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Marque + Produit + Stratégie


Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Les entreprises revoient leur stratégie et leur organisation grâce aux directions de la customer experience et lancent un marketing de nouvelle génération. le digital marketing. Après l'ère du marketing produit, focalisé sur les notions d'univers, puis du marketing des services, centré sur les notions d'usage, les marques entrent dans le digital marketing, qui apporte une vision 360° de la relation client, en se concentrant sur la notion d'expérience client.  [...] A titre d'exemple, Samsung a accompli une véritable révolution digitale en l'espace de dix ans. Progressivement, la marque a construit un accès au client final, développé la c onnaissance client, enrichi son offre d e services premium, augmenté la vente directe et construit des stratégies CRM et campagnes marketing on line, pour atteindre aujourd'hui une stratégie globale cross produit et marketing relationnel.  [...] Avec l'émergence des réseaux sociaux, les internautes ont développé une tendance au rapprochement. Le phénomène qui s'opère avec leurs a mis et leurs contacts se reproduit avec les marques. Ainsi, certains membres Facebook affichent clairement leurs préférences et leur goût pour des produits, des services, des marques.  [...]

Les connaissez-vous

Les connaissez-vous

Linkfluence.net est un institut d'études qui vend des services de veille et d'analyse du Web social. Nous avons développé tout un ensemble de technologies pour échantillonner, segmenter, et présenter l'information sur le Web social. Nous tentons de comprendre les consommateurs pour construire une stratégie produit ou d'image de marque.  [...] Les tarifs dépendent de la quantité d'information disponible sur le Web. Si votre marque génère peu de conversations sur les réseaux sociaux, le volume sera faible et le coût sera moindre.  [...] Il y a beaucoup d'artistes de par le monde, mais beaucoup ont du mal à se faire reconnaître. Talenthouse est un tremplin pour ces derniers. 450 000 artistes ont déjà édité leur portfolio sur le site... Parallèlement, chaque semaine, Talenthouse diffuse des projets créatifs proposés par des marques.  [...]

Conexance fête ses 10 ans

Conexance fête ses 10 ans

Spécialiste de la connaissance client et des bases de données transactionnelles, Conexance a 10 ans. Un cap symbolique qui marque la montée en puissance de la société. Explications.  [...] Conexance fête cette année ses 10 ans. Un anniversaire qui donne l'occasion de mesurer le chemin parcouru par cette société au profil atypique. Née des cendres de la société américaine Abacus, Conexance, lancée en France en 2006, propose aux marques et enseignes de mutualiser leurs bases de données et, notamment, leurs données transactionnelles, afin de définir, avec une exactitude accrue et à moindre coût, les profils de leurs meilleurs clients et prospects.  [...] Une évolution qui sert la stratégie globale de la marque. Ainsi que l'explique Didier Farge, président de Conexance. Plus forts que les déclarations, les actes d'achats et au sens plus large, les transactions sont les données les plus prédictives. Faire un don, acheter une jupe, s'abonner à une revue, poster un tweet ou encore donner son opinion sur un produit, constituent la base des données à partir desquelles nous pouvons prédire le comportement futur.  [...]

Pixmania dans de beaux draps

L'e-marchand poursuit sa stratégie de diversification en lançant sa propre marque de literie, Sombed.  [...] Après le récent lancement de son agence conseil PixAgency, Pixmania poursuit sa stratégie de diversification en commercialisant sa propre marque de literie, Sombed. C'est la première fois de son histoire que Pixmania.com lance sa marque propre sur une gamme de produits aussi importante, affirme dans un communiqué le directeur exécutif du site, Ulric Jérome.  [...] La gamme est actuellement composée de 250 produits de fabrication 100 % française. Parallèlement à ce lancement, le site e-commerce affiche une nouvelle rubrique literie avec pas moins de 400 références.  [...]

Adeo (Leroy Merlin) rachète Tikamoon

Adeo (Leroy Merlin) rachète Tikamoon

Le pure-player lillois qui se conçoit comme l'anti meuble en kit rejoint le Pôle Déco d'Adeo, numéro 1 sur le marché du bricolage en France.   [...] Le groupe Adeo, numéro 1 du marché du bricolage en France auquel appartient notamment Leroy Merlin, rachète Tikamoon, le pure-player lillois spécialiste du meuble en bois. Ce rapprochement, dévoilé hier lundi 16 novembre en exclusivité par nos confrères du Journal du Net, a fait l'objet d'un secret sinon bien gardé.   [...] Du côté de Tikamoon, cette alliance s'inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse. Sous l'égide de son nouveau propriétaire, le pure-player, porté en 2015 par une croissance rentable de 30% qui lui doit un chiffre d'affaires de 9M d'euros, compte ainsi développer la notoriété de sa marque, enrichir sa gamme produits, accélérer son internationalisation et mettre en place une stratégie de distribution multicanale détaille un communiqué.  [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Une social room, pour quoi faire Générer du brand content, lancer un produit, créer un buzz, engager la relation avec ses clients... Les objectifs sont divers, mais celui adressé prioritairement par les marques est l'image, prônent Audrey Depommier et Arnaud Gaidon, que ce soit pour parler de la marque à un instant T (social room éphémère) ou pour opérer un changement d'image à long terme (social room pérenne).  [...] Commencer petit, telle est la stratégie expérimentée par Mikado et DDB pour la campagne Mikado King. La marque a voulu faire croire au lancement d'un Mikado sans chocolat. Film TV, créations... En plus d'un bon buzz, en deux jours, Mikado a augmenté son chiffre d'affaires de 25 % sur les ventes de son produit Mikado King.  [...] de suivre la production de contenus. de consulter les trending topics (les sujets tendances) sur lesquels surfer. Les premières social room affichaient par exemple le nombre de fans de leurs réseaux sociaux, s'amuse Arnaud Gaidon, mais les marques se sont vite rendu compte que ce n'était pas un indicateur pertinent.  [...]

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Le retail hybride, 2 points de vente pour le prix d'1

Parmi eux, certains ont choisi d'allier deux activités bien différentes dans un même espace. Un mélange des genres qui doit être complet, et non dans la demi-mesure. pas question de proposer un petit bonus pour rendre le commerce attrayant. Ce mix et match d'un nouveau genre doit créer une alchimie complète entre deux univers, deux activités, pour proposer des expériences sortant de l'ordinaire.   [...] Pour attirer des jeunes actifs qui se rêvent de plus en plus indépendants, les espaces de coworking imaginent de nombreux avantages atypiques pour les retenir. À New York, le Brooklyn Boulders dispose d'une gigantesque paroi d'escalade. Les coworkers passent ainsi de leur bureau à une activité sportive qui privilégie à la fois l'esprit d'équipe et la compétition.   [...] InCapsule by Ifop conseille les entreprises dans leur stratégie de développement marketing. innovation produits, retail, services et communication, plateforme de marque, territoire relationnel. Retrouvez-nous sur http.//incapsule.ifop.com.  [...]

Du mass retail au retail expérientiel

Ouvert le 28 mai, Siam Discovery est un centre commercial thaïlandais qui offre un concept jamais vu, le laboratoire d'expérience. Le bâtiment est divisé en différents labs, où chaque client peut trouver son bonheur à travers un panel de services interactifs et innovants.   [...] Tous les produits en vente sont personnalisables et adaptables au goût de chacun. Tee-shirts, rouge à lèvres et chaussures sont réalisés sur mesure et en temps réel. Il est également possible de faire des tests de produits grandeur nature, comme le pilotage de drones.  [...] InCapsule by Ifop conseille les entreprises dans leur stratégie de développement marketing. innovation produits, retail, services et communication, plateforme de marque, territoire relationnel. Retrouvez nous sur www.incapsule.ifop.com.  [...]

[Tribune] : Russie : adapter sa solution de paiement au marché russe

[Tribune] : Russie : adapter sa solution de paiement au marché russe

Publié le 25/07/2014 par Par Nabil Naimy, Directeur Produit et Stratégie HiPay.  [...] Avec 30 millions d'acheteurs en ligne et un volume d'affaires e-commerce de 16 milliards de dollars en 2013, la Russie est devenu le nouvel eldorado pour les e-marchands. Les professionnels du commerce électronique mondial prédisent même des volumes de 36 milliards de dollars en 2015 et de 72 milliards de dollars en 2020 sur ce territoire selon les données e-commerce 2014 East West Digital news survey.   [...] Cependant pour mener à bien cette expansion, beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte. adaptation du site en russe, respect de la législation, problématique de logistique, de devise mais surtout un marqueur culturel à ne pas sous-évaluer. les habitudes de paiement locales.  [...]

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

le phygital est inséparable de la marque, il en dépend. La stratégie digitale est, de ce fait, indissociable des trois piliers fondateurs d'une marque. l'esthétique, l'usage et la vision.  [...] Pour une marque, il s'agit donc de construire des ponts entre digital et physique pour servir ce client devenu encore plus exigeant avec l'avènement de l'e-commerce. Cela ne doit pas être une tendance gadget, où le support l'emporte sur l'expérience. Cette stratégie doit être pensée pour le client à travers le prisme de marque.  [...] Pour une stratégie phygitale efficiente, il faut donc penser à la fois pour le client et par la marque. Le défi est grand pour le retail mais il demeure incontournable. Le physique n'est pas mort et sera même indispensable pour les produits d'innovation à forte valeur ajoutée.  [...]