Votre recherche :

Marque + PIXmania + Stratégie + Propre + Diversification + Literie + Site


Pixmania dans de beaux draps

L'e-marchand poursuit sa stratégie de diversification en lançant sa propre marque de literie, Sombed.  [...] Après le récent lancement de son agence conseil PixAgency, Pixmania poursuit sa stratégie de diversification en commercialisant sa propre marque de literie, Sombed. C'est la première fois de son histoire que Pixmania.com lance sa marque propre sur une gamme de produits aussi importante, affirme dans un communiqué le directeur exécutif du site, Ulric Jérome.  [...] La gamme est actuellement composée de 250 produits de fabrication 100 % française. Parallèlement à ce lancement, le site e-commerce affiche une nouvelle rubrique literie avec pas moins de 400 références.  [...]

Places de marché : faut-il céder à la tentation?

Places de marché : faut-il céder à la tentation?

Les places de marché ont le vent en poupe. De La Redoute, en passant par Pixmania, Amazon, ou encore BrandAlley, de nombreux sites marchands disposent désormais de leur propre marketplace. Comment faut-il appréhender ce service pour une marque cross canal équipée d'un site marchand Faut-il nécessairement se lancer dans l'aventure market place.  [...] Avant tout, il est capital de se poser les bonnes questions. Quelle market place est-il pertinent d'investir Quelle est sa cible, quel est son potentiel pour créer un univers autour de la marque, comment peut-on y animer nos produits, et surtout, a-t-on la maturité technologique pour le faire, explique Sylvain Caubel, directeur digital et opérations e-commerce du groupe Lafuma,Une étape indispensable afin de partir sur des bases solides.  [...] En effet, si un portail e-commerce permet assez facilement de proposer une expérience de marque, une market place se contente de fournir une expérience d'achat au sens strict. Notre cliente sait déjà quel produit acheter lorsqu'elle se rend sur une place de marché, elle n'a pas besoin de se promener sur le site, découvrir les différents looks, les multiples silhouettes, etc.  [...]

BEST OF

BEST OF

Le groupe américain Wal-Mart a signé un accord en vue de monter à 51 % du capital du site marchand chinois Yihaodian, dans lequel il avait pris une part de 20 % en mai 2011. Les termes financiers n'ont pas été précisés. Le vendeur est l'assureur chinois Ping An Group, qui a indiqué vouloir rester un investisseur stratégique.  [...] Dans le cadre de sa stratégie de diversification, Pixmania lance sa marque de joaillerie, Rose & Kara. Rose pour Rosenblum, le nom de famille des deux cofondateurs du groupe, et Kara, en référence à l'unité de mesure des pierres et métaux précieux. En 2010, Steve et Jean-Emile Rosenblum rencontrent des diamantaires anversois.  [...] Ils imaginent alors de créer une marque de joaillerie qui bousculera le milieu conservateur et fermé du diamant. Pour le lancement, 500 modèles sont proposés. bagues, boucles d'oreilles, bracelets, pendentifs et colliers. Les bijoux vendus sur Pixmania.com sont empierrés à 80 % de diamants et à 20 % de pierres précieuses et semi-précieuses, avec un positionnement moyen - haut de gamme.  [...]

Rose & Kara, la pierre précieuse de la maison Pixmania

Rose & Kara, la pierre précieuse de la maison Pixmania

Dans le cadre de sa stratégie de diversification mise en place en 2008, Pixmania lance sa marque de joaillerie, Rose & Kara. Rose pour Rosenblum, le nom de famille des deux cofondateurs du groupe Pixmania, Kara en référence à l'unité de mesure des pierres et métaux précieux, précise la société dans un communiqué de presse.  [...] En 2010, Steve et Jean-Émile Rosenblum rencontrent une famille de diamantaire anversois. Ils imaginent alors de créer une marque de joaillerie qui bousculera le milieu conservateur et fermé du diamant, explique Pixmania. Pour le lancement, Rose & Kara propose une sélection de 500 modèles parmi une gamme de bagues, boucles d'oreille, bracelets, pendentifs et colliers.  [...] Notre ambition est claire. Nous comptons démocratiser la joaillerie sur Internet et devenir d'ici à deux ans, le leader européen de la vente de bijoux sur le Net. Notre but est précis. rendre accessible à un maximum de personnes l'achat de bijoux. Cela passe par des prix ultra-compétitifs, une offre pertinente et séduisante et un service associé haut de gamme, explique Ulric Jerome, directeur exécutif de Pixmania.com.  [...]

Pixmania.com se lance dans le meuble

Pixmania.com se lance dans le meuble

Le marché déjà concurrentiel de la vente de meubles en ligne s'élargit avec l'arrivée de Pixmania. Le site annonce en effet qu'il proposera près de 6 000 références de canapés, fauteuils, chaises, tabourets et tables sur le site Pixmania.com, bien sûr, mais aussi, via les offres des marchands de Pixplace, la place de marché de Pixmania.  [...] En ouvrant cette nouvelle catégorie de produits, accessible par l'onglet maison / bricolage, le site marchand poursuit sa stratégie de diversification. Engagement de taille sur ce marché, Pixmania.com s'engage par ailleurs à avoir en stock les produits commercialisés.  [...] Avec le lancement du meuble, notre ambition est de devenir un acteur incontournable de l'univers de la maison sur Internet. Avec 6 000 références, nous couvrons déjà l'intégralité du marché en termes de design et de budget, souligne Ulric Jérome, Directeur Exécutif de Pixmania.com.  [...]

Pixmania diversifie ses offres avec la vente de livres en ligne

Pixmania diversifie ses offres avec la vente de livres en ligne.  [...] Pixmania poursuit sa stratégie de diversification avec la vente de livres sur Internet. Avec déjà 2 000 références proposées, l'offre regroupe à la fois des romans, des bandes dessinées, des livres jeunesse et des ouvrages thématiques sur la cuisine, l'informatique ou la photo.  [...] Le consommateur se verra ainsi proposer sous forme de bundle la possibilité d'acheter, en plus de son appareil photo, de son ordinateur, ou de sa machine à pain par exemple, un livre sur un thème lié. Les frais de port sont gratuits et certaines références bénéficient de 5 % de réduction.  [...]

Pixmania, sur le point d'être cédé

Pixmania, sur le point d'être cédé

Nouveau coup dur pour le pure player Pixmania. Son propriétaire, le distributeur de produits électroniques anglais Dixons, a reçu une offre irrévocable de rachat de Pixmania, par la société allemande Mutares AG. Cette dernière est une holding industrielle, dont la spécificité est de racheter des entreprises en mutation structurelle, due à des situations particulières (succession, redressement, refinancement, etc.).  [...] Avant tout, Dixons Retail explique par voix de communiqué que les représentants du personnel de Pixmania seront consultés sur ce sujet, comme le prévoit la législation française. Dans le cadre de son offre de reprise, Mutares AG a préparé un plan de relance de Pixmania.  [...] Fondé en 2000 par les frères Rosenblum, Pixmania peine véritablement à redresser la barre, et cela même avec le soutien de Dixons Retails depuis son entrée au capital en 2007. Le groupe a pourtant multiplié les prises d'initiatives, comme avec le lancement de son agence conseil PixAgency, la commercialisation de sa propre marque de literie, Sombed, ou encore le retrait du portail dans 12 pays (alors qu'il était présent dans 26 pays), et surtout, la fermeture de ses points de vente physiques et le licenciement de plusieurs dizaines de salariés.  [...]

Le groupe 3Si lance une plateforme logistique géante ouverte aux e-commerçants

Le groupe 3Si lance une plateforme logistique géante ouverte aux e-commerçants

Car l'ouverture du centre logistique de Hem marque le point d'orgue d'une stratégie de diversification des activités du groupe 3Si, entamée il y a trois an, compensant ainsi la perte de dynamisme de la marque 3 Suisses. Pour Denis Terrien, directeur général du groupe, l'e-commerce est comparable à la ruée vers l'or.  [...] Ce qui signifie que désormais, la priorité de 3Si, c'est l'e-commerce des services, avec toute une galaxie de sociétés capables de répondre aux diverses problématiques des e-commerçants. Dispeo pour la logistique, Mondial Relay pour la livraison, Naos pour la production de contenus numériques, Mezzo pour la relation client, ou encore Contentia pour le recouvrement et dans une moindre de mesure, Monabanq, ou encore Cofidis pour lesquels 3Si ne dispose que d'une participation minoritaire.   [...] Nous sommes le premier opérateur privé de service aux e-commerçants, en France, estime Denis Terrien. Plus de 3 000 e-commerçants travaillent avec 3Si. La stratégie de Denis Terrien, si elle porte ses fruits, devrait ainsi permettre d'enrayer la perte de chiffre d'affaires du groupe, qui est passé de 1,9 milliard d'euros en 2011 à 1,7 milliard en 2012.  [...]

The Kase ouvre boutique sur Internet

The Kase ouvre boutique sur Internet

L'enseigne spécialisée dans la vente d'accessoires de mode personnalisables pour mobiles, a annoncé l'ouverture de son site marchand. Lancé par les frères Rosenblum connus pour avoir co-fondé Pixmania, The Kase a par ailleurs racheté de 114 points de vente Phone House au mois d'août 2013.  [...] Le site Internet grand public de la marque The Kase, vient d'être officiellement lancé. Crée en décembre 2012 par les frères Rosenblum (co-fondateurs de Pixmania), The Kase adopte un positionnement haut de gamme, et a vocation à proposer des accessoires de mode personnalisables pour mobiles.  [...] Avec l'équipe de The Kase, nous avons travaillé de longs mois sur le site Internet de la marque. Conçu dans un dessein multi-canal, nous tenions particulièrement à offrir à nos clients un site parfaitement adapté à nos produits et à leurs besoins, afin de leur offrir le luxe de l'immédiateté.  [...]