnaliser l'expérience des internautes

Kameleoon s'associe à Avis Vérifiés pour personnaliser l'expérience des internautes

Optimiser l'expérience utilisateur à partir des avis clients, c'est ce qu'ambitionnent Avis Vérifiés et Kameleoon, qui associent, pour ce faire, leurs deux technologies.  [...] Proposer un code promotionnel à un client insatisfait ou personnaliser le menu d'un site en fonction de l'historique d'achat, grâce aux données issues des avis clients. En associant sa technologie avec celle d'Avis Vérifié, solution spécialisée dans la collecte de l'avis des internautes et l'animation des pages produits avec un module de question/réponses, Kameleoon, plateforme d'optimisation de la conversion, ambitionne de traiter automatiquement toutes les données relatives aux avis clients et permettre aux équipes marketing de personnaliser l'expérience de leurs visiteurs selon les avis donnés.  [...] En poussant des messages de remerciements ou une rétribution aux visiteurs lorsqu'ils se rendent sur un site après avoir déposé un avis, il est possible de les fidéliser sur le long terme, illustre ainsi Grégoire Thomas, responsable marketing chez Kameleoon.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Notre technologie Instant Mail permet d'envoyer un email lorsque le destinataire est connecté et actif sur sa boite mail. Elle détecte 3 statuts. les actifs. nos clients gagnent en visibilité en haut de l'inbox de leurs contacts. Les inactifs. elle permet de redynamiser les contacts inactifs d'une base, au moment où ils sont le plus réceptifs.  [...] Storetail est pionnière en solutions technologiques de trade marketing online. Notre plateforme technologique est implémentée sur les sites des enseignes et permet aux marques d'accélérer leurs ventes online, d'enrichir l'expérience shopper, recréer le cross-sell, déclencher l'achat d'impulsion, mesurer la performance sur des KPIs Branding et Business.  [...] Yoobic est une application mobile qui permet de vérifier l'exécution des opérations commerciales et marketing en magasin. Munies de l'application mobile, les équipes terrain collectent des données directement depuis leur smartphone. Ces informations sont traitées automatiquement et les équipes en central peuvent en temps réel et en images suivre la mise en place de leurs opérations en magasin.  [...]