Votre recherche :

Marque + Produits + Internet


Tous connectés... et après ?

La marque de mode nouvelle-née Maison Standards a pris le parti de vendre ses produits uniquement sur Internet, refusant la vente physique et se concentrant sur son site web. L'innovation tient au fait que la jeune marque utilise son site web comme support pour son discours sur la qualité de ses produits, des classiques intemporels made in France.  [...] Mais surtout, la marque exploite son site Internet pour se connecter sans intermédiaire avec ses clients et dérégler les règles, selon ses propres mots, de la distribution traditionnelle. L'efficacité d'un discours clair, honnête et différenciant.  [...]

Gemmyo lève plus de 600 000 euros

Gemmyo lève plus de 600 000 euros

Gemmyo, marque de joaillerie sur mesure sur Internet, lève plus de 600 000 euros. Cette augmentation de capital va permettre notamment à la société, fondée en août 2011, d'accélérer son développement commercial en France et d'enrichir son offre de produits.  [...] Gemmyo voudrait également en profiter pour développer des outils marketing et CRM et recruter des talents pour épauler l'équipe dirigeante.   [...] Le site marchand avait réalisé un premier tour de table en décembre dernier. Cet investissement de 340 000 euros dans la société avait précédé une nouvelle version du site en mai 2012. Parmi les investisseurs présents lors des deux levées de fonds, citons Justin Ziegler et François Rousseau, cofondateurs de PriceMinister, ou encore Frank Gilardo, senior vice président chez Havas.   [...]

Google : un projet d'ouverture de magasins

Google : un projet d'ouverture de magasins

Le géant de l'internet américain Google pourrait ouvrir ses propres magasins, selon une information du Wall Street Journal, largement reprise dans la presse. Les points de vente mettraient probablement en avant les produits de la firme, s'inspirant ainsi des boutiques Apple Store, facteur-clé du succès et de la renommée de la marque dans le monde.  [...] Google n'a pour le moment émis aucune confirmation ou infirmation sur la question, et l'une des sources citées par le Wall Street Journal n'envisage pas la concrétisation de ce projet pour 2013.   [...] Une telle initiative marquerait l'entrée d'un poids lourd supplémentaire de la high-tech, dans la concurrence physique que se livrent déjà Microsoft, Samsung, Sony ou encore Apple dans ce domaine.  [...]

Clip et pub, le couple gagnant

Clip et pub, le couple gagnant

Coupler un placement de produits avec Internet, pour une marque automobile, pourrait être un pari osé. La marque Renault a néanmoins pris ce risque, pour communiquer autour de la Renault Twizi, un véhicule urbain, deux places, compact et 100 % électrique. Confiée à l'agence My Love Affair, l'opération repose sur l'intégration du véhicule dans un clip de David Guetta, maximisant ainsi les chances d'avoir une bonne visibilité sur Internet.  [...] En effet, l'artiste possède plus de 22 millions de fans Facebook, et une moyenne de 100 millions de vues par clip sur YouTube. Dans ce clip, David Guetta mixe sur le toit d'un building, un mur d'enceintes diffuse sur toute la ville des bulles géantes de mousse injectées de sons électro.   [...] Au fur et à mesure de leur parcours, elles vont électriser les passants et les faire danser. la Renault Twizy n'échappera pas à la règle. Après le pré-roll, le mid-roll et le post-roll, c'est ici l'utilisation d'un nouveau format publicitaire, baptisé le in-roll qui fait son apparition.   [...]

Manager multiculturel

Manager multiculturel

La plateforme e-commerce du Club Méditerranée a été totalement refondue dans 27 pays depuis mars 2010. Un projet d'envergure pour le Club Méditerranée orchestré par Jérôme Hiquet. Nous souhaitons atteindre 20 % de notre chiffre d'affaires sur Internet d'ici à 2012, souligne l'homme qui a fixé à cette refonte digitale différentes missions.  [...] valoriser la marque du Club Med, bien sûr, mais aussi mettre en avant les produits tout en utilisant Internet comme un levier de relation client puissant.  [...] Refonte fonctionnelle avant tout, la nouvelle plateforme propose aux internautes des expériences immersives. Parallèlement, l'espace client a été valorisé. Pas moins de 35 profils type ont été identifiés et 1 000 à 1 500 combinatoires tournent sur le site afin de personnaliser le contenu en fonction de l'historique du client.  [...]

Nature & Découvertes crée terraludo.com

Nature & Découvertes crée terraludo.com

La chaîne de magasins 100% nature met en ligne un site internet de vente de produits destinés aux enfants de 0 à 12 ans, où la fidélité est récompensée.  [...] 30% des produits Nature & Découvertes sont des articles de puériculture. C'est pourquoi la marque, qui fête ses 20 ans cette année, vient de lancer le site internet BtoC www.terraludo.com, dédié aux produits pour les enfants de 0 à 12 ans (2000 références de puériculture, de jeux et jouets).  [...] Par ailleurs, le site propose une livraison rapide, sous 48 heures, et une extension de garantie de cinq ans, offerte sur certains produits.  [...]

[Retailoscope] De l'éphémère dans l'air

C'est au coeur de Bercy Village que Balsamik (groupe Kering) ouvre son premier pop-up store. L'occasion pour la marque mode & morpho de rencontrer ses clientes. Le pop-up store sera rythmé par différents temps dont la MorphoWeek du 29 septembre au 15 octobre prochains où un défilé de vraies clientes est prévu avec photocall relayé sur la Fanpage de la marque.  [...] Une opération commerciale (150 produits à -50%) sera lancée en parallèle à la fois au sein du Pop-Ip et sur internet. Balsamik est une marque curieuse. Bien que toute jeune, moins de deux ans et forte de plus de 330 000 clientes, nous avions très envie d'aller à la rencontre de toutes ces femmes de 40 ans et plus à qui nous dédions la marque.  [...] Nous bénéficions d'une notoriété assistée de 65 % auprès de cette cible, et c'était donc le bon moment de leur offrir la possibilité de nous rencontrer dans la vraie vie. Se rencontrer, partager nos solutions mode et morpho, sans prise de tête, les écouter et enrichir de leurs attentes les collections futures, s'aimer et s'adopter.   [...]

Caudalie obtient gain de cause face à 1001Pharmacies

Caudalie obtient gain de cause face à 1001Pharmacies

Caudalie obtient de la Cour de Cassation que lui soit reconnu le droit d'interdire à 1001Pharmacies la commercialisation de les produits Caudalie via sa plateforme de vente en ligne.  [...] Caudalie, marque de cosmétique française, commercialise ses produits au travers d'un réseau de distribution sélective de pharmacies agrées, en France et en Europe. La distribution sur Internet de ses produits est réservée aux pharmacies possédant leur propre site internet et ayant été préalablement agréées pour la vente dans leur officine.  [...] À la fin de l'année 2014, la société Caudalie avait assigné devant le Tribunal de commerce de Paris la société eNova Santé, invoquant un trouble manifestement illicite résultant de la vente de ses produits sur la plateforme de vente en ligne 1001 Pharmacies.  [...]

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Les entreprises interrogées ont pris conscience de l'importance de faire évoluer leur process de vente. notamment en mettant à disposition des clients de nouveaux points de contact, en travaillant sur la complémentarité des points de contact et en rendant plus accessibles les informations sur les produits et services de l'entreprise via de nouvelles techniques.  [...] la digitalisation et la gestion de la plateforme technologique. Le service informatique va ainsi assurer l'implémentation des nouvelles technologies d'aide à la vente comme les tablettes, smartphones et bornes interactives en magasin (sept entreprises sur dix ont déjà implémenté ou vont implémenter de nouvelles techniques de digitalisation), ou bien encore contribuer à l'optimisation de la plateforme technologique, car quatre entreprises sur dix envisagent dechanger de plateforme technologique au cours des 12 prochains mois.  [...] Méthodologie. 167 interviews d'entreprises du e-commerce françaises réalisant tout ou partie de leur activité en vendant leurs produits/services sur Internet ont été réalisées sur la base d'un fichier de contacts fourni par Éditialis et la marque média Ecommerce.  [...]

Prisma Media s'offre Siandso.com

Prisma Media s'offre Siandso.com

L'éditeur de presse magazine a annoncé l'acquisition de Siandso.com, un portail web sur lequel les internautes vendent leurs créations, des bijoux principalement.  [...] L'univers féminin a décidément le vent en poupe chez Prisma Media. Dans le cadre de sa stratégie de développement digital, le groupe vient, en effet, d'acquérir le site Siandso.com à WebMediaGroup, pour un montant inconnu. Cette opération intervient après le rachat des sites Hellocoton.  [...] fr en juillet dernier, et Matvpratique.com, dans un but unique. renforcer la marque Femme Actuelle avec du contenu et des services digitaux additionnels. Créé fin 2009, Siandso.com propose aux créateurs de produits fabriqués à la main, d'ouvrir leur propre boutique sur le portail, et de bénéficier à la fois d'un espace personnalisé et d'un ensemble d'outils pour promouvoir et commercialiser leurs produits sur Internet.  [...]